«

»

Juil 09

Imprimer ce Article

« Libres! » Le livre aux 100 Auteurs…dont moi : )

Il y a 9 mois un projet francophone d’envergure internationale prenait forme, un livre parlant de Liberté à travers 100 sujets par 100 auteurs différents! Pour le mener à bien, deux hommes extraordinaires, Stéphane Geyres et Ulrich Genisson, sans qui « Libres! » ne serait jamais né. Aujourd’hui, le livre est en pré-édition pour la Presse et il sortira en librairie à la rentrée 🙂 J’ai commandé quelques copies qui ne devraient pas tarder à me parvenir, je vous ferai une photo! Un website et un blog ont vu récemment le jour, car Libres! c’est aussi l’engagement de 100 supporters et chacun participe à sa façon au projet; le but étant de toucher le plus de monde possible. D’ailleurs, nous avons tous renoncé à nos droits d’auteur, aucun revenu ne sera perçu par les ventes générées (le prix étant maintenu très bas) et il devrait être libre de droits courant 2013. Une version numérique est également à l’ordre du jour.

Libres! C’est Quoi, C’est Qui?

« Libres ! » voilà ce qu’ont déclaré les 100 auteurs regroupés autour de cet ouvrage dans un même élan de Liberté, faisant fi de leurs origines diverses, leurs formations ou leurs parcours de vie – Des universitaires, des artisans, des ouvriers, des médecins, des avocats, des étudiants unis par cette Liberté chérie.

La Liberté, voilà la réponse trouvée à la crise que traverse notre société. Déclin du système de santé, d’éducation et de retraite, incertitudes face à l’avenir, l’immigration, l’environnement, misère qui guette de plus en plus l’individu… Autant de problèmes auxquels chaque auteur s’attelle avec encore et toujours la même réponse: La Liberté.

Qu’est-ce que la Liberté, où en sont les limites, comment peut-elle nous permettre de vivre mieux ? C’est justement ce que les auteurs sollicités dans cet ouvrage, texte après texte, ont tenté d’expliquer le plus simplement possible dans 100 sujets, car c’est ensemble et maintenant, la tête haute, que nous changerons le monde de demain, en hommes et femmes « Libres ! » (Source: http://lamaininvisible.org/le-projet/)

Beaucoup de libéraux dans l’âme ainsi que des libertariens ont participé au projet mais aussi des personnes, comme moi, soucieuses du respect de la liberté de chacun, sans être particulièrement attachées à un courant politique. Je le précise parce que le livre pourrait passer pour du politique alors qu’en soi, je l’estime plutôt philosophique. C’est un guide sur divers sujets pour montrer une autre façon de penser et de vivre, que ce soit à un niveau personnel, familial, sociétal, professionnel… Chacun des auteurs a choisi son sujet (le mien étant intitulé Exister en toute liberté ») et il se peut que nous ne soyons pas tous d’accord d’ailleurs sur les idées partagées mais la liberté c’est aussi cela: être libre de penser, de partager ses idées et respecter la liberté de l’autre dans sa propre pensée. Vous y trouverez des sujets très variés et chacun a droit à sa propre opinion.

Pourquoi Moi?

Hier, ma petite « bio-interview » sur la page des auteurs a été ajoutée, vous pourrez la lire ici et vous comprendrez pourquoi j’ai accepté de participer à Libres! Bien sûr, si vous me suivez depuis un bout de temps, vous savez que la liberté est essentielle pour moi, autant que l’air que l’on respire! Et ma passion étant d’écrire, quoi de plus logique que de rejoindre mes 99 autres amoureux de la Liberté 😉 Comme je disais à Stéphane, l’écriture est un des moyens par excellence pour partager un message à grande échelle, c’est pour cette raison que j’ai adhéré au projet de LIBRES ! 100 auteurs, 100 idées : Que pouvait-on offrir de mieux ?

Partagez Libres!

Je vous en reparlerai bientôt, en attendant pensez à partager l’info autour de vous. Si le sujet vous plait, rejoignez la page Facebook https://www.facebook.com/lamaininvisible et invitez d’autres à la rejoindre. Le « collectif de la main invisible », c’est nous, c’est vous, c’est qui le veut! Nous comptons sur la force du réseau pour semer les graines de la Liberté dont notre Terre a grand besoin! Merci 😉

Partagez par exemple cette super vidéo promo réalisée par l’une des auteures: (lien source http://lamaininvisible.org/2012/07/03/libres-bientot-en-librairie-cet-ete/)

Et à Votre Liberté,

Héloïse

Ps: j’organiserai un concours aussi pour un exemplaire signé 😉

 

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/libres-le-livre-aux-100-auteurs/

(17 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nelly

    Bonjour Héloïse,
    Tu ne pouvais pas mieux en parler … « Libres! » c’est exactement cela.
    Un livre où chacun peut trouver son Bonheur malgré la diversité des auteurs car ils partagent tous au moins un point commun: l’Amour de la Liberté 🙂 !!
    Bises & Belle journée ^_^
    Nelly

    1. Merci Nelly! En effet, un point commun, l’Amour de la Liberté! C’est bien résumé!
      Encore bravo pour la vidéo, elle est géniale, on me l’a dit de par ailleurs : )
      Bises

      1. Nelly

        Bonjour Héloïse,
        Je suis trés heureuse que cette vidéo de promotion plaise et donne envie aux gens (de tous horizons) de découvrir « Libres! », c’est vrai qu’aprés montage j’ai beaucoup aimé le résultat et l’esprit qu’il s’en dégage (mais je ne peux pas être completement objective donc le feedback est rassurant) ^_^
        Bonne journée à toi !
        Bises .

        1. PureNrgy

          Hello Nelly,
          Parfois (souvent!) on veut faire compliqué alors que la beauté réside dans la simplicité…
          Je vais la partager de temps en temps sur Twitter/Facebook!
          Bon week-end, bises
          Héloïse

  2. Copeau

    Bravo Héloïse !

    Comme le dit Nelly, on ne pouvait trouver meilleure ambassadrice que toi !

    1. Merci Fabrice! Ambassadrice, quel compliment 🙂

      1. Copeau

        Pardon, ambassadrice de charme, comment ai-je pu oublier de préciser ?

        Ah oui, parce que c’était évident, certainement !

        1. Copeau

          Bizarre mon Gravatar, deux avatars différents en deux commentaires…
          Copeau Articles récents..L’Etat, ses origines, son évolution et son avenirMy Profile

          1. PureNrgy

            Oui, c’est drôle! ça m’arrive lorsque je signe avec un autre e-mail…
            « Ambassadrice de Charme » voilà un titre qui me plait, il faudra passer le mot pour la promo de Libres! 😉

            Merci Fabrice, bon week-end!

  3. Nell

    Un cocktail d’idées autour d’un point commun, voilà qui ne manque pas d’attiser la curiosité.
    Bravo pour la couverture qui me fait penser à des étincelles dans le ciel.

    1. Superbe façon de l’exprimer, j’aime beaucoup « Un cocktail d’idées autour d’un point commun » 🙂 Ah oui, la couverture qui aura demandé des semaines de réflexions 😉

  4. eletta

    Après nous avoir mis en appétit avec au menu tant de sujets, j’attends la sortie de ce livre avec impatience!
    Très belle, la musique de cette vidéo admirablement réalisée! Bravo l’Artiste!

    1. PureNrgy

      Et je n’ai pas encore publié la liste des sujets, tu seras encore plus impatiente 😉
      En effet la vidéo est géniale et la musique donne très bien!

  5. deboucheatable

    Wow! Félicitations!!!! J’ai hâte de lire ça. Je suis certaine que ça va être un livre très inspirant!

    1. PureNrgy

      Merci : ) Plus que 2 mois et il devrait être en librairie et sur Amazon, quelle aventure!

  6. Une porte sur deux continents

    Bravo Héloïse !!! J’ai très hâte de le lire moi aussi, car ça rejoint entièrement ma philosophie, la liberté étant au cœur de ma vie et de tous mes choix ! Gros bisous 🙂

    1. PureNrgy

      Merci Nathalie! J’ai remarqué que la liberté est essentielle pour beaucoup finalement, même si souvent on ne s’en rend pas compte et on passe à côté. J’espère que ce livre montrera concrètement comment vivre librement et respecter la liberté des autres : )

  1. Barres Protéinées

    […] de cuisine et que je suis incapable de suivre une recette à la lettre; eh oui l’esprit Libre se fait sentir même dans ma cuisine Ainsi, je me suis étonnée moi-même primo en […]

  2. Concours: gagnez un exemplaire de "Libres!" dédicacé

    […] qui sait, pour vous) mois de la Liberté! Je vous en avais parlé il y a quelques semaines de ce livre aux 100 auteurs (dont moi), le voici donc qui arrive à grand pas. « Libres! » fera son […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse