Se retrouver dans la nature

Assise sur un banc en pleine forêt, je contemple cette nature qui m’entoure et la laisse m’envahir tel un rappel à moi-même. Le bruit du ruisseau qui coule de Source. Le chant des oiseaux et, parfois, le cri des corbeaux qui m’alerte de l’éventuelle présence d’un coyote. Le bourdonnement des abeilles qui butinent et annoncent la venue des fruits des bois. Je souris à l’écureuil qui se régale d’une pomme de pin. Je vibre d’amour lorsque mon regard se pose sur le petit ange endormi dans sa poussette, et je me dis qu’il a de la chance de vivre dans un environnement vert et paisible.

L’autre jour, encore, je lisais un article au sujet de l’impact de la nature sur le développement des enfants, mais aussi sur notre bien-être général. L’idéal serait d’y passer des heures par… jour ! Est-ce possible dans notre monde actuel ? Marcher en forêt, courir pieds nus dans l’herbe, se détendre au bord de l’eau (lac, rivière, étang, mer), déjeuner au parc plutôt que dans son bureau… et laisser son smartphone de côté pour vraiment apprécier ce moment vert de retrouvaille.

Il est facile de se laisser envahir par le stress, mais une promenade verte et l’on se sent tellement plus détendu ! « Un jour de sentier, dix jours de santé », va le proverbe. Diminution du stress, prévention de la déprime, meilleure concentration, esprit plus créatif… voilà quelques effets secondaires – et bienvenus – de la nature à notre égard. En somme, elle nous rappelle à nous-même. Elle nous rappelle que nous sommes nature et NOUS SOMMES tout simplement.

Salmonberries!

Hier, je commentais sur la photo d’une amie en voyage depuis plus d’un an. Je lui dis : « tu sembles si heureuse ! ». Et elle de me répondre : « toujours lorsque je suis dans la nature ». Finalement, le retour aux sources est un retour à Soi. L’on s’y sent si bien parce que l’on s’y retrouve – l’on Se retrouve. Nos pieds touchent le sol et nous ancrent au plus profond de nous-même. Nos yeux se posent sur une merveille de la nature qui reflète la nôtre et, l’espace d’un instant, nous vibrons « d’amour » (à défaut d’un mot qui n’existe pas) pour ce Tout qui est et que nous sommes. La séparation se dissipe et nous sommes à nouveau Un. Une sensation indescriptible nous envahit – que nous ressentons au-delà du « je » et de notre corps.

Ressentez-vous le besoin d’être en pleine nature ? Comment (et où) vivez-vous vos moments nature ?

Bel été!

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/se-retrouver-dans-la-nature/