«

Mai 14

Imprimer ce Article

La page blanche

Celle qui effraie tant elle ouvre des possibilités. Celle où tout est permis. Nouvelle dimension pour nouvelles créations. Celle qui marque le début et la fin, lorsque tourne la page d’une nouvelle aventure. Le temps de se retrouver, de revenir à l’essentiel – à l’essence de Soi – et de créer sa vie en harmonie avec la nature de cet être absolu que nous sommes. Le moment est venu. Ici et maintenant. Mais parfois il dynamise autant il paralyse. Je reçois des demandes d’aide formulées en « Où suis-je ? Où devrais-je être ? Qu’est-ce que je suis en train de faire ? Est-ce que j’en fais assez? Quelque chose manque, quoi ? » Vous vous retrouvez ? C’est presque un passage obligé.

On peut pleurer, crier, taper des pieds, et exiger que la voie à suivre se présente d’elle-même. Que quelqu’un nous dise ce qu’il y a à faire et que tout ira bien. L’ironie, c’est que tout se met en place dès que nous lâchons prise, accueillons le changement, et sautons dans le vide à pieds joints.

Ça me rappelle cette scène du film « Divergent »  lorsque Tris saute dans le vide sans savoir ce qui l’attend.

Je Suis

Parce que qui sait vraiment ce qui nous attend ? La seule constante est le changement, mais dans le changement il y a aussi une certitude, une valeur éternelle. L’état d’être. Je suis. Et il n’y a rien qui puisse anéantir cela.
Où que j’aille, je suis. Qui que je sois, je suis. Quoi que je fasse, je suis. Ce que je fais ne définit pas mon état d’être. Ma profession ne définit pas mon état d’être. Mon revenu ne définit pas mon état d’être. Mon lieu de vie ne me définit pas. Mes émotions ne définissent pas mon état d’être parce que Je Suis. Je Suis. Derrière les masques et les couches, au milieu de la tempête, dans l’ombre ou la lumière… Je Suis.

Peut-être que je traverse ce passage à vide et j’ai peur de sauter parce que je ne sais pas ce que je vais trouver. Mais une chose est sure, c’est que où que j’aille, quoi que je fasse, qui que je choisisse de devenir, Je Suis. Et je me retrouve encore et encore, au gré de mes créations, au cœur de moi-même et de cet univers, qui vibrent à l’unisson.

Le vide, un monde de possibilités

Imaginez une pièce vide, des murs blancs, et la liberté d’en faire ce que vous voulez. Intimidant ? Peut-être. Après tout, quand vous donne-t-on l’opportunité de créer à partir de rien ? Même enfant, au cours de dessin ou de bricolage, vous deviez suivre des directives. La page blanche vous emmène en dehors de votre zone de confort.  Elle encourage votre imagination à s’exprimer et c’est là que la magie naît.

Certes ça fait peur. Être face à soi-même, libre. Consciemment poser un nouveau choix. Lâcher son attachement à certaines choses, certaines personnes, avec peut-être le sentiment de perdre une part de soi. Ce qui suscite l’illusion d’être seul et séparé du Tout. Parce que soudain je me trouve devant une multitude de voies possibles. Le choix m’appartient et j’ai l’impression que tout repose sur mes épaules.

Le pouvoir de choisir

Pourtant il n’y a rien que vous deviez faire ni être. Vous êtes plus qu’assez parce que vous êtes Tout ce qui est. Vous êtes tout ce qui a été, tout ce qui est, et tout ce qui sera. Vous pouvez choisir de rester où vous êtes maintenant. Vous avez le choix. Toujours. Et il n’y a pas de bon ni de mauvais choix. (Apprendre à choisir. 8 mémos) Il n’y a que des expériences.

La page blanche est une invitation à être et à créer en pleine conscience. Plutôt que de construire sur des ruines, elle offre ce vide, cet espace, d’où tout peut surgir. Et d’expérience en expérience, vous allez à la rencontre de vous-même.

N’est-ce pas le plus beau des voyages ?

 

Je vous parlerai bientôt de mon voyage à Las Vegas dans le désert du Nevada.

♥♥♥

Save

Save

Save

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/la-page-blanche/

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nelly

    Coucou Héloïse,
    Quel bonheur de te lire à nouveau !
    « Plutôt que de construire sur des ruines, elle offre ce vide, cet espace, d’où tout peut surgir » … je te rejoins tellement.
    Aussi effrayant que cela puisse paraitre, c’est aussi la meilleure façon d’avancer plus léger et de voir plus loin face à ce champ de possibilités alors devant nous .
    Merci pour ces lignes inspirantes, comme toujours (et qui nous avaient manqué).
    Bisous
    Nelly
    Nelly Articles récents..Macaron coco (sans sucres et sans gluten): 2 ingrédients pour 1 gourmand !My Profile

    1. Heloise De Smet

      Hello Nelly,
      Oui et tu en es la preuve par excellence cette année 🙂 Je vous (à toi et Ulrich) souhaite plein de succès avec le livre sur Amazon!
      Ps: merci ♥ j’avoue manquer de discipline! surtout à vivre entourée d’une si belle nature. Mais j’ai envie et besoin d’écrire.
      Bisous du Pacifique!

  2. Marie Kléber

    Elle fait tellement peur cette page blanche Héloïse. Mais quand je sens la peur arriver je me souviens de tes mots « je suis tout ce qui est ». Tu ne peux pas savoir à quel point ils sont source d’ancrage pour moi.
    Je suis heureuse de te lire et espère pouvoir vite découvrir ton article sur ton dernier voyage.
    Je t’embrasse. Marie

    1. Heloise De Smet

      Merci Marie ♥
      Je Suis TOUT ce qui EST. Yes!
      Je n’ai pas encore agencé mon nouvel espace de travail mais pourquoi pas l’écrire en grand sur le mur…
      Des bises remplies d’ancrage (avec tous les pins et cèdres qui m’entourent) 😉

  3. dall'angelo

    ..j’attends avec impatience que tu en remplisses encore beaucoup d’autres parce que je suis persuadée que tu en as en réserve, à l’envi, enfuies au fond de toi :):):)

    1. Heloise De Smet

      Oh que oui! 😉 Merci Maman ♥ bisous

  4. Polina

    Le désert du Nevada, quel rêve…Un endroit idéal pour entamer une page blanche 🙂

    1. Heloise De Smet

      Comme tu dis! Les rochers rouge et orangé, le calme, les vastes étendues… A part d’être en plein soleil je me vois bien écrire du haut d’un rocher 🙂

  5. Koalisa

    Contente de te retrouver, j’adore la dernière photo ! Bisous
    Koalisa Articles récents..Mes séries du momentMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Merci ♥ Autant je n’ai pas écrit grand chose (publié plutôt), autant j’ai très peu surfer la toile (même si grâce à IG j’ai pu suivre un peu l’évolution de tes chats héhé). Je suis curieuse de ta liste séries 😉 Bisous du PNW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse