«

»

Juil 03

Imprimer ce Article

Huiles Essentielles au Service de Votre Énergie (2)

Chose promise, chose due, voici la suite de l’article « Les Huiles Essentielles au Service de Votre Énergie » où je vous présente maintenant donc mes huiles essentielles préférées d’un point de vue énergétique, mental ou émotionnel…

  • La bergamote : aide à lâcher le mental (le pamplemousse sur le front et tempes est encore meilleur si trop de bavardage mental) et le besoin de contrôle, dissipe les émotions ou pensées négatives (intérieur coudes et genoux) comme tous les citrus d’ailleurs – citron, pamplemousse, détend et remonte notre joie, favorise la communication et l’expression de soi ou entre personnes, purifie (gel douche, bain). Étant très réceptive aux énergies des autres, il fut un temps où je mettais d’office 1 goutte de bergamote sur mon plexus solaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour me protéger si je devais aller dans un séminaire avec beaucoup de monde ou lorsque je recevais en consultation. Depuis j’ai appris à m’ancrer et à lâcher donc ce n’est plus autant nécessaire mais ça aide. NB: Attention: PAS d’exposition au soleil avec des citrus!
  • L’orange douce : idéale le matin (bain, massage) pour « restaurer » notre champ énergétique (je pense à ceux comme moi qui rêvent beaucoup et se réveillent peut-être parfois « perturbé »), elle dégage bien les émotions, énergies « négatives/basses » et apaise. On peut aussi l’utiliser (intérieur des poignets par ex) avant de dormir pour accompagner un travail sur les rêves (cahier de rêves). La lavande aide aussi à se souvenir des rêves et celle de fragonia stimule les rêves – voir la recette « sweet dreams » ici.
  • L’estragon : idéal pour se libérer de la peur (méridien reins), s’ancrer (pieds) ou encore se protéger (plexus). (Du genre après un choc, si cauchemar, …)
  • La rose : une huile essentielle exceptionnelle sur bien des niveaux, non seulement elle soigne notre peau des effets du vieillissement mais d’un point de vue énergétique, elle guérit notre cœur, apaise nos peines et nous réconforte. (Sur le cœur et au creux des poignets).

Et pour méditer?

Pour ceux qui pratiquent la méditation, pensez à appliquer sur les pieds et les mains, le plexus ou encore sur le « 3ème œil » (l’œil de la connaissance, point situé entre les deux sourcils, un rien plus haut) aux huiles suivantes : le cèdre de l’atlas (utilisée par les moines bouddhistes parait-il), l’encens (la plus spirituelle en méditation, permet de lâcher le matériel), le genévrier (purifie, aussi en diffusion avant méditation), la lavande vraie (équilibre, paix, communication corps-esprit plus claire), la rose (amour, créativité), le romarin (protection, clarté d’esprit, purifie le lieu), l’absolue de jasmin (visualisation, tonique), le bois de rose (intention de guérison), la bergamote (ouvre le cœur, joie), la menthe poivrée (super pour la clarté et le focus, 3ème œil), l’orange douce (joie).

Vous pouvez aussi utiliser un cristal de roche (1 goutte d’HE dessus) lorsque votre intention vise le bien-être de quelqu’un d’autre. Et si vous voulez aider quelqu’un qui vit ses dernières heures, la bergamote est un vrai soleil quant à la mélisse, elle diminue les peurs et favorise l’acceptation de la mort.

Nb : lire aussi l’article sur l’usage des HE et les précautions à prendre car certaines HE doivent impérativement être diluées dans une huile végétale avant d’être appliquées sur la peau, tout dépendra de leur chémotype !!!

Une petite recette « purificatrice » perso:

1 càs de sel fin marin ou de gros sel de la mer morte, 1 càs d’huile végétale, 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et 1 de bergamote. Bien mélanger et se gommer la peau du corps humidifiée (douche) en passant aussi dans la nuque. Rincer à l’eau tiède (sans savon). Un jour l’idée m’est venue de chanter en même temps pour renforcer l’intention et depuis ce sont ces mots qui me sont restés sur un certain rythme « cleansing, cleansing powerful. Clean my body, mind and soul », en boucle 😉

Et la maison dans tout ça?

Oui, oui vous pouvez tout à fait utiliser certaines HE pour purifier et protéger votre lieu de vie tout comme on peut le faire en brulant de l’encens ou de la sauge. Pensez au romarin et au citron, 1 ou 2 gouttes dans l’eau de nettoyage et vous pouvez aussi faire un vaporisateur avec de l’eau et quelques gouttes d’HE (secouer avant emploi) pour rafraichir l’atmosphère.

Voilà un bref aperçu des nombreuses possibilités de l’aromathérapie vibratoire, il y aurait tant à dire mais c’est aussi en faisant vos propres expériences que vous découvrirez ce qui marche pour vous.

Suggestions de lecture: La guérison vibratoire de Deborah Eidson et récemment quelqu’un a cité Aromathérapie énergique – Guérir avec l’âme des plantesde Lydia Bosson qui semble très bien fait aussi et vient d’être ré-édité!

En espérant que ceci vous aidera dans votre vie privée ou professionnelle, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec l’usage des huiles essentielles et vous envoie de belles intentions positives au doux parfum de rose 😉

Et vous, avez-vous d’autres suggestions d’huiles ou plantes favorables à notre bien-être émotionnel, mental ou énergétique?

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/huiles-essentielles-au-service-de-votre-energie-2/

(11 commentaires)

3 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. purenrgy.wordpress.com

    Ps: Complément d’infos pour celles qui cherchent plus sur le thème de la protection: http://ecolemedium.wordpress.com/2011/07/03/protection-psychique

  2. fateprojet

    Salut, salut

    Si je peux me permettre, attention avec l’encens en He – il décoiffe, si pas prêt risque de perturbations.

    sinon 2 beaux articles

    @ bientôt

    1. purenrgy.wordpress.com

      Coucou, merci de la visite et de la mise en garde 🙂
      Aurais-tu eu une expérience perturbante?
      A+

  3. A l'Ecole D'une Médium

    J’ai mi du temps à passer voir notre synchronisation d’article j’ai peu de temps… mais enfin je le vois ! 😉
    Bel article qui effectivement complète bien…

    En fait, je retrouve ce que je réalise par intuition. Lors de mes méditations Lotus, Rose, lavande et très souvent menthe poivrée.
    Pour mon habitat aussi ça correspond. C’est fou !

    Merci à toi, continue…
    Biz

    1. purenrgy.wordpress.com

      J’adore! J’étais en train d’aller dans mes e-mails pour ouvrir ton dernier article quand je vois que tu as laissé un comm’ sur le mien 😉

      Merci de ta lecture.
      L’intuition sait tout, et c’est toujours juste. Quand je suit la mienne ça correspond ou ça s’avère bien, toujours. C’est un de nos sens que nous, humains, devrions bien plus explorer 🙂

      Bizzz

  4. PST

    Le pin sylvestre est très bon contre les gros coups de fatigue !!!

    3 Gouttes le matin dans le bas des reins pour un bon coup de fouet pour la journée.

    1. purenrgy.wordpress.com

      très juste, j’utilise de la même façon l’épinette noire. merci de la visite et à bientôt 🙂

  5. MAiA la p'tite belette

    Bonsoir Eloïse , très intéressant toutes ces petites choses qui peuvent améliorer notre quotidien , j’adore …
    Bon me faudrait étudier par coeur parce que là …je ne suis pas certaine de tout retenir comme ça …lol
    Je vais me faire un petit stock d’huiles essentielles …pas souvent malade , …je n’ai que de l’eucalyptus …pour les refroidissements …maux de gorge …, et du pin sylvestre également.

    Merci je reviendrai voir de temps à autre pour mémoriser …
    bises

    1. PureNrgy

      Merci Maïa : ) Si tu hésites dans le choix d’une huile, tu peux me demander conseil. Les basiques sont surtout: la lavande (vertus diverses et douce, pas de risque de se brûler la peau), le tea tree (boutons, sinusites, hygiène buccale…), la menthe poivrée pour moi (hypotension, lourdeurs estomac, mal de transports, nausées, migraines…), un eucalyptus en diffusion par ex en hiver. J’adore les citrus (bergamote, citron, orange, mandarine, …) Voir aussi les autres articles sur le sujet.

      bises

  6. MAiA la p'tite belette

    D’accord …je sais que tu es là … 🙂

    Bises …(je suis en privé …te suffit de demander l’accès …)

    Bises

  7. Sandrine

    J’aime beaucoup l’huile essentielle d’orange douce en diffusion. Son odeur relaxe. Par contre, l’estragon est à mélanger avec une autre huile essentielle si tu la diffuse.

    Bises
    Sandrine Articles récents..Combattre les mauvaises odeurs de cuisine avec des solutions naturellesMy Profile

  1. Les Huiles Essentielles au Service de Votre Énergie « Purenrgy's Blog

    […] ce 2ème article, vous trouverez mes huiles favorites et leurs diverses vertus métaphysiques Et si vous avez une […]

  2. Les Huiles Essentielles au Service de Votre Énergie • PureNrgy.com

    […] ce 2ème article, vous trouverez mes huiles favorites et leurs diverses vertus métaphysiques Et si vous avez une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse