«

»

Déc 14

Imprimer ce Article

Le truc pour bien commencer l’année (#audio)

rp_graine-intention-300x244.jpgVous voulez que 2016 soit l’année du changement ? Meilleure santé, plus d’argent, relations harmonieuses, nouvelle carrière… ? En janvier, c’est sûr, vous allez vous inscrire à la salle de fitness ; mieux gérer vos dépenses ; apprendre à vous aimer ; réaliser votre rêve… Blablabla. 2016 a déjà démarré et il est grand temps de semer vos graines si vous espérez une floraison au printemps ! Parce que LE truc pour bien commencer l’année, c’est de la commencer MAINTENANT ! Ma stratégie en 3 étapes. Prêt ? Allons-y !

Version Audio

1ère étape : faites le vide

Vos placards hyper remplis, vos relations vampiriques, vos histoires qui vous pourrissent la vie, vos regrets, vos émotions cristallisées en douleurs, vos excès d’énergies… Virez-moi tout ça !

Écoute ‘mal de tête’, c’est pas que je t’aime pas mais il est temps pour toi de retourner dans l’univers. Tu as joué ton rôle. Je te vois. Je t’accepte. Et maintenant je te libère et te transmute.

Voyez-vous, faire le vide ne signifie pas « rejeter les choses », mais les accepter et faire le choix CONSCIENT de s’en libérer, de choisir autre chose maintenant. Si vous cherchez à éliminer quelque chose parce que vous ne l’aimez pas, vous posez un jugement et vous le renforcez. Acceptez que vous êtes entièrement responsable de votre réalité – quelle qu’elle soit – et qu’en tant que créateur, vous pouvez donc choisir une nouvelle réalité si l’actuelle ne vous convient plus. Rien n’est ni bon ni mauvais. Il y a juste ce qui EST.

Et oui, c’est aussi simple à faire qu’à dire ! Mais ce n’est possible que si vous acceptez et posez un nouveau choix.
Mais vraiment, faites-vous ce cadeau. Surtout celui de libérer vos histoires, votre attachement à ce qui est passé et à ce qui donne l’illusion de se passer. Parce que rien ne se passe sans votre participation, sans votre accord. Vous voulez que les choses changent ? Changez !

2ème étape : semez vos graines

Une fois le vide créé, remplissez avec CE QUE VOUS VOULEZ voir se manifester à la place !
C’est la loi. L’univers rempli le vide. Comme vos pas dans le sable se remplissent aussitôt qu’ils se sont formés. Comme une pièce vide prend les poussières. Et cette période y est tout à fait propice. Préparez le terrain en le défrichant de ses « mauvaises herbes », en évaluant tout ce que vous souhaitez y voir pousser, pour ensuite semer vos graines et profiter d’une récolte 2016 bien au-delà de vos attentes.

3ème étape : arrosez, nourrissez, de lumière, de vous!

C’est bien de semer des graines et d’avoir confiance que tout va se manifester, restent tout de même les conditions météo. Et non ce n’est pas une métaphore pour les imprévisibles. Je parle de vous, votre attitude. Comment vous allez agir. Allez-vous être à l’image de vos paroles et réellement vibrer les énergies que vous souhaitez voir matérialisées?

Arroser de lumière : Je veux dire par là de nourrir vos graines (= vos intentions) avec votre lumière, qui est la Source de Tout ce que vous êtes, qui est vous. Toute cette énergie universelle, qui vous anime comme elle anime Tout ce qui Est.

“When you pray, move your feet” disait mon mentor. Vibrez et nourrissez vos graines ! Bougez vos pieds ! Soyez le changement ! Qu’est-ce que votre demande/projet/rêve/objectif/désir ‘requiert’ ? POSEZ LA QUESTION ET RECEVEZ LA REPONSE ! Ne partez pas dans des listes de choses à faire et des actions massives. Plus vous êtes présent à vous, plus vous saurez intuitivement quel chemin emprunter.

Par ex vous demandez « qu’est-ce qu’il me faudrait pour créer plus d’abondance dans mes finances maintenant ? » et deux heures plus tard, un ami vous téléphone et vous parle d’une opportunité financière.

god-save-me

Nb : ce n’est pas parce qu’une réponse suit une question que c’est la bonne réponse pour vous. Vous avez toujours le choix. mais sentez en vous si c’est juste pour vous. Évidemment, ne rejetez pas tout ce qui vient. Trop souvent, nos croyances et nos attentes nous limitent. Par exemple, si vous croyez que la seule façon de gagner plus d’argent est en obtenant une augmentation, vous fermez la porte à toutes les autres options !

Des techniques pour vous aider à bien commencer l’année

Cette semaine je fais 7 jours de méditation avec Maitre Chunyi Lin et les moines tibétains pour préparer 2016 et envoyer nos intentions de paix, de guérison, d’amour et d’abondance au monde entier. Donc, dans mon cas, j’ai listé plusieurs choses que je libère et plusieurs choses que je crée. Au cours des 30 minutes de méditation, j’inclus ces intentions.

Vous pouvez utiliser la technique que vous voulez. Cette méditation matinale peut vous servir de guide. Servez-vous aussi du mini training & exercice que vous recevez en vous inscrivant à la newsletter du blog. J’ai reçu plusieurs échos très positifs à son sujet.

J’ai enregistré 2 nouvelles méditations/visualisations créatives pour démarrer 2016 en beauté. Une pour le matin de 10 minutes et une pour le soir de 13 minutes. Elles seront bientôt en ligne ! Un superbe cadeau que vous pourrez vous offrir ou à un proche pour la nouvelle année : )

+ RENDEZ-VOUS virtuel le 31 décembre/ 1er Janvier pour le rituel du « Burning Bowl ». Invitez vos amis ♥

Il est temps de défricher le terrain, semer vos graines, et arroser le tout de lumière. Et attendez-vous à une récolte 2016 des plus abondantes! Qu’en dites-vous?

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/bien-commencer-l-annee/

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une Porte Sur Deux Continents

    Un plaisir de t’écouter encore une fois chère Héloïse. Merci pour ce nouvel audio très intéressant. 2016 est déjà à nos portes, ça fait drôle. Bises et à bientôt ♥
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Les meilleures destinations de voyage pour végétariensMy Profile

    1. Héloïse

      Oh merci Nathalie!
      En effet, ça fait drôle. Tout passe si vite finalement.
      Je te la souhaite excellente avec tes nouveaux projets, et je l’espère aventureuse 😀 Des bises d’une Belgique plutôt chaude pour la saison! ♥

  2. Valérie@EnvieVoyages

    Quelle année riche en émotion pour moi. Avec l’arrivée de bébé dès février (s’il reste bien au chaud jusque là), des mariages en préparation chez mes amis. Que du bonheur!
    J’ai rarement cette impression mais je pense que 2016 sera un bon cru (croisons les doigts tous très fort!).
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Que pensez-vous du tourisme de mémoire?My Profile

    1. Héloïse

      En effet! Et oui, le petit homme sera bientôt de sortie! Comme ça va vite! Un petit Capricorne alors? ♥ Oui, oui, 2016 un grand cru!!! Des bises et plein de bonheur en famille ♥

  3. Rouge velours

    Moi aussi je souhaite que l’année 2016 nous apporte autre chose.
    J’adore ton idée de semer des graines! Tu as toujours le mot juste pour nous remettre sur le droit chemin.
    Que des pensées positives! C’est ce que je désire pour 2016!
    Très belle journée Héloïse!
    Bisous

    1. Héloïse

      Beaucoup de changements au niveau mondial à l’horizon 2016, je crois qu’il faudra parfois surfer avec la vague, mais au final que du bon car les consciences, mentalités, changent et nous allons aller (enfin!) vers plus d’acceptation de l’autre, de soi. Parfois ça veut dire la fin de certaines choses, mais la fin est aussi le renouveau.

      Reste fidèle à Toi-Même, dans ton cœur, et ton 2016 sera harmonieux Astrée 🙂

      Merci à Toi pour tes messages toujours chaleureux, authentiques et aimants! Des bises et plein de graines de bonheur, de paix et de joie ♥

      1. Rouge velours

        Je crois au renouveau et j’espère que ce sera pour 2016.
        Merci beaucoup Héloïse pour ce beau partage!
        Pour toi aussi, plein de graines de bonheur!
        Bisous

        1. Heloise De Smet

          MERCI Astrée ♥ Bisous

  4. Erika

    J’adore! Je l’ai fait l’année dernière! Merci d’inspirer autant de gens!

    <3 Joyeuses fêtes à toi!

    1. Heloise De Smet

      Merci Erika ♥ Brule bien au 31 alors 😀
      Belle, joyeuse, amoureuse, et aventureuse année !

  5. Polina

    Tu as toujours le mot juste… Je te souhaite une merveilleuse année 2016, qu’elle soit encore plus réussie que ce que l’on pourrait en espérer !

    1. Heloise De Smet

      Merci Polina! Surtout que tu as le don de manier les mots 🙂
      J’aime ton « que ce que l’on pourrait en espérer ! » qui fait office de « au delà de mes attentes ». Ne nous limitons pas en effet à ce que nous concevons, car bien plus est possible. TOUT est possible. Et à toi je te souhaite vraiment une année riche en écriture et paix intérieure dans la beauté de ton âme ♥

  6. Rouge velours

    Joyeux Noël Héloïse!
    Bises

    1. Heloise De Smet

      Joyeux Noël Astrée! Merci! Et d’ores et déjà mes voeux de plénitude et surtout de nouvelles découvertes ♥ Bisous

  7. matchingpoints

    Souhaitons-nous une belle nouvelle année et faisons de notre mieux pour qu’elle soit belle pour tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse