«

»

Déc 19

Imprimer ce Article

21 Décembre 2012 INSTANT ZÉRO ! Nouvel Album de Raphaël Angelini

21 Décembre 2012, le moment venu de remettre les pendules à l’heure, voilà ce que nous offre Raphaël Angelini avec son nouvel album Instant Zéro. Nullement question ici de la fin du monde, mais plutôt de celle d’un monde. En effet, Raphaël Angelini nous chante un monde d’une façon que seuls les grands Artistes peuvent le faire : tantôt avec un humour sagace, tantôt avec émotion, mais toujours vibrant d’authenticité. À travers ses mots, et ses doigts qui courent sur le piano, il nous dévoile sa pensée… clairvoyante mais porteuse d’espoir ! Un album que j’ai eu la chance d’écouter en exclusivité et que je vous invite donc à découvrir…

L’album : Instant Zéro

 

Plus qu’une découverte musicale, une invitation à tourner la page et redémarrer à zéro dans un monde en pleine crise de transition où l’on semble avoir un pied sur le quai et un sur bateau. Une invitation à sauter à pieds joints de l’autre côté, à vivre une nouvelle aventure en toute Liberté !

Liberté, l’un des titres –probablement le plus accompli– d’ailleurs de cet album. Une chanson qui donne des frissons ; nous rappelant ceux et celles ayant sacrifié leur âme pour défendre cette Liberté que nous laissons pourtant aujourd’hui s’échapper…

On retrouve aussi de l’humour sagace avec, par exemple, « Je suis candidat », un clin d’œil aux élections présidentielles françaises. Et je l’avoue, un bon moment de rigolade 🙂

Parmi les titres plutôt intrigants : Le Bouffon du Roi, Danse des Elfes, Clint Eastwood, etc.. Blues & Rock ‘n Roll sont également au rendez-vous –Oui, un curieux mais rafraîchissant mélange que cet album ! Vous pourrez écouter sur son site quelques extraits. Toutefois pas assez représentatifs de l’album car son style est assez varié, sans doute influencé par un parcours musical très éclectique.

L’Artiste : Raphaël Angelini

Dans l’article « D’un Monde en Crise », je vous disais qu’aujourd’hui, nous sommes tous des Artistes –du moins nous devrions l’être si nous voulons renaître des cendres de ce monde qui prend fin pour laisser place à un nouveau ! Eh bien, en voici un d’Artiste : Raphaël Angelini, né en Belgique, avec des origines italiennes et polonaises ; il prend très tôt conscience de son talent musical et particulièrement au piano pour lequel il obtient le diplôme supérieur dans la classe du grand pianiste russe Mikhaïl Faerman. Mais en 2003, il fonde le duo « Les Rafales » (dont je vous ai déjà parlé ici) avec son ami d’enfance, Alessandro Bevilacqua devenu entretemps comédien et pro de la voix-off. Raphaël écrit la musique et les chansons des spectacles, et naît ainsi son premier album Prémices. Cette expérience de la scène et de la comédie auront, je pense, une grande influence sur l’Artiste ; non pas dans son style mais plutôt dans l’aspect engagé de ses œuvres. Un Artiste se met à nu, il prend le risque de se dévoiler, cela requiert beaucoup de courage et de confiance ; c’est ce que je ressens ici. Ainsi, Instant Zéro sera l’accomplissement de plusieurs années de travail passionné et engagé !

Comment se procurer l’album : CD & MP3

L’album physique sera disponible à la vente sur le site officiel www.raphaelangelini.com (en Belgique dans un premier temps) et puis mondialement fin janvier 2013. Toutefois, vous pourrez le télécharger au format MP3 (dans le monde entier) dès ce vendredi 21-12-2012 !

Décidément, le 21 décembre 2012 est une date historique : Solstice d’Hiver, prétendue fin du monde*, et sortie d’Instant Zéro ! Qu’en dites-vous, ne serait-il pas temps de remettre les pendules à l’heure ?

*Petit avis à ceux qui auraient des idées folles ce 21-12-2012 (comme dire ses 4 vérités à votre boss ou vous raser le crâne, ou encore vous goinfrer de chocolat), il a été étudié que notre calendrier étant en décalage avec le calendrier Maya, la « fin du monde » (ou du moins l’interprétation de ce calendrier) n’est prévue que dans quelques dizaines d’années. Alors soyez fou mais pas trop fou quand-même 😉

 

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/21-decembre-2012-instant-zero-nouvel-album-raphael-angelini/

(14 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. eletta

    Ton billet a retenu la plus vigilente « particule » de mon attention Héloïse!!!

    1. Heloise

      Merci! Tu as déjà commandé un album sans doute ? Moi je l’ai réservé : )

  2. Morgane

    Article superbement écrit !

    1. Heloise

      Merci Morgane!

  3. Nell

    Comme toujours, très beau billet. J’ai écouté les extraits proposés et franchement ça donne envie de posséder ce nouvel album ; ce que ne vais pas manquer de faire.

    1. Heloise

      Merci, tu aimeras beaucoup l’album j’en suis sûre!

  4. eletta

    J’ai hâte de le recevoir ☺

    1. Heloise

      Moi aussi 😉

  5. Une porte sur deux continents

    Ça me donne envie de découvrir cet artiste, merci Héloïse ! Bises
    Une porte sur deux continents Articles récents..Recette : Macarons grecs de Noël au miel {Melomakarona}My Profile

    1. Heloise

      Je pense que tu vas apprécier cet artiste Nathalie. En Mp3 on peut le télécharger et même par titre si tu veux d’abord découvrir un titre : ) Bises

  6. Jacqueline

    Waouh Heloïse quel bel article! on a vraiment envie d’écouter l’album que j’ai hâte de découvrir car pour l’instant je ne connais que les 30 premières secondes, tu es donc une privilégiée! Bisous.

    1. Heloise

      C’est vrai Jacqueline? tu l’auras découvert aujourd’hui alors 🙂 Bisous

  7. Alessandro

    Salut Héloïse,

    Bravo pour ton article !

    Tu as bien cerné et mis en évidence l’artiste sous la finesse et l’intelligence de ta plume.
    Biz
    Alessandro Articles récents..Lorenzo Pancino : comédien voix off caméléon et… directeur de Coaching Voix Off !My Profile

    1. Heloise

      Merci Alessandro!
      Il semblerait que j’ai bien cerné l’Artiste, en effet, tant mieux : ) J’ai hâte d’avoir l’album entre les mains!
      Bises

  1. Vous avez dit Libre? L'interview... • PureNrgy.com

    […] Raphaël Angelini sera en concert ce soir pour présenter son nouvel album Instant Zéro, avec entre autres sa chanson Liberté. Détails pratiques ici :http://www.centrecultureldour.be […]

  2. Raphaël Angelini en concert - Places à gagner • PureNrgy.com

    […] dans la vague artistique… Il y a quelques mois, je vous parlais du nouvel album de Raphaël Angelini  « Instant Zéro » vibrant d’espoir dans un monde en pleine crise de transition; l’opportunité de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse