«

»

Déc 28

Imprimer ce Article

Savoir recevoir… Le cadeau ultime!

hug-yourselfEn fin d’année, je remarque 2 thèmes récurrents : 1. les cadeaux/offrir/partager/faire plaisir. 2. les souhaits pour l’année à venir (+ d’abondance/santé/joie…). Vous avez certainement déjà entendu que pour recevoir, il faut savoir donner. Mais l’inverse est tout aussi vrai : pour donner, il faut savoir recevoir. Et aussi évident cela puisse paraitre, peu de gens savent vraiment recevoir. Oh tu n’aurais pas dû … Du cadeau au service rendu, du compliment au simple merci, et de toutes ces choses que nous nous refusons inconsciemment parce que…

Vous pouvez demander ce que vous voulez, mais savez-vous recevoir?

Mais non je ne suis pas parfaite, tu dis ça pour me faire plaisir…
Non, non, ça ira gentil inconnu, j’y arriverai tout seul.
Qu’est-ce que je vais lui donner en retour maintenant ?
Un classique au nouvel an : Et la santé surtout, tant qu’on a la santé ! (parce que voyez-vous : On ne peut quand-même pas tout avoir.)
Quoi, un job que j’aime, qui me passionne ? Attends déjà que ma maison soit payée.

Demande. Permet. Reçois.

J’ai un post-it « rappel » sur mon bureau, qui dit « Ask. Allow. Receive ». Demander ce que je souhaite. Permettre à cette chose/réponse/énergie de se manifester. La recevoir!
Vous pouvez demander une augmentation parce que mentalement, vous vous dites que vous méritez plus en échange de vos efforts, alors qu’inconsciemment, vous croyez « ne pas être assez, ne pas mériter plus ». Et c’est le vibe que vous communiquez en silence à votre employeur.

Savoir recevoir requiert une belle dose d’amour propre

C’est la joie de recevoir une abondance de tout, avec le savoir intrinsèque que nous méritons tout. Parce que nous sommes tout ! Je disais récemment à une cliente qui se sentait avare pour avoir osé demander « plus » que les autres : nous n’avons besoin de rien, mais nous méritons tout. Elle a demandé et elle a reçu. Pourquoi se sentir mal ensuite ? La gratitude suffit !

L’abondance est un droit de naissance, parce qu’elle est aussi naturelle que l’air que vous respirez en ce moment même. La seule chose qui puisse limiter son flux, c’est votre attitude envers elle. Et sans lister toutes les peurs et croyances possibles, cette attitude peut se résumer à un manque d’amour. Pour vous-même ou pour les autres – ce qui revient au même.

Ça me rappelle un enseignant, qui racontait le cas d’un participant prêt à tout pour guérir et être heureux. « Je ferai tout ce que vous me direz de faire » disait-il. L’enseignant lui dit alors de pardonner –à l’autre dans ce cas, mais indirectement aussi à lui-même. « Ah ça, jamais ! » répond-il. Je dis souvent qu’en présence d’amour inconditionnel, le pardon devient obsolète. Faut-il encore savoir Aimer, S’Aimer.

Comment recevoir si l’on ne se reçoit pas Soi-même?

rsz_1unnamed-2Il semblerait que ce soit la chose la plus difficile à réaliser ici. Simple mais difficile. Pourtant, lorsque vous saisissez qui vous êtes, ce que vous êtes, au-delà de votre expérience physique humaine, et que vous vous sentez entier « pour la première fois », seul ce que nous appelons « amour » peut subsister, en cet instant. Ensuite l’instant passe et lui succède un autre. Mais à force de pratiquer, de se rappeler à Soi-Même, ce que vous êtes, et de ressentir cette unité pleine et infinie, vous vibrez de plus en plus cette énergie. Ce qui augmente votre taux vibratoire et attire plus de ce que vous voulez/vibrez dans votre vie!

Et tout cela nous amène au cadeau ultime : Soi-Même. Savoir Se recevoir Soi-Même. La personne la plus importante dans votre vie maintenant, c’est vous. Recevez-vous. Entièrement. Avec le plus grand amour qui soit.

(♥ Synchronicité : la chanson qui vient de démarrer dans ma playlist : « How deep is your love » )

RENDEZ-VOUS virtuel le 31 décembre/ 1er Janvier pour le rituel du « Burning Bowl ». Invitez vos amis ♥

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/savoir-recevoir/

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une Porte Sur Deux Continents

    Tout ce que tu dis est tellement vrai. On se bloque sans arrêt. Encore une fois : tout part de nous ! Bises Héloïse et très belle fin d’année ! 🙂
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Brasserie 1806, DüsseldorfMy Profile

    1. Heloise De Smet

      C’est génial n’est-ce pas? Tout part vraiment de nous 😀 Bises et ♥

  2. Valérie@EnvieVoyages

    Très belle synthèse!
    Je te souhaite une bonne fin d’année 😉
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Le Patrimoine de l’UNESCO au gré de mes voyages #3My Profile

    1. Heloise De Smet

      Merci Valérie! Et ton cadeau est-il en voie de pointer du nez? 🙂 ♥

  3. marie kléber

    « tu n’aurais pas dû… » je n’aime pas quand je m’entends dire ça, comme si je ne méritais pas les choses. Ton article est très juste Heloïse.
    Nous pensons vraiment en terme de limitations, comme si nous devions ne demander que peu de choses, comme si tout n’était pas à notre portée.
    Alors que nous sommes ce tout. A lire et à relire pour s’imprégner de chacune de tes pensées et mots. Ils me réjouissent et m’accompagnent sur le chemin.
    Merci de nous rappeler à quel point nous sommes uniques.
    Belle fin d’année et à jeudi soir pour le Burning Bowl.

    1. Heloise De Smet

      Marie, je me surprends encore parfois à dire ça et je le « regrette » aussi tôt 😉 Les habitudes… Mais je me surprends aussi à chaque fois que je reçois en toute humilité et récemment quelqu’un m’a fait un compliment et ma réaction de « oui c’est vrai, merci! » l’a tellement surpris, c’en était comique! ça lui a fait plaisir que j’accepte et apprécie le compliment. En somme, en recevant le cadeau de l’autre, nous lui en offrons un en retour; notre vraie gratitude.

      J’ai eu des frissons « Merci de nous rappeler à quel point nous sommes uniques » OUI ♥

      Merci à Toi, Marie! et au plaisir de te rencontrer cette année! Tout le meilleur ! ♥

  4. Nelly

    Coucou Héloïse,
    Quand j’ai lu le titre de ce billet, j’ai bondi dessus.
    Je sais à quel point c’est heureux de donner, d’offrir (j’adore ça) … alors quand j’ai compris combien j’étais maladroite pour recevoir j’ai aussi compris que je privais l’autre de ce même bonheur.
    Et finalement, c’est ce qui m’a amené à changer mon attitude.
    Alors même si le point de départ n’est pas le même que celui que tu évoques … notre point d’arrivée lui l’est : s’aimer et s’autoriser à accepter que l’autre puisse voir et apprécier nos vibrations uniques 😉
    Au final, les bonnes ondes se propagent sans barrière entre nous et cet autre qui nous veut du bien, telles des vagues sur une mer paisible sans nuage à l’horizon .
    Alors merci encore pour cet article si juste !
    Bisous ♥

    1. Heloise De Smet

      Hello Nelly! J’adore ta réaction : ) Te voilà poète!
      Tu résumes très bien « c’est heureux de donner, d’offrir (j’adore ça) … alors quand j’ai compris combien j’étais maladroite pour recevoir j’ai aussi compris que je privais l’autre de ce même bonheur. » Le cadeau est réciproque ♥ Mon chemin et changement d’attitude est similaire!
      Décidément, tu as bien reçu ce billet, j’adore « s’aimer et s’autoriser à accepter que l’autre puisse voir et apprécier nos vibrations uniques »
      C’est la beauté d’un blog. Les interactions en commentaires permettent d’approfondir le message initial, voire de lui apporter une nouvelle perspective! Merci ♥
      Que cette année te donne l’occasion de RECEVOIR en abondance! Bisous

  5. Koalisa

    Tu as tout à fait raison : on se sent blessé quand on offre un cadeau et qu’il n’est pas reçu comme on le voudrait. J’y pense maintenant et je reçois les cadeaux avec bonheur ! Gros bisous, belle fin d’année à toi !
    Koalisa Articles récents..Des séries pour les vacancesMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Et je remarque aussi que de savoir recevoir, avec bonheur comme tu dis, a parfois un réel effet guérisseur sur l’autre, qui avait besoin de se sentir vu et reçu. C’est très beau à observer ♥ Gros bisous et plein de bonheur pour toi et ta famille ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse