Ça c’est comment la plupart d’entre nous se sentent. Séparés les uns des autres. Seuls. Isolés. Avec le désir d’être aimé, uni, entouré, attaché, d’être partie intégrante du tout. Ce sentiment du eux et du moi. Du ils et du je. C’est l’illusion de la séparation, mais aussi des contraires, la polarité entre deux choses. Je suis ici ou je suis là. Je suis dans ce groupe ou celui-là. Ce sont les jugements de valeurs : ceci est bien, cela est mal. Ça est mieux que ça. Pourtant ce n’est qu’une question de perception et c’est ce que je vous illustre dans cette vidéo de 5′ (la 6ème minute c’est moi qui vous partage mon challenge #30jourssansbrushing 😉 Enjoy!
Et si vous vous demandez en quoi c’est intéressant de dépasser l’illusion de la séparation: la séparation c’est une de ces croyances dont vous n’avez probablement pas conscience mais qui influence vos choix de vie BIG TIME! Elle suscite votre besoin d’appartenance tout en vous invitant à comparer/juger/dissocier… et au lieu de vivre votre vie pour vous & à votre façon, vous le faites en réaction à la peur d’être séparé/seul ET en même temps en réaction au besoin d’affirmer votre individualité. Or, vous êtes une pièce du puzzle ET le puzzle à la fois. Vous êtes vous ET vous êtes Tout.
Nous aspirons à plus d’unité, à nous ré-unir, à concilier les extrêmes apparents, à plus d’harmonie, de fluidité… nous cherchons à travers nos actions, nos choix… à recoller les morceaux tout en préservant notre individualité mais sommes-nous séparés de la source ou sommes nous la source, le tout, en train de vivre une nouvelle forme, une nouvelle expérience, individuelle tout en étant le tout ?
Nous sommes toute cette page blanche ET au-delà ! Même lorsque nous avons l’illusion d’être séparés, nous sommes unis, nous faisons un et à partir de cette page blanche, nous pouvons créer ce que nous voulons tout en sachant que jamais nous serons seuls/séparés, que jamais nous ne disparaissons car nous faisons partie du tout et que chaque page est une expérience qui n’est ni + ni – que d’autres.
Voilà le message reçu que je vous transmets.
Belles créations à vous!
PS: et si vous avez des conseils pour laisser sécher à l’air libre et prendre soin de cheveux bouclés/frisés, d’avance merci ♥ 10 ans de séchage/lissage ça fait des dégâts :s Jour 1 -test : séchage en douceur avec un essuie de coton pour absorber un maximum d’eau sans froisser le cheveu puis séchage à l’air libre et enfin spray d’un soin à l’huile de coco pour limiter l’effet sec des frisottis. Pas de brosse, juste un peigne à dents larges. Vous avez vu le résultat en vidéo hahaha.
8 pings
Passer au formulaire de commentaire