«

»

Nov 21

Imprimer ce Article

Christian Godefroy ou l’homme qui croyait en toi!

J’ai appris ce soir la triste nouvelle: Christian Godefroy nous a quitté! Christian, c’est l’exemple même de l’autoentrepreneur et plus particulièrement de l’infopreneur (ou ‘information entrepreneur »). Fondateur des Éditions Godefroy, leader du développement personnel en Francophonie, maître de l’art du copywriting, fondateur du Club Positif, il n’aura pas cessé de nous transmettre quantité d’informations et de nous inspirer. Car s’il y a bien une chose en laquelle il croyait, c’est à notre capacité à atteindre nos buts et réaliser nos rêves.

« En Toi est l’Illimité »

J’ai découvert Christian Godefroy dans le cadre du Club Positif alors que je prenais une pause dans mon activité de network marketing en 2003. Et cette phrase est toujours restée avec moi « En Toi est l’Illimité ». À l’époque, j’étais en plein dans le développement personnel -séminaires, lectures, audio, vidéo, coaching, etc. – et son message rencontrait entièrement mon état d’esprit. Grâce à lui, j’ai découvert le copywriting avec « Une lettre qui vend » et malgré toutes ces années, j’y retourne encore régulièrement pêcher l’une ou l’autre idée.

D’ailleurs, début de cette année, c’est lui qui m’a inspirée à publier mon e-book sur le Kindle avec ses clefs du succès Kindle qui m’a franchement appris d’excellents tuyaux! Finalement, j’ai revu d’un autre œil toute mon idée de l’édition de mon bouquin de développement personnel que j’envisageais alors d’envoyer à un éditeur; merci Christian 😉

Christian, c’est le type de personne qui, comme dirait un de mes mentors, croit en vous alors que vous ne croyez pas encore en vous-même. Or, si vous voulez aider quelqu’un à grandir, l’un des meilleurs moyens est de lui transférer votre propre croyance en lui-même ou votre confiance en sa capacité à devenir qui il souhaite être. Peut-être voyons-nous en ceux qui nous inspirent une part de nous-mêmes, un être en devenir, parce que quelque part nous savons que nous pouvons être plus que ce que nous sommes. La graine est là, en nous, attendant d’être nourrie pour pouvoir se développer. Ainsi, il est bon de s’entourer de personnes nous inspirant à nous révéler à nous-même. Souvenez-vous que votre cercle d’influence a tendance à déteindre sur vous voire à vous vampiriser 😉

Un homme qui a vécu sa vie en inspirant d’autres à mieux vivre la leur, ne meurt pas…

C’est une triste nouvelle, et mes pensées de réconfort vont droit à sa famille. Toutefois, un homme tel que lui qui a retourné sa vie pour en faire ce qu’il voulait, en dépassant ses peurs, en abandonnant ses croyances limitatives, et enfin en inspirant des milliers d’autres à en faire de même; pour moi cet homme ne meurt pas! Il continue de vivre à travers l’héritage qu’il lègue et les récits inspirants auxquels il a participé de près ou de loin. Il vit à travers nous et c’est à nous de l’honorer en allant au bout de nos rêves!

Alors, je dis, MERCI Christian pour tout ce que tu nous as apporté et tout ce que tu continueras de nous apporter!

Diapo

Et voici en sa mémoire un superbe diapo qu’il avait réalisé avec les paroles du Prophète de Khalil Gibran

29/11 L’équipe du Club Positif a envoyé un message avec cette vidéo en hommage à Christian. Vidéo ici.

En Toi est l’illimité!

Héloïse

 

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/christian-godefroy-ou-lhomme-qui-croyait-en-toi/

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. eletta

    Très bel hommage que tu viens de faire à Xtian il le mérite bien et comme à toi, qui me l’as fait connaître , cette nouvelle m’attriste infiniment; , il m’a aussi beaucoup apporté et ses contes continueront à m’éclairer.

    1. Heloise

      Merci 😉
      Tu le lisais finalement plus que moi ces dernières années.

  2. Nelly

    Bonjour Héloïse,

    Je ne connaissais pas cet homme mais à la lecture de ton hommage, je comprends combien il a pu être influent sur la vie de bon nombre de personnes. Et à ce titre, tu as tout à faut raison il continuera de vivre à travers eux !

    Tu as piqué ma curiosité au sujet de son club positif, et je m’y suis finalement inscrite pour aller plus loin et découvrir vraiment ses écrits.

    Je t’en parlerai dès que j’aurai trouvé un peu de temps pour m’y plonger.

    En tout cas c’est un bel hommage que tu lui rends là à travers ton billet.

    J’aime beaucoup son « En toi est l’illimité », même si pour moi cela devient un probleme car cela revient aussi à dire que c’est à chacun de nous de fixer la limite et là je deviens proprement incompétente !!

    Je te souhaite une belle journée Héloïse,
    Bises.

    Nelly
    Nelly Articles récents..PANCAKES A LA CAROTTE EN CROQUE MONSIEURMy Profile

    1. Heloise

      Bonsoir Nelly,

      C’est chouette que tu t’y sois inscrite, je ne sais pas comment ça va se passer maintenant puisqu’il ne pourra plus envoyer de nouveaux messages mais tu auras ainsi accès aux e-books gratuits.

      Je saisis trop bien le sens de ta phrase, pas évident de se fixer des limites alors qu’elles sont parfois nécessaires; parfois le corps dit stop et on est obligé de prendre du recul. Dès lors, essayons de prendre le temps de vivre, voler haut sans se bruler les ailes comme Icare 😉 (Je suis occupée à lire la pré-édition du nouveau livre de Seth Godin qui sera en vente au 31/12, intitulé The Icarius Deception, How high will you fly) 😉 J’ai encore 200 pages à lire et l’accès se finit demain lol

      Passe un excellent lundi!
      Bises, Héloïse

      1. Nelly

        Bonsoir Héloïse,
        Waouh, lire avec un chronometre pas évident ^_^
        Mais bon, pas le choix d’apres ce que je comprends !!

        J’espere que tu auras eu le temps de finir avant la fin de l’acces.

        Pour ma part, il faut que je prenne le temps effectivement de me poser, de réfléchir à mes priorités … Bref je pense que les e-books vont tomber à pic !

        Bonne semaine …. Take care !

        Bises

        Nelly

        1. Merci Nelly, je ,’ai pas tout lu mais je le commanderai. Et j’ai reçu un mail d’une maison d’édition qui traduit ses ouvrages en Français, donc celui-ci viendra dans le futur en Français je pense : )

          Pas évident de faire des choix et de définir ses priorités, mais j’apprends aussi à le faire, même si ça veut dire refuser certaines demandes ou mettre certains projets en suspens. À trop vouloir faire, on oublie parfois d’être 😉
          On se comprend très bien à ce niveau, j’en suis sûre!

          Bises & Courage à Toi
          Héloïse

          1. Nelly

            Re coucou Héloïse,

            Je finis de te répondre sur ce post pour garder le fil lol

            Bonne nouvelle pour la traduction en français … car j’avoue que lire quelques pages en anglais, je peux, mais un ouvrage en entier serait bien trop je pense … en même temps, il faudrait peut etre que je tente un jour 🙂

            Mais bon d’ici là et pour répondre à ta question, posée sur ton autre billet « D’un monde en crise », je n’ai toujours pas fini La greve , à mon grand désespoir !! Je n’arrive pas à me dégager de temps pour lire et vu mes courtes nuits lire avant de dormir est juste impossible je m’endors à peine la tete posée sur l’oreiller 🙂
            J’espere pouvoir m’accorder un peu de temps pour cela durant mes vacances de Noel. Des moments, où je pourrai flaner, lire,ou meme ne rien faire … Luxe supreme 🙂

            Comme tu le dis, il faut faire des choix et savoir dire non et là je suis nulle … j’ai tellement envie de faire plaisir à tout le monde qu’au final c’est moi qui ne prend plus de plaisir en faisant des choses qui, pourtant, me passionnent. Finalement ce n’est que lorsque je suis physiquement à bout comme en ce moment que je m’accorde le droit de refuser certains projets !! Je pense que c’est aussi parce que j’ai tellement peur de ne pas avoir toute la vie devant moi que je n’arrive pas à reporter à plus tard, car je me dis toujours que peut etre demain n’existera pas …

            Donc tu as complément raison … la conclusion et l’ironie de l’histoire c’est que l’on oublie d’être tout simplement.

            Bon courage à toi aussi Héloïse !!

            Bises

            1. Heloise

              Hello Miss Nelly,

              C’est sympa, je sais à quel point le temps te manque. Et je te souhaite (et t’encourage) de prendre du temps durant tes congés pour lire La Grève, le livre est exceptionnel. Mais bon, je t’admire pour tout ce que tu fais avec ton sport tous les jours durant ta pause, bravo!
              Quand tu es dans le train, tu bosses sans doute? sinon c’est un moment idéal pour lire, du moins en ce qui me concerne, j’ai toujours un bouquin avec moi et si je dois prendre le bus ou le train, ou patienter quelque part, je lis. Depuis le smartphone, j’écoutais de la musique, je surfais et je répondais aux mails, mais j’ai décidé de limiter au maximum cela pour reprendre la lecture; et ça me fait un bien fou : ) Ce matin, j’ai lu 50 pages dans le bain du dernier livre que Sophie a traduit; j’en parlerai bientôt…

              C’est en effet l’image que tu me donnes, une personne très multi-task, très dévouée, qui a envie de faire plaisir tout en menant une vie des plus active. Retiens simplement que si dire « non » à l’autre signifie te dire « oui » à toi donc, c’est le oui qui devrait l’emporter. Car si tu es heureuse, si tu TE fais plaisir, tu te respectes et te permets d’être toi-même; l’autre devrait le comprendre et l’accepter. Si l’autre est déçu voire contrarié, c’est qu’il ne te respecte pas, ne t’aime pas inconditionnellement, et franchement « c’est son problème ».
              Maintenant, si le besoin de « faire plaisir » est essentiel, il faudrait se poser la question du pourquoi; parce que en soi ce n’est pas faire plaisir à l’autre que l’on recherche mais ce qu’on en retire au final (reconnaissance, confirmation de nos compétences, attention, affection, etc.) Mais si c’est plutôt l’aspect de vivre à fond car on ne sait pas de quoi demain serait fait…c’est autre chose. J’ai envie de dire que « ne rien faire » c’est encore mieux profiter de la vie car c’est « être »…

              Oui, j’ai raison (héhé) mais je sais que tu sais, tout comme je sais que je le sais, mais ça ne veut pas toujours dire qu’on arrive à l’appliquer 😉 À nous de s’en rappeler!

              Merci pour ton temps et tes échanges : ) Si tu as envie, joue le jeu, et bloque toi 1 heure dans les jours à venir pour ne rien faire, si ce n’est marcher (pas courir avec un ipod, hein) ou lire ou méditer ou prendre un café seule ou avec une amie, ou prendre un bain avec des bougies, etc.. : )

              bises et bon weekend à vous deux!

              1. Nelly

                Re coucou Héloïse,
                Si tu savais comme c’est frustrant de savoir tout ça (car effectivement je le sais comme tu sais lol) et de ne pas réussir à se l’appliquer … Je suis la première à conseiller cela à mes amis et avec eux je semble persuasive mais quand il s’agit de moi je me trouve toujours des excuses 🙂

                Je trouve ton idée de se bloquer une heure par jour simple mais géniale et ai essayé de l’appliquer depuis 2 soirs je crois mais y’avait toujours un « truc » qui m’en empechait. Donc je ne lache pas et je vais retenter cette semaine.
                Mais comme tu l’as deviné, même dans le train j’ai du mal à m’accorder du temps … tu vois demain soir je pars à Lyon pour le boulot et au lieu de lire La Greve et bien j’ai prévu de bosser car je me dis que je dois optimiser dès que je le peux … J’essaierai au moins en arrivant à l’hotel de ne serait ce que regarder la télé sans ne rien faire en même temps … rien que ça c’est dur ^_^

                Bref, je retiens l’idée et dès que j’arrive à l’appliquer je te le dis lol

                Merci à toi pour toute cette inspiration que tu nous insuffles à travers tes billets, tes commentaires, tes échanges … saches que moi je t’admire de réussir à simplement « être » pour profiter simplement de la Vie, ça n’a l’air de rien peut etre mais c’est essentiel (en tout cas pour moi).

                Bises … A bientot !!

                Nelly

  3. Une porte sur deux continents

    J’adore cette phrase « En Toi est l’illimité ! ». Tu ne pourrais pas dire mieux: il a inspiré tant de personnes et est donc immortel…Merci pour ce bel hommage. Bises
    Une porte sur deux continents Articles récents..Un Noël enchanté aux Galeries Lafayette avec les Princesses DisneyMy Profile

    1. Heloise

      On se rejoint 😉 Merci Nathalie! Bises

  4. eletta

    Je suis heureuse de constater que ton billet vient de piquer la curiosité d’une de tes fidèles lectrices qu’est Nelly…et sans vouloir m’immiscer en quoi que ce soit dans vos échanges, je voudrais simplement dire à Nelly qu’à la lecture de quelques écrits de Christian Godefroy, et déjà en allant sur le « RESUME » de chaque livre elle pourra dire très vite qu’elle se sent… devenir « compétente » et…le reste suivra.☺

    1. Heloise

      Tu as raison, le résumé en dit déjà beaucoup 🙂
      Ps: quand tu veux répondre à la suite d’un commentaire précis, tu peux cliquer sur le « répondre » à l’extrême droite du nom de la personne qui laissé le commentaire. De cette façon, au lieu que ton message n’apparaisse en bas, il s’affichera en réponse et l’intéressé le voit : )

      1. eletta

        en effet…☺

        1. Nelly

          Merci Eletta ^_^
          Je pense que ses écrits vont tomber à pic dans ma Vie !!
          Belle soirée à toutes les 2

          1. Heloise

            Coucou Nelly,
            je réponds ici à ton dernier message plus haut. J’espère qu’entre-temps tu auras pu te bloquer des moments de détente rien que pour Toi 😉 Je sais que tu as réussi à lire quelques pages de la Grève, c’est très bien!!! Le sport, c’est aussi de la détente finalement.
            Merci pour tes gentils mots, c’est toujours encourageants 🙂
            Bises et bon dimanche
            Héloïse

  5. Koalisa

    Très bel hommage, tu m’as donné envie de le connaître…
    Koalisa Articles récents..En attendant Noël…My Profile

    1. Heloise

      Merci 🙂 bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse