Gratitude Challenge pour booster votre vie :)

challengeEt si nous profitions de la fête de nos amis américains, Thanksgiving, pour se faire un challenge gratitude ? La meilleure période pour planter vos graines et s’assurer une année en harmonie avec vos désirs, c’est la fin de l’année. Ce sur quoi vous vous focalisez, votre attitude, vos pensées… tout ça influence comment vous allez démarrer l’année suivante. Et comment vous démarrez l’année va influencer tout le reste! La gratitude, c’est le moyen le plus simple et efficace de booster l’année à venir en termes d’abondance, de joie, de bien-être… ET de voir avec plus de clarté ce que vous souhaitez créer. Alors, gratitude challenge, cap ou pas cap ?

Les bénéfices secondaires de la gratitude

abondance purenrgy
Eh oui, rien que ça !

Mais encore, la gratitude monte haut sur l’échelle de mesure des fréquences vibratoires. Du coup, plus vous invitez la vibration de gratitude en vous, plus votre taux vibratoire augmente. Et, donc, plus facilement, vous manifestez ce que vous désirez. Vibrer de gratitude, c’est comme dire à l’Univers : « Waouh je kiffe trop ce truc-là, envoie-moi en plus stp ! » Et l’Univers vous renvoie l’écho.

« T’as facile à dire toi. Il n’y a rien de bien dans ma vie en ce moment. Tout ce que je vois, c’est une abondance de soucis, de dettes, de malheurs… Gratitude ? Oublie ! »

Parfois, on est tellement fixé sur un point, qu’on ne voit plus le reste. On voit la tache sur le mur et on voit plus le mur.

Je parlais avec quelqu’un qui m’a contacté pour résoudre sa relation à l’argent et je lui disais : « En ce moment tu as sans doute peur de relever ton courrier, de crainte de « qu’est-ce qui va me tomber dessus maintenant? » et en faisant tes courses, tu t’inquiètes du montant total du ticket, etc. => c’est comme dire: « j’ai peur de ne pas avoir assez » et en réponse à l’énergie que tu dégages, se matérialise cette énergie. »

Elle m’a dit : oui, c’est exactement ça ! Je lui ai proposé deux shifts de perception/conscience et plusieurs exercices simples, dont celui de la gratitude. Parce que je sais que rien que ça fera déjà la différence.

Si vous avez peur du manque, lisez aussi cet article sur la gratitude et comment dépasser la peur du manque.

Encore un argument en faveur du challenge gratitude ?

Lorsque vous prenez le temps de voir ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vous commencez à voir les choses dans leur ensemble, « the big picture ». Vous repérez ce qui est essentiel pour VOUS. Et, donc, si vous étiez dans le flou au sujet de votre vie, de ce que vous voudriez qu’elle soit, le tableau s’éclaircit. Parce qu’il va de soi que vous serez plus vite reconnaissant pour ce qui vous importe le plus. Vous pouvez donc retirer des conclusions de ce que vous aurez listé au cours de ces 30 jours.

Prêt ? Les règles du jeu

30 jours –de préférence consécutifs, mais si vous en ratez un, passez au suivant.
Matin ou Soir, notez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant au cours des dernières 24 heures.
Et c’est tout !

Moi j’aime le faire en fin de soirée. Je note rapidos mes choses (et c’est dur de s’arrêter à 3 après un certain temps, croyez-moi) façon mot-clé ou mini phrase. C’est très chouette, ça me permet de revivre le moment de plaisir et souvent de se souvenir de choses oubliées.

Besoin d’un journal? Journal de gratitude, Journal fait à la main, Carnet Feuilles Mobiles et mon préféré pour les illustrations qui accompagnent les pages vierges :Buddha Doodles Gratitude Journal

Mes 3 choses pour aujourd’hui

*Mirza (promenade avec le chien d’amis)
*Sebio + facteur (le facteur m’a déposé le colis à l’abri durant mon absence avec une note dans la boite pour le signaler + dans le colis j’ai 2 cadeaux !)
*Travail (nouvelle mission freelance arrivée ce jour)

Et je peux continuer !

À votre tour : ) Partagez 3 choses ou déjà une plus bas en commentaire.

Et puis jouez le jeu pour les 30 jours à venir. Ensuite, libre à vous de continuer ou pas. Parfois je n’écris rien et je passe en revue dans a tête, mais régulièrement je le réintègre dans mon journal quotidien, car ça a plus d’impact. Invitez vos amis aussi. Vous leur rendrez service et plus on est à vibrer de gratitude, plus le collectif en ressentira ses bienfaits !

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/gratitude-challenge/

Les commentaires sont désactivés.