«

»

Jan 17

Imprimer ce Article

La Source, un livre qui invite la magie dans votre vie…

ursula james

Ursula James

«Vous est-il jamais arrivé de vouloir que la magie soit une réalité ? (…) une force de la nature capable de transformer votre vie et de l’enchanter ? Eh bien, cette force-là existe. » Ainsi, démarre le livre La Source Manuel de Magie au Quotidien de Ursula James. Ursula nous invite à laisser la magie entrer dans notre vie à l’aide de petits rituels simples, pour se reconnecter à la Source, à Soi-même… J’ai découvert ce livre grâce à Sophie Bastide-Foltz qui l’a traduit de l’anglais et qui a pensé qu’il me plairait étant donné qu’Ursula et moi partageons le même background professionnel ; à savoir l’hypnothérapie. Ursula enseigne et donne des conférences d’ailleurs à l’école de médecine de l’université d’Oxford. La Source est son premier livre traduit en français et je vous invite à le découvrir…

La Magie

Dans la première partie du livre, Ursula nous partage, avec authenticité, son propre parcours. Le bonheur n’est pas là où elle croyait le trouver, et du sommet de sa carrière professionnelle, elle s’effondre ; le vide relationnel aidant. Elle part ainsi à la recherche d’elle-même et retrouve en Mère Shipton la voix de l’intuition. C’est une nouvelle vie qui démarre. Elle fait le vide en elle et autour d’elle, et ce vide  – qui est le monde des possibles – invite la magie dans sa vie.

Les rituels proposés se pratiquent en phase avec le cycle de la lune (un calendrier lunaire 2013 est d’ailleurs offert avec le livre) mais de façon très simple, et très libre aussi. Il s’agit d’un vrai manuel où l’on est encouragé, à l’aide d’exercices, à se libérer de sentiments destructeurs et à vivre une vie en totale harmonie avec votre être. Ursula nous invite à suivre notre évolution dans un carnet de route ; il s’agit donc d’un réel travail personnel !

En somme, qu’est-ce que la magie si ce n’est d’avoir l’habilité de créer votre réalité, et d’initier la transformation à travers vos intentions, en conformité avec votre volonté… (l’une des dernières lignes de mon livre à venir :))

Ce que La Source m’apporte

Je n’ai pas encore mis tous les rituels en pratique puisqu’il s’agit d’un processus au rythme de la lune, mais il est tombé à pic parce que j’étais justement occupée à l’une de mes phases de nettoyage par le vide ! Ainsi, j’intègre sa méthode à la mienne. Un des rituels suggérés est d’ailleurs très similaire au « Burning Bowl » organisé le 31 décembre dernier.

Je sens que réellement mis en œuvre, ce livre peut apporter beaucoup pour toute personne à la recherche d’elle-même ou qui aimerait changer des choses dans sa vie (carrière, relations, lieu de vie, santé…)

C’est un bouquin qui amène à réfléchir et se remettre en question.  Toutefois, il est léger et se lit un peu comme un roman. Il n’a rien de carré, ni de structuré à outrance comme certains manuels. En somme, c’est un livre très féminin, qui parle et qui écoute ; il plaira aussi aux hommes en quête de leur part féminine. Parfois, il fait sourire et parfois il fait monter la larme à l’œil. Sur le dos de la couverture, on peut lire « étonnant, poétique et captivant, un précieux grimoire à l’usage des femmes et des hommes d’aujourd’hui » C’est tout à fait ça !

Laissez entrer la magie dans votre vie

Bravo d’ailleurs à Sophie Bastide-Foltz pour son travail de traduction ; toujours aussi professionnelle ! Pour le connaitre, ce n’est pas un sujet évident à traduire, surtout lorsque vous voulez respecter le sens et la poésie. En me faisant découvrir ce livre, elle ne se doutait probablement pas qu’Ursula et moi partageons plus que l’hypnose. La magie est entrée dans ma vie il y a quelques années – plus concrètement je veux dire – avec ce retour inévitable à la Source. La lune est également une vraie source d’inspiration et d’énergie pour moi.

Une amie anglaise me relatait un rêve l’autre jour dans lequel j’étais avec elle au bord d’une rivière et dans le fond des coquillages et galets, reflétant les rayons du soleil, ressemblaient à pièces d’or. Dans son rêve, qui me revient soudain à l’esprit, je lui disais « Nothing is as it seems »… Lorsque vous acceptez que tout n’est pas carré, que rien ou que tout n’est pas toujours ce qu’il semble être, et que vous laissez entrer la magie dans votre vie, vous voyez le monde autrement et vous pouvez vous attendre à de merveilleuses surprises 😉

Merci Ursula & Sophie pour ce beau livre !

La source est disponible sur Amazon au format broché et kindle.

Avez-vous parfois l’impression de manquer de magie, de surprises, dans votre vie ? De vivre selon une routine qui ne laisse plus aucune place pour vivre et être vous-même ? Que faites-vous pour y remédier?

J’ai déjà promis à certains un article sur le vide pour bientôt, ce sera déjà un bon départ pour manifester des surprises dans votre vie 😉

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/la-source-un-livre-qui-invite-la-magie-dans-votre-vie/

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Etoile

    C’est joliment écris comme article parce que finalement, même en sachant ce que contient ce livre, je suis persuadée d’ignorer son réel contenu et du coup je reste vraiment sur ma faim là, avec une voix qui murmure dans ma tête « il me faut ce livre »…

    1. PureNrgy

      Merci! C’est gentil de le dire, ce n’est pas évident de commenter un livre; dire ce qu’on en pense sans trop dévoiler le contenu. Je ne prends plus autant le temps qu’avant de lire, j’avoue, or il y a des petites merveilles au pays des livres. J’espère qu’il te plaira et si tu l’achètes via amazon (lien dans l’article) laisse un commentaire après lecture sur la page du livre; je sais que l’auteure appréciera beaucoup 😉
      Bonne journée!

  2. NéO~

    Bonsoir Héloïse ,

    Grand merci pour ce lien ,c’est vital à mes yeux ,
    De se trouver Hors Jeu , pour mesurer combien ,
    La Force des petits rien , nous ouvre à donner lieu ,
    A notre retour sous Cieux , Au Fil du Quotidien .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de l’Une & à l’un de ses Jours , je vais prendre un brin de repos 🙂

    1. PureNrgy

      Bonjour NéO,

      Tes mots se sont vus mis à l’écart! Heureusement, je filtre toujours le spam 🙂

      Eh oui, ces petites choses qui font la différence. À nous d’en prendre conscience!

      J’imagine le beau tapis blanc qui recouvre surement tes bois et forêts en ce moment. De belles balades en perspective! Profite-en 🙂

      Bises enneigées,
      Héloïse

  3. Une porte sur deux continents

    J’aime bien l’idée de petits rituels et d’exercices afin de laisser entrer davantage la magie dans nos vies. J’ai bien envie de lire ce livre, merci pour le partage ! Bises
    Une porte sur deux continents Articles récents..Les violettes de Tourrettes-sur-LoupMy Profile

    1. PureNrgy

      Oui, et ils sont ludiques tout en allant en profondeur.
      Bises, bon weekend!
      Ps: si tu l’achètes via amazon, stp laisse un commentaire après lecture sur la page du livre; je sais que l’auteure appréciera beaucoup 😉

  4. Thalie

    Moi qui adore lire ce livre me tente, il compléte le travail que je fais sur moi. Merci beaucoup pour ce partage !!
    Être en accord avec la lune me fait penser à ma grand mère, elle faisait beaucoup de choses en accord avec la lune.
    Vite ton prochain article sur le vide !! À ce sujet tu connais le livre de Dominique loreau l’art de la simplicité ?
    Bises et joli week end magique !!

    1. PureNrgy

      Je crois alors qu’il te plaira! C’est une autre approche du travail sur soi, mais son côté « magique » invite à mettre les exercices en pratique; alors que souvent, on lit un bouquin et puis on n’applique pas les conseils prodigués. Un livre qui parle et qui écoute…
      Au temps des traditions païennes, c’était une évidence de travailler en phase avec la lune, les saisons marquées par les solstices et les équinoxes, et en chaque femme sommeillait une « sorcière »… C’est peut-être l’héritage de ta grand-mère 😉 On célébrait la nature et l’on remerciait la terre pour ce qu’elle nous apportait (à l’aide d’offrandes par exemple) On parlait de déesses et de dieux qui trouvaient leur source dans les éléments de la nature comme la lune, le soleil, … On se savait partie intégrante de la nature. C’est encore le cas dans les pays où le shaman, par ex, a sa place, mais en occident, à l’arrivée du christianisme, on a appelé cela l’ancienne religion qui fut progressivement bannie. Ainsi, d’une société matriarcale, on est passé au modèle patriarcal. Toutefois, on dirait de c’est en train de changer; avec un retour aux sources, à la nature…

      J’en ai déjà entendu parler de façon très positive, donc je vais l’ajouter à ma liste sur amazon. Et je crois qu’en réalité je l’applique sans le savoir. Bref, je lirai ce livre de Dominique Loreau 🙂

      Bises et bon weekend à toi aussi 😉

      1. Thalie

        Je voulais t’envoyer un mail perso mais dans contact je ne trouve pas où t’écrire 🙁 en fait je voulais te demander dans quelle région es tu ? Si je comprends bien à la lecture de ton blog tu donnes des consults !
        Merci pour ta réponse à mon commentaire, j’avoue que ce livre m’intrigue ! Tu m’en as appris un peu plus, dans ta réponse, merci merci. Tu sais que depuis notre échange, je me lève plus tôt, facilement, avant le réveil !
        C’est pas un peu la magie !!
        Bises, Héloïse et grand merci

        1. PureNrgy

          Bonjour Thalie,
          En effet, j’en donne encore, de visu ou via skype. (http://purenrgy.com/coaching-perso/) Je vais remettre un formulaire de contact, car tu n’es pas la 1ère à ne pas trouver mon email ici 😉 Il est en fait sur la page contact en haut (menu horizontal) (http://purenrgy.com/contacts/)
          En tout cas, ça me fait fort plaisir de savoir que les échanges ici ont un impact et que ça t’aide à te lever plus tôt!
          La magie, oui, c’est la force de l’intention. Quand tout se met en place pour participer à nos désirs les plus chers 🙂
          Passe un bon dimanche, ici il neige, bises

  5. eletta

    Merci à Héloïse de me l’avoir offert.
    Merci à Sophie Bastide-Foltz de l’avoir traduit.
    Mais « last but not least… many thanks to Ursula » de l’avoir écrit.

    À lire!!!

    1. PureNrgy

      C’est très bien dit tous ces merci!

      Et… Merci à Toi de l’avoir lu! D’autant que je sais que tu as commencé à le mettre en pratique en faisant le vide 😉

      Bises

  6. Nelly

    Coucou Héloïse,
    Je le sentais, je savais qu’il fallait que je vienne sur Purenrgy car j’avais surement manqué quelque chose !!
    Et franchement, tu m’as convaincue à 200 % de me procurer ce livre … et puis lorsqu’on me parle de Magie, je reste telle une enfant accrochée à mes rêves, ceux qui me donneraient des pouvoirs. Alors à défaut d’avoir des pouvoirs magiques qui pourraient changer le Monde, rien que me donner les moyens, le pouvoir de changer ma vie au quotidien, ce que je suis pour tendre vers celle que je voudrai être c’est déjà un beau cadeau.
    Donc dès que j’aurai eu le bonheur de lire les 7 clé(f)s et que j’aurai terminé la lecture de la Greve, je passerai à La Source car l’envie est là.
    Merci pour ce partage 😉
    Good night girl !!
    Bises
    Nelly
    Nelly Articles récents..LE GATEAU AU CHOCOLAT DE SUZY … RECETTE DE PIERRE HERMEMy Profile

    1. PureNrgy

      Hello Nelly,
      C’est gentil, ça 🙂
      Tu ne reçois pas les nouveaux articles lorsqu’ils sont postés? Si tu t’inscris (en haut à droite) tu les recevras : )
      C’est un chouette bouquin, tu verras. Il faut juste prendre le temps de le lire et de mettre les « exercices » en œuvre à son rythme, c’est tout un processus donc ça peut prendre des mois. Je n’en suis qu’à la moitié des exercices, je suis toujours occupée avec mon « vide » que j’avais entamé juste avant de recevoir le livre! Comme j’ai moins de temps en ce moment, il est un peu en pause. La suite des exercices viendra donc après cette fin de « vide »
      Changer sa vie, c’est déjà magique en soi, en effet 🙂

      LOL, ce sera « clé » c’est décidé! J’ai demandé l’avis de Sophie aussi. Et de ma cousine qui est instit et n’utilise que le mot clé, donc…
      J’ai remanié le 1/2 de la clé 5 figure-toi, moi qui croyais qu’en une journée ce serait fait, hum hum! 4 jours plus tard… Enfin, elle sera prête lorsque tu en auras fini avec la 3 et la 4 🙂 Ce qui me laissera le temps de vérifier la 6 et 7 = la 1/2 des pages du livre!!! En fait je fais les « pistes de réflexion » ce qui m’oblige à vérifier si le contenu est pertinent et si les titres collent au contenu. Je m’oblige aussi à trouver le mot clé qui résumerait la clé pour voir si je suis 100% congruente. Et je m’interviewe lorsque soudain je ne comprends plus ce que j’ai écrit, du genre « que voulez-vous dire par … Melle Héloïse? n’est-ce pas contradictoire? » LOL du coup je réfléchis beaucoup 😉
      Sérieusement, j’en apprend beaucoup moi-même!

      Sur ce je n’ai pas soupé, juste grignoter et ton gâteau me donne vraiment envie 🙂
      Bisous, bonne nuit Nelly!

      1. Nelly

        Hello Héloïse,

        Euh s’inscrire au blog …. oui c’est le plus simple effectivement … tellement simple que je n’en avais pas eu l’idée lol. En fait comme avant j’étais plus présente sur FB et que tu y annonces tes articles, je ne les loupais pas. Mais là je suis obligée et je m’oblige aussi à prendre un peu de recul avec les réseaux pour me concentrer sur le reste (le contenu de la dinette et puis accesoirement mon boulot où c’est la grosse période pour moi en ce moment … today 7h15-20 sans sport pour cause de neige 😉 )

        Ca ne m’étonne pas que tu arrives à remanier la moitié de tes clés, difficile de se dire « Cette fois c’est Ok j’ai tout dit et bien dit … Next » !! Et si en plus tu t’interviewes alors là ça va prendre encore plus de temps meme si c’est super interessant 😉

        Je voudrai relire les clés 1 et 2 lorsque j’aurai terminé les 3 et 4 pour voir justement leur juxtaposition car je lis de maniere trop espacée et du coup je ne visualise pas leur articulation entre elles … Ne t’inquietes pas je ne vais pas le faire dans 6 mois 😉 !!

        Sinon tu es sure que tu as été voir les ingrédients de mon gateau au choco ? Non parce que je suis pas sure qu’il soit pour toi … quand tu vas voir 250g de beurre tu vas tomber à la renverse lol et puis tu n’es pas habituée à une telle orgie, ton petit estomac ne va pas y survivre … je voudrai pas avoir ça sur la conscience !!

        Allez, je file sous la douche et (essayer de) souffler un peu avant une courte nuit.

        Bisous <3

        Bonne nuit girl !!

        1. Coucou Nelly,

          ça me fait penser que je m’étais inscrite chez toi il me semble, pourtant je ne vois pas de mail annonçant un nouvel article…

          quels horaires! janvier pour une comptable, c’est effectivement la folie :s Je comprends que tu planifies déjà le prochain voyage 😉 tu dois avoir beaucoup d’heures sup’ à récupérer!!!

          tu as tout compris lol
          c’est une bonne idée de relire, j’ai le même souci; pas évident de voir l’ensemble quand on se concentre sur un chapitre et puis on est des semaine plus loin. C’est ce qui me ralenti aussi. Je t’enverrai la table des matières et le résumé des clés de 1 à 4; ça simplifiera 🙂 MERCI en tout cas !!!

          Lol, oui j’ai vu les proportions! Peut-être avec une partie d’huile de coco pour limiter les dégâts? 😉

          Passe un excellent ET reposant weekend! Bisous

          1. Nelly

            Coucou,
            C’est bizarre que tu ne recoives pas les nouveaux articles de la dinette si tu t’y étais inscrite.
            Peut etre passent-ils en spam ?
            Oui le prochain voyage j’y pense mais ça sera avec mes vacances car en France nous avons un statut Cadre qui ne nous permet pas de récuperer nos heures sup’ 😉
            Pour le week end j’avoue qu’il n’a pas été reposant mais bon peut etre le prochain … je garde espoir !
            En même temps, j’accumule tellement de retard dans la semaine que je cours ensuite le week end pour le récuperer si à cela tu ajoutes des invitations (dont une à l’improviste vendredi soir à la maison et une aujourd’hui … il reste peu de temps 😉 )
            Bref, ce sont des choix donc je les assume !
            Pour le gateau, j’avoue qu’effectivement ça ne serait pas bête de tester avec un peu d’huile de coco … tu te lances 😉 ?
            J’espere que ton week end à toi a été bon, que tu as pu en faire ce que tu souhaitais: repos, relecture … après ces petits moments off de la fin de semaine (j’ai vu ça sur FB).
            Bisous et bonne semaine
            Nelly

            1. PureNrgy

              Hello Nelly,

              je vais me réinscrire alors… parce que je regarde chaque jour mes spam pourtant.
              bien payée mais pas le temps d’en profiter alors? c’est moins drôle! enfin, si t’es pas « trop » taxée dessus… 😉
              je connais la chanson, mais j’en ai eu assez d’essayer de récupérer le retard; trop de stress inutile! d’un autre côté, mon train de vie est nettement + relax que le tien (pas de dîners entre amis chez moi lol)

              Pour le gâteau au chocolat, en fait, j’aimerais beaucoup mettre au point une recette végétale avec de la courgette/purée amande/coco à la place du beurre, de la caroube peut-être au lieu du chocolat, de l’agar-agar ou un gel de chia à la place des œufs, de la farine de coco… c’est un peu ambitieux pour une « non-pro » comme moi! peut-être que je garderai tout de même le chocolat lol

              ah oui j’ai en effet profité d’une journée au spa, quel plaisir 🙂

              bisous et bonne fin de sem’

              1. Nelly

                Hello,

                Oui tu peux tenter de te réinscrire. J’avoue aussi que grace à mon inscription (enfin ! 😉 ) à Hello cotton, j’ai detecté un probleme de flux RSS avec mon dernier article. Mais sinon avant il marchait bien normalement.

                Pour ce qui est des taxes … je passerai le sujet sous silence lol … No comment !

                Tu me donnes envie de me lancer un mini défi avec ton idée de transformer le gateau au chocolat. Par contre, si tu cherches « une alternative à l’oeuf je sais que les vegan bloggeuses » le remplacent systématiquement par de la compote de pomme dans les recettes de patisserie 😉
                Surtout dis moi si tu arrives à faire quelque chose qui te plaise à la dégustation … ou meme si cça n’est pas le cas lol

                Allez je quitte Purenrgy pour ce soir, je te souhaite une bonne nuit et bonne fin de semaine !!

                Je te reviens vite pour les 7 clefs et par écrit … promis 😉

                Bisous .

                Nelly

        2. Hello Miss! je te réponds ici à ton dernier comm’
          Je te tiens informée pour le gateau, j’ai quelques idées et pour les oeufs j’avais jamais entendu parler de les remplacer par de la compote de pomme; par contre par un gel de chia je crois que oui. au pire des oeufs c’est pas la mer à boire 😉
          Je me réinscris! ça m’avait échappé 🙂 bisous et bon weekend!
          Ps: sérieux, offre-toi 1 jour, rend un certificat au pire : )

          1. Nelly

            Coucou Héloïse,
            Heureuse de pouvoir passer (meme en coup de vent sur ton blog). Si tu savais comme le temps me file entre les doigts en ce moment … c’est affolant. Du coup, vendredi matin j’ai eu une grosse baisse de régime au réveil et ai décidé de ne pas travailler l’apres midi … Résultat après les courses et le déjeuner je me suis posée sur le canapé vers 14h30 pour ne rouvrir les yeux qu’à 18 h et j’aurai pu dormir encore jusqu’au lendemain matin lol
            Bref, je pense que la fatigue plus une nouvelle tragide au travail le jeudi soir ont eu raison de moi … mais bon ça va passer.

            Je vois que tu n’as pas laché ton idée de gateau au chocolat et franchement si j’avais 1 heure à tuer je tenterai bien d’en essayer un qui serait susceptible de te plaire … en plus en ce moment j’ai de grosses envies de chocolat 😉

            Avances-tu comme tu le souhaites sur la fin de ton manuscrit ? Je l’espere ^_^

            En attendant de te revenir sur le sujet, je te souhaite une belle semaine .

            Bisous

            Nelly

            1. PureNrgy

              Hello Nelly,
              Je retarde d’une guerre sur mes mails.
              J’espère que le mois de mars sera plus cool pour toi, le rush comptable de janvier-février étant passé…
              Tu avais vraiment besoin de sommeil!!!
              Rien de grave j’espère?
              T’inquiète pour le gâteau, j’y pensais justement aujourd’hui comme je dois aller au supermarché nature jeudi… J’espère qu’ils auront encore du cacao cru car il part vite et ça fait deux mois que je n’en trouve plus.
              Le manuscrit hum hum… J’ai eu d’autres élans créatifs entretemps donc je dois m’y remettre mais là je viens de recevoir un courrier qui va nécessiter des heures de travail administratif et mon weekend donc je devrai être patiente. Mais soit, chaque chose en son temps 😉
              Bisous et bonne semaine!

  7. Koalisa

    Très franchement, je ne pense pas que ça soit pour moi mais si ça peut être utile à certaines personnes, pourquoi pas. Je ne crois pas qu’un livre puisse changer ma vie, je suis la seule personne qui puisse le faire et ça ne dépend que de moi…Ca me fait plutôt penser à Harry Potter quand on me parle de magie!!! (sorry!)Bises! 😉
    Koalisa Articles récents..Django UnchainedMy Profile

    1. PureNrgy

      Je comprends totalement 😉 Et ce livre n’a bien sûr pas la présomption de changer ta vie mais de t’en donner les moyens. Si certains savent d’instinct la voie à suivre, d’autres ont besoin d’un fil conducteur ou de pistes : ) Ursula insiste d’ailleurs bien dedans qu’il faut mettre les conseils en pratique en accord avec soi-même et à son propre rythme. Cela étant dit, réellement mis en pratique, le livre -à travers le travail personnel qu’il aura suscité- aura clairement un impact sur la vie du lecteur. Le simple fait de le lire n’en aura évidemment pas.

      Harry Potter Lol, tout dépend en effet de ce que l’on met derrière le mot « magie » 😉 J’ai aidé des enfants en 1 ou 2 séances à arrêter de sucer leur pouce ou à éliminer une verrue, certains trouvent ça magique, d’autres y verront le simple pouvoir de la pensée 😉

      Bises, belle journée

  8. Ursula James

    Thank you Heloise for adding your own magic to the journey of my book – The Source.

    It is with great joy that I read the French translation by Sophie. She has added the magic of the French language and completely understood the poerty and philosophy of my work.

    It is a personal piece – but one which I hope others will enjoy. As women, We are all creatures of the moon, and understanding the power of patience and sharing is essential to true communication.

    There is also free audio meditation in french if anyone is interested?! I will ask Belfond to post a link here if you are.

    Much love – and make your day magical.

    Ursula James x

    1. Thank You Ursula for stopping by on your way to India 😉
      More importantly: thank you for this book, it’s a personal piece indeed, but that’s what makes it even more enjoyable. Talking out of experience, from our heart, it’s something else than theories…
      Right there with you… the patience, the rhythm of the cycle…

      YES, I’d love that! An audio guided meditation is always nice! Thanks!

      Enjoy the full moon sunday, maybe where you’re staying they have a full moon festival like in some others oriental places : )

      I will.

      BB,
      Heloise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse