«

»

Oct 07

Imprimer ce Article

Comment je démarre ma journée… # méditation

gestion_du_tempsVous arrive-t-il de vous demander comment je démarre (bien!) ma journée? (Allez, faites-moi plaisir, dites-moi oui) Eh bien vous en avez de la chance parce que je vais vous le dire ici. En fait, je vais faire mieux : je vais vous guider (avec ma belle voix) pour que vous puissiez expérimenter en 8 minutes ce que je fais chaque matin. J’ai prévu d’enregistrer au studio de Voix-Off-Pro un audio de qualité pour mes clients, mais il faut que je vous donne l’outil maintenant! Parce que cette méditation ou cette visualisation créative peut vous apporter tant de choses dans votre vie, ne fut-ce que la joie de vivre et la paix d’esprit!

Préambule à la méditation

Installez-vous dans une position qui est la plus confortable pour vous. Le matin, j’aime la position assise, pieds au sol, pour plus d’ancrage. C’est aussi une position qui permet d’intégrer l’exercice d’une façon que vous pouvez reproduire dans pratiquement toute situation. Par contre, je le fais aussi le soir couchée dans mon lit avant de m’endormir. A vous de sentir…
L’audio dure moins de 8 minutes! Mais vous pouvez réaliser ceci chaque matin en 5 minutes. J’ai fait exprès d’aller doucement pour vous laisser le temps d’intégrer vos propres intentions, images…
Quand je dis que vous êtes « connecté », j’entends par là que vous êtes à cet instant-là connecté au tout de façon consciente et que votre énergie s’est étendue +++ Car il est un fait que vous êtes toujours connecté, puisque votre conscience fait partie du champ de conscience. (On ne va pas faire un cours de physique quantique; je simplifie donc!) MAIS vous pouvez littéralement étendre votre énergie et vous connecter au tout. (Si vous n’avez pas encore essayé, vous verrez que vous pourrez sentir la différence. Après plusieurs tentatives peut-être mais vous y arriverez)

Le but de cette méditation créative est de…

  • vous recentrer et ouvrir votre chakra (centre énergétique) du cœur
  • étendre considérablement votre énergie et champ de conscience (vous serez plus efficace, plus intuitif. C’est pourquoi dans les entreprises style Google, on leur apprend à méditer par exemple!) Vous êtes dans le flow 🙂
  • retirer les bénéfices de la gratitude (dont l’énergie vibre très haut!)
  • partager un peu d’amour et de lumière autour de vous (! ne forcez pas d’autres intentions/énergies sur les autres)
  • donner le ton à votre journée
  • utiliser le pouvoir de l’intention pour manifester ce que vous voulez aujourd’hui et dans le futur, car tout ce que vous manifestez, vous le créez d’abord « mentalement » (à travers les intentions et surtout les émotions derrières ces intentions!)

 

Prêt à visualiser et créer avec moi?

 

C’est facile comme tout! Vous pouvez le faire assis dans votre lit ou votre bain. Perso, j’aime bien faire 20′ de sport ensuite (même si j’ai perdu l’habitude cet été et que je m’y remets doucement lol) avant de déjeuner et de passer sous la douche. Et puis, c’est parti pour une journée dynamique, mais en même temps sereine et agréable 🙂

 Vous pouvez aussi l’écouter et la télécharger sur SoundCloud ici.

Et vous, comment démarrez-vous votre journée? Pratiquez-vous une forme de méditation régulièrement?

 

Ça vous a plu? Partagez-moi avec d’autres : )

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/meditation/

(44 commentaires)

3 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Polina

    Mince, je me sens tout de suite très crade avec ma tasse de café matinal… 😀

    1. Héloïse

      😉 Si ça te met de bonne humeur, c’est tout ce qui compte!
      (Et tu peux méditer après ton café)

      1. franckwylliams

        Salut Hélo et Polina
        Idem tasse de café + grosse collation (oeufs pain beurre fromage etc …) après on est assez lourd mais prêt a passer une bonne journée.
        Perso je ne médite pas en attaquant la journée, je serais plus pour le faire lorsque j’ai du mal à m’endormir de la même manière que toi en partie, mais toujours en sombrant dans le sommeil …. et me réveillant avec la pèche, détendu …. En fait je ne sais pas si on peu appeler ça méditer ?
        😉

        1. Heloise De Smet

          Coucou Franck
          (que je n’oublie pas pour « pimper » mon blog ; )
          mais mon été fut quelque peu perturbé)

          c’est vrai que méditer entend plus de se vider l’esprit et d’être pleinement conscient, mais j’aime bien les méditations guidées façon visualisation moi. et toi c’est façon relaxation/sophrologie.

          un petit-dej bien copieux! si tu en as besoin et que tu pètes la forme ensuite, tant mieux 🙂

  2. Une Porte Sur Deux Continents

    J’ai tendance à filer tout de suite sur mon ordi pour faire ma routine matinale, tout en buvant un grand verre d’eau. J’ai envie de me mettre à la méditation en suivant tes conseils. J’ai commencé à écouter ton enregistrement et tu as une très belle voix. Je compte l’enregistrer sur mon lecteur mp3 pour suivre tes indications. Une excellente façon de se recentrer dès le matin. Merci Héloïse ! Bises 🙂
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Croisière sur le Saint-Laurent à bord du Louis JollietMy Profile

    1. Héloïse

      Je faisais ça avant aussi (ordi) 😉
      Merci! Je ne savais pas comment la mettre sur le blog en mp3 sans alourdir le base de média. Mais tu peux en effet convertir le lien youtube en mp3 pour ton lecteur/pc/smartphone.
      Bonne méditation 😉 Bises et bon weekend

  3. Helene@Objectif-Reussite

    Hello chère Éloïse,

    Le matin, en priorité, je médite sur le petit déjeuner… que je m’apporte au lit 😉
    Calée sur les oreillers, je savoure ce début de journée en me disant que la vie est merveilleuse et que tout m’est possible.
    J’ai beaucoup pratiqué la visualisation ou j’avais mon laboratoire privée pour résoudre toutes mes difficultés. C’est aussi de la méditation.
    Merci de nous proposer cet outil pour bien commencer sa journée.
    5 minutes prises par ci, par la… ce n’est pas le bout du monde pour se recentrer sur l’essentiel.
    Facile à dire, je le conçoit, en fait c’est comme une nouvelle habitude à intégrer.
    Un effort au départ, puis ça roule…
    Bon, je m’y colle dès demain… avant ou après le petit déjeuner ? Je t’informe de la suite, demain étant un autre jour, qui sait quelle idée m’habillera au lever ?

    Ce qui m’intrigue et envie : la belle qualité de ta vidéo, j’ai visité le site que tu indique, pas trop compris… Bon j’admets manquer de patience sur tout ce qui est technique.

    Bises à toi,

    Hélène
    Helene@Objectif-Reussite Articles récents..La communication silencieuse au service des illusionsMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Hélène,

      Tu es géniale! Petit-déjeuner au lit!
      Quelle merveilleuse façon de démarrer ta journée!

      L’idéal serait de méditer au réveil (tu profites encore de l’état de conscience modifiée)

      Merci! J’ai fait ça pourtant en peu de temps, car j’en avais assez de patienter avant de pouvoir partager l’outil.
      Le site voix-off-pro est celui d’Alessandro Bevilacqua; un comédien pro de doublage. Il a installé un studio chez lui, d’où mon intention d’enregistrer là dans le futur. Mais ici, j’ai utilisé mon simple casque micro logitech à 30 euro et le logiciel audacity. (gratuit) (Sur son blog Alessandro parle d’audacity, comment l’utiliser…)
      Je n’ai pas l’habitude de ce logiciel et donc je n’ai pas touché aux réglages. J’ai juste fait quelques prises-tests et hop en 1 x. Sauvé en mp3 puis mis sur youtube avec une photo et voilà 😉

      Bises

  4. Nadia

    Coucou Heloïse,

    je suis ravie de découvrir ta voix très agréable à écouter. On se découvre comme par petits morceaux de puzzles…
    Ta méditation guidée est essentielle. Se connecter aux énergies cosmiques sans oublier de s’ancrer aux énergies de la terre, j’adore ça. Le jumeler à la gratitude et aux intentions c’est encore mieux. De quoi démarrer sa journée d’un très bon pied.

    Bonne méditation.
    Nadia
    Nadia Articles récents..Le regard des autres peut peser lourd quand on veut faire un régimeMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Nadia,

      Merci 🙂
      Tu t’y connais aussi côté méditation!

      Excellent weekend à toi!

  5. Koalisa

    Très jolie voix ! Le matin, je commence le travail à 8 heures donc pas beaucoup le temps de méditer…Mais je pratique le yoga le jeudi midi depuis quelques semaines et ça me fait énormément de bien ! Bisous 🙂
    Koalisa Articles récents..Tunamaya sur l’île de Tioman en MalaisieMy Profile

    1. Héloïse

      Merci!

      Aïe 8h ça fait ‘mal’. Je démarre à cette heure-là 😉

      Un bon truc à intégrer au lever dans ce cas: programmer ta journée avec une simple injonction au réveil comme « Aujourd’hui c’est une bonne journée pour… » (Pour… être en forme/finaliser mon projet/être de bonne humeur/vivre une journée cool…)

      Bravo pour le yoga! J’y pense (parfois) 🙂
      Bisous, super weekend!

  6. Patrick

    J’aime bien :
    – le paysage,
    – la voix et ses intonations,
    – le message d’espoir.

    Même le bonheur est permis lorsqu’on se remet à espérer.

    1. Héloïse

      Merci Patrick 🙂

      Le bonheur, notre mission sur Terre ♥

  7. de bouche à table

    Je fais déjà de la méditation presque tous les matins! J’ai bien hâte d’essayer la tienne…

    MERCI de partager! Quelle belle initiative cet enregistrement et quelle belle générosité!

    Bonne journée!

    1. Héloïse

      Formidable!!! Je suis certaine que tu en retires plein de bénéfices!

      J’utilise diverses méditations guidées en anglais pour des sujets spécifiques ou juste apprendre à méditer en silence mental, mais j’aime démarrer avec celle-ci (sans m’écouter bien sûr LOL)

      <3 Bon we!

  8. Eletta

    Héloîse, Merci! Quelle perfection d’enregistrement pour ce moment de méditation que tu viens de m’offir!
    Surtout, garde bien le studio de Voix-Off-Pro pour tes enregistrements à venir !!!!!!!!!

    1. Héloïse

      Merci 🙂 Tu t’y mets tous les matins, c’est ça?
      ps: oui, oui, je compte bien passer au studio!

  9. Rouge velours

    Tu as une super voix douce! J’adore ta vidéo! C’est hyper apaisant!
    Je ne te garantis pas de faire ça tous les matins mais c’est très agréable!
    Merci Héloïse!
    Bises

    1. Héloïse

      Merci, merci!
      Un matin sur deux alors? 😉
      Bises, bon weekend

  10. hannah@techniqueTipi

    Bonjour Héloïse,
    Une belle façon de commencer la journée.
    C’est agréable d’entendre ta voix, cela
    rajoute une jolie dimension à tes articles.
    hannah@techniqueTipi Articles récents..La recette la plus simple du monde pour detoxifier votre organismeMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Hannah,

      Merci 🙂
      ça fait longtemps que je voulais ajouter cette dimension vocale!
      Passe un bon weekend

  11. Éric G. Delfosse

    « (Allez, faites-moi plaisir, dites-moi oui) »
    OUIIIII !

    1. Héloïse

      Aaaah merci 🙂

  12. Éric G. Delfosse

    Ça ressemble un peu (beaucoup) à ce que je pratique moi-même comme « méditation » depuis que j’ai fait connaissance avec le Reiki.
    Mais en plus rapide. Sans « me raconter ce que je fais ».
    Les trois premières minutes (jusque la boule de lumière qui s’étend), par exemple, me prennent bien moins de trente secondes.
    Idem pour la suite…

    1. Héloïse

      Ah chouette alors!
      Idem pour moi, se connecter et la bulle ça va en effet très vite. En fait après un certain temps, on le fait presque automatiquement.
      Pour la gratitude, bénédiction et les intentions, j’aime bien y consacrer 2-3 minutes.
      Mais, comme toi j’imagine, je le fais souvent en cours de journée vis-à-vis des gens et pour moi-même en faisant des tâches ménagères…

      Bon we!

  13. Ophelie

    Salut Héloïse,:-)
    J’aime bien ta voix, parfaite pour ce genre d’exercice!:-) Je ne sais pas si tu as l’intention de développer le sujet mais tu as vraiment un don en la matière! Et même que c’était pas un audio pro, je me demande comment tu as manager la chose, parce que le son était top! Je tenté l’expérience et je suis de loin pas arrivé à avoir une qualité de son comme la tienne! Je serais curieuse de savoir ce que tu as utilisé comme matos?
    Je suis aussi une adepte de la méditation matinale, mais je commence par l’ordi, :-(, yoga, medit, petit dej…
    Ophelie Articles récents..Vous en avez marre de compter les moutons ? Le mode d’emploi en cas d’insomnie chroniqueMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Ophélie,

      Mais vous êtes tous des anges en ce moment 😉 Merci! Et venant de toi, ça me conforte encore plus!
      Oui, oui, je vais développer. Déjà dans mes consultations d’hypnose au début, j’intégrais ce type d’expansion de la conscience et travail sur les énergies. On va bien + loin ainsi; tu en sais quelque chose.

      Côté audio, le son pourrait être mieux mais avec mon simple casque micro et sans avoir toucher aux réglages du logiciel « audacity », c’est plutôt bien. => mon casque est un simple casque logitech de 30 euro. Je mets un mousse sur le micro pour éviter les « pfftt » 😉 et je teste la distance du micro 3-4 x avant d’enregistrer le texte d’une traite. (Ici comme j’ai visualisé en même temps que je parlais, le rythme est fluide et naturel j’imagine)

      Ahlala ce vilain ordi 😉 Tu as une super routine, si ça marche, continue <3

      1. Ophelie

        Coucou, 🙂
        Merci pour les infos micro, mousse, et audacity! J’avais pas trop creusé l’histoire en me disant bon c’est le contenu qui compte à la base.. et comme j’avais cette idée d’être un peu original et de faire tout ça à l’extérieur… mais j’ai eu quelques commentaires de personnes très sensibles au bruit, qui auraient préféré le truc nickel clean! Et ca fait quand même plus pro…
        Me réjouis de découvrir la suite!:-)
        Ophelie Articles récents..Coming out spirituel, comment gérer le regard des autresMy Profile

        1. Heloise De Smet

          J’avais aussi dans la tête des prises de son originales, mais la qualité fait tout de même beaucoup.
          Si le son est inaudible ou qu’il y a des bruits environnants désagréables, l’expérience du contenu en pâti.
          Installe audacity, c’est gratuit 😉

  14. Nell

    Ayant quitté la vie professionnelle, je ne suis pas pressée de me lever. Je prends donc le temps de réfléchir en douceur à la façon dont je vais organiser ma journée.
    Ton enregistrement est spécialement bien réussi. Tu as trouvé le bon ton. Je t’encourage à continuer dans ce genre d’exercices.
    Bon courage pour la suite.

    1. Héloïse

      Prendre le temps d’organiser sa journée mentalement, ça fait vraiment la différence!

      Merci! Venant d’une pro de la voix comme toi, j’apprécie d’autant plus 🙂
      Oui, je m’encourage aussi à poursuivre, héhé!

      Bises

  15. Marie Kléber

    J’aime ta façon de démarrer la journée Héloïse. Méditer me fait beaucoup de bien aussi. Je prends quelques minutes le matin et le soir pour me recentrer.
    Je vais écouter ta vidéo dès ce soir, une fois que je serai chez moi. Une méditation guidée, je suis partante. Mille merci pour tout ce que tu offres avec passion et vérité.

    1. Héloïse

      Merci Marie ♥
      J’avais retenu que tu pratiquais aussi. C’est idéal, le soir aussi pour bien dormir.
      J’en retire tellement d’amour et de joie que le plaisir est aussi pour moi!
      Passe un beau we!

  16. Héloïse

    NB: pour ceux qui voudraient télécharger en mp3 sur le pc : http://www.youtube-mp3.org/fr 😉

  17. Jordane (MonBonPote)

    Salut Héloïse,

    C’est marrant que tu parles de ça, car il y a pas si tard que Jeudi dernier, j’ai été à une séance de méditation d’une des super star de la méditation : SWAMI JYOTHIRMAYA.

    J’y suis allé par curiosité, et surtout parce que je me suis dit que ça pouvait que me faire du bien, puisque je me sentais un peu tendu suite à mon projet.

    J’ai adoré ! Pourtant j’ai toujours négligé la méditation et j’avais même du mal à me concentrer. Mais Swami a réussi à me débloquer sur ce plan.

    J’étais super serein sur la suite des événements, le fait de respirer reste de toute manière très puissant, mais je repense à ce qu’il disait. « Dans tout ce que vous faîtes, Souriez, même lorsque vous méditez ».

    En tout cas, c’est important de se réserver 5min (ou 8 😉 ) dans la journée pour se retrouver et partir du bon pied !
    Jordane (MonBonPote) Articles récents..MES 5 raisons de quitter son job en 2015 et de dire fuck à son bossMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Jordane,

      Génial!
      À Paris?

      J’aime cette idée de sourire. On se sent direct super bien : ) Je souris beaucoup au téléphone et quand je croise des gens ou juste toute seule, pour moi!

      C’est clair, ça donne le ton de la journée et on est dans le FLOW toute la journée <3

  18. Philippe

    Dans la mesure du possible je médite particulièrement sur le lever du soleil.
    J’ai eu des expériences fortes par exemple en méditant sur ma minuscule aura qui finirait par s’embraser grâce aux premiers rayons du soleil qui viennent la titiller.
    Plusieurs fois j’ai imaginé être pris dans les filets de cette aura supérieure du Soleil et j’ai eu l’impression ( et même la certitude) que ma conscience s’élargissait aux dimensions de l’univers( la flammette qui se perd dans le brasier)
    Je tiens ce yoga de l’enseignement solaire de Aivanhov qui était le disciple direct de Peter Deunov.
    Pour l’histoire on rapporte que qu’Einstein disait de Peter Deunov: » Le monde s’incline devant moi mais moi je m’incline devant le Maître Peter Deunov… »

    1. Héloïse

      C’est l’idée, au lever du ☼
      Je partage parfois cette sensation d’expansion, sans aucune limite… ça fait drôle!

      Décidément, il m’étonnera toujours cet Einstein 😉
      Je vais rechercher Peter Deunov. Côté yoga, je suis ignorante!

      Merci pour ton partage Philippe!

  19. Valérie@EnvieVoyages

    La plupart du temps je me lèvre à 17h (ça c’est quand j’ai travaillé toute la nuit hein!) sinon c’est 4h30 pour être au boulot à 7h (bah, oui faut bien relayer les veilleurs)… Donc j’ai extrêmement peu de temps pour la relaxation, la méditation et le sport… Exception faite de mes jours de récupération… où je dors et essaye de suivre au niveau ménage ^^
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Demat, mersi bras ha ken emberrMy Profile

    1. Héloïse

      Oui, évidemment ce sont des horaires particuliers! Ils te conviennent, j’imagine?
      Une méditation à 17h alors ? 😉

      1. Valérie@EnvieVoyages

        Oui oui, vivre la nuit me convient. Je ne fais ça qu’une semaine sur deux, ma semaine de récupération, je vis normalement le jour en j’en profite pour faire tout ce qui est à faire (ménage, facture, courses, ….). Drôle de rythme de vie, je sais ^^
        Une méditation à 17h? Heuuuuuu…. je risque fortement de me rendormir :p
        Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Un été indien sous le soleil de BréhatMy Profile

        1. Heloise De Smet

          Si tu sais récupérer entre deux, c’est cool aussi : )
          J’ai travaillé de nuit un moment, il faut s’y faire mais ça présente d’autres avantages. Par contre je manquais de lumière (surtout en hiver)

          Moi je fais la méditation en me levant 😉 L’idée c’est justement de lancer des intentions « positives » pour les heures qui suivent. Peu importe l’heure donc.

          Bon dimanche ☼

  20. 内涵笑话

    支持一下,不断学习不断进步。

  1. Arrêtez d’apprendre des leçons

    […] Ça y est, c’est définitif, vous vous dites: Héloïse a grillé son cerveau à dose de méditation, de sons isochrones et binauraux, de red pils et s’est perdue down the rabbit hole! Eh bien […]

  2. Quand la pensée positive échoue… • PureNrgy.com

    […] « Comment je démarre ma journée… # méditation […]

  3. Le truc pour bien commencer l’année (#audio) • PureNRGY

    […] pouvez utiliser la technique que vous voulez. Cette méditation matinale peut vous servir de guide. Servez-vous aussi du mini training & exercice que vous recevez en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse