«

»

Fév 23

Imprimer ce Article

Le Must Parfum pour les fans de Violettes!

Si comme moi, vous adorez les violettes, sa fleur, son parfum, son goût dans les bonbons, voici le must-have: l’extrait de Parfum « Violettes de Toulouse » de la maison Berdoues. J’ai reçu cette petite merveille par la poste l’autre jour, tout droit venu de Toulouse, et ce, grâce à Nathalie du très chouette blog UnePorteSurDeuxContinents qui a organisé un concours avec Berdoues il y a de ça 15 jours. (Merci!!!)

Voilà qui a égayé ma journée au plus haut point, moi qui suis au repos forcé cette semaine, la grippe ayant fait ses ravages. Il faut vraiment en mettre une goutte comme il s’agit d’un parfum, c’est très prononcé. Cela faisait plusieurs années que je pensais à retrouver un parfum de violettes, quand j’ai vu le concours je n’ai pas pu résister et surtout je ne pouvais pas ne pas gagner 😉

Et pour l’odeur, vous devrez fermer les yeux et penser aux délicieux bonbons à la violette…Mummm

Violettement vôtre,

Héloïse

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/le-must-parfum-pour-les-fans-de-violettes/

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une porte sur deux continents

    Merci pour ton billet chère Héloïse !!! 🙂 Je suis vraiment ravie que ce cadeau de plaise. Gros bisous 🙂

    1. Heloise

      Et moi donc (: merci Nathalie, bisous et bon week-end!

  2. Une porte sur deux continents

    te plaise 😉

  3. Lionel de Etre Et Grandir

    « merci mamie »,
    belle recette de grand-mère…

    Bises

    1. Heloise

      😉 biz

  4. de bouche à table

    Ahhh. Une des heureuses gagnantes! Je suis contente de voir que tu l’aimes!

    1. Heloise

      Tu l’aurais voulu aussi?

  5. eletta

    Que de souvenirs ce parfum réveille en moi…la vaseline que mon papa se mettait « sur » les yeux irrités par la poussière de charbon après une dure journée au fond de la mine, c’était il y a longtemps…entre-autres!!!

    1. Heloise

      c’est vrai que la violette est un parfum qui ne peut que réveiller des souvenirs, c’est si caractéristique de certaines choses souvent liées à l’enfance d’ailleurs…

  6. ndoshta

    Dans la famille, nous somme fidèles à Berdoues depuis 3 générations avec un plaisir quotidien toujours neuf ( à la joie de nos compagnes et de nos enfants). Toulouse est pourtant bien loin.
    Il est vrai que la violette à un parfum qui nourrit les sens et les sensations olfactives matinales sont déjà presque un petit déjeuner 🙂
    Mais les souvenirs se créent au présent dans une orchestration d’évènements et le charme des images d’enfance qu’une odeur rappelle est aussi associé à la tendresse et la force, la douceur fraîche de la joue rasée, etc. Cette imperceptible mais ferme offrande journalière de l’homme aux siens. Et cette odeur n’en n’est qu’un élément.
    (Les souvenirs associés à un parfum merveilleux porté par la tante Javotte, acariâtre et perniceuse, n’auraient pas le même cachet 🙂
    Mais il est incontestable que la Maison Berdoues a vraiment fait beaucoup pour les papas… Longue vie à elle 🙂 !!!

    1. purenrgy.wordpress.com

      Eh bien, je suis heureuse de l’engouement pour ce parfum que je ne connaissais pas jusqu’alors! Tout à fait! c’est presque de l’olfactothérapie, je l’adore!!!
      Merci de ta visite et à bientôt 🙂

  7. Nelly

    Grâce à toi Héloïse, je viens de découvrir Berdoues moi qui suis une grande fan de la violette (je me suis vu encore il y a quelques semaines de cela faire demi tour en voiture sur une nationale juste parceque j’avais vu quelques violettes sur le bas côté que je n’ai pas pu m’empecher de cueillir meme si je savais qu’elles faneraient presque aussitot).
    Si petite, si belle et si parfumée, elle a tout d’une grande !!!
    Son parfum est tellement particulier, personnellement il me booste d’une énergie positive et crée une bulle anti-morosité autour de moi, c’est magique 🙂
    Bref, il faut que je trouve cette maison Berdoues sur le net 🙂 !

    1. Heloise

      Coucou Nelly,
      Ah toi aussi? : )
      Le parfum de violette (et le goût des bonbons) est vraiment quelque chose d’extraordinaire je trouve, qui éveille les sens et comme tu le dis si bien qui remonte ton énergie, on ne peut que se sentir bien en la sentant 🙂
      J’en ai déjà vu dans les boutiques style « Di » et le site http://www.parfumsberdoues.com/
      Je le trouve un peu « fort » donc 2 gouttes suffisent : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse