«

»

Mar 06

Imprimer ce Article

Les Personnages de Fiction avec qui j’aimerais passer une journée

mary-poppinsDe l’enfance à l’âge adulte, les personnages de fiction font partie de notre vie. Tantôt ils nous inspirent, tantôt ils nous font peur… Je vous partage ici l’identité des personnages de fiction qui auraient l’immense plaisir de me rencontrer (Lisez : avec qui j’aimerais passer une journée) L’idée avait été lancée par DarkJade sur son cool blog d’écriture The Written Word. Je suis sûre que vous vous êtes déjà imaginé dialoguer avec l’un d’eux ou échanger de place l’espace d’un moment ou simplement rêver de plonger dans son univers. On pourrait certainement analyser cela et en retirer beaucoup, mais rassurez-vous le but ici est plus ludique que psychanalytique 😉

Mary Poppins

J’ai adoré Mary Poppins quand j’étais gosse ! J’écoutais le disque vinyle et je chantais avec mes amies Supercalifragilisticexpialidocious en réorganisant tout le living ! Le film reste aussi est un excellent souvenir …

Yoko Tsuno

YOKO 3 soleilsMa Maman était fan, j’ai sans doute suivi et je ne manquais pas une BD ! J’ai appris récemment que la série avait continué donc je me ferai un plaisir de me procurer de « nouveaux » numéros. L’idée de voyager ainsi à travers le temps et l‘espace et de rencontrer des espèces aliens me plaisait énormément. Je reste d’ailleurs une grande fan de films et séries de sciences fiction. En plus Yoko est cette belle jeune femme, courageuse, libre, toujours prête à partir à l’aventure, et ceinture de noire de karaté ; tout moi quoi LOL

Abby Sciuto

pauley-perrette-alias-abby-sciuto-ncisJe ne suis pas assidument cette série, mais j’aimerais vraiment passer une journée avec le personnage d’Abby, cette geek goth du labo de NCIS est adorable et sa personnalité tellement spontanée ! Elle reste fidèle à elle-même dans un lieu de travail où l’on attend des employés qu’ils suivent les règles. Or ici, elle s’habille et bosse  à sa façon, ce qui montre qu’en étant plus authentique, on est aussi plus productif !

Walter Bishop (Fringe)

John-Noble-aka-Walter-BishopComme vous le savez, Fringe est ma série TV préférée (aujourd’hui  finie) et bien que j’aime beaucoup l’agent FBI Olivia, le personnage de Walter est si attachant que je lui donne ma préférence. Son intelligence créative qui l’amène à penser différemment (‘outside the box’), son humour (j’ai un drôle d’humour je sais) même dans les circonstances les plus dramatiques, ou ses émotions..

Walter_Bishopet son côté enfant qui expérimente la vie avec curiosité et étonnement, et qui est heureux lorsqu’il mange un lacet de réglisse à la fraise… Je voudrais être l’espace d’une journée son assistante Astrid et avoir le plaisir de le voir en action 😉

Doctor Who

doctor-who-tardis-boxVoyager dans l’univers à l’aide « d’une cabine téléphonique » londonienne, en compagnie d’un homme dont le vrai nom est un mystère et qui n’est d’homme que le nom puisqu’il est d’une autre planète… vivre des aventures fantastiques sur d’autres planètes et voir la Terre d’en-haut… Qui ne voudrait pas passer une journée avec Doctor Who ?

John Galt & Howard Roark

john galt quoteDeux personnages de fiction, créés par Ayn Rand, avec qui j’aimerais définitivement passer une journée (ou une année !). Il faut avoir lu Atlas Shrugged (La Grève) et The Fountainhead (La Source Vive) (ou vu les films) pour saisir vraiment ce que ces deux hommes ont de spécial, mais aussi en commun. D’ailleurs, vous aurez peut-être déjà lu ou entendu « Who is John Galt ? » ou vu cette question sur des pancartes lors de manifestations. Simplement, je dirai ceci : John Galt, c’est l’essence même de l’être libre ; il est à lui seul toute une philosophie.

Howard-Roark-in-the-FountainheadQuant à Howard Roark, il est l’essence même de l’être authentique ; toute une philosophie aussi. Or il n’y a pas de liberté sans authenticité. Ainsi les deux font un, tout en ayant leur propre personnalité.  Et lorsque je voudrai faire construire une maison, c’est un Howard Roark que j’embaucherai ! Car comme Roark dit: « A building has integrity, just as a man and just as seldom! It must be true to its own idea, have its own form, and serve its own purpose! » En Californie, il y a un architecte qui a été inspiré par lui, alors qui sait peut-être irai-je vivre en Floride… ou il devra venir en Europe 😉

Atlas Shrugged Part II (2012) Trailer

Il y a surement d’autres personnages de fiction avec qui j’aimerais passer une journée (ou une nuit aussi, comme Eric Northman, celui des romans de Charlaine Harris et pas l’acteur qui joue son rôle dans True Blood. Enfin, n’importe quel vampire version moderne -sexy quoi- fera l’affaire LOL) Mais dans l’ensemble, Mary Poppins, Yoko Tsuno, Abby, Walter Bishop, Doctor Who, John Galt et Howard Roark, sont vraiment en tête de liste.

Et vous, quel serait le (ou les) personnage de fiction que vous aimeriez rencontrer?

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/les-personnages-de-fiction-avec-qui-jaimerais-passer-une-journee/

(52 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jordane de MonBonPote

    Salut Héloïse

    Sympa cette idée d’article !

    Moi ca aurait été doc Emmet Brown de retour vers le futur! C’est un de mes films préférés et l’idée d’aller dans le futur ou le passé est juste géniale!

    Jordane
    Jordane de MonBonPote Articles récents..On veut tous changer de vie !My Profile

    1. Hello Jordane,
      On se croise 🙂
      Le film est excellent mais c’est vrai qu’il ne m’a pas marqué, sinon on se rejoint en effet: voyager dans le temps…
      Bonne sem’

  2. Fabrice

    C’est terrible. Même en y réfléchissant attentivement, je suis incapable de répondre. Je n’arrive pas à me détacher du fait que ces personnages ne sont que fictifs. Je n’ai envie de passer une journée avec aucun d’eux.

    À part peut-être celui qui a très directement inspiré mon pseudo, le Copeau d’Un Bonheur insoutenable d’Ira Levin.
    Fabrice Articles récents..Rock of AgesMy Profile

    1. PureNrgy

      Hey Fabrice,
      ça faisait un bail : )

      Tu as les pieds bien sur terre alors! Mais à en lire tes impressions sur Rock of Ages (tu donnes envie de la voir!), je crois qu’une journée en compagnie de l’un de ces personnages te plairait 😉

      Ah voilà le mystère dévoilé (d’où venait donc Copeau!) et je ne connais pas ce livre mais le résumé me plait, je l’ajoute à mon amazon wishlist!

      Bonne soirée, à+

      1. Copeau

        Oui, tu as enfin percé le mystère de Copeau ! Je te conseille ce bouquin, c’est une dystopie divertissante, même si on est loin quand même de 1984, du Meilleur des mondes ou encore (et peut-être surtout) de Nous Autres de Ievgueni Zaminatine (que du coup je te conseille également)

        mets-donc un lien vers ta wishlist au passage…

        1. PureNrgy

          Quel trou dans ma culture 😉 J’ajoute Nous Autres de Eugène Ivanovich Zamiatine (trouvé sous ce nom sur Amazon) à ma liste de suite!
          Merci!

      2. Copeau

        Et sinon je me verrais bien passer un moment, pour le fun, avec Ryû / Staros et Ayato / Le Fantôme, même si je ne suis pas sûr que la référence évoque pour toi grand chose…

        1. PureNrgy

          LOL aucune évocation en effet, mais je vois que Morphéandra s’y connait, je ferai une recherche avec mon pote Google 😉

  3. Arnaud

    Bonjour Heloise,

    merci pour ta réponse sur le blog d’Hannah.Heureuse vie à toi aussi…

    Heu!!! le personnage de fiction que j’aimerais rencontré serait Héloise au pull bleu hi hi !!!!

    Cordialement

    Arnaud

    1. PureNrgy

      Coucou Arnaud,

      Hahaha, je suis loin d’être fictive, mais j’apprécie l’idée 🙂 Y a plus qu’à me dessiner un avatar et me voilà un personnage célèbre 🙂

      bien à toi,
      Héloïse

      1. Arnaud

        Coucou Heloise,

        Ecoutes je n’ai quasiment aucune culture cinématographique et télévisuelle donc tu seras mon personnage fictif à moi hi hi!!
        C’est jolie non Heloise au pull bleu?? 😉
        Je reve d’un diner au chandelle avec Heloise au pull bleu !!! wahoooo ca jette!! hi hi 🙂
        Je délire!!!
        Belle journée et merci encore
        Arnaud

        1. PureNrgy

          Bonjour Arnaud,

          Tout à fait : )

          Et en réalité, c’est mieux de ne pas en avoir (de culture cinématographique et télévisuelle, surtout TV), beaucoup de croyances limitatives là-dedans 😉 mais par personnage de fiction, j’entends aussi la littérature, livres d’enfants, contes, comédies musicales, BD…
          Pas de TV chez moi quand j’étais gosse, du moins pas pendant des années et puis 1 seule chaine donc ça limitait le choix => beaucoup de livres et de disques de contes 🙂

          Bon dimanche!

          1. Arnaud

            Ah bon!!!!!
            1 seule chaine!!! Ah mais t’es super vieille alors!! hi hi 😉
            moi non plus pas de télé quand zzzétais piti !!! 🙂

            Ton article me donne envie de m’interresser à tout ce monde que je ne connais pas.Merci Héloise

            Bon dimanche too…

            Tu vas faire quoi? Balade ? Tu habites ou? Moi petite promenade en montagne je pense avant d’aller travailler cette nuit.

            1. Non mais! 😉 J’ai 34 ans, à toi de me dire, lol
              C’est surtout que mes parents n’étaient pas télé du tout, plutôt livres, musique, cinéma, expositions, restaurant…
              J’ai raté des choses mais ils n’avaient pas tort non plus.

              Aujourd’hui c’était écriture, écriture et… écriture. Point de belles montagnes par ici (Flandres, Belgique) mais je fais des balades dans le coin très régulièrement : )

              En espérant que ta balade en montagne se soit bien passée, je te souhaite une bonne journée (déjà parti bosser sans doute)

  4. James

    Thanks for the Shout Out H xo

    Marry Poppins is Great… I Love Julie Andrews… I could spend weeks with Marry Poppins

    I always thought Abby looked cool, though I haven’t watched the show… I couldn’t believe it when I found out she’s like my age… A year and a half younger actually, she’ll be 44 in late March

    And Walter Bishop is just Awesome… I saw the first Episode of Fringe, and thought he was Amazing… Can’t remember if I saw a couple more than that… But I remember thinking he was Amazing

    Cool List

    xo

    DJ-

    1. PureNrgy

      My pleasure, your post did inspired me so…

      Wow, 44, she looks 10 years younger! you too, actually!
      NCIS is a nice show but not the kind I enjoy watching for too long. I watch one episode or two, then a few weeks later another one…

      On the other side, Fringe is one of the best tv show ever! I mentionned it a few times already on my blog, but I really loved this show! A must for anyone who enjoys a down to earth sci-fi with more sci than fi lol

      Xo

      1. James

        I watched the first couple Fringed, and Loved the guy, but didn’t get into the show… Never checked the later ones.

        Yeah, she does look in her 30’s, and I might too? Lol Don’t know if it’s Genetics, or the fact that I’m kind of a Chill guy… Stress can age yah

        xo

        DJ-

        1. PureNrgy

          I heard that from a few people, not getting into the show, but who gave it another chance and now love it 🙂 One of the main character (even if you won’t see him a lot) is Leonard Nimoy (Star Trek).

          For sure! Stress is one the main reason people age, gain weight and get sick, especially because it causes a spike in free radicals.
          Wanna look young forever? Just chill! lol

          Xo H.

          1. James

            Wow, I didn’t know Leonard Nimoy made appearances in that Show… He’s one of my Favorite People (Not just Actors, I just think he’s Great)

            xo

            DJ-

            1. PureNrgy

              Yep! I thought you’d like the guy, that’s why I mentioned it; I’m devious that way 😉
              xo

              1. Morphéandra

                I didn’ t know that either…  » fascinating !!  » 🙂

              2. James

                Yeah, he’s always been my Favorite Star Trek Character, and I think he’s a Good Director too… He’s just cool… I’ve already thought about giving Fringe another shot, because I heard a lot of good things about it… I’ll have to check it out sometime

                DJ-

              3. Morphéandra

                …and imagine the producers wanted to erase Mr Spock right from the start because he looked too devil like !they had to be convinced to maintain the character …what would have been Star Trek without him ?

  5. Jérôme

    Jouir d’un dîner aux chandelles avec Lorelaï Gilmore, femme parfaite jusque dans… ses imperfections…
    Devenir l’enfant de la chanson « Goldorak et l’enfant »…
    Partir en balade avec Michael Knight à bord de son bolide bavard…
    Apprendre en discutant longuement avec Toby Ziegler…

    Sinon, Arnaud a raison : tu portes bien le pull bleu… 😉

    1. PureNrgy

      Juste! Lorelaï Gilmore! J’adore son personnage aussi, son humour et ses particularités : )

      LOL j’ai dû « googler » les autres!

      Merci, on me dit beaucoup de bien de ce pull bleu, je vais le garder donc 😉

    2. PureNrgy

      Jérôme, pour info, ton blog est offline je crois…

      1. Jérôme

        Offline ? Euh j’en viens et il fonctionne.
        Par contre, impossible de s’y connecter via le lien inclus dans mon commentaire précédent.
        Ca doit être mon côté « Dirtynrgy »… 😉
        Plus sérieusement, j’ai probablement mal saisi l’adresse en écrivant mon commentaire.

        1. PureNrgy

          Ah ben oui! J’aurais du y penser que c’était juste ça 🙂

  6. Morphéandra

    Mary Poppins , pas mal , surtout quand elle sortait une pléthore d’objets insolites de son sac de voyage …moi , j’ai un p’tit faible pour Dorothy du Magicien d’ Oz « we’re up to see the Wizard , the wonderful Wizard of Oz … » il y en a encore plein d’autres , mais c’est quand-même ce personnage qui me vient à l’esprit en premier …souvenirs d’enfance oblige …

    1. PureNrgy

      En effet, de ce sac de voyage qui contient tant de choses.

      Honte à moi qui n’ai jamais vu le Magicien d’Oz!!!

      Merci du partage, bonne fin de semaine!

      1. Jean-Charles

        Tu pourras te rattraper avec la sortie prochaine « Le Monde fantastique d’Oz » film de Sam Raimi qui est une sorte de préquelle au célèbre roman initial 🙂

        1. PureNrgy

          Coucou Jean-Charles,

          En effet, je viens de voir sur l’un des blogs de James (+ haut) (http://darkjadesgoingviral.wordpress.com/2013/03/09/going-viral-chris-stark-james-franko-mina-kunis-oz-the-great-and-powerful/ )
          Ce sera fun à voir, tiens!

          Bon weekend!

  7. Une Porte Sur Deux Continents

    J’adore aussi Mary Poppins, un personnage pétillant qui montre l’importance d’avoir un brin de folie dans sa vie. D’ailleurs, je te conseille l’excellente comédie musicale. Elle était de passage en tournée à Montréal en novembre dernier et j’ai passé un très bon moment ! Bises
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Supernatural: chasser les fantômes et démons avec les frères WinchesterMy Profile

    1. PureNrgy

      Pétillant, c’est le mot!
      Voilà une comédie musicale que je devrais apprécier en effet. Je crois qu’on peut aimer l’univers de Mary Poppins à tout âge 🙂
      Bisous

  8. Jean-Charles

    Hello Héloïse,

    Amusante ton idée d’article.
    Aller, une journée en immersion chez les Simpson, rien que pour piquer les donuts d’Homer, TÔOT !

    Bon, plus sérieusement, passer un moment avec Ayn Rand puisque tu en parles. Son existence fut un véritable roman à elle toute seule.
    Avec une vie aussi rocambolesque, c’est d’ailleurs étonnant qu’elle ne soit pas davantage connue en Europe.
    Jean-Charles Articles récents..Les naufragés du nouveau mondeMy Profile

    1. PureNrgy

      LOL

      Ayn Rand ou l’un de ses personnages, un must 🙂

      Avec la traduction d’Atlas Shrugged en Français en 2011, ça aide un peu mais elle reste en effet trop méconnue, dommage!

  9. Morphéandra

    Bonjour Héloïse ,
    ah , il y a des amateurs de sci-fi …Ryu et Hayato , il faudrait être bien agile pour pouvoir les suivre , ne fut-ce qu’une journée ! voyager sur le navire d’Eolia serait plus reposant , à mon avis …sauf en cas d’attaque des Stressos !
    connais-tu Neelix et Seven of Nine ? être en leur compagnie ne m’aurait pas déplu non plus …loin des inquiétants Borg , bien évidemment !

    In lakech et une belle journée lumineuse pour toi

    1. PureNrgy

      Merci pour les références MorphéAndra : ) car je ne connais pas du tout, donc je vais noter et rechercher tout cela!

      Passe aussi une belle journée, qui sait sera-t-elle fantastique 😉

  10. Koalisa

    J’aimerais bien rencontrer Harry Potter,mais aussi Dexter (mais je serais super sympa avec lui, hein!, pas folle non plus), et le personnage d’Erika dans les polars de Camilla Läckberg que j’adore… Et Mary Poppins aussi, pour qu’elle m’aide à faire le ménage à la maison ! 😉
    Koalisa Articles récents..Le rice-cookerMy Profile

    1. PureNrgy

      D’excellents choix aussi!
      Par contre je ne connais pas ces polars, je vais voir sur Amazon…
      Si tu aimes ce genre, je conseille vivement l’auteure Andrea H Japp et son roman Le Sacrifice du papillon ou la série. C’est le style thriller policier mais le personnage clé est une mathématicienne qui utilise le croisement informatique de probabilités et de variantes: très particulier 😉

      Bises, bon dimanche

      1. Koalisa

        Je vais aller voir pour Andrea Japp, je ne connais pas, merci pour l’info! Bises!
        Koalisa Articles récents..Le rice-cookerMy Profile

        1. 😉 bizzz

  11. Copeau

    L’Erika de Camilla Läckberg, excellent choix !
    Copeau Articles récents..Rock of AgesMy Profile

    1. par quel livre faudrait-il commencer de cette dame? merci!

      1. Copeau

        Par la Princesse des glaces, son premier roman. Elle en à écrit sept ou huit en tout, à ce jour.

        1. Merci Fabrice! C’est ajouté 🙂 La liste s’allonge, une trentaine déjà en attente (sans parler de ceux qui s’empilent sur mon bureau) 🙂
          Bonne nuit

  12. Morphéandra

    Namasté Héloïse ,

    pour ce qui est de Neelix et Seven of Nine , tu viens de donner la clé de l’énigme toi-même en répondant à James ! transmission de pensées ? qui sait , car comme tu le dis si bien :tout est effectivement énergie …pour ce qui est des autres personnages , mentionnés par Copeau et repris par moi , ils étaient fort populaires il y a quelques décennies de cela …
    ce n’est pas une honte de ne pas avoir vu « Le magicien d’Oz » …la version originale datant de 1939 avec l’irremplaçable Judy Garland est vraiment à voir …comme tu aime Mary Poppins , je crois que tu devrais apprécier également ce film classique , qui n’a pratiquement pas pris une ride depuis plus de 70 ans .

    Belle journée magique

    1. Ah d’accord! Je n’ai pas vu le Star Trek original (je crois) et donc les noms n’avaient pas tilté 😉
      Oui, transmission de pensées, après tout celles-ci ne sont que des ondes…

      Je blaguais; je n’ai pas honte de dire que je n’ai jamais vu Titanic aussi! Mais je doute que ça soit une grosse perte 😉 James m’a dit la même chose: voir l’original! Je ferai ça dans l’ordre donc : )
      Il y a des films ou des livres comme ça qui sont toujours actuels voire avant-gardiste, même 50 ans plus tard… Comme Atlas Shrugged de Ayn Rand, il aurait pu être écrit aujourd’hui.

      Merci & bonne nuit

    2. Copeau

      J’ai revu Mary Poppins pas plus tard que cet après-midi. Un must. Pour le Magicien d’Oz, je ne peux que plussoyer fermement.

      1. oh chouette!!! je le reverrai aussi bientôt tiens 🙂
        allez, adjugé, le magicien trouvera sa place au programme des semaines à venir 🙂

  13. Morphéandra

    En fait , Neelix et Seven of Nine ne font pas partie du Star Trek original , mais de l’une des nombreuses séries qui sont nées par après …dans ce cas-ci , il s’agit de Star Trek Voyager …l’une des meilleures avec Star Trek Deep Space Nine , à mon humble avis 🙂
    je n’ai pas vu Titanic non plus …what a shame !!

    A bientôt

    1. PureNrgy

      Décidément, j’en apprends des choses 🙂 Je crois avoir vu en fait quelques épisodes de STV, je devrais le refaire!

      Yeah, shame on us 😉

      Bon lundi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse