Prospérité, c’est à dire ?

Quel est le premier mot, la première pensée, émotion, image qui vous est venue à l’esprit en lisant le mot prospérité ?

Un mot est juste un mot, ce qui importe plus est la signification qu’il a pour nous. Et s’il n’y en a pas de bonne ni de mauvaise, il est intéressant de voir si le sens, l’énergie, que porte un mot en nous, nous sert ou non. Ce que l’on ressent révèle nos croyances, si cette croyance tend à nous rendre heureux tant mieux, si par contre elle se charge de saboter notre bonheur, alors elle ne nous sert pas. Heureusement nous pouvons modifier nos croyances et le sens que nous donnons aux choses 🙂

La prospérité est souvent comprise comme réussite dans les affaires, on dit aussi d’une nation qu’elle prospère quand son économie se porte bien. Un peu réducteur, vous ne trouvez pas ? Surtout quand parmi ses synonymes, l’on trouve l’abondance, le bienfait, le succès, la grâce, la richesse, … si prospérer concerne uniquement l’aspect financier ou professionnel, on manque certainement une part du bonheur. Catherine Ponder nous écrit dans son livre unique « Les lois dynamiques de la prospérité »: « vous êtes prospère dans la mesure où vous connaissez la paix, la santé et l’abondance dans votre existence ». La prospérité c’est un tout. C’est autant accéder à des réussites financières, que de pourvoir à son bien-être, vivre une vie spirituelle plus intense, aimer, savoir donner et partager, …

Et la pensée prospère peut nous aider à atteindre cela, que ce soit en commençant par un but précis ou en visant un équilibre dans l’ensemble des différents domaines de notre existence. Comment ? aaah ce sera le thème de futurs articles, la pensée prospère est quelque chose qui s’acquiert, la théorie c’est bien mais la pratique c’est mieux. Aussi nous parlerons de diverses techniques que vous pourrez appliquer dans votre vie !

La question étant bien sûr : voulez-vous plus de prospérité dans votre vie et êtes-vous engagé à la manifester? Savoir ce que voulez que votre vie soit est la première étape, si vous ne savez pas où vous voulez aller, vous avez beau avoir une carte, vous n’irez nul part et comme tout est énergie, votre confusion créera plus de confusion et votre vie voguera comme un bateau sans gouvernail.

Si nos choix du passé ont défini notre présent, ce sont nos choix présents qui créent aussi notre futur. Comment vous vivez dans le présent est essentiel, même si hier n’existe plus et que demain n’existe pas encore, vivez au présent en toute conscience que vos choix ont des conséquences. Est-ce que là où vous êtes maintenant, votre vie exactement telle qu’est aujourd’hui, est en harmonie avec votre vision du futur ?

Héloïse

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to Yahoo BuzzAdd to Newsvine

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/prosperite-cest-a-dire/