«

»

Jan 19

Imprimer ce Article

33 choses que vous ne saviez probablement pas

trouver un cadeauMais qui se « cache » derrière PureNrgy ? Si cette question vous a déjà brûlé les lèvres, cet article est pour vous. 😉 Jessica du blog AuxHorizonsRêvés à la vibe artistique et Franck du blog 366Jours pour créer un blog, m’ont tous deux invitée à répondre à quelques questions (11 chacun !) ET à révéler 11 faits personnels. Ce n’est donc pas moins de 33 choses que vous allez avoir le privilège (n’est-ce pas) de découvrir à mon sujet. Allons-y!

Je vous le dis en confidence…

  1. Je suis une mango-addict. (de mangue, pas mangA hein!) et je craque pour des algues séchées, grillées, et assaisonnées  j’ai décidé de ne plus acheter de produits venus du Japon. Boycotter leur économie et tourisme est aujourd’hui le meilleur moyen de conscientiser le public sur ce type d’horreur.
  2. Le parfum enivrant de la résine des pins mélangé à l’air de la mer en été le long de la méditerranée me fait vibrer. (Celui du beurre corporel aux Fleurs d’Osmanthus de Roger Gallet aussi —> idée cadeau!)
  3. Je rêve énormément, avec une excellente récollection de ceux-ci et le phénomène « inception » ne m’est pas inconnu.
  4. My dream house : Une maison construite par Howard Roark (La Source Vive). Sans fioritures, des blocs et beaucoup de verre, sur une fondation mobile de sorte à tourner la maison selon les saisons pour profiter de vues différentes et des jeux de lumière.
  5. La marche, le silence, un bain aux essences d’agrumes avec pour seule lumière, celles des bougies et de la lune… Pure bliss
  6. Enfant, je rêvais d’être égyptologue.
  7. De ma grande diversité d’activités allant du coaching au marketing, ma grande passion reste l’écriture.
  8. Ma conception du voyage ? repérer d’avance les coins insolites, les spécialités à découvrir, la chasse aux épices et herbes du pays, la visite des marchés, pas de musées ni d’église ni dieu sait quoi, la mer et les parcs naturels, et tout ça à pied : )
  9. Ni meubles, ni objets, à ce jour je n’ai acheté aucun mobilier.
  10. Fun ? Un roadtrip délire avec de la bonne musique !
  11. Avant de mourir ? sauter en parachute, visiter les 3 A (l’Australie, l’Asie et l’Amérique du Sud), rencontrer un alien (sympa; ça va de soi. Sexy aussi; pourquoi pas), nager avec les dauphins, publier de la fiction, caresser un kangourou et un loup aussi et un koala, faire un safari au Kenya, m’installer près de l’océan, piloter une voiture de course,  voir le monde redevenir libre, rencontrer un autre moi d’une autre dimension… Et d’autres choses encore!

En réponse aux 11 questions de Jessica

  1. Quel précieux souvenir aimeriez-vous pouvoir revivre ? Wow, difficile question. Celui de ma naissance peut-être ? Sinon, je vais répondre : aucun. Tout souvenir existe en moi.
  2. La forêt, cet endroit empreint de Mystère, que vous inspire-t-elle dans votre imaginaire ? Le monde intérieur et l’ancrage parce que les arbres sont un beau symbole de notre connexion à la terre. Et en même temps la légèreté et l’infini parce qu’ils poussent si haut, qu’en y grimpant nous pourrions voir très loin.
  3. Si vous pouviez rencontrer un personnage ou une créature de fiction, quel serait celui ou celle qui vous offrirait cette once d’évasion ? Yoko Tsuno et/ou Doctor Who.
  4. Au son de quel instrument de musique vibrez-vous de façon magique ? Les instruments à percussion, je crois. Le piano aussi (comme ceci). Et un big ♥ pour ce morceau de musique. (Et repris au violon par Taylor Davis)
  5. Avez-vous un Rêve particulier que vous désireriez voir se réaliser ? Oui. Nager avec les dauphins.
  6. Dans quel autre pays passeriez-vous volontiers votre Vie ? J’aimerais tenter l’Asie (Kuala Lumpur par ex) mais l’Espagne fera aussi l’affaire.
  7. Des quatre saisons éternelles, êtes-vous plutôt soleil, pluie, neige ou grêle ? Euh, je vais dire « Air » pour l’air du printemps.
  8. En quel animal aimeriez-vous vous transformer le temps d’une prodigieuse journée ? Un aigle ou un félin, j’hésite… un griffon peut-être (mi aigle, mi lion)
  9. La machine a explorer le temps vous attend, quelle serait sa destination : futur proche, passé simple ou indicatif présent ? Le passé je peux toujours le revisiter. Un aperçu de l’an 2050 ou me déposer en plein instant présent, celui où le temps s’arrête? Difficile choix!
  10. Croyez-vous aux Anges gardiens ou ces êtres célestes ne vous disent-ils rien ? L’énergie se transforme, elle existe donc de façon infinie et sous de multiples formes. En la forme d’êtres subtils aussi en toute logique. Des « anges »? peut-être : )
  11. Y a-t-il un/e peintre, sculpteur/trice, écrivain/e, poète/sse … qui sait vous émouvoir , vous emmenant de l’autre côté du miroir ? La voix de Chris Isaak & Lou Reed.  Les mots de Ayn Rand. L’art créé par la nature reste toutefois ce qui me touche le plus.

 En réponse aux 11 questions de Franck

  1. Si tu devais être projeté dans le temps, en quelle période souhaiterais-tu aller ? futur.
  2. Avec ou sans montre ? D’ailleurs prends-tu ton temps ou es-tu obnubilé par le temps ? sans montre et j’essaie en général de prendre le temps ou de m’en détacher.
  3. Dans une autre vie, vous seriez quel personnage connu  ? Cléopâtre 😉
  4. Quel objet reste  indispensable voir quasi incontournable pour toi ? un crayon.
  5. Métro, vélo, moto, voiture verte, voiture,  gros bolide ? mes petons.
  6. Si tu devais être une invention laquelle serais-tu ? Euh… la téléportation ?
  7. En voyage c’est léger,passe-partout ou 3 valises ? je vise léger…
  8. Quel moment de la journée préfères-tu ? si je suis levée: l’aube. Sinon la soirée.
  9. Maillot de bain/short, pull ou doudoune ? ici le pull, en vacances: le short.
  10. Si tu avais un regret lequel serait-il ? avoir osé croire que la vie ne méritait pas d’être vécue. Mais au-moins aujourd’hui je m’aime et j’aime la vie ♥
  11. De nature « entêté »  ou bien « on verra bien » ? un peu des deux!

Eh voilà, 33 choses que vous ne saviez probablement pas.

[important] À mon tour de poser les questions! Je les adresse en particulier aux blogueuses suivantes (qui n’ont pas encore été choisies je crois ET ce sans aucune obligation de jouer le jeu) LaBoiteASanté, EnvieVoyagesLazuliBeautyBlog, Parisienne. Mais j’invite aussi chacun(e) qui passe par ici à répondre à l’une des questions suivantes dans les commentaires 🙂 [/important]

Dites-moi tout ! 11 Questions à votre attention

  1. Quelle est votre idée d’une journée accomplie ?
  2. De tous les livres que vous avez lus, LEQUEL a eu le plus d’impact sur votre vie ou est celui que vous emporteriez avec vous sur une île déserte ?
  3. Vous recevez un billet d’avion, destination au choix. Où partez-vous?
  4. Si vous aviez la conviction que vous êtes capable de tout entreprendre avec succès, quel serait La chose que vous mettriez au top de votre liste ?
  5. Une compétence ou quelque chose que vous avez vraiment envie d’apprendre/développer?
  6. Citez 3 valeurs fondamentales pour vous ?
  7. Côté lecture, vous êtes plutôt: fiction, cuisine, développement personnel, santé, culture & art, tourisme, érotisme, politique, entreprise… ?
  8. Vous écoutez de la musique en ce moment précis ? Si oui, laquelle?
  9. Vous avez la possibilité de transmettre un court message à « vous enfant/ado », quel est-il?
  10. Le mot, son, couleur, image, feeling, qui vous décrirait le mieux ?
  11. Un OVNI se pose dans votre jardin (sur votre terrasse). a) Curieux vous sortez voir ce qu’il en est, avec un peu de chances ils vous inviteront à bord? b) Fou de joie, ils sont enfin venus vous chercher, vous courrez à leur rencontre? c) Méfiant, vous barricadez les portes et observez la scène de loin? d) En « bon citoyen » vous les accueillez à coups de Kalachnikov ? e) Vous appelez le toubib, certain d’halluciner?

 

 Choisissez une question et lâchez-vous en laissant un commentaire plus bas 🙂

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/33-choses/

(49 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La Dryada

    Pas commun de devoir se dévoiler face à autant de questions ! Auxquelles tu réponds allègrement …avec beaucoup d’imagination , tout à fait toi …
    N’y aurait~il pas 12 révélations ? D’ailleurs , la douzième vaut à elle seule toutes les précédentes !
    Je me reconnais dans certains aspects …
    Dis~donc , tes questions sont bigrement pointues !

    Merci d’avoir accepté mon invitation et d’avoir relevé le défi Héloïse
    Ce fut un plaisir de te lire à livre ouvert …

    ~ Que cette fin de soirée te soit agréable aux effluves nocturnes ~

    PS Etant donné que je me suis moi~même prêtée au jeu , je laisse la place aux autres visiteurs de répondre …
    La Dryada Articles récents..~ The Moon and the Nightspirit ~My Profile

    1. Héloïse

      Oh My… Bien vu Jessica! Je m’étais emmêlé les pinceaux avec la numérotation et cela confirme une autre révélation: moi et les maths… ça fait deux 😉 Bref j’ai corrigé innocemment…

      Avec plaisir, c’était fun et j’ai un peu triché (j’avais des réponses de mon à propos supprimées)

      C’est la nuit noire ici. Je t’envoie un peu de lumière : )

      1. La Dryada

        Hihi , rien ne m’échappe , comme dirait Patrick Jane (Le Mentalist) !

        Je te taquinais seulement avec cette révélation de trop …

        S’emmêler les pinceaux , c’est aussi quelque chose qui m’arrive , oui ! (tu connais mon goût pour les jeux de mots )

        Chhht , fallait pas le dire que t’avais triché !

        ~ Pensées lumineuses Héloïse ~
        La Dryada Articles récents..~ Qu’est~ce que c’est ? ~My Profile

        1. Heloise De Smet

          Ah j’aime bien Jane 🙂 Un personnage touchant qui me fait rire aussi.

          Toi aussi, tu me fais rire, avec tes jeux de mots!

          Douce nuit La Dryada!

  2. Une Porte Sur Deux Continents

    Ça fait plaisir de te découvrir un peu plus et de voir, encore une fois, que nous partageons des choses en commun. Bises et bon début de semaine ♥
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..La montagne des MontréalaisMy Profile

    1. Héloïse

      😉 Bonne semaine Nathalie, bises

  3. franckwylliams

    salut hélo,
    merci à toi de t’être prêtée au jeu…
    même si tu avais déjà répondu à Jessica
    je savais que tu aurais relevé le défi avec brio 😉

    allez je vais répondre à une des 11 :
    la 9 : « Carpe diem »
    2 mots qui veulent dire beaucoup ….

    amicalement

    1. Héloïse

      Merci pour l’invitation Franck 🙂

      En effet!
      Je sais que moi ça m’a marqué ces 2 mots lorsque, enfant, j’ai vu le film « Le cercle des poètes disparus ».

      Bonne soirée!

      1. franckwylliams

        A voir et revoir 😉 ou faire découvrir !

        1. Héloïse

          Je ne l’ai jamais revu à vrai dire! à faire 🙂

          1. franckwylliams

            pense aux mouchoirs 🙂

  4. Nathalie

    Bonjour Héloïse,

    Ah, 🙂 je vois que tu es accroc à la fleur d’osmanthus de Roget Gallet toi aussi ! C’est une « tuerie » ! J’ai beau aimé le naturel, quand on me fait des p’tits cadeaux qui sentent aussi bons, je ne sais pas dire non… : )

    Je te souhaite une belle semaine !
    Nathalie Articles récents..Les huiles essentielles pour harmoniser les chakras…My Profile

    1. Héloïse

      Bonsoir Nathalie,

      ça alors! Et comme toi, je me suis fait cette réflexion: c’est pas aussi naturel que d’autres soins mais ça sent si bon! Un vrai coup de ♥ ce soin de Gallet!

      Merci, à toi aussi 🙂

  5. Philippe Saint Auban

    Un OVNI se pose dans votre jardin (sur votre terrasse). Curieux vous sortez voir ce qu’il en est, avec un peu de chances ils vous inviteront à bord? Méfiant, vous barricadez les portes et observez la scène de loin? En « bon citoyen » vous les accueillez à coups de Kalachnikov ? Vous appelez le toubib, certain d’halluciner?

    Ni méfiant, ni en train de me barricader, encore moins besoin de Kalachnikov ( le pauvre Monsieur Kalachnikov quand on pense qu’il n’a jamais eu la moindre royale-ties sur son invention, bref là n’est pas le sujet…) j’aurai juste l’impression de voir arriver le bus ou le train qui vient me chercher pour me ramener à la maison.
    Je dirais: » Pu…. les gars j’ai cru que ce bannissement n’en finirait plus. »
    Content de rentrer à la maison à la galaxie naine du grand chien….Quant au crime réalisé chez les miens…impensable pour vous qu’une civilisation puisse punir pour cela….car chaque civilisation inscrit ces crimes en fonction de sa sensibilité….

    1. Héloïse

      Bien pensé Philippe!
      C’est en effet une option parce que parfois il y a de quoi se poser la question.
      D’ailleurs, si ça tombe, nous sommes tous venus d’ailleurs 🙂

      Ps: tiens justement je me posais la question en écrivant Kalachnikov! Tu y as répondu donc.

      Bonne soirée

      1. Philippe Saint Auban

        Tous venus d’ailleurs… euh…je crois que oui….étudions la réponse donnée par l’énigmatique Maître Philippe de Lyon que la science de son époque a échoué à comprendre.

         » Le temps que nous passons sur cette terre est excessivement court ( donc il y aurait d’autres terres)
        Il est à peu près d’une seconde en comparaison de notre existence sur les autres planètes ( alors qu’est ce que cela doit être long une heure seulement sur une autre planète) Il y a des planètes où l’existence dure des millions d’années ( j’hallucine) et d’autres où, plus on vit, plus on devient jeune ( tiens je croyais que cela n’existait qu’au cinéma)…
        C’est pour cela dit-il que Jésus a dit: » Dans la maison de mon Père il y a plusieurs demeures )

        Le maître Philippe de Lyon Thaumaturge et homme de Dieu par le Dr Encausse médaille d’argent de l’académie française en 1982. Ed. Traditionnelles.

        1. Héloïse

          Réflexions et sources intéressantes, Philippe!
          Il y a aussi des traces du passé qui portent à croire que…
          Dans tous les cas, d’un point de vue métaphysique et même physique, tout étant énergie, nous ne sommes pas limités à une forme ni à un monde. Ne fut-ce que dans nos rêves, nous voyageons. J’en suis convaincue par expérience, comme visiter des lieux « inconnus » existants. C’est rare (que j’en ai la confirmation à posteriori) mais ça arrive, donc…
          Ah quelle expérience la vie 🙂

  6. Payen

    Hello Hélo 😉
    Tu es à la fois aérienne dans la tête et terrienne de cœur mais tu aimes également l’eau pour les sensations.
    Pour la lecture, j’aime tout ce qui est vécu, réaliste mais surtout psychologique. Mon livre fétiche étant « La cicatrice » et ce serait sans doute celui-là que j’emporterais sur une île déserte…
    Bonne semaine ♥

    1. Héloïse

      Hello Jeannic,
      Wow tu es perceptive! Parce que c’est tout à fait mon ressenti, alors que « à la base » je suis terre.
      Mais l’air et l’eau sont deux éléments où je me retrouve beaucoup, tout en pouvant être très terre à terre.
      Je ne connaissais pas ce livre. Merci pour la découverte 🙂 Un roman assez psychologique finalement…
      Merci pour la visite et bonne semaine aussi ♥

  7. Philippe Saint Auban

    Vous écoutez de la musique en ce moment précis ? Si oui, laquelle?

    L’avé Maria de Gounod.

    À l’origine, cette mélodie Gounod la réalise avec le piano sur le prélude de Bach et plus tard le pianiste Zimmerman, réalise une version avec violon à la clef en adaptant la partition avec la voix.
    Un chef d’oeuvre comme venu de là-haut.

    Dans un tout autre genre: John Mamann  » Comment garder l’Amour »

    Un poète humble et nomade qui est un auteur-compositeur-interprète français. qui compose pour les autres et pas des plus petits ( Johnny entres autres ) et qui un jour se dit: Mon âme sait aussi chanter écoutez là donc..

    1. Héloïse

      Ah te voilà de retour 😉
      Ma tante chante à merveille l’Ave Maria.
      Pas dans mes goûts à la base mais de l’écouter, c’est émouvant.

      Pas fan de sa voix, mais j’aime l’homme (sa personnalité je veux dire) J’avais vu une interview, sans doute dans le goût de celle où tu as entendu cette phrase…

      1. Philippe Saint Auban

        Chanter parfaitement l’Avé Maria c’est être inspiré.
        Quelle chance, presque une vocation.

        Bravo pur ce quizz, les autres questions sont également intéressantes j’y reviendrais peut-être.

        Bonne soirée et merci pour ton interactivité…super blog.

        Philippe

        1. Héloïse

          C’est sa passion, elle chante merveilleusement bien. Trop âgée pour entrer au conservatoire mais elle a fait l’académie et chante dans deux groupes qui se produisent publiquement.

          Merci Philippe! Et merci pour ta participation! J’espère que ton temps libre retrouvé te permet de réaliser d’autres projets d’écriture 😉

  8. Koalisa

    Sympa, ces tags mais quel boulot! J’écoute en ce moment la musique du pianiste Ahmad Jamal. Bises !

    1. Héloïse

      C’est vrai 😉 Merci de jouer le jeu! (je cherche sur you tube….) Mmmm le genre à écouter en prenant un verre entre amis en fin de soirée…
      Bises

  9. Bernadette GILBERT

    Bonjour Héloïse,
    Tout un travail d’exploration que de répondre à ces questions.
    Une de tes réponses m’a étonnée : si tu pouvais te projeter quelque part dans le temps, ce serait le futur !? Un peu contradictoire, non, quand on travaille à vivre le temps présent… 😉
    Magnifique travail, d’ailleurs. A bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Boulettes végétariennes aux poireauxMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Bernadette,

      La question précise de Franck, en fait, était suivie de « passé ou futur » 😉 Donc j’ai opté pour le second. Mais c’est bien vu Bernadette!

      Toutefois, se projeter dans le futur est parfois très utile, ne fut-ce que pour se connecter aux énergies de ce futur et s’en nourrir au présent. Tout un sujet… pour un prochain billet 😉
      Merci merci ♥

      Et je file lire ta recette car je suis à court d’idées de repas!!!

  10. Helene@Objectif-Reussite

    Bonjour Heloise,

    Sympa le jeu des questions.

    Tu en raconte des choses sur toi Heloise. Tes réponses sont tout en finesse .
    Une réponse m’intrigue : pas de mobilier, tu as quand même un lit ? Un chaise, une table ?
    Ou pose tu ton ordinateur ? D’ailleurs, un ordinateur, c’est un objet ?

    Je te taquine, ce n’est pas un objet, c’est un outils indispensable pour bloguer. Enfin je crois…

    Pour ta question 8 : Bach interprété par Gould, mon chouchou, Gould chantonne subtilement, discrètement en jouant sur le piano.

    Génial cette idée de questions….indiscrètes….et en couleurs.

    Amicalement,

    Hélène
    Helene@Objectif-Reussite Articles récents..Confiance en soi redoutable grâce à votre parapluieMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Hélène,

      Merci!

      Oui, oui, j’ai bien un lit 😉 Ce que je veux dire par « Ni meubles, ni objets, à ce jour je n’ai acheté aucun mobilier. »
      C’est que je ne suis pas meubles ou objets (et non que je n’en ai pas). Et si je peux les éviter, je le fais.
      Par objets je pense à des babioles, déco, etc. Tout ce qui encombre mon espace et ne sert à rien (si ce n’est prendre les poussières)
      Et il se trouve que je n’en ai jamais achetés (de meubles). Lorsque j’ai emménagé, j’ai dressé une liste de ce dont j’aurais besoin et je me suis dit qu’ils viendraient bien en temps voulu. Et sont venus à moi un lit prêté, un congélateur qui faisait double emploi…
      Sinon pas de salon, pas de mobilier particulier. Tout ce qui est bureau = racheté aux enchères lors d’une opération pour un tsunami (lequel?) et finalement on nous les a offerts!

      Un objet bien utile en tout cas 🙂 Vivement qu’on puisse penser et que « quelque chose » retranscrive nos idées sur le blog hein? 😉

      J’écoute… Joli au piano! Merci Hélène!

      Bonne semaine

      ps: Si tu veux répondre à toutes les questions sur ton blog, vas-y surtout 🙂

      1. Helene@Objectif-Reussite

        Bonsoir Heloise,

        Ouf, tu as un lit ! J’en suis ravie. Tu semble avoir développé le concept de ce qui est important pour vivre, c’est à dire l’essentiel. Je ne peux que t’approuver. Ras le bol la course à toujours plus.

        Tiens je vais prévoir écrire un article sur le sujet…Hé….Bonne idée, 😉 Merci.

        Oh vraiment, tu as écouté Bach interprété par Gould ? Parce que la, il ne faut pas me la faire, c’est ma spécialité…hé…hé…Si tu aime, c’est que tu es une vraie spécialiste et te dis bienvenue au club.

        Mes babioles par ci et par la, j’en ai plein mais chacune représente une histoire, un vécu, des souvenirs de famille.
        Chaque « babiole » a son histoire que j’aime a me rappeler. D’ailleurs mon fils aime voir certaines babioles lui rappelant des souvenirs de son histoire, entre autre. Chacun de mes objets a une mémoire affective rassurant chacun. Bon c’est un sujet qui demanderait à âtre approfondit…Encore un sujet d’article !

        Belle soirée avec mes amitiés,

        Hélène

        1. Héloïse

          Coucou Hélène,

          Oui, allons à l’essentiel. C’est si léger 🙂

          Ah ben oui, j’ai recherché de suite sur you tube et j’ai d’ailleurs reconnu de suite. J’ai baigné dans la musique classique étant enfant. Ce n’est pas ma musique de prédilection mais je sais l’apprécier; ça détend parfois ou c’est profond, bouleversant.

          Tu as raison! Il y a de ces objets qui nous ramènent en arrière et nous font revivre ces moments, c’est vrai que vu ainsi, cela a sa raison.

          Quelle inspiration! 2 sujets en vue 🙂

          Belle journée ☼

          1. Héloïse

            ps: à la question de Jessica: Au son de quel instrument de musique vibrez-vous de façon magique ? – j’ai ajouté des liens vers certains morceaux de musique…

  11. Nadia

    Coucou Héloïse,

    voilà une belle invitation. Il n’est pas dans mon habitude de parler de moi mais je vais profiter de ce questionnaire sympa pour lever un peu le voile.

    A bientôt
    Nadia
    Nadia Articles récents..Inviter la joie de vivre passe aussi par le corpsMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Nadia,

      Chouette alors! Merci d’accepter l’invitation 🙂

      Au plaisir de te lire et découvrir…

      Bonne soirée

      1. Nadia

        Ça y est j’ai répondu à tes questions Héloïse et invité 3 autres blogueurs à répondre aux miennes.

        Bonne soirée
        Nadia Articles récents..11 questions personnelles pour me connaître un peu plusMy Profile

  12. Fabrice

    Bonjour Héloise,

    Un jeu qui permet de te connaître un peu plus,c’est une jolie découverte
    que de parler de soi,de ses goûts,de ses choix…merci à toi.
    Pour ma part je vais répondre à la 5 et la 10:

    Pour la 5 çà serai l’envie d’apprendre une langue comme l’anglais pour
    commencer car de nos jours le faite de parler avec des personnes des
    autres pays permet de s’ouvrir au monde et d’obtenir plus de connaissance.

    Il y a un programme intéressant qui s’appelle la méthode Tomatis
    qui permet d’avoir des résultats entre autre pour les langues.
    C’est quand même chouette de pouvoir discuter avec des gens qui ont une autre culture…

    Pour la 10 le mot qui me rapproche est la couleur car il y a une chose que
    plusieurs personnes ne s’imaginent pas lorsqu’on porte des vêtements
    avec les couleurs qui nous correspondent.

    Après c’est une question de choix de se que l’on souhaite dans la vie,pour ma part
    j’ai rencontré une femme qui s’appelle Flora Douville son site la Métamorphose
    qui propose de mieux nous connaître à travers les couleurs du vêtement par les stages
    qu’elle donne avec les outils qui vont nous permettent de porter les couleurs qui nous
    vont à merveilles.

    Je dirai simplement que si on souhaite changer le cours de notre vie,
    c’est à nous d’aller chercher ce qui nous correspond.
    Les couleurs sont comme les belles énergies que nous possédons à l’intérieur de
    nous même alors essayons de les mettre en valeur encore un petit peu plus en le montrant
    à travers le vêtement que l’on porte chaque jour.

    Le Blog est très intéressant
    Bonne semaine à toi
    à bientôt

    Fabrice

    1. Héloïse

      Bonjour Fabrice,

      Merci de jouer le jeu 🙂

      Très bonne idée d’apprendre l’anglais! Une langue qui donne accès à tant d’informations.
      Fais-en un projet!

      Joli choix que la couleur! Et je te rejoins sur le fond.
      Hannah du blog http://www.forme-sante-ideale.com a écrit un bouquin sur le sujet il y a quelques mois.
      La dame à qui tu fais référence est intéressante aussi!

      En effet. (Les couleurs sont comme les belles énergies que nous possédons) Et de nature, elles vibrent chacune à une certaine fréquence. Tout ça est aussi rès scientifique finalement…

      Je te souhaite une semaine colorée! à bientôt

      1. hannah@technique Tipi

        Merci pur le clin d’oeil 😉
        Effectivement ce sont aussi des formations que je fais
        et Fabrice a raison, c’est un pur bonheur que de
        connaître les couleurs qui nous révèlent ainsi que
        toute la psychologie qui va avec chaque saison.
        hannah@technique Tipi Articles récents..Quelle couleur porter pour trouver la joie?My Profile

        1. Héloïse

          Merci Madame Couleur 🙂
          Et tu as raison pour l’orange sur ton dernier billet, il me va (en saumoné) mais ne me met pas en valeur autant que les bleu, noir, fuchsia… j’ai le teint mat olive mais les yeux verts/bleus/gris, avec l’orange c’est pas l’harmonie parfaite je crois…

  13. hannah@technique Tipi

    Bonjour Héloïse,
    je partage quelques unes de tes folies:
    rencontrer un autre moi dans d’autres dimensions
    et rencontrer un alien.
    Pour l’Asie, Kuala Lumpur est un mot qui fait rêver
    mais la Malaisie n’est pas forcément un pays de tout repos.
    Pas tentée par une petite île en Thaïlande?
    hannah@technique Tipi Articles récents..Quelle couleur porter pour trouver la joie?My Profile

    1. Héloïse

      Coucou Hannah,

      Ah merci de ton avis expert! Tu aimes KL ? Je vois de + en + d’entrepreneurs s’y installer…
      La Malaisie ce serait plutôt pour la nature et la marche.
      Et la Thaïlande ne m’en parle pas! Je glisse l’idée très régulièrement… « Lorsqu’on sera en Thaïlande…. » « Ah si on était en Thaïlande, j’aurais des mangues à gogo! » …
      Où es-tu encore?

      Que cette magnifique journée te soit colorée ☼

      1. hannah@technique Tipi

        Bonjour Héloise,
        Je suis allée une fois en Malaise. C’est un pays typique
        asiatique au niveau de la végétation mais au niveau
        de l’énergie c’est différent. La Thailande est bouddhiste
        la Malaisie majoritairement mususlmane donc il y a
        partout des femmes voilées et, bien que je respecte
        les raisons profondes pour lesquelles ils font ce choix,
        ce n ‘est pas le mien et ce n’est pas ce que je veux voir
        de ma fenêtre.
        Pour les mangues, j’ai inventé un smoothie spécial.
        Au lieu de mettre de la glace pilée avec des mangues fraiches
        et mures, je congèle la veille quelques mangues que
        je fais tourner avec les mangues fraiches afin d’avoir
        la texture smoothie glacé…
        je suis rentrée il y a une semaine exactement et j’y
        retournerai au printemps, j’espère que ce sera encore la saison
        des mangues!
        hannah@technique Tipi Articles récents..Quelle couleur porter pour trouver la joie?My Profile

        1. Heloise De Smet

          Merci Hannah pour ce complément d’infos.
          Tu m’apprends quelque chose pour la Malaisie…
          Je connais quelques personnes qui y sont installées pour affaires, mais en effet ce n’est pas trop « ma scène ».
          Ah oui, je fais ça parfois avec les mangues 🙂 C’est le pakistanais qui m’en vend parfois qui m’a donné l’idée lorsqu’elles sont très mûres et que je veux en acheter plusieurs. Smoothie style sorbet Mmmm
          Qui sait, peut-être viendrais-je un jour te rendre visite 😉

  14. Miss Ayo Délé

    Que de révélations!
    Tu es pleine de surprises.
    Je me verrais bien à Kuala Lumpur moi aussi. Mon frère me presse d’y aller, il dit que je vais adorer.

    Le rêve de nager avec des dauphins m’intrigue. C’est hyper répandu en Occident, je me demande pourquoi.
    Je n’ai rien contre les dauphins, des études ont montré que leur contact pouvait aider les personnes en souffrance (autisme, handicaps moteurs, troubles psychiques) mais ce fantasme de nager avec les dauphins continue à m’étonner. Est-ce que c’est quelque chose de profond, proche du primitif ou est-ce du au fait qu’à une époque il y a eu beaucoup de campagne de sensibilisation contre la pêche et les massacres de dauphins, ou autre chose?
    J’ai entendu qu’il y avait eu un nouveau massacre gratuit au Japon ces jours-ci…
    Miss Ayo Délé Articles récents..Rouge, transparence, dentelles et broderiesMy Profile

    1. Héloïse

      Oh ton frère y est installé? Génial!

      C’est vrai ce que tu dis. Moi qui aime me différencier, ça reste un rêve qui me suit!
      Perso, c’est plutôt l’expérience presque « spirituelle » qui m’intrigue. De toutes les personnes qui l’ont vécu, j’entends cette expérience de communication/connexion unique avec les dauphins.
      Il faut aussi savoir que les dauphins sont hautement intelligents (ils ont d’ailleurs des droits dans plusieurs pays, reconnus à part entière comme des êtres vivants: tu imagines! alors que tout est vivant!). Les sons qu’ils émettent (ondes sonores) vibrent à une fréquence qui nous détend (y a qu’à voir le nombre d’audio thérapeutique qui utilisent ces mêmes sons) J’ai rêvé quelques fois de dauphins, et l’expérience reste avec moi. Bref, je veux la vivre en « live » 😉

      Pour ce qui leur arrive, c’est honteux. J’avoue, je n’ai pas osé voir le film The Cove (filmé au Japon) car rien que quelques images ou l’idée me tord l’intérieur. Quand je pense au pauvre « Flipper » (du film) qui s’est littéralement suicidé devant les yeux du coach (devenu depuis un grand défenseur des dauphins) comme pour dire « I am checking out. too tired of this life » Cela donne à réfléchir…

      Merci pour ta réflexion, c’est intéressant de voir les différences d’une culture à l’autre.
      Note qu’enfant, je rêvais de vivre avec les loups et aussi de rencontrer des lions (pas au zoo) 😉

      Belle journée ☼

  15. Miss Ayo Délé

    Mon frère y est allé deux fois, il adore!
    Il m’est arrivé d’avoir envie de vivre avec les loups. Je crois que c’est parce qu’à une époque j’ai beaucoup regardé un film pour enfants dans lequel une petite fille était recueillie par des loups ou quelque chose comme ça.
    Les lions j’adorerais, je le ferai un jour c’est sûr.
    Je suis déja passée par un endroit fréquenté par des lions mais sans les voir, j’ai juste vu des excréments et des traces de pas.

    1. Héloïse

      (La fille qui retarde d’un mois LOL)

      KL j’en entends beaucoup de bien!

      Avec tes racines, tu devras aller rencontrer les lions, un must absolu 🙂

  16. EnvieVoyages

    J’ai enfin pris le temps de répondre à tes questions. L’article sera publié lundi dans l’après-midi!
    A très vite 🙂
    EnvieVoyages Articles récents..Quelle aventure ce déménagementMy Profile

    1. Héloïse

      Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse