«

»

Août 21

Imprimer ce Article

Comment Vous Autoprogrammer Positivement : )

L’autre jour nous parlions de mèmes, ces petites bêtes virales ennuyantes, et de l’importance accrue de cultiver notre identité à travers nos différences. Maintenant comment utiliser ce même principe de programmation mentale à votre avantage car si la diversité des médias audiovisuels permet un lavage de cerveau corrosif, toujours au goût du jour, il est tout à fait possible de renverser la vapeur en s’appropriant la méthode. Suivez le guide…

Auto-programmation Mentale

Avez-vous déjà vu les images utilisées en gestalt (psychologie de la forme) ? Il s’agit d’images où l’on peut voir deux formes différentes à partir de la même image donc. Je me souviens de mon cours de gestalt à l’époque, la toute première fois que l’image vous est montrée, vous voyez un visage par ex alors qu’un autre voit un chapeau et vous avez chacun du mal à concevoir cette autre forme. Une fois que vous avez une certaine image ou idée en tête, difficile de la changer n’est-ce pas ? Et cela demande un réel effort pour voir les choses différemment, ça demande un autre regard, une autre perspective. Pour favoriser une perspective neuve, rien de tel que de créer votre propre programme mental sur mesure, entrainer en somme votre esprit à percevoir et à penser les choses différemment. Découvrez donc d’autres sources de programmations, cette fois plus positives et favorables à votre bonheur que celles dont vous êtes submergé déjà au quotidien.

Audio, Vidéo, ‘Librio’ …

Tout comme vous choisissez le meilleur carburant pour votre véhicule ou les aliments les plus sains pour votre corps, choisissez aussi la meilleure nourriture pour votre esprit et concevez votre propre programme mental. Que ce soit de la lecture de livres de développement personnel 30 minutes/jour à l’écoute de conférences ou de livres disponibles aujourd’hui en format audio qui s’écoutent partout et se combinent bien avec d’autres activités du quotidien, ou encore des ressources vidéo type conférences filmées, documentaires et même des films appropriés à votre développement personnel, cherchez et vous trouverez !  Tenez-vous-y au-moins 30 jours et vous verrez que l’effet se fera déjà sentir sur votre état d’esprit et votre attitude. Pour vous motiver, rappelez-vous où vous allez dans la vie avec vos 8 objectifs (article ici).

Besoin d’idées de lecture ? Outre mes classiques comme Napoleon Hill, David Schwartz, Carnegie, Beverly Nadler… J’ai eu l’écho de la traduction d’un roman au génie exceptionnel, le type de bouquin dont on ne décroche pas et le no 1 sur ma liste. J’en saurai plus très bientôt et vous tiendrai au courant illico. Ce sera le must de la rentrée, surprise, surprise… 😉

Quant à VOS idées, elles sont toujours les bienvenues donc allez-y, utilisez l’espace commentaires plus bas et partagez nous ça!

Héloïse

© Heloise De Smet and Purenrgy.wordpress.com

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach, compétences diverses en thérapie/hypnose/coaching/bien-être/développement personnel, background leadership et marketing. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale, lois universelles. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/comment-vous-autoprogrammer-positivement/

(2 commentaires)

  1. Kev Amagi

    Article intéressant, des idées de bon sens. J’ai bien envie de tenter ta méthode, elle n’a pas l’air trop fastidieuse. Idéal pour le procrastinateur que je suis.

    1. purenrgy.wordpress.com

      Merci Kevin. Bon succès avec ce programme qui en effet est simple à appliquer et relativement facile à suivre. Pour + d’effet je te conseille de lire soit en démarrant ta journée soit avant d’aller dormir ou les deux of course c’est encore mieux 😉 J’appele ça le programme 30/30: 30min/30jours et nous avons déjà appliqué cette méthode dans mon équipe en s’envoyant 5j/7 un email reprenant en 1 ou 2 lignes le message clef de la lecture du jour, ça motive et ça permet d’échanger des idées de lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse