«

»

Sep 07

Imprimer ce Article

Qui Suis-Je

Je suis assise à l’arrière de la voiture. Deux personnes à ma droite, une à ma gauche. Le conducteur. Le siège passager à l’avant est vide. Le paysage change. Le sol de la Terre brille de millions d’étoiles comme des graines de gemmes de toutes les couleurs. La voix me dit que je peux quitter ce voyage maintenant. Si je reste et il va falloir s’accrocher. Le temps d’enregistrer et c’est déjà trop tard. Le véhicule qui nous transporte accélère. Je sens la panique monter. Je ne suis plus sure de vouloir rester mais tout va si vite. Nous fonçons droit dans la Terre qui ressemble plus à un volcan d’un rouge-orangé flamboyant. L’expérience prend le dessus sur la peur et l’émerveillement.

Suis-je au sein de la Terre ou de l’Univers ? Le vortex de feu nous absorbe. La vitesse nous propulse si violemment que je me sens tirée vers l’avant. En chair et en os, mais aussi d’un point de vue vibratoire. Ce n’est pas mon premier voyage, je reconnais les signes. J’entends la voix du pilote me demander qui suis-je. Non pas qui suis-je en tant qu’être humain mais en vérité qui suis-je. Je m’entends dire : Je suis. Je suis. Je… Je… et plus un son ne sort parce qu’il n’y a pas de mot pour exprimer ce qui EST – au-delà du Je.

Je me retrouve avec mes compagnons dans un espace que je reconnais. Les bâtiments de pierre semblent à l’abandon. Je marche à la recherche de quelque chose. J’y suis ! Je vois la cour intérieure, l’herbe et au milieu une source d’eau qui jaillit.

Je Suis.
Je suis ce que je suis en train d’être.
Je suis tout ce qui est, tout ce qui fût, et tout ce qui sera.
Je suis.
Je.
.

Si je vous partage ce rêve, c’est parce qu’il m’est parfois difficile d’exprimer la nature de l’être (ou la nature d’être) avec la langue parlée qui limite par son vocabulaire. Comment traduire quelque chose qui est, qui se vit. Je peux essayer de vous partager une expérience, mais les mots et leurs définitions (et interprétations) en réduisent la nature. À travers mes audio, je peux vous faire ressentir, mais peut-être que ce rêve vous parlera d’une autre façon.

Je pourrais vous dire que le passé, le présent, le futur se confondent. Que « je suis » autant que « nous sommes », et que « je » n’existe qu’en relation avec un autre je – vous. Mais dans l’expérience humaine, le soi est une réalité tangible.

Et si au lieu de chercher à le transcender, il s’agissait d’en saisir la nature, de le comprendre dans la profondeur de sa simplicité, d’en faire pleinement l’expérience en toute conscience ? Au-delà de la contemplation de notre nature, de vivre cette expérience propre tout en observant celle des autres, et de s’émerveiller de ces liens qui tissent la toile et la redéfinissent à chaque instant. De participer concrètement (à travers nos expériences) à cet ensemble que nous sommes dans nos « je suis », tout en ressentant notre unité. Tel un nuage d’oiseaux en murmuration ne faisant qu’un. Chacun jouant sa part dans un ensemble, qui est plus que la somme de ses éléments.

 

Je suis. Je suis. Je… Je… et plus un son ne sort parce qu’il n’y a pas de mot pour exprimer ce qui EST – au-delà du Je.

 

Save

Save

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/qui-suis-je/

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie Kléber

    Je suis
    J’ai l’impression que ça suffit désormais à dire que je suis
    Je me souvient souvent de tes mots Héloïse « je suis tout ce qui est ». Tu ne peux pas savoir à quel point cela a changé ma vie et ma vision de la vie / de moi-même.
    MERCI

    1. Heloise De Smet

      Merci de tout cœur Marie ♥ Savoir que ce que je partage a un impact sur la vie d’autres comme toi, est aussi ma raison de partager plus. Surtout lorsque ces mêmes mots ont aussi changé la mienne et que j’ai le plaisir de pouvoir les partager à mon tour.

  2. dall'angelo

    Merci pour ce beau billet Héloïse, il me conforte dans l’essentiel à considérer à chaque instant au quotidien. Comprendre le « JE » est une chose bien peu facile mais que par bonheur, je commence à « comprendre/découvrir » lorsque je suis confortablement installée, ma paresse aidant, dans le silence. Alors seulement ce « JE » se réveille en moi et tout s’anime en même temps que la profondeur des pensées philosophiques et métaphysiques qui se présentent spontanément à mon esprit et avec lesquelles j’échange et que j’affine selon mes humeurs et seulement alors, dans ces moments privilégiés, JE SUIS.

    1. Heloise De Smet

      Merci Maman pour ce message divinement exprimé! J’aime beaucoup ton « Tout s’anime ». C’est tout à fait ça!
      Je Suis. Un profond mantra peut-être à intégrer pendant que tu peindras la porte 😉 Car à chaque instant, Tu Es. Bisous ♥

  3. Antonio

    a very interesting post!! Conratulations

    1. Heloise De Smet

      Grazie Antonio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse