«

»

Fév 15

Imprimer ce Article

Comment survivre février

graine intentionIl y a des jours comme ça, où l’on se sent fatigué, dépassé, insatisfait de ses progrès… Et c’est particulièrement fréquent au cours du mois de février. En fait, que se passe-t-il ? En janvier, on démarre l’année plein d’entrain. On sème nos intentions et on s’impatiente pour que les choses bougent. Mais quand on ne voit pas le fruit de nos efforts, on s’inquiète. Est-ce qu’on fait bien les choses, assez, de trop ? Est-ce que ça vaut le coup ? Ce n’est pas pour rien que déjà fin janvier, la présence dans les salles de fitness descend aussitôt qu’elle est montée. Ajoutez à cela le temps fluctuant, le froid, le manque de lumière, Mercure en rétrograde, la St-Valentin, et vous voilà à deux doigts d’hiberner sous les couettes (Levez la main si vous compatissez) 😉

Toutes les graines ne sont pas des haricots magiques

Si vous plantez une graine, elle prendra un certain temps avant de germer et de faire son apparition à la surface. Est-ce que ça veut dire qu’en attendant, rien ne se passe ? Que votre arrosage régulier, la dose journalière de soleil, la bonne terre… ne servent à rien ? Que du contraire ! La graine se nourrit et se développe. Elle contient tout le potentiel de ce qu’elle va devenir devant vos yeux, même si vous ne le voyez pas encore physiquement.
Vos intentions sont comme ces graines. Elles se nourrissent et commencent à prendre forme dans une dimension invisible, jusqu’à ce qu’elles se matérialisent dans votre réalité.

Ayez confiance

N’estimez pas vos progrès uniquement sur la réalité physique de la 3ème dimension. Mais ayez confiance en tout ce qui se crée déjà sur le plan invisible.
Vous savez comme parfois un truc génial vous arrive, une opportunité, et vous êtes surpris parce ça tombe du ciel de façon inattendue ? Si le ‘hasard’ fait bien les choses, c’est qu’il suit la direction que vous avez donnée à l’énergie, à travers vos intentions.
La Sciences nous a montré que tout est énergie – tout a une fréquence, une résonance énergétique –et donc, par définition, force en action. Créer, c’est donner une direction à l’énergie qui nous anime (Si vous avez suivi la méditation du 27/01, vous vous souviendrez de la métaphore de l’eau et du tuyau d’arrosage que vous pouvez diriger comme vous le souhaitez) Votre vie vous donne peut-être parfois l’impression d’être identique, que rien ne change ou s’améliore, mais sous terre (ou plutôt dans l’éther), ça bouge !

Aimez-vous, même…

Aimez-vous, même quand, en apparence, ça ne va pas comme vous le voulez. En fait, arrêtez de « vouloir » en pensant à ce que « vous n’avez pas » (vous créez plus de manque) ou à ce que « vous n’êtes pas ». Il est très facile de tomber dans le jugement, la comparaison, l’autocritique. Pourtant ça ne vous rend pas service !
La vérité, c’est que vous n’avez pas besoin d’être/d’en faire plus ni moins. Vous êtes parfait et complet tel que vous êtes. (Je proposerai bientôt une méditation sur le sujet –live ou enregistrée ; ))

Bon, et votre mois de février comment se passe-t-il ?

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach, compétences diverses en thérapie/hypnose/coaching/bien-être/développement personnel, background leadership et marketing. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale, lois universelles. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/fevrier/

(54 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nelly

    Coucou Héloïse,
    Voilà un billet à méditer pendant que je m endormirai juste après avoir posé mon téléphone, pour me réveiller plus positive que jamais et moins impatiente qu’ aujourd’hui 🙂
    Comme toujours, tu as ces mots si justes qui résonnent en chacun de nous !!!
    Merci merci Heloise 🙂
    Gros Bisous <3

    1. Heloise De Smet

      Hello Nelly! So good to see you ♥
      Merci. Cest peut-être parce que je les ressens au même moment.
      Fin janvier-début février : dur dur. Mais super ♥ maintenant 🙂 Yay!
      Gros bisous
      Ps: surprise audio juste publiée pour t’endormir ou dans ton TGV le ‘matin’.

  2. Bernieshoot

    Bonsoir Héloïse,
    Février est un mois de transition après janvier qui rime avec gris et mars qui nous amène vers la renaissance du printemps. C’est aussi un mois plus court d’où une sensation de moins de temps.
    Alors qu’il faut respirer à fond et bonifier nos points positifs

    1. Heloise De Smet

      Bonjour Bernard,
      Merci de me rendre visite (je suis assez disparate côté blogging en ce moment)
      C’est le juste mot: transition! Et c’est comique car la phrase ‘un mois plus court d’où une sensation de moins de temps’ m’a traversé l’esprit et puis je voulais plus ré-éditer le texte 😉
      => respirons à fond, oui!
      Bon week-end

  3. Koalisa

    C’est un peu normal, finalement, on hiberne et on se réveille au printemps ! Bises ! 🙂
    Koalisa Articles récents..Notre santé sous influence…My Profile

    1. Heloise De Smet

      C’est maman ours qui parle? 😉 En tout cas… vive le printemps!!!
      Bises chaleureuses

  4. eletta

    Très beau billet …j’y reviendrai 🙂

    1. Heloise De Smet

      A bientôt alors 😉 Bises

      1. eletta

        J’avais promis d’y revenir. Eh oui! toutes les graines ne sont pas des haricots magiques mais toutes contiennent « L’Intention » qui tôt ou tard se manifeste 🙂

        1. Heloise De Smet

          Joli, joli! C’est tout à fait ça! Brava ♥

  5. tascha

    Merci ma Belle;

    Je le partage car je pense que de nombreuses personnes auraient besoin de s’aimer eux-mêmes en commençant par moi-même^^…

    S’aimer comme on est…. ne pas se comparer…. 😉

    1. Heloise De Smet

      Oh merci Tascha ♥
      Moi je t’aime. Donc, d’une certaine façon, tu t’aimes aussi 🙂

      ps: le dernier article (aujourd’hui) = méditation audio

  6. Éric G. Delfosse

    Chhttt ! Je dors…
    Ne me demande pas de lever la main si je compatis : elle est coincée sous la couette ! 😉

    1. Heloise De Smet

      Hahaha.
      Merci Eric!

      Ps: hier j’ai visité ton blog pour chercher l’info fête d’Ermeton car j’avais mis un rappel dans l’agenda et je vois que c’était dimanche passé. j’étais sure que c’était ce dimanche. Bref, j’étais partie tout le we passé et demain rebelotte donc rien de perdu au final. J’espère que c’était fun (et bon la ‘tchabote’ là)

      Ps2: bon retourne sous les couettes

      1. Éric G. Delfosse

        Hé vi… C’était le dimanche avant le mardi gras, le 15 cette année-ci…
        Following year, maybe ?
        Le 7 février, en 2016, si je ne me trompe pas…

        Et si tu étais venue à Ermeton ce week-end-ci, tu ne m’aurais pas vu non plus. Samedi, j’avais un Café Païen à Namur… Et dimanche, j’étais à Wéris, un chouette endroit bourré d’énergies avec quelques « cailloux »…

        Vais aller voir si ma couette est toujours à la même place, maintenant…

        1. Heloise De Smet

          Bien préparé notre Eric!
          Le 7 février 2016, j’espère être au soleil, dans mon bungalow ou mon bloc minimaliste à quelques minutes de la plage déserte… héhé

          Je suis déjà allée à Wéris avec des amis (plutôt païens justement) Cest très agréable. L’endroit est devenu un peu touristique et ça change l’énergie mais tout de même chouette!

          Le printemps arrive Eric! Fini la couette et le chocolat chaud! A nous la sève et le jus de citron hihi

          1. Éric G. Delfosse

            Oui, finalement, un peu touristique (juste une demi-douzaine de visiteurs avec une guide mais j’imagine qu’à la belle saison, même si ça ne ressemble pas à Carnac, on risque plus de se marcher sur les pieds que de s’endormir au pied d’un menhir), mais, bon, je me suis quand même fait copain-copain avec un arbre qui passait par là… Je ne sais pas ce que, moi, je lui ai apporté, mais je l’ai remercié de m’avoir apporté un peu d’énergie…

            Je viens de changer ma housse de couette. Pas question de l’abandonner, la pauvre couette que j’aime de tout mon cœur ! Et le chocolat chaud sera encore mon copain pour quelques semaines… Brrr ! Suis devenu frileux, moi…

            Douce nuit à toi (et aux autres) !

            1. Héloïse

              Ah oui j’en ai déjà vu avec un guide, pfff
              Mais c’est clair, faut y aller en dehors des vacances d’été!

              Et moi donc!!! Couette toujours!!! Et mon thé pour me réchauffer les mains aussi 😉

  7. Angelita

    Merci Heloise pour ce partage, j’ ai créée un petit jardin d’ intérieure pour annoncer le printemps avec des fleurs de saison : sainte paolia primevères et jonquille. C’est plaisant à regarder et je puise mon énergie à travers celles ci après mon hospitalisation. Grâce à elles j’ai un petit goût de printemps !

    1. Heloise De Smet

      Oui Angelita, j’ai vu la photo de ton jardin d’intérieur! c’est super! Et j’ai pensé à toi en voyant les jardins/écosystèmes en bouteilles fermées. Tu vois?

      Tu vas bien maintenant? J’ai mis un audio en ligne aujourd’hui, ça t’aidera peut-être.

  8. Jordane [Osez Briller]

    Sur le plan invisible ? Tu veux dire ce qui a attrait à la loi de l’attraction ? Ou tu veux parler plutôt du fait que chaque action aussi infime soit-elle entraîne forcément un résultat plus ou moins différé ?

    Car oui effectivement, il est évident que certains choix, certaines décisions nous amènent vers d’autres chemins et routes.
    Jordane [Osez Briller] Articles récents..Être motivé et positif : #3 les pensées positivesMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Bonne question, Jordane.
      Je parle très concrètement de ce qui se passe sur le plan invisible: des vibrations que nous émettons en permanence et qui créent notre réalité, qui influencent notre envirronement.
       » que chaque action aussi infime soit-elle entraîne forcément un résultat plus ou moins différé ? » et « la loi de l’attraction », c’est kif kif. Au final (ou au début lol) tout est littéralement, très concrètement, énergie. => nos intentions = énergie et l’énergie = une force en mouvement = création.

      J’espère avoir éclairé ta route 😉

  9. Valérie@EnvieVoyages

    Hello Heloïse,

    Pour moi février c’est le temps du repos, du « je reste sous mon plaid avec un chocolat chaud ».
    Il fait gris, froid (trop froid), on a rien envie de faire…
    C’est aussi le mois où je suis toujours mais chaque année c’est pareil, malade 🙁 D’ailleurs là, tête lourde, maux de gorge, nez bouché…. Bref, je retourne sous mon plaid! Et vivement mars!
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Pourquoi je n’ai pas apprécié ma visite de Madame Tussaud (Londres)My Profile

    1. Éric G. Delfosse

      Y a-t-il encore de la place sous le plaid (et surtout … reste-t-il du chocolat chaud) ?
      Ok, j’arrive ! 😛

      1. Heloise De Smet

        Et moi, et moi? 😉

        1. Éric G. Delfosse

          Ça dépend si tu veux venir pour la chaleur sous le plaid ou pour le chocolat chaud…
          Si c’est pour le chocolat chaud, c’est trop tard, j’ai tout bu ! 😈

          1. Heloise De Smet

            Eh bien, moi, le weekend dernier, je me suis fait un super chocolat chaud avec du lait d’amande, du cacao cru (pur), un peu de sirop d’agave et de cardamone, et c’était un pur délice. 😉

            1. Éric G. Delfosse

              De mon côté, ces derniers jours, j’ai testé un verre de lait de coco + cacao + curcuma + cannelle. Pas mauvais, mais, bon, « peut mieux faire »…
              Le lendemain, j’ai retesté la même chose sans la cannelle = miam !
              J’attends jeudi prochain avec impatience pour racheter du lait de coco !
              Et je profiterai que je serai au « bi-ok » pour acheter de la cardamome parce que c’est une épice que je n’utilise jamais et ces derniers temps, je n’arrête pas d’en entendre dire beaucoup de bien dans le chocolat chaud…

              1. Héloïse

                J’allais le dire, sans cannelle, c’est surement meilleur!
                Ah zut j’aurais du réagir + vite. La cardamone est vraiment meilleure en graines et non en poudre. J’espère que tu auras trouvé une poudre qui a assez de goût. C’est en effet très indiqué avec le chocolat chaud et même dans un milkshake chocolat.

                1. Éric G. Delfosse

                  C’est en graines… 😉

              2. Héloïse

                Ouf! Tu es sauvé! (graines)

    2. Heloise De Smet

      Coucou Valérie!
      Tu vas 100 x mieux ? 🙂
      Si chaque année ça revient, essaie l’occiclo en cure préventive (1 dose semaine)
      Evidemment tu bosses dans un milieu propice…
      Bon repos ♥

  10. Marie Kléber

    Enfin un billet qui me permet de mieux comprendre ce qui se passe depuis le début de ce deuxième mois de l’année. J’ai un peu l’impression de stagner et de me remettre en question Héloise.
    Mais ton article remet les choses au point. En effet il faut du temps pour que les graines germent. Il y a toujours un moment où rien ne se passe, ou du moins où tout se passe sans que cela ne se voit.
    Patience Patience.

    1. Heloise De Smet

      Merci Marie ♥
      Rassure-toi, cette période vient à sa fin.
      Elle était particulièrement forte cette année. Beaucoup d’opportunités de changer/grandir ont été donnée, ai-je observé. Assez bien de transitions, morts aussi.
      Mais nous avançons en nous déchargeant, en nous libérant et c’est un vent de légèreté qui vient nous réveiller.
      PLein de ☼

  11. De bouche à table

    En plein dans le mile! Merci pour ces bons mots!

    1. Heloise De Smet

      Merci 🙂
      Une recette réconfortante ou pleine d’énergie à nous proposer pour célébrer l’arrivée du printemps (dans un mois hihi) ?

      1. De bouche à table

        Hummm… Je vais penser à ça!

        1. Héloïse

          Tu peux toujours venir ici poster le lien 😉 bises

  12. Magaly H

    Merci Héloise pour ce billet très doux et qui me permet de confirmer ce que je ressens.
    Oui, février est un mois de transition, où les choses bougent mais nous ne les voyons pas encore … les prémices du printemps, avec ces journées ensoleillées perturbent un peu et invitent à la précipitation alors, que la patience est de mise en cette période hivernale.

    Alors, encore merci, je retourne choyer mes graines en pleine terre et en germination ….

    Je sera présente pour la méditation sur ce sujet, j’ai beaucoup apprécié celle de janvier, un regain d’énergie, et le tout dans le partage. J’aime ça <3

    Merci du fond du cœur !
    Magaly H Articles récents..Se respecter, être soi …My Profile

    1. Héloïse

      My pleasure Magaly 🙂
      Eh oui, le ryhtme des saisons…
      Prends bien soin de tes graines. Puissent-t-elles grandir avec joie et abondance ♥

      J’ai choisi d’enregister cette fois un podcast méditatif. (juste en ligne aujourd’hui sur le blog!) Je referrai live à l’occasion, mais le site utilisé a modifié une option et je dois encore rechercher comment l’utiliser à nouveau.
      Merci pour tes mots remplis d’appréciation et de gratitude ♥

  13. Polina

    Merci, Héloïse, j’ai l’impression que tu as lu en moi. C’est exactement ainsi que je me sens en ce moment, et mon manque de patience m’enlève la persévérance nécessaire. Je vais venir encore plus souvent chez toi, je suis certaine que je trouverais de quoi m’apaiser (tu as l’art de le faire, vraiment !) dans tes précédents articles. Merci encore, très sincèrement.

    1. Héloïse

      Merci Polina.
      Eh bien, nous sommes plusieurs 😉 Je l’ai observé chez moi et autour de moi.
      Tu es un ange! J’ai publié un podcast de 15′ aujourd’hui, j’espère que tu y trouveras ce que tu cherches ♥

  14. veggie folie

    Très intéressant comme sujet…

    1. Héloïse

      Je te souhaite une bonne fin de février Veggie 😉

  15. Une Porte Sur Deux Continents

    Ton billet arrive à point, dans le creux de l’hiver où j’ai beaucoup moins d’énergie. C’est la période où l’on a tendance à se décourager, mais gardons confiance ! Bises
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Payer moins cher son billet d’avion : les sacrifices que je ne referais plusMy Profile

    1. Héloïse

      Tant mieux alors 🙂
      Mais je suis sure que tes préparatifs de voyage te donnent de l’entrain.
      Bises printanières
      Ps: j’ai hâte de découvrir ton itinéraire européen!

  16. Ophelie

    Coucou Héloïse, 🙂

    Oui février c’est un peu la déception du haaa cette année ça sera différent… l’excitation, le j’y crois et finalement un petit temps d’adaptation pour se dire haaaa ok. Je prends jamais de résolutions début janvier, je gère le truc plutôt au jour le jour donc à ce niveau-là, y’a pas eu de surprise. Par contre oui une plus grande fatigue que d’habitude. Cette impression que me corps il avait besoin d’un reboot, parce que les énergies de 2015 sont très différentes des années précédentes, alors au lieu d’aller sur les pistes c’était plutôt coocooning au chaud, dégustation de thé, et roronron avec minou…
    Je vais aller écouter le podcast!:-)
    Ophelie Articles récents..Couper les cordes éthériques, le secret pour gérer une relation toxiqueMy Profile

    1. Héloïse

      Coucou Ophélie,
      Merci ♥
      Les énergies planétaires 2015 sont en effet très différentes. 2015 sera formidable mais démarre riche en opportunités de changement/expansion pour beaucoup, ce qui peut déstabiliser certains. Moi j’ai eu ma dose en 2014 alors… lol
      Mais c’est vrai que je ressens fort ce shift cette année et nous sommes plusieurs à avoir des effets physiques comme le mal de tête, un peu la tête dans les vapes.J’en discutais hier sur le forum du programme dans lequel je suis et tout le monde était d’accord sur : ancrage, ancrage, ancrage, en ce moment!
      En plus nous sommes dans la période alignement soleil, lune, terre (1x tous les 18 ans) => forte attraction lunaire => super marées du 20-2 au 21-3. Je ferai un billet à ce sujet dans la semaine.
      Il est aussi temps cette année d’ancrer les énergies ‘ici’ (versus: quitter cette dimension et puis revenir ici)
      C’est pourquoi sans doute que ça t’étonnait que je ‘suis’ un 4 (perso je ne fais pas de catégorisation car nous sommes tout et rien à la fois) et pas un 7. Matériel et spirituel s’unissent. In fine c’est la même chose ♥
      Tu croirais que pour ‘un’ 4 et née un 30/12, je serais très enracinnée, mais pas trop LOL
      Lots of Love
      ps: aaah les ronron apaisant du chat 😉

      1. Ophelie

        Haaa dit donc tu m’apprends quelque chose avec l’alignement particulier, je me réjouis de ton prochain post! Oui 20 mars la terre change carrément de dimension, on sort de la 3 d une fois pour toute!!!! c’est un peu le réaprentissage à fonctionner dans la matière… chakra des pieds en contact avec le sol, c’est devenu mon mantra quotidien!
        4 mais 30 du 12 c’est pas anodin ;-), amener les gens à sortir de l’ancien pour entrer dans le nouveau?!?:-)
        Love to you <3

        1. Heloise De Smet

          Ah oui, il est prêt mais je le publie demain 😉
          POur une fois que c’est moi qui t’apprend quelque chose. mais là en fait tu m’informes aussi… super! je savais que ça venait cette année, mais pas le 20 mars. On est bien en route vers la 5ème déjà il me semble. Enfin, peut-être pas tout le monde…

          Lol c’est possible. Je n’y avais pas prêté attention en fait, parce que je réduis au minimum les croyances qui peuvent s’avérer limitatives. Mais l’aspect guide me parle. Dans un travail de nettoyage/alignement sur plusieurs mois, il y a 10-12 ans, j’étais sortie comme ‘prophète’ dans cette idée de montrer la voie/ouvrir les yeux/partager un savoir. C’était mes tous débuts dans ce type de travail à distance avec un pasteur (très ouvert d’esprit forcément) des USA et j’avais été bluffée. Continue dans cette voie, c’est un don magnifique ♥

  17. Nadia

    Coucou Héloïse,

    ça y est on est début Mars mais pour l’instant on est toujours dans la même énergie.
    Ce mois de février a été très pauvre en effet au niveau productivité pour moi.
    Vivement de beaux rayons de soleil bien chauds pour nous sentir plus prompts à agir et à sortir de sous la couette.

    Belle semaine à toi.
    Nadia
    Nadia Articles récents..Position assise, des solutions pour en limiter les méfaitsMy Profile

    1. Heloise De Smet

      Coucou Nadia,

      Je pensais à toi plus tôt dans la journée en m’extasiant devant de superbes pierres ! Je vais développer ce domaine qui vient à moi de toutes les directions depuis quelques mois.

      C’est juste, lundi je le ressentais aussi comme ça. Depuis mardi/mercedi, l’énergie vibre différement. Ou peut-être est-ce l’effet d’une méditation de groupe à laquelle j’ai participé, qui m’a littéralement changée.
      Mais tu vas voir, tu vas te sentir plus légère et libérée jours après jours ♥

      Bon weekend printannier ☼

      1. Nadia

        En effet, cette semaine est déjà très ensoleillée et sent le printemps à plein nez. Le chant des oiseaux le matin c’est une vrai merveille.

        Je te laisse à tes belles pierres qui semblent t’appeler. 🙂

        1. Héloïse

          Et demain, c’est l’été!!! Oui, oui! Jusqu’à 16 degré ici YOUPIE ♥

          Ps: c’est comique, j’ai justement une labradorite à côté de moi avec laquelle je suis tombée amoureuse.

  1. Podcast méditation ♥ Unité & Plénitude • PureNrgy.com

    […] « Comment survivre février […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse