«

»

Jan 03

Imprimer ce Article

Savoir ce que l’on veut

Clifton View 7 by Antoni AssociatesNous avons beaucoup parlé de gratitude ces dernières semaines, ainsi que de la beauté du partage. Car tout le monde sait que pour recevoir, il faut savoir donner. Mais l’inverse est aussi vrai : pour donner, il faut savoir recevoir. Or il semblerait que recevoir ne soit pas aussi évident qu’il y parait. Faut-il déjà savoir ce que l’on veut… Regardez plutôt cette vidéo dans laquelle les passagers d’un vol WestJet se sont vus offrir exactement ce qu’ils ont demandé au Père Noël à l’embarquement…

 

Comme on pouvait s’y attendre…

Les enfants osent demander ce qu’ils veulent, et ils sont super contents de recevoir leurs cadeaux. Quant aux adultes, ils pensent en termes d’utilités et sont des plus surpris et émus lorsqu’ils découvrent leurs cadeaux. Mais ce qui m’a surtout marqué, c’est le peu d’imagination, le manque de vision des adultes. Le plus « gros » cadeau est l’écran de télévision. Je me demande ce que le gars qui a demandé des chaussettes a dû se dire 😉

Superficielle, va !

Oui, oui, je vous vois venir…
Héloïse tu ne serais pas un peu superficielle, là ? C’est bien de se contenter de ce dont on a besoin, non? Qu’est-ce que tu  insinues là? Qu’ils auraient dû demander une voiture de sport, un voyage de rêve, une valise pleine d’argent ?  Tu sais l’argent hein… 
agenda 2014 via prentuIl faut savoir que je suis tombée sur cette vidéo en lisant un post chez mon ami Randy Gage, juste après (comme par hasard) avoir aperçu un statut Facebook qui disait : Que voulez-vous pour Noël ? Et savez-vous quelle est la première chose qui m’ait traversé l’esprit ? « Euh, je ne sais pas, je n’ai besoin de rien moi… » Suivi illico par : « Hé attends un peu là ! C’est pas toi qui viens de passer une heure à faire un mini poster de rêves pour ton agenda personnalisé ? »

Savoir recevoir

Comme dit RG, si je veux quelque chose, je me l’achète; ce qui rend difficile le fait de lui offrir un cadeau. Je me reconnais là parce que cette année, j’ai dit texto à mes proches « Je ne veux rien, n’achetez pas de cadeaux. » Pourtant ce matin, j’ai reçu un cadeau surprise de mon amie Nelly et ça m’a fait super plaisir. (Belle synchro après avoir écrit ce billet hier soir 😉 )
Merci Nelly :-)

Merci Nelly 🙂

Le fait est que lorsque l’on me demande ce que je veux, je pense en termes d’objets. Or ce que je veux est immatériel, et je me vois mal répondre: donne-moi du temps, donne-moi une année sabbatique…  Mais il n’en reste pas moins que cela nécessite des moyens. Alors, une valise pleine de cash, moi je dis oui 😉

Pour recevoir, il faut donc savoir ce que l’on veut

Comme conclu RG : donnez avec générosité (comme cette compagnie aérienne – oui ça fait leur pub, et alors ? ça reste généreux.) et soyez à même de recevoir. Vous pourriez recevoir plus si vous vous y autorisez ; ce qui vous inviterait aussi à plus de gratitude avec tous les bénéfices secondaires que vous lui connaissez.
Et j’ajouterai ceci : soyez conscient de ce que vous voulez ! Soyez conscient des expériences que vous rêvez de vivre, et de ce qu’elles impliquent (matériellement ou immatériellement, peu importe) cet exercice peut vous y aider 🙂 Imaginez que ce soit VOUS devant ce Père Noël, qui vous demande ce que vous voulez, et vous lui dites…
Si vous connaissez un peu les principes de la prospérité (comme la loi de l’attraction, donner-recevoir, le vide…), vous savez que vous attirez ce que vous rayonnez. Et si c’est de l’indécision, le résultat sera tout aussi confus.

Voilà mon souhait pour vous cette année : savoir ce que voulez, savoir où vous allez, et puis allez-y de ce pas ! Bonne & Heureuse Année!

Héloïse
Ps: J’en profite pour mentionner que la photo utilisée tout au début est le type de paysage face auquel je souhaite me réveiller. Si quelqu’un a un logement à disposition qui répond à ce critère (même partiellement; la mer à 10′ c’est bon aussi), je suis preneuse et vous rendrai grâce pour l’éternité! Merci d’avance ♥

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le : )

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/savoir-ce-que-l-on-veut/

(42 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une Porte Sur Deux Continents

    Ça me fait penser à une émission d’Oprah Winfrey il y a quelques années avec le même concept que West Jet. La conclusion était « Il faut rêver grand ». Je pense dans cette optique aussi, sauf pour l’immatériel et ce que je reprocherais d’ailleurs aux théories de l’attraction comme « The Secret » est de ne considérer que les biens matériels. Les plus belles choses dans la vie n’ont pas de prix et ne s’achètent pas. Recevoir un cadeau matériel est super, mais un montage photo ou un bon petit plat préparé exprès pour soi a bien plus de valeur à mes yeux, par exemple. Bises et bon week-end !
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Plaisirs d’hiver au QuébecMy Profile

    1. Héloïse

      En effet: Dream Big 🙂 Cela revient souvent!

      Cela fait tellement longtemps que je l’ai vu, je ne me souviens plus bien. Il me semblait qu’ils parlaient aussi de la santé. Mais je n’ai pas particulièrement accroché au film The Secret. Il vulgarise un peu la loi de l’attraction (qui fait partie en fait d’un ensemble de « lois », c’est toute une philosophie, mais bon « la loi de l’attraction » ça passe mieux en marketing 😉 ) Et le film donne l’impression qu’il suffit de claquer des doigts pour que la ferrari se parque dans l’allée 😉
      Mais d’un autre côté, il a fait connaitre le concept à un plus large public.

      Oui, c’est clair. Pour moi le montage ou le plat fait-maison, c’est aussi du matériel. Mais je comprends ce que tu veux dire. Perso je n’ai rien contre le matériel, mais comme j’aime le vide, je limite les objets au maximum. Par contre je prise la qualité.

      Bisous et bonne semaine

  2. La dinette de Nelly

    Héloïse,
    Ouh la la que ce post me pique au vif, surement parce que je me sens carrément concernée.
    Autant j’aime donner, autant je n’aime pas recevoir … cela me gène toujours !
    Et comme toi, les cadeaux qui me touchent le plus et que j’aime recevoir ne sont pas matériels, ce sont juste des « petites attentions »: du temps, une écoute, de la confiance !!
    Mais je n’en exprime pas le souhait clairement pour éviter ensuite cette gêne si je venais à être exaucée 😉
    Or, je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu écris:
    « Si vous connaissez un peu les principes de la prospérité vous savez que vous attirez ce que vous rayonnez. Et si c’est de l’indécision, le résultat sera tout aussi confus ».
    Voilà donc un point de travail personnel pour 2014 à rajouter à la liste sur laquelle j’ai prévu de me poser ce week end.
    Comme toujours, tu poses des petites lumières sur notre chemin pour nous guider … merci merci ^^
    Gros bisous and Good night Girl <3
    Nelly

    PS: Vraiment heureuse de l'effet de ma petite surprise ^^

    1. Héloïse

      Coucou Nelly,
      Des cadeaux inestimables d’ailleurs!
      Une question à te poser donc: en quoi est-ce que cela te gène? quel sentiment vis-tu lorsque tu reçois quelque chose? Est-ce l’idée que tu dois quelque chose en retour, que tu ne le mérites pas, que tu ne peux compter que sur toi-même…? Voilà que je t’ajoute du travail introspectif 😉

      Merci à toi Nelly ♥

      Bisous, bonne semaine!

      Ps: tu vas rire: j’ai mangé tous les caramels finalement 🙂

      1. La dinette de Nelly

        Coucou Héloïse,

        Tu as deviné tout ce qui me gène dans le fait de recevoir un cadeau !

        Moi qui aime tant me sentir indépendante … je me suis tellement promise depuis petite de ne dépendre de rien, ni personne (une façon de protéger 😉 ) alors que recevoir c’est faire en quelque sorte dépendre son Bonheur, de l’autre !

        Et puis effectivement, je me demande ce qui justifie que je mérite tel ou tel cadeau … comme si j’avais peur que la personne qui me l’offre ouvre les yeux sur moi, réalise qu’elle s’est trompée et regrette finalement.

        Ce sont tous ces sentiments mélangés qui ne m’empêchent pas d’être émue néanmoins lorsque j’en reçois un je te rassure !

        Je n’en reviens pas que tu aies mangé tous les caramels mais j’en suis RA-VIE 😉
        Et les thés, as tu réussi à en trouver quelques uns qui te plaisent ?

        Bonne soirée girl & A très vite !!

        Bisous <3
        La dinette de Nelly Articles récents..Cookies noisette et cacao à la farine de souchet { Sans gluten et à IG bas }My Profile

        1. Héloïse

          Coucou Nelly,

          C’est formidable d’en prendre conscience! Le reste viendra en son temps. Rien qu’avec les retours sur ton blog et tes nombreux followers, tu dois réaliser que, oui, tu le mérites 🙂

          Je vais t’avouer que j’avais pensé t’en envoyer un par poste (caramel) mais c’est si vite parti…
          Oui j’apprécie surtout les tisanes. J’ai d’ailleurs le sachet de celle au gingembre sur mon bureau pour voir où on en vend. Un peu déçue des thés Théodor par contre, des arômes artificiels j’ai l’impression, assez écœurant. Mais bon à savoir car vu la renommée, j’aurais un jour craqué sur une boite. La boite noisette-vanille est agréable, tant mieux il y en a beaucoup 🙂

          Merci pour cette délicieuse attention! Je file découvrir tes cookies au sucre de cico j’imagine!

          Bisous et bon début de semaine

  3. Sco!@couple routine

    Bonjour Héloise,

    Quelle belle surprise de la part de cette compagnie aérienne de mon pays!

    Je sais avec qui je vais partir la prochaine fois…

    Moi aussi, j’ai eu la même réaction que toi au sujet du gars qui avait demandé des chaussettes… et ceux qui ont reçu l’écran de télé. Wow! À leur place, j’aurais fondu en larmes.

    Je dois te dire que je ne sais pas ce que j’aurais demandé, comme ça, juste avant de monter dans cet avion : que le voyage se passe bien? qu’il fasse beau à destination? la maison de mes rêves?

    Bravo pour cette belle initiative de Westjet. Je suppose que tous ces cadeaux ont coûté bien moins cher qu’une grosse campagne publicitaire standard. En plus, un client satisfait en parle autour de lui et attire d’autres clients. Bravo Westjet!

    Bonne et merveilleuse année 2014!

    Amicalement,

    Sco!
    P.S. Puisse le Père Noël qui peut apparaître n’importe quand lorsqu’on y croit t’apporte ton année sabbatique et tout ce dont tu rêves et qui est parfait pour toi.
    Sco!@couple routine Articles récents..Mon top 7 des commentateurs de l’année 2013My Profile

    1. Héloïse

      Hello Sco!

      Ah tu es de là 😉

      C’est en effet ça: quoi répondre sur le vif! D’où l’importance de savoir ce que l’on veut, que ce soit bien clair dans notre tête. T’imagines si ça t’arrive au prochain voyage héhé

      Tout à fait! Je dis bravo aussi!

      Merci, puisse-t-il t’entendre 😉 Et au-cas où il serait sourd, je ferai en sorte que ça arrive de mon côté!

      Merveilleuse année à toi!

  4. Jean-Louis

    Hello Héloïse,

    Que je te comprends.
    En être conscient, … c’est capital pour avoir une chance de réalisation.

    Concernant la photo du début, je suis au regret de te dire que je ne peux encore me permettre de mettre un tel logement à ta disposition, … mais j’y travaille, … (j’imagine que ce n’est pas pour juste quelque jours)

    Bons rêves, et bonnes résolutions…
    Jean-Louis Articles récents..Les résolutions, comment prendre les bonnes et tenir ses engagementsMy Profile

    1. Héloïse

      Bonjour Jean-Louis,

      Non pas pour quelques jours 😉
      Un beau projet que tu as là, bon succès!

      Merci, à toi aussi!

  5. Jean-Luc (de Moralotop)

    Franchement, je pense avoir beaucoup donné… et aussi beaucoup reçu de l’existence.
    A moins que ce ne soit l’inverse.
    Mais comme tu le dis Héloïse, finalement, l’un va avec l’autre.
    Cette combinaison de générosité à double sens est une valeur dans la vie.
    En tout cas, je m’attache à la respecter.
    Et en 2014 aussi !

    1. Héloïse

      « A value for value exchange » comme disent les américains.
      Et c’est tout à ton honneur Jean-Luc 😉
      Merci!

  6. sylviane

    Bonjour Héloïse

    J’ai beaucoup donné, donne encore et ai reçu de la vie, plus on donne plus on reçoit pas toujours ni souvent des personnes à qui on a donné mais d’autres passagers dans notre existence et c’est ce qui fait la beauté de la vie

    Cependant pendant des années, j’avais du mal à recevoir jusqu’à ce ce que ma fille me dise « tu n’acceptes jamais rien » wouah!!!! en plein dans le mille et c’est ce qui m’a fait changer radicalement aujourd’hui j’accepte qu’on m’aide, qu’on me fasse des compliments, je sais recevoir. Ouf ! finalement !

    La générosité, la vraie celle qui n’attend rien en retour est extraordinaire et en plus il est reconnu que c’est bon pour la santé ce qui expliquerai peut-être le trou de la Sécu, la générosité est innée chez certains mais peut se cultiver et se consommer SANS MODERATION
    sylviane Articles récents..Découvrez ce que cette année vous réserve 1My Profile

    1. Heloise De Smet

      Coucou Sylviane,

      Comme tu dis: wouah ! 🙂 Il y a parfois de ces vérités qui te sont dites!

      Tu relèves un bon point avec le trou de la sécu… à force de toujours donner et promettre monts et merveilles, beaucoup prennent tout pour acquis et croient que tout leur est dû.

      Bonne soirée, à++

  7. franckwylliams

    salut hélo
    c’est assez drôle…la vidéo autant que ta requête finale.
    Mais je me pose une question comment diable peut-on avoir envie d’habiter au bord de la mer
    par les temps qui court ?… je te rapelle que dans les années a venir les villes cotières
    vont être plus qu’humide voir carrément sous l’eau 😉

    Blague à part, savoir ce qu’on veut pour soi est en fait une manière de « matérialiser »
    , ancrer ce qu’on veut, perso j’ai la photo d’un canam (une moto 3 roues) sur mon bureau et
    malgré ça j’ai regardé le lendemain de noël dans mon allée si le pére Noêl était passé et devine …
    Rien, nada, quedallll! 🙁

    Je pense qu’il faut effectivement savoir ce qu’on veut, c’est indéniable et surtout se donner
    les moyens ensuite quoiqu’il arrive, c’est souvent une question de temps.
    Amicalement
    franckwylliams Articles récents..Crypter ses donnees sur le cloudMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Hello Franck,

      Tu as tout à fait raison de le signaler et de t’étonner. On a déjà assez tergiversé sur le sujet, tu sais, mais l’option montagne ou lac au Canada ne me parle pas. Moi j’aime la mer. Avoir vue sur la mer, même d’en haut, me parle bien plus 🙂 De toute façon, si ça se gâte, je peux toujours partir. Et si c’est trop tard, ben… tant pis.
      Par contre j’ai lu un article très récemment (mais où? c’était sérieux en tout cas) qui disait que certaines îles dont on prévoyait l’immersion avec la fonte des glaces, etc, seraient finalement plus sûres que des terres. Ce serait bien que je retrouve le noms des îles en question LOL

      En effet, le savoir = visualiser = matérialiser. Mais bien entendu, comme disent les américains, when you pray, move your feet 😉 C’est clair que ta canam ne va pas se garer dans ton allée toute seule.
      Comme tu conclus: s’en donner les moyens!

      1. franckwylliams

        salut miss hélo,
        je ne sais pas si l’exemple du Canada est fait au hasard, mais tu as fait mouche ! C’est sur que simplement vouloir suffit pas, mais même en me donnant les moyen c’est pas pour aujourd’hui …que j’irai la bas, pourtant c’est un vieux rêve depuis que je suis gosse.
        Mer, montagne,lac, bois ,iles, il existe forcement un petit coin de paradis ou tu sera chez toi et bien …
        je te souhaite de trouver ton bonnheur.
        Pour le reste quand c’est ton heure c’est ton heure, la vie est courte, il faut savoir l’apprécier chaque jour 😉
        franckwylliams Articles récents..Des cadeaux de noël de très geek !My Profile

        1. Héloïse

          Coucou Franck,
          Ils sont assez ouverts à l’immigration au Canada, tant que tu as assez de ressources pour subvenir à tes besoins.
          Oui, c’est certain. Mais je me sens chez moi un peu partout, je crois. J’ai juste une préférence pour les paysages côtiers (et le climat) 🙂
          Exactement! On y passera tous un jour, alors vivons aujourd’hui; c’est déjà bien.
          Allez Franck au Canada, visualisons 🙂

  8. Philippe

    Bonjour Héloïse,

    Bravo pour cet article tout plein de joie, de sourires, de bonne énergie, et bravo aussi à cette compagnie pour sa belle initiative dans ces registres !
    Tu as bien raison, avant que les souhaits se réalisent, encore faut-il avoir envie de quelque chose, et plus c’est précis et « incisif », plus cela a de chances d’arriver… comme le disait un de mes amis:
    « méfiez vous des voeux car ils se réalisent » 😉
    Je te souhaite une excellente année 2014, heureux de te compter parmi mes nouvelles connaissances !
    Que tous les projets qui te tiennent à coeur soient couronnés de succès !
    A bientôt

    Philippe

    1. Heloise De Smet

      Bonjour Philippe,

      Merci 🙂

      C’est une bonne expression. En anglais, on dit facilement cela.

      J’y compte bien! D’autant plus que grâce à toi, j’ai de l’inspiration en plus pour cuisiner 😉 Je me suis permise de reprendre 2 de tes recettes à l’instant sur le blog d’ailleurs.

      Merveilleuse année à toi!

  9. Rouge velours

    Très bonne année Héloïse!
    Moi aussi je suis comme ça! Je ne veux jamais rien en cadeau car je m’achète ce que je veux.
    Je ne suis pas matérialiste non plus. Je veux du bonheur partout, de la compréhension, de l’intelligence dans le comportement.
    Naturellement je souhaite surtout la santé pour tout le monde.
    Si le père Noël me demandait ce que je veux, je lui répondrais du temps aussi.
    J’aimerais que la journée de 24 h dure 48 h.
    Bises

    1. Heloise De Smet

      Merci !
      Ou que le temps (cette illusion humaine) s’arrête tout simplement 🙂
      Bises, bonne semaine!

  10. De bouche à table

    De mon côté, je n’ai jamais de difficulté à faire une liste de souhaits, mais je ne pense pas être matérialiste pour autant… peut-être que j’achète peu… À Noel, je suis généralement plus excitée de donner les trucs que j’ai achetés que de recevoir ce que j’ai demandé…

    Comme on ne peut pas recevoir de temps, j’aime souvent demander des activités. Surtout à la famille, comme ça, c’est une pierre deux coup et ça nous  »oblige » à passer plus de temps ensemble (ex. cours de…, initiation à… etc.

    Ce vidéo est très intéressant. J’ai eu la même réaction quand j’ai vu l’homme demander des sous-vêtements… bou-ou

    Bon début d’année!
    De bouche à table Articles récents..Top 2013My Profile

    1. Heloise De Smet

      Il n’y a pas de mal à être matérialiste de toute façon. Moi aussi j’ai des wishlists 😉 Mais ce sont alors des petits trucs de « luxe ».

      C’est une excellente idée ça! Demander des activités!

      Merveilleuse année dans ton nouveau chez toi 😉

  11. Janine CESAIRE

    Bonjour Héloïse

    Je fais partie des gens qui répondent qu’ils n’ont besoin de rien quand on leur pose la question ; ma réponse concerne les biens matériels car j’ai l’habitude de m’offrir moi-même mes cadeaux ( je ne m’oublie jamais ! ) et je n’attends pas spécialement de cadeau de qui que ce soit
    En revanche dans le domaine immatériel , oui , j’ai besoin de beaucoup de choses mais là je m’adresse directement au Très Haut

    Amitiés
    Janine
    Janine CESAIRE Articles récents..comment aider naturellement votre foie pour rester en bonne santeMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Coucou Janine,

      Tu as bien raison! (De penser à toi) 🙂

      Matériel ou immatériel, l’univers pourvoit de toute façon.

      J’espère que le calme s’est installé à nouveau chez vous et que la tempête est loin!

  12. Koalisa

    En même temps je crois que Westjet aurait été bien embêté si les gens avient demandé autre chose que du matériel… Beaucoup plus difficile à trouver en magasin ! Bonne année! 😉
    Koalisa Articles récents..Un dimanche après-midi à CancaleMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Tout à fait!
      Et c’est bien là l’idée : peu de gens savent vraiment ce qu’ils veulent ou n’osent pas demander/rêver grand. Le + gros cadeau est l’écran ou peut-être le billet d’avion.
      Bises, bonne année 🙂

  13. Bernadette GILBERT

    Bonjour Héloïse,
    J’ai tout de suite pensé, comme toi, au gars qui avait demandé des chaussettes…
    Personnellement, j’aurais demandé de pouvoir passer Noël avec ma maman, à coup sûr le dernier Noël, que je n’ai pas eu… Peut-être la compagnie m’aurait-elle offert un billet d’avion ?
    🙂
    C’est vrai qu’il n’est pas facile de se centrer sur ce que l’on veut vraiment parce qu’on croit vouloir toutes ces choses matérielles qui polluent notre âme et notre spiritualité. Cette année, j’ai reçu des messages d’amour de mes enfants et d’une de mes amies comme jamais et ce fut un merveilleux Noël… C’est ça que je veux pour le prochain !
    Merci, Héloïse et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..Après les fêtes…My Profile

    1. Heloise De Smet

      Coucou Bernadette,
      Un voyage peut représenter beaucoup, en effet. Je te le souhaite cette année, et n’attends pas Noël alors…
      Ce sont en effet les plus beaux cadeaux. Comme la lettre de gratitude que tu offres à quelqu’un, c’est inestimable.
      Mais le matériel peut être un bon outil, un bon serviteur. Tout comme l’argent. C’est de l’énergie aussi.
      Ce qui importe est la façon dont nous l’utilisons…
      Bonne semaine

  14. hannah@technique Tipi

    Bonjour Héloise,
    cela reste une magnifique idée que cette vidéo!
    Aurai je eu une idée originale à demander au
    père Noël? Je crois que j’aurais demandé un
    billet d’avion!
    Je vois quand même que tu as des gouts de luxe!
    hannah@technique Tipi Articles récents..Sortir du jugement et bien commencer l’année avec le jeu du Tao.My Profile

    1. Heloise De Smet

      Coucou Hannah,

      Tout à fait.
      Décidément les billets d’avion sont populaires : ) Toujours mieux que l’écran de TV LOL
      Je sais me passer de presque tout, j’aime le vide et donc je ne suis pas du tout objets/déco. Je n’ai presque rien qui ne « sert » à rien. Tu verrais mon intérieur… Hum hum…
      Et je me vois très bien dormir dans une hutte. Mais à choisir j’aime ce qui est beau, de qualité, confortable… tant que ce soit simple.
      Comme dit un ami: désire tout mais n’aie besoin de rien. 🙂

  15. Polina

    C’est un bien vaste sujet ! Il ne faut pas avoir honte de vouloir, de se l’offrir, et d’accepter de recevoir. Cela vaut d’ailleurs autant du côté matériel que sentimental et spirituel d’ailleurs.

    1. Heloise De Smet

      C’est vrai, même si ce n’est pas facile pour tout le monde (croyances limitatives, blocages qui remontent loin…)
      Bon point: on peut aussi se refuse r des belles rencontres, un job épanouissant, une vie sereine…

      Que 2014 nous soit abondante dans TOUS les domaines de notre vie ♥

  16. Eletta

    …une année sabbatique avec vue sur …mer/montagne?…, c’est possible!!!

    1. Heloise De Smet

      J’en suis certaine 🙂 Mais ce n’est pas vraiment une année sabbatique que je veux. Une vie sabbatique, oui 😉

  17. Maxime

    Bonjour Héloïse,
    Merci beaucoup pour cet article.
    Moi qui suis un être « d’émotion », voir la la joie s’exprimer dans cette vidéo est un pur bonheur 🙂
    « Pour donner, il faut savoir recevoir ».
    Quelle belle expression i
    C’est un de mes challenges pour 2014 : accepter de recevoir avec gratitude, MÉRITER de recevoir, MÉRITER la richesse, sous toutes ses formes.
    Cela passe pour moi d’abord par un gros travail en profondeur sur mes croyances limitantes liées à l’argent pour non pas devenir être riche mais un être prospère afin d’offrir à mon entourage cette vibration de richesse intérieure.

    Vis un merveilleux WE.
    Maxime
    Maxime Articles récents..Business3G : Co-créer l’AbondanceMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Coucou Maxime,

      Merci à toi.

      J’espère que tu veux dire: croire de mériter? et non juste « mériter » ? Parce que c’est un fait que tu mérites l’abondance sous toutes ses formes. Le croire, c’est autre chose…

      Riche ou prospère, c’est du pareil au même 😉 Toutefois on attribue certaines connotations au mot riche qui dénotent de croyances limitatives. C’est culturel.
      Je te souhaite un bon travail là-dessus. C’est passionnant le travail sur les croyances. Et c’est d’ailleurs le sujet du billet qui sera publié demain avec un exemple et des conseils pour libérer ses croyances limitatives.

      Je t’invite à penser aussi à TOI. Pourquoi spécifier:  » un être prospère afin d’offrir à mon entourage cette vibration de richesse intérieure » ?
      Je me permets de te le dire, car j’ai rencontré cette croyance trop souvent (chez moi en premier) : oui je veux être riche, enfin « avoir + d’argent », mais pas pour moi spécialement, pour aider les autres, soutenir des causes, faire du bien autour de moi…

      Maintenant, si tu voulais dire que ton attitude prospère touche les autres, là je te rejoins à 100% 🙂

      Toi aussi, Maxime, un bon weekend! à+

      1. Maxime

        Bonjour Héloïse,
        Je te suis très reconnaissant de cette précision entre « Mériter » et « croire mériter ».
        Cela est une belle prise de conscience pour moi.
        Donc, un grand merci à toi 🙂

        Pour moi, riche ou prospère, ce n’est pas du pareil au même 😉
        Je comprends complètement que tu peux avoir cette croyance.
        Je l’avais encore il y a quelque temps.

        C’est Roger Lannoy qui m’a fait toucher la différence en écoutant une de ses programmes de formation.
        Riche, c’est posséder des biens matériels, c’est lié au « Comment ».
        Prospère, c’est lié à l’attitude, à l’état d’être, c’est lié au « Pourquoi ».

        Un être prospère peut être pauvre en biens matériels et même avoir des dettes financières.
        Par contre, il a en lui toutes les ressources pour rebondir et créer, selon son bon vouloir, cette richesse matérielle.
        Il vibre la richesse et donc il va l’attirer à lui.

        Je suis particulièrement sensible sur cette subtilité du langage car je fais depuis septembre dernier un énorme travail intérieur sur le thème de ma relation à l’argent
        Et ce dans le but de devenir cet être prospère.
        Cela passe bien entendu par un travail sur l’ensemble de mes croyances .
        Je veux me libérer entre autre du syndrome de l’imposteur.

        Ce qui précède va peut-être te donner le sens sur ce travail intérieur.
        Ce travail intérieur nécessite que je pense d’abord à MOI avant de penser aux autres !
        Par contre, ce qui me motive pour effectuer ce travail intérieur sur MOI, c’est le fait que je vais pouvoir ensuite le partager à mon entourage, aux personnes sont dans la même « résonance » que moi afin de co-créer l’abondance (thème de mon dernier article).

        Pour terminer, cette fameuse croyance dont tu parles, comment as-tu réussi à la transformer pour t’offrir à toi-même cette richesse matérielle ?

        Belle fin de WE.
        Maxime

        1. Héloïse

          Coucou Maxime,

          Chouette alors : )

          Je dis que c’est du pareil au même parce que pour moi le mot riche ne signifie pas « posséder des biens matériels » (même si c’est une croyance commune), mais est comme le mot prospère un état d’être. Question d’interprétation d’un mot. Bref, on est sur la même longueur d’ondes 😉

          C’est un très bon travail que tu entreprends. Je suis aussi passée par là et ça a changé ma vie, grâce à un profond changement d’état d’esprit. J’ai d’ailleurs repris récemment un travail sur des croyances + ancrées, je verrai ce qu’il en ressort.
          Donc je ne peux que te féliciter et t’encourager dans cette voie.

          Je me retrouve dans ton idée: travail sur soi qui va aussi servir à d’autres. C’est d’ailleurs ce qui a motivé ce blog et d’autres projets.

          Bonne question! Plusieurs choses mais surtout celles-ci: changer de croyance (l’abondance est illimitée donc je peux aussi en profiter – voir aussi http://purenrgy.com/croyances-limitatives/) et faire preuve d’amour propre (et inconditionnel) (puisque faire le bien autour de moi répondait à un manque d’amour. si je m’aime et que j’aime le monde: mon intention change)
          À noter toutefois (et tu t’y retrouveras surement) que lorsque l’on commence à adopter cette attitude prospère, on est de moins en moins intéressé par le matériel. Ce que l’on croyait avoir besoin avant, devient inutile. On ne s’encombre plus d’objets et on privilégie la qualité à la quantité.
          C’est logique tu me diras. Ce que l’on veut reflète qui l’on est.

          J’ai commencé à lire ton article en fait. Je le reprends tantôt ou demain!

          Bonne soirée

          1. Maxime

            Bonjour Héloïse,
            Je suis touché par ton intérerêt à nos échanges.
            Merci à toi 🙂
            Concernant la relation au matériel, je tee rjoins à 100%.
            C’est exactement ce que je suis en train de vivre en se moment :
            Avoir cette attitude prospère me détache du matériel.
            J’ai vécu une expérience très étrange il y a moins d’un mois.
            Alors que je suis passionné de belles voitures (il y a une Ferrari sur mon visionboard), j’ai eu l’occasion de m’assoir récemment dans de belles voitures et « rien », « nada », aucune sensation de désir ardent dans les tripes, juste me dire « oui, c’est bien, ça doit être sympa », sans plus.
            Conclusion : aucune émotion particulière.
            Je suis donc curieux de voir comment mes sensations vont évoluer dans un futur proche.

            Vis une merveilleuse semaine.
            Maxime
            Maxime Articles récents..Business3G : Co-créer l’AbondanceMy Profile

            1. Héloïse

              Coucou Maxime,
              Expérience plutôt surprenante sur le moment, j’imagine 😉
              Tout le meilleur du monde!

  1. Plus d’abondance en libérant vos croyances limitatives • PureNrgy.com

    […] J’ai pris un cas concret ici et relatif à l’argent, car cette croyance limitative est des plus communes. Mais les croyances concernent tous les domaines, puisqu’elles représentent aussi les fondations de notre vie. Certaines nous rendent service et nous donnent la force d’accomplir de grandes choses, de vivre nos passions… D’autres nous limitent et nous empêchent de vivre notre vie, d’être libres. Mais se libérer de croyances limitatives permet de débloquer ces situations et d’obtenir ce que l’on veut (voire d’OSER savoir ce que l’on veut). […]

  2. La chasse aux cadeaux... • PureNrgy.com

    […] semaine en Polynésie! Tant qu’on y est hein… Après tout pour recevoir, il faut aussi savoir ce que l’on veut et oser le demander ou le manifester soi-même! Je disais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse