Comment 50.000 personnes se sont réunies en 1 jour pour un projet hors du commun?

Self made "cairn"

Tout est possible, il suffit d’une idée, d’une vision et d’y croire; ensuite selon l’ampleur de votre projet, d’amener un certain nombre d’autres personnes à y croire également. Vous pensez que ce sont de belles paroles, du discours New Age de hippies? Je viens de voir une vidéo des plus inspirantes, qui montre comment, suite à une simple idée, 50.000 personnes se sont réunies en Estonie, en 1 jour, et ont réalisé en 5 heures ce qui aurait pris 3 ans au gouvernement.

Pourquoi se sont-ils réunis ?

Une bataille géante d’oreillers, la plus grande flashmob jamais vue, manifester contre ceci ou cela, faire grève pour endetter encore plus le pays ou le patron qui, lui, crée de l’emploi, rejoindre les fameux 99% sans trop savoir pourquoi, …? Non, rien de tout cela, juste l’envie de nettoyer le pays des détritus empoisonnant la vie! Et ils ont réussi!

Agir en pleine conscience

A la veille de la grève nationale belge du 30-01 (le même jour que le sommet européen à Bruxelles, là bravo!?!) et tout simplement au regard des manifestations en tout genre qui ont lieu un peu partout dans le monde depuis des mois, il m’est apparu approprié de rappeler que toute cette énergie dépensée à être « contre » quelque chose pourrait tout aussi bien servir de façon positive; que ce soit « pour » le bénéfice d’une cause plus grande que soi ou pour un projet personnel, peu importe. On ne met pas fin à la guerre par la guerre, et la paix n’a pas de place dans un cœur empli de colère. Si vous avez envie de vous battre contre des mesures ou des lois qui sont peut-être « injustes » mais nécessaires et inévitables pour le futur, c’est votre droit et je ne vous juge pas. Je n’ai pas 55 ans avec toute une carrière derrière moi et la promesse d’une retraite qui semble m’échapper. Cependant soyez conscient de vos actions, de leurs motivations, et de leurs conséquences. Trop souvent, nous agissons sans trop réfléchir et nous avons aussi cette fâcheuse tendance à croire que tout nous est dû (même si dans un petit coin de notre tête, on sait que ça veut dire que quelqu’un d’autre doit se sacrifier pour que nous puissions prétendre à nos droits).

Auto Responsabilité & Liberté

Mais voici venu un monde où responsabilité est en train de devenir le maitre mot, et plus vite vous l’accepterez, au mieux vous vivrez; d’autant plus qu’avec lui vient un autre mot oublié, celui de liberté! Alors, j’ai envie de vous inviter à voir non pas ce que vous avez à perdre mais bien ce que vous avez à gagner, et ce, à commencer par votre liberté.

Et je pense qu’ensemble, nous sommes capables de créer un monde libre où notre énergie ne sera plus utilisée à se battre mais à construire et à vivre! Bien sûr tout commence par vous et par savoir ce que vous voulez, qui voulez-vous être, quelle vie voulez-vous vivre? Avant de remettre le système en question, il est essentiel de s’interroger sur nos choix, nos croyances et nos ambitions; et de dresser le bilan de notre propre situation…

Librement votre,

Héloïse

Ps: lien vers page du mouvement Let’s Do It  International.

©  Heloise De Smet and Purenrgy.wordpress.com

Throughout the centuries there were men who took first steps, down new roads, armed with nothing but their own vision. Ayn Rand

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/action-lets-do-it-estonie/

52 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. […] cependant le développement personnel passe aussi par l’affirmation de soi et de ses valeurs. L’autre jour, nous avons parlé de responsabilité et de liberté, ainsi que d’agir en toute conscience; […]

  2. […] cependant le développement personnel passe aussi par l’affirmation de soi et de ses valeurs. L’autre jour, nous avons parlé de responsabilité et de liberté, ainsi que d’agir en toute conscience; […]

Les commentaires sont désactivés.