«

»

Juin 15

Imprimer ce Article

L’intention, cette force invisible

cerveau1J’ai refait mon panneau mural ce week-end, celui où je note mes priorités du moment, mes intentions et mes actions. Tout au-dessus, on pouvait lire « Intent = creating ». Ce qui m’a amenée à la réflexion suivante : nous vivons dans un monde où il est souvent question de faire, d’agir, d’atteindre, de réaliser, mais rarement d’intenter (à part des procès). Or l’intention n’est-elle pas cette force invisible qui sous-tend nos actions et, par conséquent, notre réalité ? Et si tel est le cas, ne devrait-elle pas retenir toute notre attention ?

Invisible parce qu’elle nait dans le vide

Le vide occupe une place prépondérante dans ma vie, parce qu’il ouvre sur un monde de possibilités infinies. Dans le vide, nait l’intention et, à partir de là, votre réalité… La Nature remplit le vide. La question est de savoir… avec quoi ? Laissez un terrain à l’abandon – ne sachant pas quoi en faire –, revenez quelques mois plus tard et vous aurez un jardin sauvage. Maintenant, que diriez-vous de choisir les graines avant de les semer ? C’est là que le pouvoir de l’intention intervient.

Que voulez-vous manifester

L’intention, du latin intentio, signifie littéralement « action de diriger vers ». Sur Wikipédia, on peut lire: « Avec l’intention, la conscience envoie une information dans l’espace qu’elle a choisi d’occuper. L’intention permet de formuler une demande. »
Quelle est votre demande, que voulez-vous manifester dans votre vie ? Vous pouvez faire le choix d’ignorer cette question et laisser votre vie mener son chemin au petit bonheur la chance ; tout comme vous pouvez négliger d’entretenir votre jardin. De toute façon, vous le faites en continu. Vous projetez vos intentions, sans vraiment vous en rendre compte, et vous en vivez les conséquences – quelles qu’elles soient.

Faites le vide

Lorsque votre vie est remplie d’activités, de préoccupations mentales, de projets, de souhaits, de relations envahissantes et que vos tiroirs (physiques et mentaux) débordent… Il n’y a plus de place pour autre chose ! Vous avez beau essayer de projeter vos intentions, même dans l’espace, elles ne s’enregistrent pas. C’est pourquoi, avant de projeter votre intention, commencez par faire le vide – mental et physique.
(Deux articles pour vous y aider: Faire le vide 1 et Faire le vide 2)

Projetez votre intention

L’idéal est de savoir ce que vous voulez (fiez-vous à votre intuition). Ensuite affirmez-le et visualisez-le, en faisant appel à tous vos sens. Cela marche mieux si vous faites d’abord le vide dans votre esprit et, donc, si vous êtes présent.
Pourquoi l’appel aux sens ? Plus l’idée projetée est réelle, plus elle sera ancrée dans le vide (puis la matière).
Par exemple : vous avez un problème et vous voulez le voir résolu. Imaginez votre vie sans ce problème. À quoi ressemble-t-elle ? Comment vous sentez-vous ? Que dites-vous ? Que voyez-vous ? Qui est avec vous ? => C’est ce que vous allez intenter. Quelque chose de puissant, qui vibre et n’attend qu’une chose… d’être manifestée !
Lors d’un webinaire avec Lisa Nichols, elle racontait comment sa grand-mère l’encourageait à vivre son rêve (et sortir de la pauvreté) : “Create it in your mind. Speak it with your tongue. And go get it with every breath.” Crée-le dans ton esprit. Exprime-le avec ta langue. Et va le chercher avec chaque inspiration. WOW. Depuis, Lisa Nichols est un phénomène qui n’a pas échappé au micro d’Oprah et de Larry King. Comme quoi, la sagesse des anciens n’est pas toujours un mythe 😉

Quand vous priez, allez de l’avant !  

“When you pray, move your feet”, dit le proverbe. Car si l’intention nait dans le vide, c’est l’action qui la matérialise. Rappelez-vous les mots de Grandma Nichols « Go get it with every breath! » Mais vous verrez qu’il est bien plus facile et efficace d’agir, lorsque le faire est en concordance avec l’être (ce qui est rarement le cas à cause des croyances limitatives).
Et pour dresser un plan d’action, rien de tel que de poser des questions. Par exemple, si vous devez renflouer votre compte en banque et que vous avez besoin de 5000 euro. Posez-vous la question : Que pourriez-vous faire cette semaine pour manifester 500 euro ? Vendre ces objets qui encombrent votre garage (faire le vide !), obtenir un bonus au travail, trouver un nouveau client, tél à cette liste de prospects qui dort depuis 15 jours sur votre bureau… Ensuite, que pourriez-vous faire au cours des 30 prochains jours ? Travailler plus, travailler moins mais mieux, demander une augmentation salariale, augmenter vos honoraires, développer un produit, manifester des billets de 100 euro juste comme ça, mettre la carte de crédit au coffre (et jeter la clef)… Vous avez compris l’idée ; )

C’est dans le vide de votre esprit que tout commence

La physique quantique continue, depuis plus de cent ans, de le mettre en évidence. Votre corps, lui-même, est une projection de votre conscience. En conclusion, gardez toujours à l’esprit qu’intenter permet de créer.

intention-création
Vous arrive-t-il d’utiliser l’intention de façon consciente ? Avez-vous des techniques ou expériences à partager ?

Ps : Pour info, Wayne Dyer a écrit tout un livre sur le pouvoir de l’intention. Cela fait des années que je l’ai lu et à vrai dire, je l’avais oublié jusqu’il y a quelques jours, quand Ma Maman me l’a rendu. Les synchronicités du hasard 😉

 

Vous aimez cet article? Partagez-le.

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/l-intention/

(16 commentaires)

3 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une Porte Sur Deux Continents

    Je crois aussi que tout pars de l’intention, de la projection de l’esprit. On attire ce que l’on souhaite vers nous et si on ne va pas le chercher, il ne viendra pas à nous. D’où l’idée de provoquer sa chance et non d’attendre qu’elle vienne à nous, de manière passive. Bises et belle semaine ♥
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Au sommet du MolésonMy Profile

    1. Polina

      Une sorte de loi de l’attraction ;-).

      1. Héloïse

        Bien vu Polina.
        L’intention est en fait un élément clé de la loi de l’attraction, qui elle-même n’est qu’une partie d’un ensemble de « lois ». La loi du vide, par exemple.

    2. Héloïse

      Nous nous rejoignons Nathalie : )
      Bises et belles intentions estivales!

  2. Philippe

    Bonjour,

    Qui a dit que même l’enfer était pavé des meilleures intentions?
    Peut-être que seul les actes nous démontrent y compris à nous même qui nous voulons être?
    Je me pose aussi ces questions à moi-même…

    Bravo pour cet article.

    pege

    1. Héloïse

      Bonjour Philippe,

      Joli!

      C’est juste. Car ce sont nos choix, qui finalement nous révèlent à nous-même.
      Nos actes suivent nos pensées, qui suivent nos croyances.
      Et si nous voulons changer notre réalité et donc poser d’autres choix et actes, nous pouvons commencer par envoyer de nouvelles intentions…

      Merci pour ta visite 🙂

  3. Thalie

    Bonsoir Héloïse,
    Tu dis que notre corps est une projection de notre conscience. Tu peux m’expliquer un peu plus stp ?
    Ça m’interpelle car la thérapeute avec qui je travaille m’a dit : que tant que je n’irais pas dans le corps, revisiter mon histoire ne servirait à rien ! Crois tu que le pouvoir de l’intention marche pour régler tout problème ? Ton idée de tableau me plait beaucoup ! Ça doit aider !!! Merci pour tes articles, un pur bonheur
    Des bisous pour te souhaiter une jolie semaine

    1. Héloïse

      Coucou Thalie,
      Je te réponds dimanche. Je ne suis pas chez moi 😉 Mais je peux déjà te dire que « oui » et je t’invite à essayer motivant ton esprit à régler le problème pour toi (en allant dormir par ex, répète plusieurs fois: « que faudrait-il pour que « je sois plus assertive » -par ex.- et que tout ce qui entrave cela, se libère et se transforme »)
      Bisous, bon we, à++

  4. Jean-Luc Hudry

    La nature a horreur du vide.
    Mais pas toi Élodie !
    Et tu as raison, car le vide est fait pour ne pas le rester et se combler de 1000 choses nées de l’intention.
    Créativité bienvenue !

    1. Héloïse

      J’aime le vide pour ce qu’il m’apporte et me permet d’apporter 🙂

      Oui, créativité bienvenue!

      Bon début de semaine Jean-Luc!

      1. Jean-Luc Hudry

        Oups… avec un aussi joli prénom (Héloïse) je n’aurais jamais dû écrire Élodie.
        Mille excuses chère Héloïse, je vais me mettre à l’eau minérale ! 🙂
        Jean-Luc Hudry Articles récents..Journée de la lenteur, vite… qu’en pensez-vous ?My Profile

  5. Thalie

    Bonjour, Héloïse
    Un grand Merci, ton aide m’est précieuse !!!
    À dimanche alors

    1. Héloïse

      Me revoilà Thalie 🙂
      Bravo au fait pour ton travail thérapeutique! Il faut du courage et de l’amour pour se lancer, mais ça le vaut bien. (ça fait un peu pub L’Oréal lol)

      Je prends souvent l’image de la terre glaise, qui est parlante. Donne un même bloc de terre glaise à dix personnes et tu auras dix créations différentes. Chacun projette et crée à son idée.
      Le corps (et toute chose), c’est pareil. Qui tu « es », ce que tu penses, ce à quoi tu aspires… = de l’énergie en mouvement, qui façonne ta réalité.
      Cela explique, entre autres, comment l’un peut se soigner par la pensée ou pourquoi l’effet placebo existe. Cela explique aussi pourquoi l’imagerie du cerveau sera différente selon l’état émotionnel dans lequel tu, es ou la musique qui joue, ou ce à quoi tu penses.

      L’autre jour je lisais un article sur une étude démontrant (enfin parait-il!) comment l’univers serait une projection holographique.

      Plus concrètement, il t’est surement déjà arrivé d’avoir mal à un endroit de ton corps et de faire passer cette douleur juste par la pensée. Tout comme j’ai vu des enfants en thérapie guérir une verrue après une séance. C’est toujours motivant pour moi, mais le crédit leur appartient.

      Pour en venir à ce qu’elle t’a dit (« aller dans le corps »), je pense qu’elle parle d’autre chose. Mais tout est lié. Elle veut sans doute dire qu’il est inutile de parler du passé, de chercher le pourquoi du comment, si tu n’es pas prête à plonger en toi et accepter ce qui se manifeste physiquement en toi (ou dans ta réalité) aujourd’hui. Mais bon chaque thérapeute a son école et ses concepts. Perso, je pars du modèle de systémique brève et je fais ma grille d’analyse avec toutes les techniques apprises en cours de route + mes propres apprentissages et découvertes personnelles. Je ne revisite donc que rarement le passé, juste ce qu’il faut, et j’axe sur le présent. => Quel est le souci maintenant et comment va-t-on le solutionner.
      S’il y a des histoires anciennes à explorer: on nettoie vite ça et on revient au présent.

      En tout cas, garde toujours à l’esprit que si tout est énergie (ce qui est un fait physique), toi aussi. Or l’énergie est en perpétuel mouvement. Et donc, tu peux la guider et la modeler à ta guise (comme la terre glaise) 🙂 Génial n’est-ce pas?
      Tu le fais déjà, tout le temps en fait! Mais l’idée ici est de choisir consciemment la forme que tu veux donner à ta réalité.
      C’est pourquoi dans mon livre (à venir je promets lol) je mets en 2ème clé de travail l’identification de ce que l’on veut. Une fois que tu sais où tu veux aller, qui tu es et veux être, il suffit d’y aller en débloquant les éventuels blocages (qui sont purement mentaux)

      Nous sommes des êtres infinis. Notre potentiel est littéralement illimité! Nous l’avons oublié mais à force de se le dire et d’y croire de plus en plus…

      Belles intentions cette semaine ♥ Bises

      1. Héloïse

        ps: http://purenrgy.com/contacts/coaching = mon modèle thérapeutique.

  6. Thalie

    Un grand merci héloïse pour ce temps que tu as pris pour développer ta réponse. Cela me laisse pensive ! À méditer. La vie est si mystérieuse !! Oui je mets de belles intentions pour la semaine à venir, et attend avec impatience ton livre.
    Des bises estivales

    1. Héloïse

      Avec plaisir Thalie 🙂 Médite seulement…
      Je vais travailler à l’édition cet été. Je dois aussi trouver une nouvelle personne pour la couverture.
      Bises

  1. L'intention malintentionnée • PureNrgy.com

    […] l’intention de départ n’est pas si bonne que ça… J’ai à nouveau envie de vous parler du pouvoir de l’intention, parce que je remarque qu’il est souvent malintentionné et produit des résultats contraires à […]

  2. Création • PureNrgy.com

    […] cette façon, vous exprimez vos intentions. Or l’intention n’est-elle pas cette force invisible qui sous-tend vos actions et, par […]

  3. I Feel... Ressentir versus Vouloir • PureNrgy.com

    […] vous invite vraiment à pratiquer, c’est extrêmement plaisant! Rappelez-vous que intention = création. Et qu’il n’y a pas d’intention sans ressenti […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse