«

»

Juin 08

Imprimer ce Article

Remèdes naturels pour soulager la migraine

aromatherapieComme promis, à la suite de l’article sur les aliments susceptibles de donner la migraine, voici quelques remèdes naturels pour soulager la migraine ou le simple mal de tête. En tout, moi, ils me font de l’effet ! Partagez aussi vos remèdes dans les commentaires, ça pourrait rendre service à d’autres 😉

Bien sûr, une migraine n’est pas l’autre. Donc le remède va dépendre de ce qui la cause ou des symptômes qu’elle occasionne. Ci-dessous, je vais vous partager ce qui me donne un résultat ; compte tenu qu’il s’agit principalement de migraines digestives. Mais comme il m’arrive d’avoir des baisses de tension, là j’agis sur la douleur (et non le foie) tout en faisant remonter ma tension. Voyons voir…

Remèdes naturels pour soulager la migraine

  • Une tisane de gingembre & de citron : soit l’équivalent d’un quart de c.à.c de gingembre en poudre, soit du gingembre frais râpé + le jus d’un demi-citron + une pointe de miel! Excellent aussi en cas de digestion lente ou lors d’une détox du foie au printemps (à jeun dans ce cas).
  • Une pomme ! Lorsqu’il est question de digestion, la pomme me réussit bien. Toutefois, je ne la mange que 2 heures après mon repas. Si vous avez lu mon e-book 5 Fruits & Légumes par jour, vous savez qu’il est essentiel d’espacer la consommation de fruits des repas.
  • Pour agir sur la douleur : mon roll-on d’huiles essentielles ‘antidouleurs’ que j’ai préparé avec 20% des HE suivantes : menthe poivrée, gaulthérie, laurier noble et eucalyptus citronné sur 80% HV de millepertuis (autre huile OK aussi) Je suis fan de l’HE de menthe poivrée qui agit très vite sur la douleur. Elle aide aussi à la concentration (sur le 3ème œil) mais mélangez-là avec une HV et ne l’utilisez jamais lors d’une grossesse !
  • L’HE de lavande donne aussi très bien et est douce (1-2 gouttes sur les tempes) Personnellement, je préfère la lavande aspic (que vous pourrez aussi utiliser sur les piqures de moustiques par ex)
  • Si vous avez une chute de tension accompagnée d’une migraine : testez un aliment salé ou carrément une pointe de sel dans un verre d’eau. Voici une super boisson isotonique maison à préparer lors de vos séances sportives.
  • S’il s’agit d’un problème d’hypotension, pensez justement aussi à l’HE de menthe poivrée (ex : diluée dans une HV sous la voute plantaire ou 1-2 gouttes dans 1 c.à.c de miel – JAMAIS pure en bouche et encore moins dans de l’eau !) Je l’ai découverte en 2002, alors que je faisais un burnout (pour ne pas dire une dépression) et que ma tension était basse en permanence. Je m’étais inscrite à une journée bien-être sur l’aromathérapie et les fleurs de Bach, je n’y connaissais RIEN ! Je suis repartie avec un flacon d’HE de menthe poivrée et les résultats sur ma tension et mes migraines étaient tellement flagrants, que deux mois plus tard j’entamais la formation de praticienne en santé holistique avec l’aromathérapie et les fleurs de Bach. (NB : si vous prenez un médicament, vérifiez avec votre médecin et j’insiste : ne l’utilisez jamais lors d’une grossesse !)
  • Si, comme moi, vous travaillez beaucoup sur un ordinateur: faites une marche en milieu ou en fin de journée, ça aide de s’aérer les neurones ! Le rythme de la marche crée aussi des ondes sonores qui traversent le corps et peuvent aider à synchroniser les ondes cérébrales.
  • Quand la migraine est là, testez la relaxation et visualisez votre douleur se concentrer en une masse (une boule par ex) et la laisser « sortir » lentement de votre corps (ça marche !)
  • Si vous êtes sous stress, anxieux, ou que vous souffrez de dépression, d’états inflammatoires, de problèmes cardio-vasculaires (hypertension, cholestérol…) : pensez aussi aux omega-3 (NB : si vous prenez un médicament qui fluidifie le sang, vérifiez avec votre médecin!) Vous trouverez des omega-3 sous forme de suppléments (mon préféré ici – code promo si besoin) mais aussi dans l’alimentation : les poissons gras (mais ! car les Om-3 sont sensibles à la chaleur et deviennent toxiques), certaines HVégétales comme le lin, la caméline et la sacha inchi. Pour la cuisson, prenez plutôt celle de coco.
  • Le froid me fait du bien, mais pour d’autres ce sera le chaud. Joo du blog Le pêle-mêle de Joo donne de chouettes conseils à ce sujet et le pourquoi du froid/chaud, mais aussi les bonbons acides, la caféine, l’eau pétillante, etc.
  • L’acupuncture: pour celles liées au cycle, ça me fait de l’effet!

Cette liste de remèdes n’est pas exhaustive. Je suis certaine que vous avez vos propres petits remèdes, et ce serait vraiment chouette de nous en faire profiter plus bas 😉

Ps: je reviendrai bientôt avec une dernière partie sur le sujet « migraine » avec un autre angle: Et si votre migraine vous rendait service ?  « Pardon ?! Qu’est-ce que tu me dis là ? Non mais ! » On se calme – pas la peine de se donner mal à la tête. On en reparle bientôt et d’ici là, be cool 😉

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/remedes-naturels-migraine/

(40 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Payen Jeannic

    Un café fort à jeun… et ne pas manger tant que le mal de tête ne commence pas à s’estomper. On peut aussi prendre du Paracetamol (1gr), toujours à jeun ! Alterner le chaud et le froid : Soit réchauffer ses pieds en les trempant dans de l’eau tiède ou les mains mais pas les deux en même temps.. pour rétablir la circulation. Car généralement, quand j’ai une migraine, mes extrémités sont très froides. Voilà tout ce qui peut marcher pour moi ! Ça ne coûte rien d’essayer, si ce n’est le risque que ça apaise la douleur 😉

    1. Héloïse

      Merci Jeannic pour le partage de tes conseils 😉
      Je n’ai pas encore testé le froid/chaud lors d’une migraine, je devrais tiens, d’autant que comme toi mes extrémités peuvent être glacées.

      Bon début de semaine!

      1. Payen Jeannic

        Les extrémités glacées sont le signe d’une mauvaise circulation. Tu peux donc essayer le chaud/froid… simplement parfois en t’allongeant dans un endroit frais en te couvrant chaudement soit le bas ou le haut du corps…
        Mais dis-moi, ça sert à quoi l’eau magnétisée ? Comment la fait-on ?
        Merci Héloïse pour tous tes conseils. J’ai imprimé ton article 😉 Vas-tu aussi le mettre sur Yunomi ?

        1. Héloïse

          Oui je suis consciente que la circulation chez moi n’est pas le point fort 😉 D’ailleurs l’alterné chaud/froid, je le fais souvent sous la douche et sur les pieds en hiver.
          J’aime bien ta suggestion assez simple avec le fait de se mettre dans un endroit frais… Un peu comme le sauna où l’on sort après dehors et puis on prend la douche froide et puis on se fait un bain chaud pour les pieds.

          Pour l’eau magnétisée, je vais demander à ma Maman de t’expliquer, elle s’y connait que moi 😉 C’est une question de polarité avec deux aimants de chaque côté de la bouteille…

          Merci Jeannic, je vais y penser pour Yunomi 🙂 Peut-être dimanche…

        2. eletta

          Bonjour Jeannic, il m’arrive de magnétiser mon eau et personnellement, je mets 1bouteille en verre remplie d’eau entre 2aimants = d’un côté le Nord et de l’autre côté, lui faisant face le Sud, pour exercer l’attraction et ensuite, je laisse des heures, comme dit ci-après.
          Voici pour en savoir plus et comment faire (autrement☺):

          Il suffit de remplir d’eau un contenant non métallique, comme le verre, et de le déposer sur des aimants placés en damier, sur une surface non magnétique comme le bois en les tenant éloignés d’objets métalliques (comme un grille-pain ou un réfrigérateur) pour éviter de démagnétiser les aimants accidentellement. L’alternance des aimants nord et sud les attirera naturellement l’un à l’autre et les maintiendra ensemble. En plaçant le contenant d’eau sur cette plaque magnétique, on peut obtenir une magnétisation nord-sud dans une période de 12 à 24 heures.

          L’eau demeure magnétisée pour deux ou trois jours, tant qu’elle reste éloignée d’objets métalliques, ce qui peut réduire son magnétisme.

          Il est préférable de ranger l’eau magnétisée et de la boire à la température ambiante, car cela en facilite l’assimilation.

          Quels sont les propriétés de l’eau magnétisée?

          Les recherches ont prouvé que l’eau magnétisée peut aider le système digestif, faciliter l’élimination des déchets et des toxines, réduire la gravité des problèmes menstruels et renforcer le système immunitaire.

          Puisque la magnétisation accroît la solubilité minérale de l’eau, elle améliore la distribution des éléments nutritifs dans le corps, de façon à améliorer le fonctionnement du métabolisme.

          Pour de nombreuses années, des praticiens de l’Inde, du Japon et de la Russie ont utilisé l’eau magnétisée avec succès pour améliorer la vitalité générale de gens en santé

          PS si tu cliques sur le livre d’Héloïse: les 5fruits…tu arrives sur le site d’Amazone et là tu trouveras certainement aussi des livres explicatifs et plus scientifiques que mon explication ☺

          1. Payen Jeannic

            Merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout m’expliquer : je suis convaincue et je vais de suite voir sur le site d’Amazone s’il y a un eBook qui en parle.

            Bonne journée ♥

            1. Héloïse

              Jeannic, le livre de référence est celui-ci http://amzn.to/19GV1L9 😉

          2. Héloïse

            Super tes explications! Merci beaucoup 🙂
            bises

  2. eletta

    Merci pour le rappel de la recette isotonique aussi! Elle me convenait bien ☺Et les omega 3, ce sont ceux que je prends…je ne sais pas si c’est ça mais mon cholestérol s’en trouve mieux!

    1. Héloïse

      Avec plaisir 🙂
      Certainement! Déjà ces omega-3 sont de très bonne qualité et ça agit sur le mauvais cholestérol, y a qu’à comparer les prises de sang 🙂

  3. Thalie

    Merci Hêloïse pour ton article si complet. J’ai suivis ton lien pour ta boisson isotonique maison, je vais l’a tester, merci pour tout ces conseils. J’en ai un autre à te demander si tu veux bien. Quelle eau tu utilises toi ?
    À tout bientôt, et gros bisous

    1. Héloïse

      Avec plaisir Thalie 🙂

      J’utilise l’eau du robinet au quotidien (il parait que c’est tout aussi bon, si pas mieux, que l’eau minéralisée et en bouteille plastique en +) que je conserve dans des bouteilles en verre et à température ambiante.
      Ainsi l’eau a eu le temps de reposer avant consommation (il parait que c’est mieux, les résidus retombent je crois)
      Pour la route, j’ai tout de même des petites bouteilles d’eau, mais je limite vraiment. C’est pour le côté pratique.

      Et pour la boisson isotonique, surtout en été, je privilégie l’eau de coco.
      J’en ai trouvée une pas trop chère (Sur google: « Organic Coconut Water » de « Omega & More ») +/- 2.50 euro pour 1 litre. Mais bon à ce prix, je n’en abuse pas 😉

      Et pour info, ma maman a durant des mois magnétisé son eau avec de gros aimants (qui se sont finalement cassés!) et elle voyait la différence.
      J’ai aussi bu longtemps de l’eau diamant (tu en as via quelqu’un et tu dilues dans de l’eau, etc.) mais je n’en ai plus. C’est de l’eau même dynamisée à l’aide d’un appareil en fait.

      Passe une excellente semaine, bisous

      1. Morphéandra by La Dryada

        Coucou Héloïse ,

        petite question : filtres-tu ton eau de robinet ?

        de l’eau minérale , j’en bois de temps à autre …celle de Spa est faiblement minéralisée , comme tu le sais probablement …

        bon début de semaine ( malgré le froid : 11 petits degrés ici 🙁 )

        in lakech (  » je suis un / autre toi  » en langage maya ) et bisous

        1. Héloïse

          Coucou Morphéandra,

          Non. J’aimerais bien mais avec un bon moyen (pas les filtres à la brita) qu’on peut installer à l’arrivée d’eau.
          Pas possible où je vis et puis ça représente un investissement.

          En effet, Spa est répétée pour ça. C’est ce qu’on buvait quand j’étais gosse et je l’aime beaucoup.
          Volvic est très bien aussi. Ma Maman ne jurait plus que par Volvic à un moment, après un stage de minéralogie dans la région 😉

          Tu filtres, toi?

          Ah oui, hier, j’étais partie toute la journée et j’avais un peu froid, sans veste en plus!

          Ah j’aime bien celle-ci aussi! In lakech!

          Bisous, bonne soirée

          1. Morphéandra by La Dryada

            Oui , je filtre l’eau à l’aide d’une carafe Brita justement 🙂 pourquoi ? ce n’est pas la meilleure option , peut-être ?
            une installation coûte cher , et je me demande si cela en vaut la peine de dépenser autant …
            l’eau de robinet a ses défenseurs aussi bien que ses détracteurs …les uns la disent parfaite à la consommation , et de surcroît la moins chère , très bien contrôlée etc
            les autres la considèrent trop chargé en fluor , en résidus de médicaments , en métaux lourds et j’en passe …
            moi , je la filtre principalement pour le goût …même mes chats préfèrent la version filtrée 😉
            quand je leur donnais de l’eau non filtrée , ils la boudaient le temps que s’évapore le chlore , celle-là même qui confère ce petit goût désagréable …

            pour Volvic , je ne savais pas tiens …merci pour l’astuce …

            bisous et in lakech !

            1. Héloïse

              Coucou Morphéandra,

              Il y a longtemps je n’en avais pas conclu du bien de ces cartouches brita.
              Il était question de:
              – veiller à bien changer les cartouches régulièrement pour éviter les risques de contamination
              – des produits utilisés dans les cartouches
              – du fait que ça enlèverait le gout de chlore comme tu dis mais pas grand chose d’autre (ex: nitrates) et si tu laisses reposer ton eau, ça diminue ce gout de chlore. En tout cas, moi je la laisse toujours reposer dans des bouteilles en verre (car le plastique à la longue « diffuserait » aussi des substances toxiques)

              J’ai fait une rapide recherche et cet article t’intéressera peut-être 🙂
              http://www.consoglobe.com/carafe-eau-filtrante-alternative-controversee-3877-cg
              http://www.dangersalimentaires.com/2011/02/carafes-filtrantes-danger-pour-la-sante/

              Il y a un site pour voir ce que ton eau du robinet contient. En tout cas chez nous c’est sur le site de l’eau (pidpa)
              et ça me semblait correct.

              Toutefois, quand je bois de la spa ou de la volvic, je la trouve + douce 🙂
              Et chez nous, elle est riche en calcium donc ça laisse pas mal de dépôts et ce n’est pas l’idéal pour les cheveux. Mais bon je ne vais pas me laver les cheveux à l’évian comme certaines 😉
              Je rince avec du vinaigre de cidre de pomme et c’est déjà très bien!

              Bisous

              Ps: il est bien soigné ton chat! 😉

              1. Morphéandra by La Dryada

                Hello Héloïse ,

                merci pour les liens concernant les carafes filtrantes , et principalement celles de Brita …
                je les ai déjà lus , cela donne à réfléchir !
                des personnes sont même devenues malades en utilisant ces systèmes de filtrage ( je ne souhaite faire peur aux personnes qui s’en servent ) …
                c’est vrai qu’en laissant reposer l’eau , le chlore s’évapore et exit le goût chimique …
                et en plus , l’on économise , puisque , c’est la façon la moins coûteuse de consommer l’eau … et la moins astreignante , car entre les bouteilles lourdes à trimballer et les filtres à changer …
                on peut de temps en temps alterner l’eau du robinet et eau minérale ….de temps à autre , j’emporte une petite bouteille de Spa lors de mes déplacements …

                ici , l’eau est très calcaire aussi , en effet pas terrible pour les cheveux …le vinaigre de cidre de pomme : j’ai à plusieurs reprises lu ses bienfaits pour les cheveux …mais n’ai pas encore testé …

                ah , mais c’est que les chats sont rois et reines chez moi 😉 ils vivent une vrai vie de pacha (t) !

                Bisous et à bientôt

                1. Héloïse

                  Coucou Morphéandra,

                  Si toi elle te convient, continue de l’utiliser bien sûr 😉
                  Oui, moi aussi j’achète des petites bouteilles pour la route.
                  Ce n’est que quelques bouteilles/mois par facilité et c’est + hygiénique qu’une gourde.

                  Essaie le vinaigre, c’est facile et pas cher.
                  Tu mélanges un peu (30ml je dirais) dans un verre d’eau et tu verses sur tes cheveux rincés.
                  Ensuite tu rinces un peu à l’eau froide si possible.

                  Héhé, si j’avais des animaux, ce serait pareil 🙂

                  Je voulais publier un billet ce w-e mais pas eu le temps de finir.
                  Ce sera pour demain…

                  Bisous et bon début de sem’, on annonce du très beau temps demain et mardi!

  4. Miss Ayo Délé

    Merci pour ces conseils Héloïse. J’ai souvent des maux de tête et des migraines (moins depuis que j’ai perdu du poids et que j’utilise des huiles essentielles), aucun médicament (non « invalidant ») ne me soulage sérieusement.
    L’eau et l’huile de fleur d’oranger font du bien aussi.
    Je vais essayer tes autres remèdes.
    Je n’ai pas encore testé toutes tes propositions mais à chaque fois que je l’ai fait ça m’a fait du bien.
    Merci beaucoup.

    1. Héloïse

      Merci pour ton témoignage Miss Ayo Délé 🙂
      Heureuse que tu profites des vertus des huiles essentielles et que mes conseils aient pu t’aider 🙂
      L’eau de fleurs d’oranger en infusion alors?

      J’aime ce climat d’échanges et de partage, ensemble, on ira tous plus loin 🙂

      Bon début de semaine!

      1. Miss Ayo Délé

        Je me passe l’huile ou l’eau sur les tempes, sous le nez, sous les yeux soit directement soit sur du coton.
        Cette une recette apprise au Maroc et qui fait du bien.

        1. Héloïse

          Intelligent! Merci pour le truc, ça me parle bien 🙂
          Dans la même idée qu’une compresse humide ou un gant de toilette sur le front. à tester!!!

  5. Une Porte Sur Deux Continents

    C’est génial et bien utile, merci Héloïse ! J’essaierai par exemple la pomme; une bonne raison de manger un fruit ! Bisous
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Carte postale de RomeMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Avec plaisir Nathalie 😉
      Ton voyage tire à sa fin, j’espère que l’Europe t’aura été accueillante 🙂
      Lier l’utile à l’agréable, et il y a pire qu’une pomme. hihi
      Bisous

  6. Jean-Luc (de Moralotop)

    Je cherche… je cherche… quel remède pourrais-je proposer ici Héloïse ?

    Bon.
    Rien.
    Rien de rien.
    Je sèche lamentablement.

    Désolé de ne pouvoir aider sur ce terrain.
    Une autre fois peut- être.

    PS : C’est malin, à force de chercher pour trouver un remède, j’ai mal à la tête.
    Euh… je vais donc relire ton article pour choisir un remède ! 🙂
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents..Vide grenier : Episode 2My Profile

    1. Heloise De Smet

      Merci Jean-Luc, l’humour c’est un très bon remède aussi 😉

      Bonne journée!

  7. Maia

    Merci pour tout ces petits trucs …j’ai souvent des migraines …le matin au réveil …, souvent si j’ai eu trop chaud la nuit (le problème est que je souffre de troubles de la circulation , froid aux pieds le soir , donc tendance à mettre plusieurs couches pour essayer de me réchauffer et trouver le sommeil ) je prends ceci ,http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Etat-general-douleurs/Cephyl avec deux pris à une demi-heure d’intervalle , ça passe , …, pour les problèmes de circulation …surtout l’hiver, et qui donne lieu à des engelures je prends ceci : http://img.farmaline.be/vogel-hyperisan-50-ml_fr-thumb-1_500x500.jpg (,c’est de l’homéopathie )jusqu’à ce que ça passe , ensuite je stoppe …et reprends plus tard si cela s’avère nécessaire , ça marche bien …j’ai souffert d’engelures pendant plus de 20 as sans savoir comment me soulager , ceci m’a « sauvée ! » ) bises 😉
    Maia Articles récents..SIROP DE BOURGEONS DE PIN ET SAPINMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Coucou Maïa,

      Exactement mon cas! Les pieds glacés le soir (moins en été) et impossible de s’endormir du coup!
      J’ai une bouillotte et ça aide beaucoup : ) Le bain de pied chaud/froid alterné aussi.
      Et les HE en massage comme le cyprès pour la circulation et la cannelle qui réchauffe.
      Je comptais me préparer une crème pour les pieds avec un macérât de petit-houx et de vigne rouge, et de l’HE de poivre noir. Mais je n’ai pas encore acheté le poivre noir, ce sera pour l’hiver prochain 😉
      Pour le visage (couperose) en tout cas ma préparation avec le macérât de petit-houx et de vigne rouge, + He du cyprès, donne bien!

      Merci pour l’info homéopathie! C’est super car je ne connaissais pas celui-là de Boiron. On dirait une sorte de sédergine homéopathique… Mais il y a de la caféine dedans, donc pas sûre que ça me conviendra.
      Je n’ai pas cité de remèdes comme ça varie tellement, mais en homéopathie, le Sanguinaria Canadensis me fait de l’effet.

      Intéressant ce remède de Vogel. Je devrais tester en hiver!
      Je n’ai plus d’engelures heureusement, mais j’en ai eu beaucoup à l’adolescence et c’est douloureux.
      Ce qui donnait bien, c’est le baume « dermophile indien » à mettre dessus.
      Pas drôle pour toi!

      Merci pour tes astuces! Bises

  8. Koalisa

    A part la menthe poivrée et le café fort, rien ne marche pour moi… Bises!
    Koalisa Articles récents..En juin, j’aime…My Profile

    1. Heloise De Smet

      C’est vrai que la menthe poivrée, c’est un remède « miracle »! Je l’adore 🙂
      Peut-être que tu trouveras un remède de + parmi les suggestions échangées alors.
      Bises

      1. Koalisa

        Je viens de relire les comms et j’ai noté quelques idées effectivement (d’ailleurs j’ai une migraine depuis hier, aucun lien avec ton billet, je te rassure!). Intéressant aussi, l’eau magnétisée. A la maison on filtre pour l’eau du thé, du café et des tisanes. Sinon je prends des eaux faiblement minéralisées comme Montcalm et Mont Roucous (très peu de résidus secs, surtout pour les nitrates). Bisous, bonne soirée ! 😉
        Koalisa Articles récents..Bricol’GirlMy Profile

        1. Héloïse

          Pas drôle! j’espère qu’elle est passée!

          Ah oui, c’est vrai que pour le thé j’utilise le charbon de bambou et en fait je peux aussi l’utiliser dans l’eau des bouteilles, mais pas encore testé.

          Au salon du thé l’année passée, tous les thés étaient préparés à l’eau de Mont Roucous!
          En effet c’était bien expliqué pourquoi. Merci du rappel, ça m’était un peu sorti de la tête 🙂

          Bisous et bon début de sem!

  9. hannah@technique Tipi

    Bonjour Héloïse,
    Je rajouterais à ta liste déjà bien fournie:
    y a t’il eu un évènement dans la journée
    qui ait pu provoquer des gros remous émotionnels
    que vous seriez en train d’éviter grâce à la migraine?
    hannah@technique Tipi Articles récents..Ne me dites pas que la loi d’attraction vous a tout apporté !My Profile

    1. Héloïse

      Bonsoir Hannah,

      Très bon point que tu relèves et qui rejoindra ma 3ème partie prochainement avec l’aspect plus psycho-soma.
      Merci 🙂

  10. Jean-Louis

    Bonjour Héloïse,

    J’ai trouvé un remède et je tiens absolument à vous en faire profiter :

    [youtube http://www.youtube.com/watch?v=g_06XbhuyWU&w=420&h=315%5D

    Toutefois, je ne l’ai pas encore testé et je ne sais pas si je le testerai(s)… 😉

    Amitiés et bonne journée,

    Jean-Louis
    Jean-Louis Articles récents..Au cœur de la santé : vitamine C et pression sanguineMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Bonjour Jean-Louis,

      Je viens de regarder la vidéo, hihi 😉 Le pauvre! C’est le remède choc!

      Merci pour cette note d’humour : )

      Bonne journée,
      Héloïse

  11. Marion

    Personnellement, ayant des migraines en cas de moments difficile à passer: beaucoup de stress, des soucis… Je prends deux fois trois gouttes de ceci à 10 min d’intervalle : Fleurs de Bach – Rescue – Bio (avec ou sans alcool). C’est merveilleux !

    1. Heloise De Smet

      Dans le cas de gros stress, d’émotions, de préoccupations: le rescue soulage, en effet.
      C’est sympa de le mentionner, car c’est un excellent remède d’urgence. J’ai toujours le spray rescue dans ma trousse!

      Je suis contente d’apprendre qu’il existe aussi ‘sans alcool’ maintenant 🙂

  12. mustapha

    bonsoir
    Les bienfaits thérapeutiques de la graine de nigelle sont presque sans limites,comme disait notre prophet Mohamed: »« Utilisez la graine noire car elle est une panacée qui remédie à tout mal excepté la mort »
    amicalement à vous!

    1. Heloise De Smet

      Oui tu as raison d’en parler des graines de nigelle!
      J’en vois souvent en boutique marocaine d’ailleurs : )

  1. Quand l'alimentation donne la migraine • PureNrgy.com

    […] Remèdes naturels pour soulager la migraine » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse