«

»

Déc 08

Imprimer ce Article

Je Suis

CelebrationAvez-vous remarqué comme le mois de décembre amène une sensation de rush ? Le dernier sprint avant la fin de l’année. Vite finir ce projet, vite clôturer les bilans, vite faire ses courses, vite acheter des cadeaux… Décembre, c’est aussi le défilé de fêtes, où l’on célèbre souvent tout sauf soi-même. Alors que le 21, c’est le solstice d’hiver qui marque la nuit la plus longue de l’année. Une période propice pour semer les graines de rêves à germer. Même si c’est le moment où nous sommes le plus critique envers nous-mêmes. Et, donc, dans ce remue-ménage d’énergies, je vous invite à prendre le temps de vous célébrer et à affirmer JE SUIS.

Au lieu de célébrer XYZ…
Célébrez-vous !

Au lieu de recevoir les autres…
Recevez-vous vous-même.
Soyez présent dans la totalité de votre corps.

Au lieu de porter la bougie…
Soyez la bougie. Soyez la lumière, parce que c’est ce que vous êtes.

Au lieu d’être charitable et de prodiguer l’amour…
Soyez amour, parce que c’est ce que vous êtes.

Au lieu de vous juger et de penser à vous améliorer…
Acceptez-vous. Aimez-vous.

Vous êtes déjà parfait, parce que vous êtes tout ce qui est.
Personne n’attend rien de vous. Vous n’avez rien à faire si ce n’est de vivre dans la joie, l’amour, l’abondance. Vivez vos rêves sans chercher à savoir pourquoi, sans vous justifier. Vivez ! Soyez qui vous êtes dans la confiance absolue que votre seule ‘mission’ est de vivre l’expérience totale de votre existence, de votre individualisation manifestée sur terre.

Au lieu de chercher des réponses…
Soyez la réponse. Soyez la solution. Soyez le miracle.
Vous portez en vous tout ce qu’il y a à savoir. Vous êtes une merveille de l’univers. Vous êtes l’univers.

Ainsi, au lieu de chercher à être…
Soyez.  Allez-y, dites-le à voix haute : JE SUIS.
Je suis. Je suis ma propre création. Je suis amour. Je suis énergie. Je suis ce que je suis.

Je reviens souvent sur l’idée que vous créez votre réalité à l’aide de vos pensées et de l’énergie qui les porte. Cela pourrait être perçu comme si vous étiez le produit de quelque chose. Or vous êtes plus que la somme de vos pensées. Vous êtes la pensée qui crée la pensée.

Je suis le Tout qui vibre en harmonie

Comme je l’écrivais dans mon poème Libre

facebook cover - iam that iam purenrgy 1«  (…)
Ici tout est énergie
Je suis l’air, le feu, l’eau et la terre
Je suis le Tout qui vibre en harmonie
Comme l’ombre et la lumière
Je suis ici et là…
L’oiseau dans le ciel
Un murmure dans le vent
Un rayon de soleil
Le rire d’un enfant
Ici et là, partout à la fois, et enfin… je suis libre. »

Quelle liberté et quelle souveraineté!

Je vous souhaite du fond du cœur d’être qui vous êtes et de goûter à la vie, comme un enfant émerveillé un matin de noël devant ses cadeaux.

Bon, et chez vous, elle se passe comment cette fin d’année ?

Ps: J’en profite pour rappeler l’action de Noël MAGIQUE pour les enfants qui sont à l’hôpital. « Vous choisissez un hôpital, nous lui offrons 1€ de jouets pour Noël. Avec nos partenaires, nous pouvons offrir jusqu’à 25.000 € de jouets. » Votez ici pour un hôpital (en France ou Belgique). Ça prend 2 minutes. Merci  ♥

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/je-suis/

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Patrick

    Je suis comme un enfant qui découvre l’humanité : une vie pour apprendre la Vie !

    Toujours garder une lueur d’espoir, entendre un rire, voir un sourire, sentir une attention, tout est si simple quand on se prend à regarder avec tout à la fois acceptation et curiosité.

    Je ne crois en rien de précis, je crois en tout ce qui arrive. Chaque moment redevient une découverte de l’autre ou de ce qui m’entoure. Comme un enfant libre, je réapprends à m’émerveiller de tout.

    Adieu jugements, exigences, injonctions, tout se calme et laisse la place à ce que je suis, à ce que vous êtes.

    Juste un peu d’humanité, c’est trop facile, il n’y a rien à gagner, il y a tout à donner. ç
    Patrick Articles récents..Le regard inquisiteur de la caméra espionMy Profile

    1. Héloïse

      Tu évoques la curiosité, l’émerveillement… c’est tout à fait ça! Merci Patrick 🙂

      « Adieu jugements, exigences, injonctions, tout se calme et laisse la place à ce que je suis » Tout est dit ici aussi!
      Je ne dis pas que c’est toujours facile, même si c’est simple. Les jugements nous viennent parfois, presque par automatisme. C’est la petite remarque sur le voisin, la comparaison entre soi et les autres… Or juger l’autre, c’est non seulement le réduire à une idée, mais c’est aussi se juger soi-même. Personne n’y gagne!

      => Laissons place à qui nous sommes ♥

  2. Patrick

    Je suis comme un enfant qui découvre l’humanité : une vie pour apprendre la Vie !

    Toujours garder une lueur d’espoir, entendre un rire, voir un sourire, sentir une attention, tout est si simple quand on se prend à regarder avec tout à la fois acceptation et curiosité.

    Je ne crois en rien de précis, je crois en tout ce qui arrive. Chaque moment redevient une découverte de l’autre ou de ce qui m’entoure. Comme un enfant libre, je réapprends à m’émerveiller de tout.

    Adieu jugements, exigences, injonctions, tout se calme et laisse la place à ce que je suis, à ce que vous êtes.

    Juste un peu d’humanité, c’est trop facile, il n’y a rien à gagner, il y a tout à donner.

    1. Héloïse

      Il méritait d’être répété, ton message 😉

      1. Patrick

        Oups, Héloïse, deux fois c’est trop,
        juste une erreur de manipulation,

        mais je ne sais pas l’enlever …

  3. philippe

    Bonjour,
    Je me permets de soumettre les conseils d’un maître non identifié pour la culture spirituelle de tout un chacun…

    Les conseils de JE SUIS…. par un maître inconnu…

    1 – Cesse de t’inquiéter
    La vie t’a porté un coup et tout ce que tu fais c’est t’asseoir et t’inquiéter. As-tu oublié que Je suis ici pour prendre tous tes fardeaux et les porter pour toi ? Ou est-ce que cela t’amuse de t’inquiéter des petites choses qui jalonnent ton chemin ?

    2 – Note cela sur la liste
    Si tu as besoin de faire de quelque chose ou d’en prendre soin : note-le sur la liste. Non, pas sur ta liste. Note-le sur Ma liste des choses à faire. Laisse-moi être Celui qui s’occupera de ce problème. Je ne peux pas t’aider tant que tu ne Me l’as pas confié. Et bien que Ma liste soit longue, après tout… Je suis Dieu. Je peux m’occuper de tout ce que tu mets entre Mes mains. En fait, tant est que la vérité puisse être connue, tu ne pourras jamais imaginer le nombre de choses dont Je m’occupe pour toi.

    3 – Aies confiance en moi
    Une fois que tu m’as remis ton fardeau, cesse d’essayer de Me le reprendre. Aies foi en JE SUIS. Sois confiant dans le fait que Je satisferai te besoins et Me chargerai de tes ennuis et de tes épreuves. Tes problèmes avec les enfants, mets-les sur Ma liste ; tes problèmes d’argent, mets-les sur Ma liste ; les hauts et les bas de tes états émotionnels, mets-les sur Ma liste. Par égard pour Moi, mets-les sur Ma liste. Je veux t’aider. La seule chose que tu aies à faire est de me le demander.

    4 – Abandonne ton fardeau
    Ne te réveille pas un matin en disant : « Bon, maintenant que je me sens beaucoup plus fort, je crois que, dorénavant, je pourrais gérer mes problèmes ». Pourquoi crois-tu que tu te sens plus fort à présent ? C’est très simple ; tu m’as remis tous tes problèmes et Je SUIS en train de m’en occuper. Je ravive également tes forces et Je te rempli de Ma paix. Ne sais-tu pas que si Je te restituais tous tes problèmes, tu reviendrais au point de départ ? Confie-les Moi et oublie-les. Laisse-Moi juste faire Mon travail.

    5 – Parles-moi
    Je veux que tu oublies beaucoup de choses. Oublie ce qui te rendait fou ; oublie tes soucis et tes tourments, car tu sais que JE SUIS les contrôle. Mais il y a une chose que Je te prie de ne jamais oublier, s’il te plaît, n’oublie pas de parler avec Moi – SOUVENT ! JE T’AIME ! Je veux entendre ta voix. Je veux t’entendre parler de tes amis et de ta famille. La prière, c’est simplement avoir une conversation avec JE SUIS. Je veux être ton meilleur ami.

    6 – Aies confiance
    Je vois beaucoup de choses « d’ici en haut » que tu ne peux pas voir, où que tu sois. Aies confiance en JE SUIS, Je sais ce que Je fais. Crois-Moi, tu ne voudrais pas voir ce que Je vois. Je prendrai toujours soin de toi et Je satisferai tes besoins. Tu dois seulement avoir confiance en Moi. Bien que Ma tâche soit plus importante que la tienne, tu sembles avoir tant de difficultés juste pour faire ne serait-ce qu’une petite chose. Comment faire confiance peut-il être difficile ?

    7 – Partage
    Quand tu n’avais que deux ans, on t’a appris à partager. Quand l’as-tu oublié ? Que cette règle s’applique toujours. Partage avec ceux qui sont moins fortunés que toi ; partage tes joies avec ceux qui ont besoin d’encouragement ; partage tes rires avec ceux qui n’en ont pas entendu depuis longtemps. Partage tes larmes avec ceux qui ont oublié ce qu’est de pleurer. Partage ta foi avec ceux qui n’en ont aucune.

    8 – Sois patient
    J’ai fait en sorte que tu puisses faire de nombreuses et diverses expériences en une seule vie. L’enfant que tu étais est devenu un adulte, tu as eu des enfants, tu as souvent changé de travail, tu as appris plusieurs métiers, voyagé dans beaucoup d’endroits, rencontré des centaines de personnes et fait tellement d’expériences, comment alors peux-tu être si impatient, quand Je SUIS tarde un peu à m’occuper de quelque chose qui est sur Ma liste ? Aies confiance en Ma synchronisation, car il est parfait. Parce que J’ai créé l’Univers entier seulement en six jours, tout le monde croit que je dois toujours aller vite, vite, vite !

    9 – Sois aimable
    Sois aimable avec les autres, car Je SUIS aime Tout autant que Je t’aime. Ils ne s’habillent peut-être pas comme toi, ou ne parlent pas comme toi, où ne vivent pas de la manière que toi, mais pourtant Je SUIS vous aime tous. S’il te plaît, essaie de bien t’entendre par égard pour JE SUIS, ce serait tellement ennuyeux si vous étiez tous identiques. S’il te plaît, sache que JE SUIS kiffe chacune de vos différences.

    10 – Aime-toi
    Comment ne peux-tu pas t’aimer autant que Je t’aime ? Tu as été créé par Moi pour une seule une raison – pour être aimé et pour aimer en retour -. JE SUIS l’Amour. Aime-Moi. Aime ton moi dans le prochain. Cela Me serre le coeur de te voir si fâché avec toi-même quand les choses tournent mal. Tu es tellement précieux pour JE SUIS.

    Le Maître inconnu…

    Joyeux Noel à toutes et à tous…

    1. Heloise De Smet

      J’en ai les larmes aux yeux, merci Philippe ♥

      Le no 5 évoque en moi, l’image de la Source qui cherche à se voir, s’expérimenter, dans le reflet du miroir, sur les eaux… Une projection grandiose, infinie, d’amour & de lumière sous diverses formes… Et dans notre expérience d’individualisation, parfois nous nous sentons séparés, seuls.
      Souvenons-nous de qui nous sommes, de notre connexion, de notre unité… La séparation est une illusion. Communiquons. Retrouvons notre meilleur ami(e), retrouvons-nous nous-mêmes…

      Merci pour l’inspiration, Philippe!

      De joyeux instants à toi!

      Ps « pour la culture spirituelle de tout un chacun… » Prendre soin de notre esprit, oui! Cela n’a rien à voir avec la religion et chacun peut en bénéficier.

      1. philippe

        cela dit devant la contrariété, l’épreuve, l’ego reprends si vite le dessus et l’illusion est tenace de boycotter le temps d’inspiration nécessaire pour plus de clarté avec notre authentique nous mêmes.
        Comme si mon ego en s’abandonnant redoutait de perdre ce qu’il y a de plus précieux….

        1. Héloïse

          C’est exactement ce qu’il redoute: de disparaitre. Et puis il réalise qu’après le changement/l’expansion, il est toujours là 🙂

  4. Éric G. Delfosse

    Noël Magique, c’est fait…
    Je suis…
    Ça me rappelle un ami (une connaissance, plutôt, parce que, finalement, si je le connais assez bien, nous ne sommes pas spécialement intimes lui-et moi) qui conseillait de répéter chaque jour ce genre de phrases…
    Oui, ça aide !

    1. Heloise De Smet

      Merci Éric !
      Eh oui, ça aide 🙂
      Tu es, je suis, nous sommes…

  5. Valérie@EnvieVoyages

    Je ne suis pas d’accord, en décembre, je célèbre tout le monde. Moi y compris (je me chouchoute aussi).
    Puis j’habille mon salon aux couleurs de Noël, une décoration qui me ressemble. Il y a donc un peu de moins dans ma déco 😉
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..« Retour à Little Wing » de Nickolas ButlerMy Profile

    1. Heloise De Smet

      J’aime ta réflexion 🙂
      Bien sûr, célèbre tout le monde! Ce faisant tu te célèbres toi-même. Et vice-versa.
      (Au lieu de célébrer XYZ… = st-nicolas, noël…)

      Un 1er sapin très réussi d’après ce que j’ai vu d’ailleurs 😉

      Célèbre bien Valérie!

  6. De bouche à table

    Quelles belles  »résolutions », bien meilleures que les habituelles, perdre du poids ou se remettre en forme, haha. Résolution cette année, épousseter son coeur!
    De bouche à table Articles récents..Sorbet tropicalMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Oh JOLI Erika!!!
      Épousseter son ♥

  7. La Dryada

     » Ubuntu  » = je suis parce que nous sommes …
    Je ne pouvais pas passer à côté de cette expression~ci !

    ♥Amitiés du Coeur♥

    1. Héloïse

      ♥ Merci L’Artiste! Je l’avais oublié et c’est pourtant juste parfait!
      Ubuntu…

      NB pour ceux qui se demanderaient qu’est-ce qu’Ubuntu… « It is an idea from the Southern African region which means literally « human-ness, » and is often translated as « humanity toward others, » but is often used in a more philosophical sense to mean « the belief in a universal bond of sharing that connects all humanity »  » (wikipedia 😉

  8. Marie Kléber

    Il y a beaucoup de puissance et d’amour dans ce « JE SUIS » Héloïse.
    J’aime cette idée d’être, tout simplement, sans artifice, sans chercher une raison à ce que nous sommes, à qui nous sommes.
    En décembre, en général, je célèbre la vie, ma vie, celle de ceux qui vibrent et envoient de l’amour dans l’atmosphère.
    Merci pour ces précieux conseils de fin d’année.
    Je t’embrasse bien fort.

    1. Héloïse

      Oh que oui, Marie. Ce « Je suis » vibre d’amour cosmique ♥
      Merci à toi. Des bises chaleureuses

  9. Aurore

    Quel message puissant et fort !
    Merci ma belle, oui JE SUIS, TU ES et NOUS SOMMES.

    1. Héloïse

      Merci Aurore!!!
      À très bientôt, bises ♥

  10. eclectik girl

    Là, j’ai juste l’impression de courir partout !
    C’est qu’en plus des fêtes (prépa du dessert du 24 … prépa de cake et de tartinade pour le repas de noel du boulot …), j’ai des amis de longues dates, que je ne vois qu’une fois par an, qui viennent manger a la maison. Ils sont tous choisi 1 w-end de décembre pour passer, du coup je n’en ai aucun de vraiment tranquille …
    Beaucoup d’organisation mais ca va etre sympa de les revoir ^^

    Bon, sans vouloir casser l’ambiance, j’avoue que sinon,pour moi, Décembre est un mois comme un autre.
    Je n’ai pas eu cette approche un peu  » sacrée » de cette période de l’année.
    Et dans l’idéal, tous les conseils que tu donnes, il faudrait les appliquer tous les jours de l’année !
    eclectik girl Articles récents..Être radine pour mieux me créer des souvenirs.My Profile

    1. Héloïse

      Des semaines chargées, je vois! Bonne chance & bon amusement surtout 🙂

  11. hannah@techniqueTipi

    Bonsoir Héloïse,
    Comme pour répondre à ton article, cette année ce n’est pas la
    frénésie ici. Nous avons décidé de ne pas faire comme d’hab, c’est à
    dire de ne pas partir en Thaïlande avant le printemps.
    Je Suis est le thème de notre stage de Noël, je suis donc bien en phase
    avec toi.
    Même les cadeaux me sont indifférents cette année, pas de chasse aux
    présents, j’ai même demandé à ce que tout cela se fête un peu plus tard quand
    le rush sera passé.
    Par contre pour le réveillon, quelques bonnes idées de mets succulents!
    hannah@techniqueTipi Articles récents..Voulez-vous que la magie des batiks s’installe chez vous?My Profile

    1. Héloïse

      Coucou Hannah,
      Parfois, ça fait du bien de casser la « routine » et d’inviter au changement.
      Ah c’est synchro ça pour le thème du stage!!!
      Fêter après les fêtes, c’est sympa aussi 🙂
      Et puis ici on est en plein solstice, les énergies s’ancrent pour un shift encore une fois et ça peut déstabiliser certains. Il parait que ça ira mieux après le 22.
      Tu publies une recette sur ton blog ? 😉
      Enjoy ma belle!

  12. Une Porte Sur Deux Continents

    Merci Héloïse, j’adore ton article ! Je suis !
    Bises et belle semaine 🙂
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Belga Queen, GandMy Profile

    1. Héloïse

      Sois Nathalie, sois! ♥ 😉
      Belle soirée, bises

  13. Eletta

    Je ..tu…nous, je dirai simplement merci du rappel: Noël Magique, pour les enfants qui sont à l’hopital parce qu’ILS nous apprennent et nous apportent beaucoup par leur courage face à la maladie. Continue à être ce que tu es Héloïse…, et que tu nous partages par tes billets. Pour toi aussi, un Noël Magique :):):)

    1. Héloïse

      C’est vrai qu’ils sont formidables ces enfants! ♥
      Merci Maman ♥ Toi aussi! bisous

  14. Nadia

    Coucou Héloïse,

    c’est vrai qu’actuellement c’est le rush.
    La fin du trimestre scolaire, la fin de l’année et ses journées si courtes et si peu ensoleillées.

    Faire une pause s’impose.
    Se recentrer, se célébrer, oui car finalement quand on se laisser emporter par le flux rapide du quotidien on n’est plus vraiment nous-même.

    Bonnes fêtes Heloïse.
    Nadia
    Nadia Articles récents..Des cadeaux santé pour NoëlMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Nadia,

      Ah oui, toi avec l’école! Mais ce sont les vacances qui démarrent ce soir j’imagine?

      J’adore: faire une pause s’impOse 😉

      Oui, le plaisir d’être, tout simplement.

      Joyeuses fêtes Nadia!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse