Après la plage et la plongée, je vous propose une marche entre Palafrugell et Palamos. Selon moi, cette partie de la Caminos de Ronda (circuit de sentiers le long de la côte) est la plus belle. Avec sa diversité de paysages et de reliefs, la végétation y est aussi très variée: des pins, des agaves, des plantes grasses fleuries ou non, du romarin, du fenouil (ou de l’anis?) sauvage, …
Point de départ aujourd’hui: « Llafranc » (région de Palafrugell) Direction « Calella de Palafrugell »: un parcours facile et abordable à tous. Ensuite cap sur Palamos: là ça grimpe un peu plus et le sentier disparait tantôt dans la nature, tantôt via la plage, voire même entre les rochers!
Quelques serpents sont même au rendez-vous…
Situation Idéale
Nous avons apprécié cette région au plus haut point, tant pour ses sentiers, ses paysages, ses plages et calanques désertes, … En fait, cette région est très bien localisée puisque Palafrugell se situe au milieu de la Costa Brava. Nous en reparlions l’autre jour quand je faisais le tri dans les photos, je me demandais si ça vaudrait la peine de retourner dans la même région et après recherche et réflexion, la conclusion est oui et certainement à cette hauteur de la Costa Brava. Même en ayant parcouru tout ce morceau de la Caminos de Ronda, il y a tant de possibilités: faire des balades vers le Sud, vers le Nord, ainsi qu’à l’intérieur du Pays. La ville même de Palafrugell vaut parait-il le détour, avec aussi un grand marché de fruits et légumes. Nous n’avions pas eu le temps non plus de voir Girone qui en fait n’est qu’à 1h en voiture de là. Bref, tout un programme pour de futures aventures 😉 J’y ai même déjà repéré un hôtel à Calella de Palafrugell même!
En parlant d’aventures, j’ai mis plein d’autres photos sur mon blog AventuretVoyage donc la rando en image ici 🙂
Prochaine étape
Je sais, je sais, ça fait des mois que nous sommes revenus et je n’en suis qu’à la moitié du périple, mais j’essaie de rattraper un peu vu l’approche de l’été. C’est aussi grâce à d’autres blogs que nous avons pu planifier ce voyage, et donc j’espère que ceci inspirera d’autres voyageurs et amoureux de la Nature 🙂 Alors, la prochaine étape consistera en une autre partie de la Caminos de Ronda, de Begur à Tamariu, où nous avons même assisté à une séance photo de mariés dans la mer! Ensuite nous irons vers le Nord avec entre-autres le Cap de Creus… (je parlerai de tout ça en Juin)
Et vous, quelle est La destination « Nature » ou « Détente » que vous avez le plus appréciée ou que vous recommanderiez?
Adios!
Héloïse
(20 commentaires)
2 pings
Passer au formulaire de commentaire
Merci pour cet instant de dépaysement ensoleillé ! Ca fait du bien ! Pour ma part mon voyage le plus dépaysant c’était en Malaisie l’été dernier: la visite d’un temple boudhiste creusé dans la montagne ainsi qu’une excursion dans une plantation de thé (le parfum des plants de thé est extraordinaire !) m’ont laissé des souvenirs magnifiques.
L’Asie m’attire énormément et d’office la Malaisie, je connaissais un couple qui est parti y vivre il y a quelques années. Intéressant pour le thé, je ne savais pas que la plante de camélia sentait si bon! Je retiens pour un futur voyage : ) Merci!
je pense que ça te plairait bien ! 😉
moi aussi hihi 🙂
…ce que j’ai aimé?! TOUT et j’attends la suite avec impatience!!!!!!!!!!!!!
Ah merci 😉 mais je me demandais quelle expérience à toi t’avais le plus plu en termes de voyage ici ou ailleurs…?
Question nature, la côte d’Opale n’est pas mal non plus.
La dernière fois que nous y sommes allés, c’était au Cap Gris Nez. On peut y faire de belles ballades et admirer la mer du haut des falaises.
Ah oui, c’est juste, vous en aviez dit beaucoup de bien, je devrais regarder sur la carte où ça se situe exactement mais je sais que ce n’est pas « trop » loin : ) La côte de granit rose est aussi magnifique parait-il…
Awesome
DarkJade-
thanks 😉
Je connais très très bien le secteur qui va de La Fosca / Palamos à Platja d’Aro, et je confirme, le camino de ronda entre Palafrugell et Palamos est magnifique !
Merci de ces photos qui me rappellent d’excellents souvenirs (même si pour ma part, je suis plus un adepte du footing le long de la plage de Palamos – avec le maillot du Barça, forcément – que de la rando dans les chemins ombragés !!)
Ah oui? Tu y vas souvent j’en déduis?
Le footing (avec ou sans le maillot lol) pas pour moi, il me faut un peu d’ombre aussi, quoique nous avons eu beaucoup de soleil sur ces trajets et dans ces cas je portais une casquette, c’est très esthétique lol
Adios 😉
je n’en doute pas 😉
Et sinon j’y allais souvent il y a quelques années, ce n’est plus le cas depuis 2009 ou 2010 je crois. Mais j’aime toujours beaucoup la Costa Brava en général, et cette partie de la Costa Brava en particulier
Muchas gracias guapa chica 😉
Il faudra que tu y retournes alors 😉
Je m’en vais en balade maintenant, bonne journée Fabrice,
Héloïse
C’est magnifique ! Je reste marquée par la Corse comme destination nature. Bises 🙂
Merci! Ah oui ton article sur la Corse donne envie et j’en ai déjà entendu beaucoup de bien, un voyage à faire avant que ça ne devienne trop touristique surement.
Bises & bonne soirée 😉
Coucou ! chouette cette rando 🙂 j’adore me balader aussi le long des cotes mais je suis encore plus fan de montagne, de paysages enneigés et montagnards 🙂
Quelle horreur, un serpent !!! aaaah ! 😉 je n’aime pas du tout ces bestioles là, je serai vite partie en courant moi… hihi. Des bises à toi amie globe trotteuse 😉
Clara
Hello Clara, globe trotteuse oui!
J’ai pensé à toi cet a-m en voyant un article sur la Nouvelle Zélande dans le magazine Voyages 😉
Ah oui, tu ne crains pas le froid toi? C’est beau aussi, c’est clair, mais ma préférence va aux paysages côtiers : )
LoL je ne me suis pas approchée (serpent) non plus, vive le zoom pour les photos!
Bises, Héloïse
Wow! superbes photos! Moi, je suis allée en Argentine, il y a quelques années, et entre les forêts tropicale, les paysages désertiques et la neige, il y en a pour tous les goûts! Et c’est magnifique.
Merci!
L’Argentine doit être un superbe voyage, j’ai ramené une brochure d’ailleurs du salon de thé où l’Argentine était aussi présente (pour son Maté) et la fille du stand m’a en effet expliqué qu’on y trouve le soleil, les montagnes, la neige, les parcs nationaux, … Malheureusement, c’est à nouveau politiquement et économiquement instable là-bas, j’ai lu un livre sur la crise de 2000 vécue par un argentin et j’ai appris cette année qu’il avait dû carrément quitter le pays cette fois…
[…] sans y séjourner, la ville est très bien desservie en trains. Par exemple, lors de notre roadtrip sur la Costa Brava, nous avons fait un jour une étape à Blanes (en Catalogne) et l’hôte des lieux expliquait […]
[…] de marche sur la plus belle partie du Chemin de Ronde, entre Palafrugell et Palamos (Souvenez-vous, c’était ici), nous voilà donc en route pour une balade aux alentours de Platja d’Aro. Allez, […]