«

»

Oct 18

Imprimer ce Article

Moby – Are You Lost In The World Like Me #MustWatch

mobyvoidpacificchoir-p-410x410-300x300Wow. Un des meilleurs clips jamais réalisés! Merci à l’artiste Steve Cutts pour cette animation illustrant le paradoxe de la société moderne: le déclin de nos interactions humaines dans un contexte d’hyper connexion grâce aux nouvelles technologies. Une vidéo à voir sur le tube de Moby  Are You Lost In The World Like Me. La scène clin d’œil à Tinder ou encore à Pokemon Go…   Brrr Rire ou pleurer? Je ne sais pas. Une piqûre de rappel en tout cas. Histoire de parfois se déconnecter pour mieux se connecter 😉 Paradoxe quand tu nous tiens!

Je n’ai rien contre les nouvelles technologies, en l’occurrence mon dernier blog sur la réalité virtuelle, mais je constate que ce que j’écrivais sur le smartphone en 2014 est toujours d’actualité. C’est une question de savoir-vivre, mais aussi de présence à soi et à l’autre: de réellement être conscient de ce qui est en train de se vivre. Parfois, moi-même, je me fais la réflexion que je suis tellement préoccupée par la photo que j’en rate l’essence.

Moby & The Void Pacific Choir

« Are you lost in the world like me » est l’un des titres de l’album These Systems Are Failing de Moby & The Void Pacific Choir qui vient de sortir (14/10/2016). Et, oui, il s’agit bien du même Moby, icône de la musique électronique dans les années 90.

Mais saviez-vous qu’il a composé un tas de musiques pour le cinéma et les séries dont la toute récente, Stranger Things, que je recommande vivement en passant 😉

Save

Save

Save

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach, compétences diverses en thérapie/hypnose/coaching/bien-être/développement personnel, background leadership et marketing. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale, lois universelles. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/moby-lost-in-the-world/

(1 commentaire)

  1. Nell

    Bien vu Steve Cutts et merci Héloise de partager cette vidéo. Je viens de passer un long moment dans une salle d’attente où il y avait 1 maman avec ses 2 petites filles. J’ai été sidérée de voir comment les petites filles essayaient d’attirer, gentiment pourtant, l’attention de leur mère qui n’a jamais daigné lever la tête tant elle était absorbée par son smartphone. Cette scène.m’a beaucoup attristée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse