«

»

Jan 19

Imprimer ce Article

Nous sommes les 1% (+invitation)

goutte eau1, 5 millions. C’est approximativement le nombre de citoyens descendus dans les rues de Paris le 11 janvier. Oui, c’est ridicule, compte tenu de tout ce qu’il se passe dans le monde – notre monde – et que l’on zappe tel un programme télé. Oui, de la part de certains, c’est hypocrite. Mais oublions un instant, les agendas politiques et l’utilisation des médias à leurs fins. Tout est une question de perception.  Et autant j’étais mitigée quant à l’ampleur médiatique autour de l’attentat sur Charlie Hebdo, autant je vois quelque chose de puissant dans cette mobilisation. La force du nombre. Ce seuil critique, lorsque la conscience individuelle influence la conscience collective…

L’effet Maharishi

Saviez-vous que lorsque 1% d’une population se rassemble avec une intention commune, ils influencent leur environnement ? Cela a, entre autres, été démontré à l’aide de sessions groupées de méditation transcendantale, introduite en Occident par Maharishi Mahesh Yogi. Des effets comme moins de criminalité… En physique, on appelle ça une transition de phase. Lorsqu’un système est transformé par la variation d’un paramètre extérieur ayant atteint une valeur seuil.

Imagine

7,3 milliards. C’est le nombre estimé d’êtres humains vivant sur Terre en 2015. Pouvez-vous imaginer 1,5 millions de personnes mobilisées, non par contre la haine et la discrimination, mais pour l’amour et l’acceptation de l’autre – de soi ?
Pouvez-vous imaginer 73 millions de personnes, aux quatre coins du monde, unis par une même pensée d’amour ? (L’équivalent de la France à quelques chiffres près)
73 millions ?! Où va-t-on les trouver, demandez-vous ? Une personne à la fois.

Lorsque la conscience individuelle influence la conscience collective…

Des centaines de milliers de gens se réunissent déjà lors de sessions de méditation en groupe, de travail énergétique à distance, etc. L’effet est multiplié, grâce à l’énergie du groupe. L’objectif commun ? Que l’expansion de conscience des participants stimule celle de leur environnement.  
Vous rêvez d’une ascension, d’une révolution, d’amour et de paix ? Tout cela passe par une expansion de conscience. Et ça commence au niveau individuel.  Une goutte d’eau dans l’océan, dites-vous ? Et si je vous disais que vous – oui, vous, goutte d’eau dans l’océan – pouvez changer le monde…  en rejoignant d’autres gouttes d’eaux ! Ensemble, nous pouvons accélérer l’expansion de conscience et changer le monde.
Mais l’altruisme passe par l’individualisme. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre communauté, pour le monde, c’est d’être heureux. C’est de rayonner de joie, d’amour et de gratitude. C’est de retrouver le regard émerveillé de l’enfant face à la diversité. L’enfant qui explore avec amusement et qui questionne sans poser de jugements ni de comparaisons.

Retour à la Source

Ça me fait sourire en ce moment tous ces débats sur l’éducation nationale. Et les parents, et les enseignants, qui vont les éduquer ? Ne sait-on pas que l’enfant, avant d’être ‘corrompu’ par les croyances de son environnement, est l’expression même de l’amour et de la joie ?  C’est à ça que nous devons revenir.
Imaginez que des millions de personnes partagent cette vision et la nourrissent chaque jour un peu plus. Que diriez-vous de les rejoindre ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec une méditation en groupe.  Car chaque personne de plus est un pas vers l’amour universel sur Terre.

Nous sommes les 1%

Rejoignez-nous pour un moment de visualisation créative le mardi 27 janvier 2015 à 21h00 (9PM GMT+1). La session sera enregistrée et retransmise pour les absents.
pensee-positiveNous ferons une méditation en groupe très simple. Et, à partir de là,  vous saurez comment diriger votre énergie, que ce soit pour envoyer de l’amour, de la gratitude et de la joie autour de vous, ou même pour créer certaines choses dans votre vie – au lieu de faire du « damage control » (de « gérer » comme on dit) en restant au statu quo 😉
En plus, si vous vous y mettez régulièrement, vous bénéficierez de chouettes effets secondaires ! Plus de sérénité, meilleur sommeil, plus de productivité et de créativité (à votre avis, pourquoi chez Google, on leur apprend à méditer ?), relations plus harmonieuses, bien-être accru…

Qu’en dites-vous, vous serez de la partie ? Pratiquez-vous ?
Inscription ici (Liste spéciale pour recevoir l’accès, le rappel et la rediffusion)

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/meditation-en-groupe/

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jordane [Osez Briller]

    Salut Héloïse,

    J’ai découvert la méditation il y a quelques mois avec un adepte du guru dont tu parles, il était de passage à Paris, et apparemment, vu le teaser qu’on a vu de lui, c’est le anthony robbins de la méditation, c’est une super star, et c’était plutôt sympa et surprenant moi qui ait du mal à rester en place…
    Je me suis inscris en tout cas 😉
    Jordane
    Jordane [Osez Briller] Articles récents..Être motivé et positif : #2 les personnes toxiquesMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Jordane,

      Génial! La prochaine fois qu’il vient, préviens 😉

      Merci, à tantôt alors! Belle journée!

  2. bernieshoot

    Je ne pratique pas mais voir l’évènement doit avoir de l’intérêt

    1. Héloïse

      Si tu souhaites recevoir le lien de l’enregistrement de ce soir, inscris-toi.
      Je ferai le mailing soit après soit demain soir.

  3. Marie Kléber

    Je suis tout à fait d’accord avec ton approche Héloïse. On le voir très bien quand plusieurs personnes prient en même temps ou se regroupent pour méditer, il y a une énergie positive qui se dégage de ces rendez-vous.
    Mais tout commence par soi. J’ai envie de dire c’est le début de tout, de l’essentiel. Le bonheur aussi est contagieux.
    Je ne pourrai pas être des vôtres la semaine prochaine, mais à 21h j’aurai une pensée pour vous et je ferai une minute de silence pour me connecter à vos énergies de lumières.

    1. Héloïse

      Merci Marie. Comme tu dis, tout commence par Soi! Et, oui, le bonheur est contagieux! Quel beau virus 😉
      A tout à l’heure en pensées alors ♥

      Ps: pour recevoir l’enregistrement, inscris-toi si tu veux.

  4. Patrick

    Oh Héloïse,
    j’ai succombé à … ton charme fou.
    Je me suis inscrit pour participer.
    J’essaierai d’être là. Oh, ça c’est du « damage control », pardon.

    Une belle soirée en perspective.
    Patrick.

    1. Héloïse

      Hihi, merci Patrick! Je me prends de haut hein 😉
      Au cas où 21h est trop juste, on commencera par de l’info qui fait partie de l’expérience, mais la méditation à proprement parler aura lieu vers 21h15. Tu recevras l’enregistrement d’ici demain soir de toute façon.

      A tantôt!

  5. Polina

    Comme j’aimerais m’inscrire Héloïse, mais mon emploi du temps est un peu variable ces derniers temps, je vis d’imprévu en imprévu…

    1. Héloïse

      Ah le temps… 😉
      Si tu veux accès au replay, inscris-toi. Autrement à une prochaine fois…
      Belle journée Polina!

  6. Sophia

    Je ne pourrai pas participer, mais la seule lecture de l’article m’a « rétablie » vers des pensées plus positives que celles que j’avais en commençant la lecture 😉 . Je ne connaissais pas la théorie que tu exposes, mais je crois à la quantique et à l’interaction des énergies, aussi fragiles soient-elles. Bonne journée 😉

    1. Héloïse

      Mais c’est génial Sophia ♥
      À une prochaine alors! Belle journée
      (Ps: je me répète lol, mais replay sera envoyé aux inscrits)

  7. greenisbeautyfull

    incroyable l’effet Maharishi ! superbe découverte ce blog 😉

    1. Héloïse

      N’est-ce pas? 😉 Je développerai plus ce soir!
      Merci ♥ à bientôt!

  8. Rouge velours

    Je ne m’inscris pas mais je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as écrit!
    J’ai bien aimé le passage sur l’enfant qui est pur amour.
    Si tout le monde pouvait te lire…
    Merci Héloïse pour ce beau partage!
    Bises

    1. Héloïse

      Et nous sommes tous de grands enfants ♥

      Merci, c’est un beau compliment! Merci à toi de me lire, de partager, de pratiquer…
      Une personne à la fois et, ensemble, nous créons le monde.
      Bises

      (Ps: au cas où… le replay sera envoyé si tu t’inscris même sans être présente ce soir)

  9. Djeffa de Saâkti

    C’était juste parfait ce temps de méditation créative
    Merci beaucoup Héloïse <3
    (et ravie d'avoir entendu ton petit accent belge 😀 )

    1. Héloïse

      Merci Djeffa ♥

      ps: hahaha 😉

  10. Ophelie

    Coucou Héloïse, 🙂
    Je viens de m’inscrire, un jour trop tard, peut-être que je recevrai quand même l’enregistrement?!? En tout cas tu a l’air d’avoir dompter le singe!
    <3
    Ophelie Articles récents..Naissance sans douleur d’un Petit Jules, dans la maison du Petit PrinceMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Ophélie,
      Oui, oui, je te l’ai envoyé mercredi 🙂
      Je crois me débrouiller mais tes conseils de maitre vont m’aider encore plus! Mille merci!
      ♥ ☼

  11. Patrick

    Merci Héloïse pour le rattrapage,
    je viens de participer ce soir.
    Je n’y vois pas grand chose, mais les sensations elles sont bien là.
    J’ai du verser quelques larmes.
    Tu es géniale.

    1. Héloïse

      Génial! Merci du feedback Patrick!
      C’est bien. En général les larmes permettent de libérer des choses; ça m’est encore arrivé hier durant un bref audio de fréquences vibratoires. Et quand tu as un coup de pompe ou carrément que tu t’endors, c’est la conscience qui te met en « pause » pour intégrer des informations plus facilement.
      C’est pour cela que boire de l’eau aide.

      Merci ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse