«

»

Juin 28

Imprimer ce Article

En Mémoire de Daan…

Lorsque sur l’infinie toile virtuelle, nous tissons des liens, nous agrandissons aussi notre cercle relationnel et parfois même nous partageons un sentiment d’appartenance à une certaine communauté. Les liens se resserrent et parfois même se créent des amitiés. Les blogueurs c’est cela aussi, une vaste communauté, une grande famille avec ses divers centres d’intérêts, ses passions, ses hauts et ses bas qu’on se raconte au fil des billets, ses fous rires et ses délires mais aussi parfois ses peines et tristesses. Daan Buckinx était l’un de ces blogueurs… Sur son blog, Groeien voor beginners, on pouvait lire, « mes lecteurs sont le plus important » et depuis deux ans il nous racontait avec humour et passion sa propre évolution sur ce long chemin qu’est le développement personnel. Et toujours avec humour, depuis un an, son parcours de vie avec le cancer qu’il avait surnommé « Joske » et comme il écrivait alors « Maar dat is niet erg, het is één van de beste dingen die me ooit is overkomen. Ik ben sowieso nog van plan om 100 te worden. Honderd en gezond. » (mais ce n’est pas grave, c’est l’une des meilleures choses qui me soit arrivée. J’ai de toute façon l’intention d’atteindre 100 ans, 100 ans et en bonne santé) et il a tout fait pour, croyez-moi. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi positif, jeune et gravement malade. Son blog est toujours en ligne et principalement en néerlandais mais si vous le comprenez un peu, il vaut la peine d’être parcouru, en son honneur pour tout ce positif qu’il nous a apporté durant ces deux années. Encore au début de cette année, il me disait avoir l’objectif de publier un livre cette année… Son projet est peut-être parti avec lui ce week-end mais son message et son intention positive resteront à travers nous.

L’autre jour justement je revoyais un peu les liens de mon blogroll et je pensais à Daan, me disant à quel point il avait du courage, quel exemple ! J’ai donc décidé de maintenir son blog dans la liste, en sa mémoire et son honneur. Rappelons-nous ces liens que nous tissons et leur impact sur le monde, rien n’est virtuel ou réel, il y a ce qui EST et rien d’autre. Qui nous sommes dans la rue, qui nous sommes en tapant sur le clavier, les mots que nous échangeons, les relations qui naissent de ces échanges, tout a de l’importance, tout participe à la toile finale…

Daan, a big hug où que tu sois (c’était un fan de hugs) et merci d’avoir été toi et de l’avoir partagé et au plaisir de te revoir un jour de « l’autre côté ». En attendant je sais que tu n’es pas très loin, un rayon de soleil ou une goutte de pluie…

Toutes mes pensées les plus réconfortantes à la famille de Daan.

Héloïse

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/en-memoire-de-daan/

(2 commentaires)

3 pings

  1. Anonyme

    Coucou Héloïse,
    je viens de voir ton article pour Daan, c’est un hommage magnifique!

    Tu as un talent extraordinaire pour dire les choses!

    Je voudrais simplement te dire que je suis très touchée par le courage de ton ami et je suis certaine qu’aujourd’hui, il y a une présence providencielle de plus qui veille sur ceux qu’il a connus.

    Assez curieusement, aujourd’hui c’est la 2ème fois que j’exprime ce sentiment!!!

    Bisous.

    1. purenrgy.wordpress.com

      Merci, ça me touche ce que tu dis là!
      Oui il avait beaucoup de courage, si son histoire a servi à quelque chose c’est certainement à témoigner de courage pour d’autres et nous apprendre une belle leçon sur l’attitude positive ainsi qu’à relativiser. De plus partir si jeune (29 ans) comme Christopher d’ailleurs, nous rappelle à quel point seul l’instant présent a une réelle valeur, à nous de vivre chaque instant donc au maximum parce que hier ou demain…
      Bisous

  1. MERCI lecteurs & amis bloggeurs (: « PureNrgy's Blog..

    […] vos commentaires, et avec la sérénité, je ne vois pas de meilleures sources d’inspiration que Daan, un jeune ami bloggeur, qui nous a quittés plus tôt cette année des suites d’une grave […]

  2. BODY SPIRIT ZEN

    […] vos commentaires, et avec la sérénité, je ne vois pas de meilleures sources d’inspiration que Daan, un jeune ami bloggeur, qui nous a quittés plus tôt cette année des suites d’une grave […]

  3. Apprendre à Vivre • PureNrgy.com

    […] peut-être écoulé 6 mois entre notre dernière rencontre et sa mort ! Ensuite, Daan, un ami bloggeur que j’avais rencontré a succombé à un cancer, pourtant je n’ai jamais vu quelqu’un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse