Ce weekend, Wayne Dyer partageait cette conversation avec un enfant sur sa page Facebook. Une belle métaphore dont il nous a fait cadeau avant de nous quitter dimanche pour de nouvelles aventures. En la lisant, j’ai tout de suite eu envie de vous la partager, abandonnant mon brouillon de blog en cours. Je vous l’ai traduise en Français. Cool, hein? 😀 C’est l’histoire d’une orange pressée comme un citron…
Wayne Dyer s’adresse à un garçon lors d’une conférence. Il tient une orange…
Si je pressais cette orange aussi fort que possible, qu’est-ce qu’il en sortirait ? demande Wayne à l’enfant.
Du jus bien entendu. Répond le garçon.
Tu penses que du jus de pomme pourrait en sortir ?
Non ! le garçon s’exclame en riant.
Et du jus de raisin ?
Non !
Qu’est-ce qu’il en sortirait ?
Du jus d’orange évidemment !
Pourquoi ? Pourquoi est-ce quand tu presses une orange, du jus d’orange en sort ?
Eh bien parce que c’est une orange et c’est ce qu’il y a dedans.Mettons que cette orange ne soit pas une orange, mais toi. Et quelqu’un te presse, te met la pression, te dit quelque chose qui ne te plait pas ou qui te vexe. Et de toi sort de la colère, de la haine, de l’amertume, de la peur… Pourquoi ? Parce que, comme notre jeune ami vient de nous dire, c’est ce qu’il y a à l’intérieur.
C’est l’une des grandes leçons de la vie. Qu’est-ce qu’il sort lorsque la vie te presse ? Quand quelqu’un te fait souffrir ou te vexe ? Si c’est de la colère, de la peine, de la peur qui viennent, c’est parce que c’est ce qu’il y a à l’intérieur. Et peu importe qui exerce la pression. Ta mère, ton frère, tes enfants, ton boss, le gouvernement. Si quelqu’un dit quelque chose à ton sujet que tu n’aimes pas, ce qu’il en sort, c’est ce qu’il y a en toi. Et ce qui est en toi, c’est toi qui le choisis.
Quand quelqu’un te met la pression et que ce qui sort de toi est tout sauf de l’amour, c’est parce que c’est ce que tu as permis d’entrer en toi. Une fois que tu retires ces choses (négatives) dont tu ne veux pas dans ta vie et les remplaces par de l’amour, tu vas commencer à vivre une vie de très haut niveau.
Joli, n’est-ce pas? Merci Wayne pour ce clin d’œil de l’au-delà. Et toute ma gratitude pour nous avoir honorés de ta présence humaine sur Terre.
Wayne Dyer est l’auteur entre-autres du livre Le pouvoir de l’intention – Réalisez tous vos désirs en vous connectant à l’intelligence universelle et de Vos zones erronées : Changez vos pensées et reprenez le contrôle de votre vie.
Quid des émotions de colère, rancœur, culpabilité… Pourquoi n’inviter/n’exprimer que de l’amour ? Et si l’autre me manque de respect ? L’article devenait long et je voulais faire honneur à Wayne Dyer. Je vous publie la suite dans le prochain billet et je vous dirai ce qui sort encore parfois de mon orange lorsqu’on la presse 😉
Bon et vous, qu’est-ce qu’il sort de votre « orange » en ce moment ? C’est intéressant d’observer ce qui sort pour mieux choisir à l’avenir ce qui rentre 😉
11 pings
Passer au formulaire de commentaire