«

»

Nov 13

Imprimer ce Article

OMG tout va changer!

glass-opportunistsExpérience intéressante que d’avoir assisté en direct à l’élection de Trump aux États-Unis. Et surtout la réaction des gens au fur et à mesure que la carte virait au rouge. Incompréhension, peur, déception, soudain désir de s’expatrier… Avec un ressenti commun : « OMG, tout va changer! »  Vous penseriez qu’avec le temps, c’est acquis que la seule constante dans l’univers est le changement et que nous l’avons adopté tel un trampoline nous propulsant vers ce que nous voulons créer –plutôt que d’en subir les effets. Et pourtant…


Je ne dis pas que nous sommes immunes aux changements/facteurs extérieurs. Clairement ceux-ci influencent notre vie. Tout comme notre garde-robe évolue au fil des saisons. Mais nous avons toujours, à chaque instant, le choix de réévaluer notre vie et d’agir sur base de ce que nous voulons. Quel pouvoir personnel ! Accepter la responsabilité de sa vie, c’est choisir d’être libre…

Je peux prendre un tas d’exemples où j’ai eu l’impression de devoir changer mes plans ou de voir ma vie basculer à cause de XYZ, mais au final ce qui me tient centrée est de me rappeler que je suis celle qui crée. La seule question possible est donc : « Ok, Héloïse, oublie XYZ, qu’est-ce que tu veux créer maintenant? »

Ma devise

Je la répète souvent et le répéterai encore.
Qui est-ce que je choisis d’être maintenant?

Une situation se présente (créée, co-créée peu importe) : qu’est-ce que j’en fais maintenant? Qui est-ce que je choisis d’être maintenant?
Ok je perds mon job. Ok mon loyer augmente de 20%. OK … qu’est-ce que je choisis POUR MOI maintenant? En regard avec mes désirs, mes rêves, mes valeurs.

=> Face au changement, une seule option: créer en pleine conscience

Le résultat des élections, ici ou ailleurs, est presque sans relevance si ce n’est la prise de conscience qu’il génère. Le statut de vos relations, le niveau de votre compte en banque, l’humeur de votre boss, la météo… sans relevance.  Quelle direction allez-vous donner à votre vie maintenant? Comment allez-vous agir? AGIR. Et non réagir. Quelle direction, quelle action, quel choix, non pas en réaction à… mais en réponse à ce que vous voulez créer POUR VOUS maintenant.

Si chacun prenait un moment pour vraiment comprendre cela, saisir ce pouvoir personnel de création consciente, la vie sur Terre serait plus harmonieuse. Mais peu importe, tout est parfait en ce qu’il est. Et chaque chose en son temps. Nous y venons 😉

Save

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach, compétences diverses en thérapie/hypnose/coaching/bien-être/développement personnel, background leadership et marketing. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale, lois universelles. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/face-au-changement/

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Koalisa

    Je plaide coupable ! Le changement me stresse énormément même si je suis consciente que je n’y peux rien…Bises !

    1. Héloïse

      Je suis plutôt ‘statique’ aussi mais je réalise m’être bien adaptée au fil des années. Je dois me rappeler à moi-même des fois que quoi qu’il se passe, je suis et je suis celle qui crée ma réalité. ça aide 🙂 bises

  2. dall'Angelo

    Très bon billet Héloïse! Je peux me tromper mais j’ai le sentiment que beaucoup viennent de recevoir un « electrochoc » avec le résultat des élections outre-atlantique et qui pourrait s’avérer à terme des plus salutaires,
    …c’est (aussi) ça la démocratie. ACCEPTER ou/et AGIR selon SOI:):):)

    1. Héloïse

      En effet, ne fut-ce que pour stimuler une réforme du système électoral américain et abolir ce système de points. Mais comme tu dis: accepter et agit selon soi, surtout! merci ♥

  3. Nelly

    Coucou Héloïse,

    « Agir et non réAgir » … tu as tout dit !

    Plutôt que de rester dans l’émotion du moment (même dans les moments les plus douloureux en apparence) qui souvent nous tétanise, la peur de l’avenir & co, se demander:
    « Ok et maintenant alors je veux quoi et donc … quel plan d’action pour viser mon but ? Et avancer illico pour ne pas perdre un seul instant de vie »

    Merci de nous avoir partagé cet instantané depuis l’autre coté de l’Atlantique … et continue de profiter de cette parenthése US … Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse