«

»

Mar 06

Imprimer ce Article

L’illusion de la séparation illustrée par la page blanche :) #video

dividing-cells-by-osmosis-i-53656336Ça c’est comment la plupart d’entre nous se sentent. Séparés les uns des autres. Seuls. Isolés. Avec le désir d’être aimé, uni, entouré, attaché, d’être partie intégrante du tout. Ce sentiment du eux et du moi. Du ils et du je. C’est l’illusion de la séparation, mais aussi des contraires, la polarité entre deux choses. Je suis ici ou je suis là. Je suis dans ce groupe ou celui-là. Ce sont les jugements de valeurs : ceci est bien, cela est mal. Ça est mieux que ça. Pourtant ce n’est qu’une question de perception et c’est ce que je vous illustre dans cette vidéo de 5′ (la 6ème minute c’est moi qui vous partage mon challenge #30jourssansbrushing 😉 Enjoy!

Et si vous vous demandez en quoi c’est intéressant de dépasser l’illusion de la séparation: la séparation c’est une de ces croyances dont vous n’avez probablement pas conscience mais qui influence vos choix de vie BIG TIME! Elle suscite votre besoin d’appartenance tout en vous invitant à comparer/juger/dissocier… et au lieu de vivre votre vie pour vous & à votre façon, vous le faites en réaction à la peur d’être séparé/seul ET en même temps en réaction au besoin d’affirmer votre individualité. Or, vous êtes une pièce du puzzle ET le puzzle à la fois. Vous êtes vous ET vous êtes Tout.

Nous aspirons à plus d’unité, à nous ré-unir, à concilier les extrêmes apparents, à plus d’harmonie, de fluidité… nous cherchons à travers nos actions, nos choix… à recoller les morceaux tout en préservant notre individualité mais  sommes-nous séparés de la source ou sommes nous la source, le tout, en train de vivre une nouvelle forme, une nouvelle expérience, individuelle tout en étant le tout ?

Nous sommes toute cette page blanche ET au-delà ! Même lorsque nous avons l’illusion d’être séparés, nous sommes unis, nous faisons un et à partir de cette page blanche, nous pouvons créer ce que nous voulons tout en sachant que jamais nous serons seuls/séparés, que jamais nous ne disparaissons car nous faisons partie du tout et que chaque page est une expérience qui n’est ni + ni – que d’autres.

Voilà le message reçu que je vous transmets.

Belles créations à vous!

 

PS: et si vous avez des conseils pour laisser sécher à l’air libre et prendre soin de cheveux bouclés/frisés, d’avance merci ♥ 10 ans de séchage/lissage ça fait des dégâts :s Jour 1 -test : séchage en douceur avec un essuie de coton pour absorber un maximum d’eau sans froisser le cheveu puis séchage à l’air libre et enfin spray d’un soin à l’huile de coco pour limiter l’effet sec des frisottis. Pas de brosse, juste un peigne à dents larges. Vous avez vu le résultat en vidéo hahaha.

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach, compétences diverses en thérapie/hypnose/coaching/bien-être/développement personnel, background leadership et marketing. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale, lois universelles. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/illusion-de-la-separation/

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Philippe de Saint Auban

    Excellent podcast sur la notion de la non-dualité.

    Il y a eu une sainte du XX e siècle considérée comme un avatar femme (autrement dit pour certains et sous toutes réserves l’équivalent de notre  » Immaculé Conception ») par ses disciples nombreux à travers le monde dénommée {Ma Ananda Moyi 1896-1986} adepte foncière de la non dualité qui exprimait ce point de vue suivant quand ses disciples s’étonnaient parfois que Ma Anandamayî accepte sans protester que des foules s’assemblent autour d’elles et que tant de gens viennent lui raconter leurs ennuis et leurs soucis domestiques.

    À cela, elle répondait : « Si vous pensez que cela m’est désagréable, c’est uniquement parce que vous faites une distinction entre votre corps et le leur.

    Vous ne ressentez pas comme un lourd fardeau de porter votre tête, vos mains et vos pieds, vos doigts, vos membres, parce que vous les considérez comme parties intrinsèques de votre propre corps ; de même je sens que toutes ces personnes sont des membres organiques de ce corps ici.

    Elles ne me pèsent donc pas, pas plus que leurs soucis. Leurs joies et leurs peines, leurs problèmes et leurs solutions sont une partie vitale de moi-même ; je n’ai aucun sens de l’ego ni de la séparation. En moi, chacun de vous a dans une égale mesure la hauteur et la profondeur de l’éternité ».

    Le grand orientaliste Jean Herbert disait de cette femme remarquable : « Elle tire le meilleur de chacun, suscite ce qui doit arriver. Mais son plus grand miracle, c’est qu’elle donne à chacun ce dont il a besoin à l’instant précis. Chacun reçoit d’elle réponse et bénédiction en rapport avec sa sincérité ». N’est-ce pas là le propre du maître spirituel ?

    …autrement très belle la chevelure et très bien portée….comme il faut….bravo…..enfin il me reste à te souhaiter de bonnes vacances pour ces 30 prochains journées de détente.

    Bien cordialement
    Philippe

    1. Héloïse

      Merci Philippe 🙂

      Je me souviens d’elle, tu l’avais citée et j’aime son analogie! Nous sommes d’ailleurs ce corps infini qui s’étend et se morphe à l’infini. Aucun jugement de l’autre, de quoi que ce soit, de soi, n’est possible dans cette réalisation <3 Et quelle paix profonde d'être et de pouvoir observer sans juger.

      J'ai amélioré ma stratégie, plus de boucles, moins de frisottis… Les valises sont faites, pas de sèche-cheveux ni lisseur ni brosse, on verra au retour fin avril 😀

      Je bosserai de là-bas mais autre paysage, nouvelles expériences… Bref, la vie, fun!

      POrte-toi 'bien' ♥ à bientôt!

  2. Ophélie

    Salut Héloïse, 🙂

    Extra de te découvrir en vidéo… whouhhaaaa rhrhrhrhr tu as sauté le pas vidéo… et on a cette impression que tu as fait ça toute ta vie. Peut-être la coupe lionne qui a crée ce feu à l’intérieur!

    Tu m’a mise de bonne humeur pour commencer la journée, et peinturlurer ma page blanche;-)
    Pas évident quand même d’entrer dans se propre expérience… je me suis créer un isolement de quelques années pour sortir de ce formatage… pour entrer dans cette permission d’être moi….Mais le réflexe humain est toujours tenté d’aller chercher à l’extérieur cette complétude… humain on l’est et on va le rester…?!?

    Et je trouve que les énergies 2016, et déjà en 2015 j’ai eu ce ressenti de pouvoir être dans l’expansion de mon énergie et du coup d’être dans cette neutralité par rapport à l’extérieur. On va vraiment de ce sens de pouvoir nous exprimer tels que nous sommes!

    Et alors comme ça tu vas écrire une page Suisse? Fait-moi signe si ça te dit d’écrire une page ensemble!:-)<3, le temps d'un thé ou balade dans la neige, c'est tout blanc ce matin 🙂
    Ophélie Articles récents..2016, une occasion unique pour développer une meilleure estime de soi…My Profile

    1. Héloïse

      Merci ma belle! ça me touche ♥
      Et lion c’est mon ascendant hahaha

      Et si l’autre se manifestait justement au moment où nous nous sentons enfin complets tels que nous sommes?

      Humain? Entre autres oui 😉 Même si notre expérience ‘actuelle’ est humaine, au delà du temps, dans l’instant présent, nous sommes toutes ces formes, ces expériences… Humain oui, mais être multidimensionnel avant tout. Mais tu sais tout ça.

      Totalement! Et perso j’avais ressenti la physicalité de l’être/vraiment vivre cette expérience pour 2016 et en parlant avec d’autres, ça ressort pour beaucoup. Ce qui rejoint ton idée de s’exprimer. C’est vraiment l’énergie du moment: l’expression de soi, enfin, vraiment, complètement!

      Je t’ai fait un mail! Tu as déménagé mais t’étais sur Fribourg non? Je serai à Bâle! Se voir? à créer! Et je dis toujours oui pour un thé (la neige Mmm je sais pas haha)

  3. Une Porte Sur Deux Continents

    C’est super de te voir comme ça en vidéo ! Très pro et tes cheveux sont ravissants au naturel ! 🙂
    Je crois qu’on fait beaucoup de choix en fonction des autres en s’oubliant souvent. Les gens ont peur de se sentir à part et c’est bien dommage. On se sent bien mieux quand on commence à s’assumer et cela n’empêche pas, comme tu le dis très bien, de garder ces liens avec les autres. Bises

    1. Héloïse

      Merci Nathalie 😀
      Tout à fait! Et lorsque l’on voit que l’autre est juste un autre moi en train de vivre sa version de la vie, comment se soucier de ce qu’il pense, comment avoir peur de s’exprimer?
      Et les liens deviennent plus vrais aussi lorsque nous sommes vrais avec nous-mêmes ♥ Bisous

  4. Sophia

    🙂 🙂 J’aime beaucoup le coming out cheveux. J’espère que ton challenge va t’apporter satisfaction. Cette vidéo va beaucoup me servir. Je crois que tu as mis le doigt sur un mécanisme très inconscient et très puissant. Je trouve que la page blanche explique bien. Oui, rien ne nous sépare du tout, même si les jugements des autres, et de nous-mêmes, nous disent le contraire. 🙂 Bon séjour à l’étranger alors. Douces pensées.

    1. Héloïse

      Merci Sophia! D’autant que dans ta passion, tu dois en voir des filles aux cheveux ondulés, bouclés… et c’est si beau pour une danseuse orientale ♥ Et oui il m’apporte déjà satisfaction!
      Sers toi, sers toi 😀 Et souviens-toi que ces jugements ne sont que ça… des jugements. Rien de Vrai. Juste une illusion de plus. MERCI Envol demain! Temps de fermer et de dormir! Bises et à ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse