Parlons développement personnel (le truc fourre-tout) #podcast #8minutes

fake-it-till-you-make-itUn ami a commenté ceci sur une vidéo de développement personnel partagée sur Facebook. « Je trouve cette vidéo vraiment très bien, il faudrait que je la regarde régulièrement! Il a déjà plus de style que Shia LaBeouf (just do it :)) Mais il y a quand même une chose que je reproche à ce discours : le loyer il faut le payer, il faut se nourrir aussi. C’est très beau de vivre sa passion, vivre ses rêves, découvrir le monde. Quand on change de vie, il y a un temps d’adaptation et souvent les finances ne suivent pas. « Keep Going » et malgré ça il y a des gens qui n’y arriveront peut-être pas. Cette année, je n’aurais pas pu faire ce que j’ai fait si une personne ne m’avait pas soutenue. Je sais que je n’en ai pas fait assez et ce genre de vidéo motive. Mais ne manque-t-il pas une vision plus terre à terre de la réalité dans cette vidéo ? » Mister Blues a raison. Il manque parfois un côté terrien à ces vidéos, qui donnent l’impression qu’il faut toujours en faire plus.

8 minutes de podcast autour du sujet et la réponse à vos questions, si vous vous êtes jamais demandé

Pourquoi suis-je ici ? Qui suis-je ? Qui suis-je censée être ? Qu’est ce que je suis censée faire, apprendre, devenir ? Quelle est ma mission? Est ce qu’il un but, une raison, une mission? Devrais-je en trouver une? Ou suis je simplement ici parce que JE SUIS et pour vivre et pour experimenter?

La réponse est simple. Y a plus qu’à écouter 😀

Sur ce belle fin de journée ♥ Je vous mets quelques photos de mon séjour à Bâle dans la prochaine newsletter!

Ps: la vidéo en question (sur facebook)

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/developpement-personnel-podcast/

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, Héloïse! La vie est un choix à faire quotidiennement. Si on ne choisit pas c’est qu’on ne veut pas. Il faut savoir être tout simplement pour jouir de la vie. Je reconnais que rien n’est facile alors cherchons à être soi.
    Belle journée!
    Bisous

    1. Merci Astrée!
      Et en fait, on choisit tout le temps, même quand on choisit de ne pas choisir haha
      Bisous et passe une très belle journée!

    • Marie Kléber on 18 mai 2016 at 07:26

    Comme j’aime te lire et t’écouter Héloïse!
    Nous choisissons à chaque instant. C’est vrai. Nous avons toujours le choix. D’une manière ou d’une autre. Nous créons notre réalité à chaque instant. Et ce pouvoir est libérateur.
    Je vais envoyer ce message à une de mes amies, qui dit  » se chercher ». En fait, il ‘y a qu’à être, à choisir qui l’on veut être, ce que l’on veut partager, à retrouver notre essence profonde. Tout est là. Tout est limpide.
    Je crois que moi même je réécouterais tes mots pour qu’ils prennent racine en moi pour longtemps. MERCI.

    1. Merci Marie! Et j’aime: tout est limpide! Oui, c’est tout à fait ça! LIMPIDE. Lorsque nous laissons Tout couler de Source, de Soi. Et parfois c’est moins évident, je le reconnais pour moi-même aussi. Parce que le mental s’en mêle et que nous portons de vieilles peurs et croyances, mais à nous de lâcher, de laisser être!

  2. Je suis d’accord avec toi. La différence se situe dans cette nuance – ô combien fondamentale – : savoir pourquoi nous faisons les choses. Parfois toutes les actions ne donnent rien. Parfois cela stagne. Ce n’est pas de notre faute, et c’est bien dans ces moments là d’avoir les pieds sur terre et des moyens de subsistance. Mais ces moyens ne sont pas une fin, justement. Je t’envoie un peu de notre – très rare – soleil. Mille bisous.

    1. Merci Sophia! Comme tu dis, ces moyens ne sont pas une fin! Très bien dit!
      Et parfois si ça stagne, il y a une raison et on peut passer à autre chose.
      Ici c’était plein soleil hier, mitigé aujourd’hui, c’est très agréable 🙂 Plein de bisous ♥

Les commentaires sont désactivés.