Je ne suis pas une grande fan de sport mais si les Jeux Olympiques, qui ont lieu en ce moment même à Londres, véhiculent un message positif, c’est bien celui de la force de l’esprit. Alors que je suis en pleine révision de mon manuscrit, traitant entre autres de ce que nous pourrions accomplir, si nous nous en donnions les moyens, je regarde du coin de l’œil ces athlètes dépasser les limites de l’imaginable (comme, sauter une barre à 2 mètres du sol!).
Une question d’état d’esprit
Or, n’est-ce pas là ce qui fait toute la différence? Je regarde le visage de ceux qui réussissent et j’y retrouve la foi inébranlable, l’ultime conviction qu’ils ont déjà gagné; car tout est possible à celui qui croit! Ainsi, ces sportifs ne dépassent pas les limites de l’imaginable, mais les repoussent plus loin que ce que l’on avait imaginé! Je vois la belge Tia Hellebaut se concentrer sur la trajectoire à suivre et visualiser le saut parfait. Il est bien sûr reconnu aujourd’hui que les sportifs qui s’entrainent tant mentalement que physiquement, obtiennent de meilleurs résultats que ceux qui ne se préparent que sur le terrain. La preuve en est…
Voilà, c’était juste un petit message entre deux pages pour vous rappeler que votre force réside avant tout dans votre état d’esprit, et, pour paraphraser Napoleon Hill, tout état d’esprit peut se contrôler et se diriger. Toutefois, ou bien c’est vous qui le contrôlez ou c’est lui qui vous contrôle!
Dès lors, prenez l’habitude d’occuper votre esprit dans un but précis et selon un plan de route défini, et vous accomplirez tout ce que vous voulez 😉
Avez-vous déjà fait appel à l’imagination et la foi en votre capacité pour atteindre un objectif qui vous paraissait de prime abord insurmontable?
Que la force soit avec vous 😉
Héloïse
9 pings
Passer au formulaire de commentaire