Arrêtez de suivre les règles (+audio)

pinguins can fly(Version audio 3.44′) Vous vous en doutez, je n’ai jamais aimé suivre les règles. Née vingt ans trop tard ou trop tôt. Ou juste au bon moment pour rejoindre les pionniers d’une nouvelle façon de vivre, de penser, d’être… Vous imaginez que j’ai flashé sur cette couverture de livre. Je l’adore parce qu’elle dit tout. Traduction littérale du titre Penguins Can’t Fly: « Les pingouins ne savent pas voler + 39 autres règles qui n’existent pas ». J’avoue, je n’ai pas encore lu le bouquin. C’est en phase avec un e-book que j’ai dans le pipeline au sujet de l’amusement. Car la vie est censée être FUN, pas de suivre les règles que l’on laisse s’installer insidieusement.

Version audio

La liste est longue

Cachez vos défauts, masquez vos rides, colorez vos cheveux blancs, prêtez attention à ce que les autres pensent de vous…

Je suis curieuse des 39 répertoriées par l’auteur, Jason Kotecki. Sur Amazon, on peut retrouver: détester le lundi, célébrer uniquement lorsque le calendrier vous le dit, ne pas faire de désordre…

J’imagine qu’il y a autant de règles que de cultures. Sans parler de ces règles personnelles que nous nous imposons. Et tout ce que le non suivi de ces règles implique : sentiment d’échec si…, culpabilité si…, honte si…, peur si…, sentiment d’obligation parce que…

Avec comme dénominateur commun : le regard de l’autre => l’acceptation de l’autre => le besoin d’appartenance.

Besoin lié à l’illusion de la polarité et de la séparation. (Méditation suggérée à ce sujet: ici) Pourtant c’est impossible de séparer ce qui EST. Vous êtes, nous sommes, des molécules d’eau formant un océan. Au delà de notre individualité, nous sommes littéralement TOUT CE QUI EST.

L’illusion de la séparation n’en reste pas moins présente. Elle se traduit par la peur d’être rejeté, par l’attachement à l’autre et la peine lorsque cet autre (moi) disparait, par l’envie de faire partie du groupe…

=> On suit des règles parce que tout le monde le fait.

F#CK THIS S?!HT Qui dit qu’un pingouin ne sait pas voler? 

Qui dit que vous ne savez pas voler?

Qui dit que vous ne pouvez pas:

vivre votre vie, vos rêves,

et vous amuser « plus qu’il ne faut »,

peindre votre voiture en rose fluo ou vous passer de voiture,

prendre un congé sabbatique juste pour le plaisir,

porter le même vêtement deux jours d’affilée,

travailler 12 heures par jour ou 4

inverser l’ordre de vos couverts,

porter du blanc à un enterrement,

rire seul en public,

dire bonjour aux gens que vous croisez,

bosser un jour « férié »…

 

Parce que, c’est bien là la question: QUI DIT QUE? Ben, je ne sais pas, tout le monde? ben oui. Et c’est qui « tout le monde », c’est nous, c’est moi, c’est toi. Ah oui. Oui. Est-ce que TOI dit vraiment que toi ne pas pouvoir… ?

C’est bien ce que je me disais! => Arrêtez de suivre les règles, parce qu’elles n’existent pas 😀

Et vous, d’autres règles à partager? ; )

 

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/arretez-de-suivre-les-regles/

Les commentaires sont désactivés.