« Dans la course entre le secret et la vérité, c’est inévitable que la vérité l’emportera toujours » Depuis juillet 2010, les révélations de WikiLeaks sont relayées par de grands quotidiens nationaux, comme le New York Times, Le Monde, El Pais et Der Spiegel. Révélations qui ne plaisent pas à tout le monde!
« C’est la première fois que nous observons une tentative de censure à l’échelle internationale d’un site dont la vocation première est la transparence. » écrivait il y a quelques jours Reporters Sans Frontières, suite aux pressions politiques de la commission du Sénat américain sur le fournisseur de nom de domaine de WikiLeaks (Amazon d’abord puis OVH).
Hé oui et la vérité ça a un prix, Julian Assange (WikiLeaks) en sait définitivement quelque chose, dévoiler les secrets gouvernementaux lui coute aujourd’hui sa liberté puisqu’il vient d’être arrêté ce matin par la police britannique alors qu’il se présentait chez eux pour prouver son innocence suite aux accusations douteuses tombant comme par hasard à pic! Détruire la crédibilité de quelqu’un, voilà bien sûr la solution pour pallier aux secrets dévoilés et restaurer la confiance du troupeau euh du peuple, pardon!!!
Démocratie? ce mot veut-il encore dire quelque chose?!
La vérité et la liberté ont un prix, mais la peur aussi, à vous de choisir…
(Lancée le 8-12: la pétition Avaaz.org ici)