Costa Brava: Balade autour de Platja d’Aro

Costa Brava - Platja d'Aro - Caminas de Ronda

Costa Brava – Platja d’Aro – Caminas de Ronda

Avec le retour  du soleil et l’approche de l’été, que diriez-vous d’une petite balade le long de la Costa Brava sur la Caminos de Ronda – une série de sentiers le long de la côte qui s’étendent sur plus de 200 kilomètres de promenades aux paysages maritimes ? Après une journée de marche sur la plus belle partie du Chemin de Ronde, entre Palafrugell et Palamos (Souvenez-vous, c’était ici), nous voilà donc en route pour une balade aux alentours de Platja d’Aro. Allez, suivez-moi…

Situez-vous sur la carte

Le tronçon en bleu du point A au point B représente le trajet de Platja d’Aro à Tamariu où nous avons fait de la plongée. La partie no 1 avec la flèche en orange montre le trajet de la précédente balade entre Palafrugell et Palamos (et + de photos ici). Toute la Caminos de Ronda ne vaut pas le détour, mais cette partie est vraiment très belle et peu fréquentée par les touristes. Vous avez ainsi accès à de charmantes calanques pour vous détendre et récupérer en cours de route. La 2ème carte à droite vous situe par rapport à Barcelone.

platja aro - palamos- tamariu

Le bon truc pour ce type de marche, c’est de prendre un bus jusqu’au point de départ déterminé et puis de revenir sur vos pas… à pieds 😉

Tamariu pour la plongée

Tamariu est une destination assez touristique, mais d’un certain standing et donc relativement calme. C’est vraiment un beau petit village, qui attire aussi les amateurs de plongée. Je n’ai malheureusement pris aucune photo, mais je confirme les infos trouvées avant de partir sur Internet : la calanque juste passé le nord de la baie est parfaite pour la plongée et la visibilité y est excellente ! Et il y a un parking à proximité.

À table ! Eh oui, la plongée ça ouvre l’appétit ! Je recommande vivement le restaurant Es Dofi aux amateurs de poisson (sur le Passeig del Mar). Attention, à l’heure de table, c’est foule et donc il faudra patienter pour avoir une table, d’autant que c’est petit et situé juste devant la plage.

Platja d’Aro & la Caminos de Ronda

tunnel caminas de rondaDe retour à Platja d’Aro pour une balade sur ce tronçon de la Caminos de Ronda où l’on marche par moment dans des « tunnels » creusés dans la roche. Si vous passez votre tête par l’une des ouvertures, vous pouvez voir la mer quelques centaines de mètres plus bas. Plutôt impressionnant !

calanque costa bravaUne belle calanque en contrebas !

On en profite… jusqu’au moment où c’est ‘séance photo’ pour un couple de jeunes mariés, et ce, dans la mer ! Ah, c’est beau l’amour 😉

mariés dans l'eau - costa brava

Platja d’Aro, est vraiment une chouette petite ville

maison communale platja d'aro

beer festival platja aroEn plus, on est tombé à la fête de la bière (une sorte d’Oktoberfest ) ce qui rendait le lieu festif avec plein de stands offrant des brochettes, des tapas, et bien sûr des bières venues du monde entier.

une tisane platja d'aroToutefois, nous ne sommes pas très alcool et donc on a terminé la soirée avec une infusion servie ‘comme il se doit’. C’est tellement rare de se faire servir une tisane en vrac, et non en sachet !

Si vous êtes de passage à Platja d’Aro, je vous suggère l’hôtel Bell Repos. C’est un simple hôtel 2*, mais très joli avec ses balcons qui ouvrent sur la cour intérieure. L’accueil est charmant, l’ambiance très conviviale, le buffet au petit-déjeuner copieux, et Sonia, la patronne, vous donnera des idées de balades 😉

Adios Platja d’Aro! Nous remontons maintenant vers L’Estartit et Begur, et enfin Roses pour découvrir le Cap de Creus. À venir donc: randonnée, morsure de méduse, ton intuition tu suivras et ‘perdues’ tu seras, le pire hôtel qui soit, mais aussi: le meilleur resto argentin, plongée, et le joli village de Cadaques qui doit son charme préservé à Dali.

Connaissez-vous le coin ou avez-vous des suggestions de balades similaires en Europe? Tant qu’il y a la mer, le calme et le beau temps, je suis partante 😉

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/costa-brava-platja-d-aro/

17 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. […] Publié le juin 1, 2013 par PureNrgy Que diriez-vous d’une petite balade le long de la Costa Brava sur la Caminos de Ronda – une série de sentiers le long de la côte qui s’étendent sur plus de 200 kilomètres de promenades aux paysages maritimes ? Après une journée de marche sur la plus belle partie du Chemin de Ronde, entre Palafrugell et Palamos (Souvenez-vous, c’était ici), nous voilà donc en route pour une balade aux alentours de Platja d’Aro et de la plongée à Tamariu. Allez, suivez-moi… C’est par ici […]

  2. […] Platja d’Aro, direction Begur: un charmant petit village situé en plein cœur de l’Emporda. Son noyau […]

Les commentaires sont désactivés.