«

»

Jan 30

Imprimer ce Article

30/01/12: J’exercerai mon droit d’auto-responsabilité, Et Vous?

paysage schriek 201130 Janvier 2012: le voici ce fameux jour de grève générale, imposé par les syndicats belges qui auront vraiment bien choisi leur timing puisque le sommet européen a lieu en ce moment même à Bruxelles. Rassurez-vous ce blog ne se veut pas à visée politique ni économique, cependant le développement personnel passe aussi par l’affirmation de soi et de ses valeurs. L’autre jour, nous avons parlé de responsabilité et de liberté, ainsi que d’agir en toute conscience; ce que clairement certains n’ont pas encore intégré.

Car exercer « son droit » de grève tout en empêchant d’autres d’exercer leur droit de travailler, ne me semble pas très cohérent; d’autant plus que cette grève va couter beaucoup d’argent alors qu’elle vise à faire tomber des mesures d’austérité nécessaires à la sauvegarde du pays. Dans le genre, ne touchez surtout pas à l’indexation des revenus, quand on sait que la Belgique est le seul pays à l’appliquer (Ils s’en passent bien ailleurs, pourquoi pas nous?) et que l’index est défavorable à notre niveau de compétitivité (Avant nous perdions des emplois aux pays de l’Est, aujourd’hui c’est à la France par ex)

Bref, tout cela pour dire qu’aujourd’hui, moi, j’exercerai mon droit d’auto-responsabilité et de liberté 🙂

Sur ce, je vais mettre mon temps à profit et je vous souhaite une excellente journée, où que vous soyez! Soyez vous, soyez libre, soyez heureux 🙂 Il y a des choses bien plus agréables à faire que de se plaindre et ronchonner…

Héloïse

plage la panne 2011

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/greve-belgique-responsabilite/

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mariette

    Encore une fois en accord avec toi, d’ailleurs je remarque qu’il y a deux types de personnes, ceux qui se plaignent de tout et ne bougent pas et ceux qui cherchent une solution qui leur permettra de changer réellement…
    Je découvre et apprécie ce que les blogs nous apportent; tout ce réseau de personnes de même opinion.
    A bientôt

    1. purenrgy.wordpress.com

      Merci Mariette. J’étais « offline » ces derniers jours.
      Tu as raison, et ce sont ce 2ème groupe qui avance et évolue; même si c’est pour après s’entendre dire qu’on laisse les autres derrière…mais on ne peut pas tirer quelqu’un et le forcer à avancer s’il ne veut pas, ni avec le bâton, ni avec la carotte!

      C’est vrai, c’est un réseau d’échange très positif et qui permet aussi à d’autres d’apprendre (:

      Bonne semaine (:

  2. eletta

    A demain pour le résultat de cette journée de grève…que je déplore!

    1. purenrgy.wordpress.com

      Ils disent qu’ils en feront encore une fin du mois mais je doute qu’ils oseront, on est trop dans la M… que pour se permettre ce type d’enfantillages!

  3. jean

    Bravo pour oser publier ce que tu penses, ce que beaucoup d’entre nous responsables pensent aussi. Je suis triste de voir que l’on continue à regarder son nombril alors qu’il y a un tsunami évident à notre porte. Cela m’attriste profondèment de voir qu’il faille chaque fois aller jusqu’au précipice pour en sortir… Où sont passées nos valeurs collectives? Je ne suis pas à l’aise avec tout cela…Jean d.

    1. purenrgy.wordpress.com

      Merci Jean (: et merci de laisser une trace de ton passage (:
      Oui, de vrais enfants qui n’ont rien compris, qui croient rendre service à leurs proches (et eux avant tout) et soi-disant aux générations futures alors que c’est l’inverse qui va se passer!
      Il n’y a plus d’autres options que d’avancer sans eux, il faut apprendre soi-même à devenir responsable, et être responsable d’un irresponsable, c’est vraiment irresponsable (ce que l’état a fait pourtant durant toutes ces années, créant ainsi plus d’irresponsables!)
      Avant les valeurs collectives, je me demande où sont passées nos valeurs tout court…
      A bientôt, H.

  4. Une porte sur deux continents

    Tu as bien raison de dire que le développement personnel passe aussi par l’affirmation de soi et de ses valeurs. Je suis pleinement d’accord ! À bientôt…

    1. purenrgy.wordpress.com

      Et c’est parfois le plus difficile, savoir s’affirmer et agir selon ses propres valeurs, cela présuppose de déjà savoir ce qu’elles sont… 😉

      Une bonne semaine! biz

  5. Lionel de Etre Et Grandir

    Je n’ai aucun commentaire sur le débat, ni pour ni contre, ni aucune connaissance sur le fond du sujet, qui répond certainement à des besoins légitimes.
    Ce que je retiens et qui me relie à toi Heloise, c’est le besoin de prendre la responsabilité de ma vie, de ne pas mettre la responsabilité à l’extérieur… même si certaines oppositions ou manif’ ont des vertus magnifiques… je pense aux révolutions arabes… de 2011, ou aux désirs de « se libérer de l’ombre » en syrie.

    Bien à toi,

    1. purenrgy.wordpress.com

      Tout à fait et c’est bien le fond du « problème » ou la solution en tout cas, se responsabiliser et assumer sa vie.
      Et en effet certaines manifs sont formidables car elles vont dans ce sens, quand c’est l’inverse là je suis perplexe 😉

      Un bon dimanche à toi Lionel,

      Ps: te voilà enfin dans mes liens

  6. copeau

    Voilà qui est bien dit 😉

    1. Heloise

      Merci Fabrice (:
      Tu participes aussi au livre « Libres! » au fait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse