«

»

Juin 04

Imprimer ce Article

Voyager plus souvent sans se ruiner :) #1transport

collage -love 2 fly purenrgy miniEnvie de voyager plus souvent sans vous ruiner? Pensez à voyager autrement! C’est ce qui m’a permis de passer 9 jours en Italie pour 300 euro TTC et de séjourner en Suisse pour rien. Et pourtant, j’apprécie un minimum de confort, donc planter la tente dans le jardin d’un local, très peu pour moi. Mais l’option existe et si ça vous parle, foncez! 2016 est pour moi l’année de l’incarnation/concrétisation physique de qui Je Suis et de mes désirs d’expériences humaines. Et ça se manifeste par des occasions de voyager, de rencontres physiques des gens… ça fait quasi 3 mois que je suis en Suisse et je me dis qu’il est grand temps de vous parler voyage et partager mes filons. 1ère Partie #transport. La suite concernera l’hébergement & vie sociale 🙂

Mode de transport -pour partir & sur place

J’ai une préférence pour l’avion, qui est plus rapide, plus safe et souvent moins cher. Ici je vous écris de Suisse. C’est à 6h de route de la Belgique donc faisable en voiture, train, co-voiturage… Mais en avion j’y suis en 1h30 et ça m’a couté 57 euro A/R.

Covoiturage: Pour mon retour j’ai opté pour le covoiturage comme j’ai deux bagages et besoin de flexibilité. Le weekend passé j’ai fait Bâle-Milan A/R avec blablacar pour 46 euro en bonne compagnie.

Covoiturage aux USA: si quelqu’un a un bon site à partager, je suis preneuse! Je connais juste https://www.carpoolworld.com mais n’ai aucun feedbacks…

Tout dépend de votre destination, de la distance par rapport à chez vous et du type de voyage que vous envisagez. Pensez toutefois aux péages, à l’essence, à l’assurance internationale, à avoir un permis de conduire international (devient de + en + obligatoire en Europe!). Parfois louer un véhicule sur place est plus intéressant. Parfois pas.

Pour des séjours de plusieurs mois, acheter un véhicule d’occasion sur place (pourquoi pas un van qui servira de véhicule et d’hôtel?) veut parfois la peine ou pensez au vélo (site pour trouver un bike workshop/vélo pas cher)!

Pour les petits trajets durant votre séjour, vous avez bien sûr le taxi, les transports en commun et le populaire Uber.

Le mobile-home/camping-car, une autre option. Vous pouvez même en louer à un particulier sur ce site.

En Europe nous avons des pass trains pour voyager en train partout. Une amie des USA m’a rendu visite récemment de cette façon et a pu parcourir divers pays durant 3 semaines avec son pass prépayé. Nathalie d’UnePorteSurDeuxContinents en a parlé à plusieurs reprises.

Réservez le vol en ligne

Je n’ai rien à reprocher aux agences de voyage. J’avoue ne plus les utiliser depuis des années mais peut-être à tort?! Mais j’ai du gérer tellement de voyages d’affaire pour mon team à l’époque que j’ai pris l’habitude de tout gérer en ligne pour obtenir les meilleurs prix. J’utilise un comparateur: DOHOP. Et je compare aussi avec Google Flights et Skyscanner.

À FAIRE : nettoyez votre historique (cache, cookies) ou faites vos recherches dans un navigateur (ex: IE) puis dans un autre (Firefox) (ou à partir de 2 computers) Cela pour éviter que vos recherches ne fassent grimper les prix 😉

Liens intéressants pour voyager en train ou en bus à mini prix

Ce qui gonfle le prix du billet?

L’ajout d’un bagage: de plus en plus de compagnies aériennes offrent des tarifs « low-cost » comme la formule Check & Go de Brussels Airlines où le prix est mini (ok, pas autant que Ryanair mais avec certitude de partir d’un aéroport majeur et un choix d’horaires potables. Parce que moi le vol à 6h du mat’, merci mais non merci) MAIS vient s’ajouter à ça 15 euro pour enregistrer un bagage à soute.  => si possible, évitez le bagage extra et contentez-vous d’un bagage en cabine!

La réservation d’une place: à part pour un long vol, je ne paie pas 5 euro en plus pour avoir « ma place » et j’attends la surprise à l’embarquement ou au check-in en ligne. Pour Bologne en février, je n’ai rien réservé et je me suis retrouvée à côté du hublot avec le reste des sièges vides 😀

Les assurances: si vous payez avec une carte de crédit*, il y a de fortes chances que vous bénéficiez déjà d’une assurance. Vérifiez aussi votre assurance voiture, parfois elle inclut aussi une assurance internationale pour vous et les personnes de votre ménage. Et perso, je n’ajoute pas 20 euro d’assurance à un billet de 100 euro! Au pire je perds 100 euro, big deal. D’autant que l’assurance ne vaut que « dans certaines conditions » et je n’ai pas envie d’éplucher ces « certaines conditions » à la loupe 😉 Of course, un vol de 799 euro, une assurance annulation ça le vaut peut-être.

*En Belgique la banque en ligne & gratuite Keytrade, offre une carte VISA gratuitement pour peu d’avoir au moins 1000 euro sur votre compte au moment de la demande. Les frais de retrait hors EU sont aussi raisonnables.

C’était le billet « voyage » 😉 Sur ce je vous souhaite de voyager plus souvent! De belles aventures où que vous soyez et où que vous alliez. Rappelez-vous : emmenez votre sourire partout et le monde vous sourira en retour!

 

Un clin d'oeil de Milan en compagnie d'autres voyageurs

Un clin d’oeil de Milan en compagnie d’autres voyageurs

 

 

 

 

 

 

Et vous, un filon à partager? Comment aimez-vous voyager?

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/voyager-plus-souvent/

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une Porte Sur Deux Continents

    De très bonnes astuces ! C’est vrai que de nos jours, voyager est bien plus facile et économique. En Europe c’est encore mieux, comme les distances sont plus rapprochées. Hâte de lire la suite de tes conseils ! Bises et beau week-end 🙂
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Une fenêtre sur la Méditerranée au Rivea LondonMy Profile

    1. Héloïse

      C’est vrai qu’en Europe, on peut passer d’un pays à l’autre en quelques heures! Le mois passé, de Suisse, j’ai fait un week-end à Milan et je suis allée plusieurs fois en France et en Allemagne et parfois les 3 pays le même jour 😉
      Je serai bientôt dans ton beau pays! Plus que quelques jours! Bises

  2. Koalisa

    Il suffit de se mettre en navigation privée sur le web pour pouvoir chercher les bonnes affaires tranquillement ! Merci pour tous ces tuyaux, bisous !

    1. Héloïse

      Ah ben voilà! Et on fait comment? 😀 Merci!
      BisouX

  3. dall'Angelo

    Ces astuces méritent d’être postées +sieurs x par an 🙂 Bisou

    1. Héloïse

      Merci 🙂

  4. Trek Vietnam

    Super astuces ! 🙂

  5. Héloïse

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse