Partage d’expériences

Nous avons tous vécus des moments qui marquent notre vie à jamais et souvent ce sont les plus simples. Et bien que je pourrais partager de multiples expériences tout aussi particulières les unes que les autres, la première qui me vient à l’esprit est vraiment simple or elle a changé profondément quelque chose en moi…

C’est le souvenir d’un retour en voiture d’une journée de formation entre filles sur les centres énergétiques. Nous avions fait divers exercices et méditations ce jour là. Nous avions travaillé le centre énergétique ou chakra du cœur et ce matin mon intuition m’avait menée à porter un t-shirt de couleur verte avec des petits cœurs dessus. Comme quoi j’étais bien inspirée ce jour là 😉

Unité

Sur le retour, j’emprunte la même route que d’habitude et toujours à la même heure mais ce jour là, sur cette route sinueuse des hauteurs de Namur, me voilà captivée par le coucher de soleil sur les falaises qui me font face de l’autre côté du fleuve. La seule façon juste de l’expliquer est que je ne faisais plus qu’un avec ce coucher de soleil. C’était un peu avant un virage et donc l’instant a peut-être duré 20 secondes mais pour moi c’était comme si ça avait duré une éternité ou plutôt comme si le temps n’existait plus, comme si j’étais hors temps.

C’est très dur à décrire car c’est une sensation mais la beauté de ce coucher de soleil, c’était plus que juste regarder un coucher de soleil et s’émerveiller de sa beauté, j’ai à ce moment là vraiment réalisé ce que voulait dire vivre l’instant présent et voir la nature comme jamais auparavant je ne l’avais vue. Un peu à la façon du film La prophétie des Andes à défaut de meilleure comparaison. C’était il y a une dizaine d’années déjà mais depuis ma perception du monde a vraiment changée!

Et vous auriez-vous un moment à partager qui, bien que simple, a marqué votre vie?

Dans le cercle, je suis entre les mondes,
En-dehors de l’espace, Au-delà du temps.
Où le jour et la nuit, la mort et la vie, ne font qu’un.
Et ce qui est entre les mondes peut changer tous les mondes…

Partager nos expériences permet de développer notre état de conscience or il a été établi que lorsqu’un certain nombre d’êtres vivants atteint une certaine conscience/adopte un certain comportement/acquiert un certain savoir; cette nouvelle conscience se communique d’esprit en esprit bien au-delà des êtres concernés (selon le phénomène du 100ème singe -étude sur l’île de Koshima en 1952) partageons donc nos compétences, nos savoirs, nos acquis car de personne en personne c’est tout le monde que nous touchons 🙂

Merci d’avance pour le partage,

Héloïse

Ps: Votez sur l’article en cliquant sur les étoiles & pour laisser un petit mot (ce qui me fera super plaisir) descendez plus bas dans le champ destiné aux commentaires. (prénom/pseudo suffit, e-mail  facultatif et gardé privé) Merci :)

© Heloise De Smet and Purenrgy.wordpress.com

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/partage/

(2 commentaires)

1 ping

  1. Merci pour ces beaux moments d’apaisement. En fait, à y réfléchir comme ça il n’y en a pas qui me revienne en tête personnellement.
    Et ça me fait peur… N’en aurai-je pas eu? Ne serai-je pas capable de m’arrêter sur ces expériences?
    Je vais y repenser sérieusement. Cet article m’a arrêté dans mon élan, il m’a ramené ici. MERCI !
    Biz

    1. Coucou,
      Merci à toi de partager en toute transparence. Tu n’as peut-être pas souvenir d’un moment de pleine conscience de l’instant présent mais tu as définitivement des moments qui ont marqué ta vie, rien déjà que la prise de conscience de qui tu es, tes facultés. Et ton dernier article par ex témoigne d’une prise de recul par rapport à un évènement et montre que tu es capable de te pauser sur tes expériences et surtout d’en retirer quelque chose 😉 Sois indulgente avec toi-même.
      Cependant il est vrai que nous avons tous cette fâcheuse tendance à avancer ou faire du sur place comme un hamster sans réaliser ce que nous sommes précisément en train de vivre en ce moment et il est bon de nous rappeler et nous forcer à être comme tu le dis si justement ICI 🙂
      Alors juste en cet instant, ici et maintenant, reçois mon amitié, mon rayon de lumière et d’amour ♥
      Bises

Les commentaires sont désactivés.