La gratitude, c’est aussi simple que de savoir dire MERCI. Un petit mot – 5 lettres – qui veut dire beaucoup et qui n’apporte que du bien. Parce que lorsque nous prenons conscience de ce que nous avons, non seulement nous nous sentons plus riches, mais nous acceptons aussi de recevoir plus. Lisa Nichols disait lors d’une conférence live l’autre jour: « Gratitude is the rich soil for great things to grow ». Oui, Lisa, la gratitude est cette terre fertile qui fait pousser de grandes choses. Et c’est l’intention derrière l’échange de cadeaux inter-blogueurs organisé début janvier. Se reconnaitre, faire connaissance, échanger… des petites graines semées qui se développent et créent des liens…
MERCI d’y avoir participé ♥
-
Merci à Valérie du blog aux multiples horizons EnvieVoyages
-
Merci à Nelly du délicieux blog LaDinettedeNelly
-
Merci à Délé du blog d’humeur coloré MissAyoDélé
-
Merci à Majida, toute nouvelle sur la blogosphère avec son blog MajijiBeauty
-
Merci à Lazuli du blog beauté & réflexions LazuliBeautyBlog
-
Merci à Nadia du zen & vivifiant blog LaBoiteASanté (qui a partagé son cadeau ici)
-
Merci à Marie du très authentique blog existentiel ChroniquesdeMademoiselleK (qui révèle son cadeau ici)
Je ne sais pas encore tout ce qui s’est échangé, mais il a été question d’huile d’olive, de gloss, de choses à manger, d’huiles essentielles, de crème hydratante… Il y a même un cadeau venu de loin et fabriqué par un artisan, mais chuuut c’est encore une surprise 😉
Ensemble, nous formons le Tout
De mon côté, j’ai eu l’heureuse surprise de trouver un matin dans ma boite aux lettres le cadeau de Lazuli. Merci à toi. Le gel douche est bien entamé, les bougies aussi, et j’ai adoré les mini livres. Voici un extrait tiré au hasard à l’instant…
Observer la Terre de l’espace montre que les frontières créées par l’homme n’ont pas de réalité. Tout parait cohérent, juste, à sa place, alors que sur la Terre, la manière qu’ont les humains de vivre l’espace crée des différences, la compétition, des problèmes de pouvoir et des conflits. Nous avons oublié que la terre est un ensemble. Que nous appartenons à cet ensemble et que nous sommes dépendants les uns des autres. Sagesse du Dalaï Lama
(16 commentaires)
1 ping
Passer au formulaire de commentaire
C’est vrai qu’on ne dit pas assez ce petit mot « MERCI » autour de nous, on ne montre pas assez notre gratitude à ceux qui nous entourent! C’est donc une très belle leçon que tu nous donnes Héloïse et je t’en remercie!
MERCI pour avoir organisé cet échange inter-blogueuers, et merci pour ces articles emplis de sagesse dans ton blog serein!
Pour ma part j’ai beaucoup aimé participer à cet échange et aller au-delà du virtuel, une occasion plutôt rare, et j’en suis ravie! Je le referai très volontiers pour 2015!
A bientôt! 🙂
Merci Majida 🙂
Et aussi de t’être lancée dans l’aventure!
Tout le meilleur pour ton blog et on remet ça fin d’année.
Bonne semaine
MERCI, c’est un des plus beaux mots de notre langue. Nous devrions le dire plus souvent d’ailleurs. MERCI Héloïse de nous avoir donner la chance de faire plaisir et de recevoir aussi de jolis présents. MERCI pour cet échange qui nous a aussi permis d’apprendre les uns des autres.
A très vite et bon dimanche à toi!
Merci Marie 😉 Passe une bonne semaine!
Merci Héloïse de nous rappeler de dire plus souvent merci.
Cette belle expérience d’échange que tu nous as proposée a éclaboussé quelques moments de bonheur et de lumière dans mes journées d’hiver.
Bon week-end
Nadia
Joliment exprimé Nadia!
Merci pour l’échange et belle soirée 😉
MERCI Éloïse en toute simplicité de ce que tu nous apporte tout en simplicité,
5 lettres bien précieuses dans notre univers.
J’ai envie de chanter sur des vagues montantes et descendantes, avec un peu d’imagination, imagine toi en train de surfer sur les vagues des plages de Biarritz, donc je reprend…je suis en train de chanter MERCI en surfant…
Belle soirée,
Hélène
Quelle image Hélène! Merci 🙂
Les plages de Biarritz & le soleil, je suis preneuse ☼
Belle semaine,
Héloïse
salut hélo
en fait dire dire Merci est plus compliqué qu’on ne le crois …
Dans la vraie vie …
Le Merci poli à quelqu’un qu’on ne connaît pas …. logique pour moi !
le merci qu’on ne dira pas mais qu’on remplacera par un clin d’oeil, une tape amicale, une attention particulière…
perso dire merci ça peut être pris aussi comme se débarrassé de quelqu’un … on en a plus besoin donc on lui dit merci … c’est donc au feeling !(je ne sais pas si cela sera très clair)
En matière de blogging,
le merci cirage de pompe pour lequel on n’entendra plus jamais parlé de la personne, on aura bien dépanné, rendu service mais ça en reste là !
le vrai merci qui génère des échanges par la suite …
En fait le merci tout seul ne favorise rien si ce n’est la gratitude comme tu le dis ….
perso ça m’est un peu égale, il vaut mieux faire preuve de quelques marques d’attention.
Amicalement
PS: Merci pour le com chez hélène, mais juste pour info … ce que j’appelle redynamiser un blog est surtout une affaire de feeling, de choix et de confiance … cela ne s’impose pas comme une évidence 😉
Coucou Franck,
En effet, merci est symbolique mais il peut s’exprimer de bien des façons (avec ou sans mots).
Il y a tout de même des « merci » qu’on ne dit pas parce que l’on prend l’autre/ses services pour acquis. Et de dire tout haut son appréciation peut apporter beaucoup à la relation.
Merci de la visite et des échanges 😉
Ok pour le Ps.
On oublie souvent de formuler ces cinq précieuses lettres à haute-voix, prenant certaines choses pour acquises. Belle piqûre de rappel !
Exactement! Prendre les choses pour acquises… surtout avec nos proches! J’aime bien dire merci pour des petites choses 🙂
Merci à toi girl pour cette initiative pleine de générosité … qui m’a permis une jolie rencontre ^^
Bisous !
♥ en espérant que tu auras pu mettre ton cadeau au profit de tes papilles 🙂
bisous
Dire merci est pourtant tellement facile. Ce petit mot de rien du tout (en apparence) a un pouvoir extraordinaire. Celui de nous rendre la vie plus douce. Je le rapprocherai de « bonjour ». Tellement de gens préfèrent baisser la tête plutôt que de le prononcer. Je joue beaucoup avec le pouvoir de ce mot. Avez-vous remarqué qu’en fonction de l’intonation qu’on lui donne, la réaction de l’autre va être différente ? Comme dans une sorte de mimétisme…
« Merci » et « Bonjour » : 2 mots qui adoucissent les mœurs.
Author
Merci de ta visite belle inconnue aux yeux noisette 😉
En effet, lorsque nous disons « bonjour » de façon dynamique ou enjouée, la réaction de l’interlocuteur est différente. Je joue beaucoup sur l’intonation au téléphone avec mes clients.
Idem pour le merci. Un petit mot, 5 lettres, plein de pouvoir 🙂
[…] « Merci ♥ 5 lettres qui veulent dire beaucoup […]