COVID-19 Un pavé dans la mare !

Cannon beach, Oregon, 2016

Regardez-moi ces beaux ronds dans l’eau, ces ondes qui se propagent et touchent tout et tout le monde jusqu’à la moelle. Même les singes se battent pour de la nourriture depuis la disparition des touristes en Thaïlande. COVID-19, un pavé dans la mare ! Un pavé qui vient chambouler nos habitudes tranquilles et pousse à la remise en question. S’il est encore trop tôt pour évaluer l’ampleur des répercussions – tant évidentes qu’inattendues – une chose est sûre…

De la crise naît l’opportunité

L’opportunité de nous repositionner vis-à-vis de nous-mêmes, de nos valeurs, de l’autre, de ce monde qui est le nôtre et que nous apprenons à apprécier. L’opportunité aussi d’apprécier ce que nous avons et qui nous sommes – ensemble, au-delà de cette expérience individuelle que nous sommes venus vivre sur Terre. Telle la vue du haut de la montagne qui nous permet de saisir le tout dans son ensemble, la distance sociale nous permet de mieux saisir ce que nous représentons les uns par rapport aux autres.

Mais encore, l’opportunité de repenser la façon de vivre et d’échanger, la façon de nous soigner, la façon de travailler, la façon de consommer ainsi que notre degré de dépendance au commerce international ET local… J’imagine déjà les nouvelles entreprises qui surgiront avec des idées fraîches et innovantes, les rêves qui deviendront réalité, les liens recréés avec nos proches et notre communauté (mais aussi les liens qui se couperont dans la prise de conscience de relations toxiques), le respect retrouvé de la nature qui reprend ses droits en notre absence…

Un rappel à Soi

Admettons-le, fixés dans notre zone de confort, la transition était lente. Tout cela est maintenant accéléré par nécessité. Le mental est arrêté dans sa course et contraint à entendre le cœur. Un dialogue harmonieux peut enfin commencer. Qui suis-je ? Quelles expériences ai-je VRAIMENT envie de vivre ? L’opportunité nous est ainsi donnée de redéfinir notre identité et nos priorités. Rien ne ‘nous’ arrive. Rien ne nous tombe dessus. Une situation se présente. Elle nous permet de vivre une expérience et de choisir comment nous la vivons et ce que nous en retirons, ce qu’elle nous inspire.

COVID-19, un pavé lourd qui fait des vagues, mais aussi une invitation à se retrouver Soi, dans le calme, dans l’ombre qui nous révèle à nous-mêmes. Les mots que j’ai partagés à l’aube de 2020 s’avèrent inspirés et résonnent avec encore plus de force :

« Un retour à Soi en force et en l’espace d’un instant – un souffle de vie –, est-ce possible ? RESPIRE. C’est aussi simple que ça et, pourtant, la notion nous échappe telle la vie entre nos doigts. Certes, nous respirons machinalement, en permanence. Mais prenons-nous le temps de respirer délibérément, en pleine conscience ? RESPIRE. (…) il est facile d’oublier de respirer et de tomber dans le piège à rat – la course contre la montre. Lorsque je respire ici et maintenant, je suis. Je pose aussi un choix conscient de me retrouver dans la paix, le calme, la sérénité, dans l’immuable de ce qui EST – de ce JE SUIS – pour mieux saisir l’impermanence et l’illusion de ce qui semblait être. Tout retrouve sa place et tout coule à nouveau de Source. RESPIRE sera donc mon thème et intention pour 2020. (…) Que cette nouvelle décennie vous comble de joyeuses expériences dans l’expression créative de tout ce que vous êtes ! »

Je choisis toujours mon thème de façon intuitive ou, plutôt, il vient à moi telle une évidence. Même dans les guidances intuitives que j’ai offertes fin 2019, le besoin de se poser et de respirer, de prendre le temps, de revenir à Soi, s’est imposé.

Alors, RESPIRE ! (De préférence sans en arriver à requérir un respirateur artificiel.)

Gratitude à tous ceux qui passent leur vie à l’hôpital pour sauver des vies, au funérarium pour accompagner nos proches, dans les supermarchés pour nourrir nos familles… Tous ceux qui n’ont pas le luxe d’être en télétravail. Intention d’amour toute particulière pour ceux qui n’ont pas de toit, ceux qui sont confrontés à plus de violence domestique et aux enfants qui comptaient sur les jours d’école pour souffler ou simplement manger, ceux dont l’entreprise fondée avec passion s’écroule, ceux bien entendu qui ont perdu et perdront des proches, aux animaux (surtout ceux en cage) qui vont être délaissés…♥ Je vous aime !

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/covid-19-un-pave-dans-la-mare/