Après la plage et la plongée, je vous propose une marche entre Palafrugell et Palamos. Selon moi, cette partie de la Caminos de Ronda (circuit de sentiers le long de la côte) est la plus belle. Avec sa diversité de paysages et de reliefs, la végétation y est aussi très variée: des pins, des agaves, des plantes grasses fleuries ou non, du romarin, du fenouil (ou de l’anis?) sauvage, …
Point de départ aujourd’hui: « Llafranc » (région de Palafrugell) Direction « Calella de Palafrugell »: un parcours facile et abordable à tous. Ensuite cap sur Palamos: là ça grimpe un peu plus et le sentier disparait tantôt dans la nature, tantôt via la plage, voire même entre les rochers!
Quelques serpents sont même au rendez-vous…
Situation Idéale
Nous avons apprécié cette région au plus haut point, tant pour ses sentiers, ses paysages, ses plages et calanques désertes, … En fait, cette région est très bien localisée puisque Palafrugell se situe au milieu de la Costa Brava. Nous en reparlions l’autre jour quand je faisais le tri dans les photos, je me demandais si ça vaudrait la peine de retourner dans la même région et après recherche et réflexion, la conclusion est oui et certainement à cette hauteur de la Costa Brava. Même en ayant parcouru tout ce morceau de la Caminos de Ronda, il y a tant de possibilités: faire des balades vers le Sud, vers le Nord, ainsi qu’à l’intérieur du Pays. La ville même de Palafrugell vaut parait-il le détour, avec aussi un grand marché de fruits et légumes. Nous n’avions pas eu le temps non plus de voir Girone qui en fait n’est qu’à 1h en voiture de là. Bref, tout un programme pour de futures aventures 😉 J’y ai même déjà repéré un hôtel à Calella de Palafrugell même!
En parlant d’aventures, j’ai mis plein d’autres photos sur mon blog AventuretVoyage donc la rando en image ici 🙂
Prochaine étape
Je sais, je sais, ça fait des mois que nous sommes revenus et je n’en suis qu’à la moitié du périple, mais j’essaie de rattraper un peu vu l’approche de l’été. C’est aussi grâce à d’autres blogs que nous avons pu planifier ce voyage, et donc j’espère que ceci inspirera d’autres voyageurs et amoureux de la Nature 🙂 Alors, la prochaine étape consistera en une autre partie de la Caminos de Ronda, de Begur à Tamariu, où nous avons même assisté à une séance photo de mariés dans la mer! Ensuite nous irons vers le Nord avec entre-autres le Cap de Creus… (je parlerai de tout ça en Juin)
Et vous, quelle est La destination « Nature » ou « Détente » que vous avez le plus appréciée ou que vous recommanderiez?
Adios!
Héloïse
22 pings
Passer au formulaire de commentaire
[…] sans y séjourner, la ville est très bien desservie en trains. Par exemple, lors de notre roadtrip sur la Costa Brava, nous avons fait un jour une étape à Blanes (en Catalogne) et l’hôte des lieux expliquait […]
[…] de marche sur la plus belle partie du Chemin de Ronde, entre Palafrugell et Palamos (Souvenez-vous, c’était ici), nous voilà donc en route pour une balade aux alentours de Platja d’Aro. Allez, […]