Tradition du Nouvel An
Depuis quelques années, j’ai une tradition qui s’applique bien au nouvel an. En Anglais, on l’appelle « burning bowl » (bol enflammé) que je traduis plutôt par rituel de manifestation puisque c’est de cela qu’il s’agit. Il s’agit de libérer votre esprit de tout fardeau, en identifiant ce qui vous pèse et en observant ce que vous voudriez voir se manifester à la place. Ex: vous libérer de sentiments de colère ou de jalousie pour faire place à l’amour inconditionnel. Une expérience magique que j’aimerais à nouveau partager avec vous...
Vous aussi, rejoignez-nous
Depuis que j’ai commencé à faire passer le mot via le blog et Facebook, de plus en plus de personnes nous rejoignent. Pour certains c’est devenu une vraie tradition et ils impliquent leurs invités la nuit du 31.
Voici quelques photos que j’ai reçues de précédents burning bowl 🙂
Partager cela avec des gens du monde entier, c’est magique! Et j’espère que vous nous rejoindrez cette année ♥
Tradition du Nouvel An en 3 étapes
Le burning bowl est facile à réaliser et prend peu de temps. Pourtant, c’est un moyen puissant de lâcher prise et de manifester de nouvelles choses dans votre vie.
-
Divisez une feuille de papier en deux colonnes et écrivez dans la première colonne les aspects indésirables de votre vie. Par exemple : jalousie, colère, soucis de santé, dettes… inscrivez tout ce dont vous voulez vous libérer.
-
Dans la deuxième colonne, notez ce que vous voulez voir apparaître à la place en formulant vos intentions au présent. Par exemple : je manifeste l’amour, la force intérieure, une abondance dans tous les domaines de ma vie, la confiance en moi, la santé… ou je suis amour/joie/en paix…
-
Coupez la feuille en deux et brûlez la première moitié avec ce que vous libérez, c’est-à-dire la colonne avec les aspects indésirables de votre vie, dans un petit feu ou au-dessus d’une bougie dans un bol – en prenant évidemment les précautions nécessaires – c’est symbolique évidemment. Gardez l’autre colonne en guise de rappel de ce que vous désirez manifester dans votre vie.
Simple, n’est-ce pas? Vous pouvez aussi préparer votre papier avant le 31 et le brûler soit lors du réveillon, soit à un moment plus opportun. Certains le font le 31, d’autres le 1er, mais à part l’aspect symbolique, le moment a peu d’importance 😉
Serez-vous des nôtres ?
Si cette tradition vous inspire, rejoignez-nous! Laissez un message plus bas ou non, libre à vous. Je viens aussi de créer la page « évènement » 2014 sur Facebook.
Si vous êtes sur Facebook et prêt à faire ce rituel de manifestation, faites ceci :
-
acceptez l’invitation 🙂
-
invitez vos amis (ben oui, plus on est, plus c’est fun!)
-
& share the love! Partagez, partagez, partagez ♥
Qu’en dites-vous, serez-vous aussi des nôtres cette année?
J’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse fin d’année, et une nouvelle année marquée sous le signe de l’abondance (parce qu’elle est illimitée si vous faites preuve de gratitude), de la prospérité (sur tous les plans), de l’authenticité (vivez Votre vie!), de l’amour (propre et inconditionnel), et de la liberté (parce que tout est énergie et que l’énergie est libre par nature) !
Héloïse
Cet article vous a plu? Soyez généreux, partagez-le : )
Heloise De Smet
Héloïse. Je suis.
Une créatrice. Un mentor, un coach, une changeuse de vie. Un passeur de lumière, une perfusion d’amour. Un miroir. L’auteure de ce blog.
Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/tradition-du-nouvel-an/
Les commentaires sont désactivés.
37 pings
Passer au formulaire de commentaire
[…] aussi à nous rejoindre pour le « Burning Bowl » chacun chez soi du 31/12/12 au 1/01/13 On est déjà 41 sur la page […]
[…] à l’aide du « Burning Bowl » auquel vous aviez été convié ici. Rien que sur la page de l’évènement Facebook, nous étions 130 à y avoir participé! Vous […]
[…] Elle y explique tout ça sur son blog « Comment faire en 3 étapes » ici […]
[…] (En Français ) […]