(English translation + see below French text)
Avez-vous déjà pensé à sortir de ce qu’on appelle la « rat race », la course folle, cette vie où vous courrez comme un hamster dans sa petite roue sans jamais réellement avancer, le modèle métro-boulot-dodo, vous vous levez, vous rendez à votre boulot, passez 8, 9, 10 heures, rentrez chez vous, allez dormir et demain c’est rebelote, bref la « rat race » ?
Aidez les gens à en sortir et à prendre leur vie en main c’est ma profession donc on peut dire que je sais un peu de quoi je parle 😉 Alors laissez-moi vous partager 5 étapes pour sortir de la rat race exposées dans une conférence dont je relisais le compte-rendu récemment et qui se prêtent vraiment bien à cette période actuelle de challenge économique. Car la solution pour travailler moins tout en continuant à gagner plus d’argent et avoir justement cette liberté d’en profiter n’a rien à voir avec la politique de votre pays ni le nombre de manifestations ou grèves auxquelles vous participerez ! Votre propre style de vie a tout à voir avec ce que vous allez faire pour le manifester, il s’agit de VOUS et de comment vous allez utilisez votre temps. Descendre dans la rue ou critiquer « le système » ne vous apportera pas la vie dont vous rêvez. Et de toute façon, tôt ou tard, il faudra bien se mettre à l’évidence : le futur de notre pays dépend des actions posées aujourd’hui, aussi drastiques puissent-elles paraître ! Sans elles, un jour ou l’autre, les caisses seront vides et on sera tous dans la m… alors autant être responsable de votre vie et fissa !
- Laissez de côté vos doutes, vos peurs et ayez foi ! Arrêtez les excuses, si vous ne risquez rien, vous risquez plus !
- Soyez déterminé et définissez ce que vous voulez atteindre.
- Définissez votre style de vie idéal : Qui vous voulez être, ce que vous voulez faire et avoir.
- Établissez combien votre style de vie idéal vous coûtera par mois.
- Et enfin trouvez le véhicule qui vous permettra de générer votre revenu mensuel cible.
Ces 5 étapes résument très bien le processus à suivre pour entreprendre les actions qui vous mèneront à la destination de votre choix, car autrement comment y arriver si vous ne savez pas où vous voulez aller 😉
Un excellent bouquin à lire sur le sujet, que je demande d’ailleurs à chaque personne qui rejoint mon équipe de lire, c’est Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill, publié pour la première fois en 1937 durant la grande dépression, il reste à ce jour un best-seller dans le domaine du développement personnel ! En 2004 une nouvelle édition pour le 21ème siècle fut publiée, un timing parfait je dirais au vu de la crise financière de 2007 et toujours en cours … à noter aussi un autre livre manifestement à l’ordre du jour (si vous lisez l’anglais) c’est le dernier bouquin de Robert Kiyosaki, The Business of the 21st Century, que je suis occupée à lire!
A bon lecteur…salut 😉
Ps: les commentaires sont les bienvenus, pour cela faites « reply » plus bas avec votre prénom et votre texte, merci!
—————-ENGLISH————-
In case the « google translation » wasn’t good, here are the 5 steps to “get out of the rat race in one year’s time”
1. Take a leap of faith and suspend your disbelief – Stop making excuses – If you do not risk you risk more
2. Resolve – Define what you want to achieve
3. Define your ideal lifestyle – Be/Do/Have
4. How much your ideal lifestyle will cost you per month
5. Find a vehicle to generate your monthly target income
Plus you should read the book “Think & Grow Rich” by Napoleon Hill. It’s one of the best book ever, I personally recommend everyone working with me to read it and it really change the way people think.
Be the best of yourself!
—————-
Add to: Facebook | Digg | Del.icio.us | Stumbleupon | Reddit | Blinklist | Twitter | Technorati | Yahoo Buzz | Newsvine
(4 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Bravo pour ton article! Je m’engage à le relire et surtout le mettre en application. J’ai également pris les références du bouquin.
Tu as raison, arrêtons de toujours courir, courir, des fois, on court tellement que l’on en perd nos objectif.. Marc Werber, que je bouquine en ce moment, dit sur le sujet: Arrêtons de nous fixer s’en arrêt des objectifs. Fonçons en profitant du temps présent et nous en verrons plus clairement les finalités »… il a pas tort.
Bises
Merci Vanessa! Je devrais aussi lire Marc Werber un de ces jours, j’en ai entendu du bien mais d’après ce que tu cites de lui, ça semble très bien! Il faut savoir où l’on va, garder la destination en mémoire, mais penser à vivre dans le moment et en profiter, c’est vrai 🙂
Bises et bon week-end!
Coucou Héloïse, erratum et petite rectification… Il s’agit de Bernard Werber et non pas Marc!!;)
Je retiens ta recette de démaquillant, en ce moment c’est ma période de confection d’huile de massage, pommades…
Bises à toi et bon week end et bon Halloween
En effet c’est Bernard 🙂
Tu prépares des huiles et baumes en prévision de l’hiver peut-être? c’est aussi de chouettes idées cadeaux je trouve et c’est simple à faire!
Bises, à+