«

»

Jan 09

Imprimer ce Article

Apprendre à choisir ~  8 Mémo

superstickies(10)On a toujours le choix. La phrase qui tue (et qui me vaut le regard révolver de certains). Pourtant, c’est vrai. Même lorsque ça n’en a pas l’air. À chaque instant, nous avons le choix. Le choix de ce que nous allons dire, de qui nous allons être, de comment nous allons agir… Et quitte à avoir le choix, autant choisir en pleine conscience. Qu’en pensez-vous ? Pas toujours facile ? C’est peut-être pour ça que j’ai un tas de ‘notes à moi-même’ sur les murs de mon bureau. En voici quelques-unes en regard du choix…


Elles vous serviront de mémo en cas de doute ou d’oubli temporaire que… vous êtes celui qui crée – à tout moment.

choisir

À chaque instant, je choisis en pleine conscience.
L’amour guide mes choix – et non la peur.
Ce choix est-il en alignement avec ce que Je Suis et avec ce que je désire créer ?
Il y a ce qui est et qui je choisis d’être – et c’est tout ! (Celle-ci aide vraiment à sortir de sa tête et lâcher ses émotions peu importe la situation.)
Ne crains pas de choisir bien ou mal. Si ce que tu crées ne te convient plus, crée à nouveau. Tout est parfait.
Choisis-Toi d’abord ! Choisis ce que TU veux !*
Ce que tu résistes, persiste. Choisis d’accepter ce qui vient – sans juger – car toutes les énergies te soutiennent. Observe. Puis, choisis à nouveau.
En cas de doute, écoute, ressens ! Est-ce que ceci (situation, choix, propos) est Vrai (léger) ou Faux (dense, lourd) ?
Seul maintenant compte ! Et dans ce « MAINTENANT », j’ai toujours le choix.

*Choisir, c’est l’art de dire oui à une chose (et pas à l’autre). Ce n’est pas refuser, rejeter, se priver… Ce n’est pas dire non à quelqu’un ou quelque chose. C’est dire oui à Soi. C’est Se choisir Soi !

Choisir, ça change tout !

90 % de vos doutes et inquiétudes sont juste des vielles mémoires projetées sur le présent ou le futur. Seul maintenant compte ! Et dans ce « MAINTENANT », vous avez toujours le choix. Rappelez-vous de ça, parce que ça change tout ! Ça change votre interaction au monde et comment vous vivez votre vie.

Et tel un effet domino, ça change votre vie, parce que maintenant vous la vivez entièrement et consciemment. Vous assumez votre pouvoir d’être qui crée, de créateur, de créatrice. Et cette sensation parfois que la vie vous arrive disparait. Comment pourrait-elle vous arriver alors que vous vous observer en train de la créer ?

Apprenez à choisir, parce que plus vous posez des choix conscients (action versus la réaction à l’autre/la situation), plus vous avez facile à choisir. Et plus vous avez facile à vous choisir vous-même !

Chaque jour offre l’opportunité de choisir à nouveau la vie que vous désirez. Une fois par an, l’on célèbre la nouvelle année et ce qu’elle peut apporter. Mais chaque instant de votre vie contient la graine de ce que vous souhaitez. Votre seule tâche est d’avancer dans ce sens, de poser des choix en harmonie avec la vision de votre voyage. Et lorsque vous avancez avec amour, enthousiasme, émerveillement, avec l’esprit et le cœur grand ouverts, vos pas deviennent des bonds et vous propulsent à la rencontre de plus de vous-même. Vous créez et manifestez avec plus d’aisance et de rapidité. Et ce qui vous semblait synchronique devient l’évidence – la norme. Vous choisissez ce que VOUS voulez et vous le créez. C’est aussi simple que ça ♥

Amusez-vous!

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/apprendre-a-choisir/

(12 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nelly

    Hello Héloïse,

    Quel chouette billet pour démarrer 2016 !

    Effectivement dire « On a toujours le choix » à quelqu’un empêtré dans un problème qu’ils se crée souvent tout seul, c’est prendre un gros risque … je ne le prends d’ailleurs plus beaucoup. Seulement pour les personnes capables d’entendre le message 😉

    La question du choix est quotidienne des choses les plus banales ou choses les plus essentielles.
    Comme tu le dis ce n’est pas une fois par an … d’ailleurs cette année, j’ai décidé de faire le point chaque début de mois … mesurer l’impact de mes choix du mois précédent et les ajuster car tu as raison, si quelque chose ne nous plait pas ou un modèle ne marche pas/plus, nous avons le pouvoir à chaque instant de le changer et quelle chance, quel bonheur !

    La difficulté pour moi reste de « m’écouter » pour savoir ce que JE souhaite vraiment et donc parfois refuser certaines possibilités proposées par l’entourage avec et/ou pour eux.
    Si la réponse à nos choix est apportée en pleine conscience selon nos envies profondes, je me suis rendue compte que la culpabilité de dire non aux autres finalement disparaissait.

    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me faire des « Notes à moi même » lol
    Merci de nous avoir partagé les tiennes ainsi que ce billet plein de possibilités !

    Gros bisous & Bonne soirée ♥♥♥
    Nelly Articles récents..LE SALON DE THÉ LE PLUS MIGNON DU MONDE {THÉ A L’OUEST}My Profile

    1. Heloise De Smet

      Hello Nelly,

      Tes évaluations mensuelles se passent bien ? 😀
      Comme tu dis: quelle chance et quel bonheur de l’avoir ce choix!

      Je te comprends. D’autant que ce n’est pas toujours évident de choisir pour Soi lorsque l’entourage ne saisit pas encore le concept. Avant j’avais l’impression de faire des compromis. Maintenant je peux dire non à une chose pour me dire oui à moi, et dire oui à quelqu’un tout en me disant oui à moi aussi. En effet ça requiert de s’écouter et de savoir ce que l’on veut vraiment. Et tu as raison, la culpabilité disparait car le choix est vraiment conscient 🙂

      En parlant de notes, j’utilise toujours ton mini carnet de voyages que tu m’as un jour envoyé! J’y pensais en le sortant hier 😉

      Merci Nelly, tes partages authentiques sont toujours précieux ♥

      Gros bisous et bon dimanche!

  2. Une Porte Sur Deux Continents

    J’ai toujours cru que la vie c’est nos choix. Ton billet me rejoint plus que jamais, à la veille de lancer un nouveau projet. Si je n’avais pas décidé de le faire, ça ne serait pas arriver. Créer c’est choisir ! Merci aussi pour tous ces mémos très inspirants. Bises et belle soirée 🙂
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Mercure Hotel Amsterdam Centre Canal DistrictMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Bravo pour ton nouveau site Nathalie! Oui, créer c’est choisir et choisir c’est déjà créer ♥
      Bises et de beaux choix à l’horizon 😉

  3. Nadia

    Bonjour Heloïse,

    toujours aussi inspirante. 🙂
    Le mémo qui me parle aujourd’hui est « Ne crains pas de choisir bien ou mal. Si ce que tu crées ne te convient plus, crée à nouveau. Tout est parfait. » Il correspond à ma problématique actuelle.
    Je vais méditer sur ces paroles.

    J’en profite pour te souhaiter une très belle année 2016.
    Nadia
    Nadia Articles récents..Ralentir pour être en bonne santéMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Coucou Nadia,

      Merci ♥

      C’est un mémo que l’on peut tous se rappeler de temps en temps. Choisir sans crainte du résultat, puisque celui-ci n’est jamais permanent. Mieux vaut choisir et puis re-choisir que de choisir de stagner par peur de l’inconnu.

      Es-tu plus avancée depuis ta réflexion? 🙂

      Merci pour tes voeux Nadia! Je te les réciproque avec beaucoup de dynamisme et de surprises, puisque nous sommes à la veille du Nouvel An Chinois 😀 Ce sera l’année du Singe de Feu…

  4. Sophia

    Je trouve ce billet super. Il m’apporte beaucoup. Cette idée que le choix n’est pas un rejet du reste, je dois la travailler, parce que je vis souvent le choix comme un renoncement, et donc, je n’aime pas choisir. Les pistes que tu donnes vont bien m’aider. Et la présentation sous forme de post it est géniale : elle évoque les pas japonais dans les jardins. Il suffit de les suivre pour avancer. Mille bisous à toi 🙂

    1. Heloise De Smet

      Merci Sophia ♥
      C’est classique, rassure-toi 😉 Beaucoup ont du mal à choisir car ils le vivent comme un renoncement. Quand tu le vois comme un oui à toi, ça change la dynamique derrière le choix. Choisir n’a pas été un apprentissage évident pour moi.
      Oh merci! Et tu m’apprends quelque chose -les pas japonais. J’ai une image en tête, peut-être ai-je vu ça quelque part… Un peu comme tes pas de danse!
      Bisous et des pas légers en perspective!

  5. marie kléber

    Un message inspirant Héloïse. Je suis bien d’accord nous avons toujours le choix. Et comme tu le dis ce choix nous est offert chaque jour. Nous pouvons à tout instant faire un nouveau choix et partir sur un nouveau chemin. Pour certains faire des choix est difficile. Pour ma part, je trouve cela libérateur. Rien n’est figé. Tout est en mouvement et nous avons la possibilité de pouvoir créer et nous créer encore et encore.
    Lumière et Joie pour toi et mille merci pour tout ce que tu nous apportes au quotidien à travers tes mots et ta personnalité.

    1. Heloise De Smet

      Merci Marie ♥ Libérateur, c’est le mot! Merci! En effet car rien n’est figé. Tout bouge à chaque instant!
      J’adore lire les commentaires, car ils apportent une dimension extra au message. Et ça permet à d’autres de saisir encore mieux le sens, à travers d’autres mots! ♥ Bises et que Ta lumière se réfléchisse vers Toi 🙂

  6. lili

    C’est beau en plus la façon dont c’est dit. Merci pour ce billet :). A nous de choisir

    1. Heloise De Smet

      Merci Lili 🙂 ♥

  1. Le Blue Monday • PureNRGY

    […] « Apprendre à choisir ~  8 Mémo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse