«

»

Mai 11

Imprimer ce Article

Du rêve à la réalité

consciousness(Lisez ou écoutez la VERSION AUDIO en bas d’article en 8 minutes 🙂 Avec mes gouts minimalistes, mon approche spirituelle,  mes trips méditatifs, ça peut donner l’impression que je vis d’amour et d’eau fraiche sur mon nuage zen. Croyez-le ou non, mon mur est plein de rêves, il m’arrive de porter des hauts-talons et de manger du gluten saupoudré de lactose non-bio. Comme vous, je vis une expérience physique humaine, qui n’a pas de but si ce n’est d’être expérimentée. Bref, mon partage de pratique du ressenti (« I Feel. Ressentir versus Vouloir ») a soulevé chez certains la question de « Suis-je trop matérialiste? » Mais aussi : « Comment faire de mon rêve/projet/désir une réalité si en même temps je dois me détacher du vouloir ? » De bonnes questions tout ça! Les réponses tout de suite 😉

Trop matérialiste?

Vivre, c’est faire l’expérience de ce que la vie à offrir. => Vous êtes ici pour vivre votre vie comme vous l’entendez. Vous créez votre vie et si vous n’aimez pas ce que vous créez, vous créez à nouveau. Donc, clairement, vous n’êtes pas ‘trop’ matérialiste. Vous vivez dans une dimension matérielle et vous êtes en droit de l’explorer, de l’expérimenter, comme bon vous semble. De toute façon, matériel ou spirituel, c’est du pareil au même. Question de densité, c’est tout.
La nuance, c’est l’attachement.  A partir du moment où votre bonheur dépend de l’objet de votre désir ou d’une autre personne, vous êtes foutu. Foutu, oui. ; ) Je veux dire par là que le bonheur est un état d’être. Et lorsque vous êtes heureux et que tout coule, vous manifestez automatiquement plus d’abondance (de joie, de relations, d’opportunités, de bien-être…) dans votre vie.

Pourquoi « Ressentir Versus Vouloir » ?

Dans le blog « I Feel. Ressentir versus Vouloir », j’ai conclu sur « ne vous attachez pas trop à l’objet de votre désir ». Cela veut-il dire que vous ne devriez pas désirer des choses ? Désirez ce que vous voulez (mais n’ayez besoin de rien !). La raison pour laquelle j’axe sur le ressentir versus vouloir, c’est parce que : ressentir est le moyen le plus direct de créer quelque chose. Tandis que « vouloir » renforce le manque (Je veux plus d’argent = je manque d’argent.)

Vouloir est devenu un automatisme

Je veux plus d’argent.
Je veux ma maison.
Je veux voyager.
Je veux XYZ…
Et qu’est-ce qu’on fait quand on veut ? On y pense. On rêve. On espère. On attend que… C’est ce qu’on appelle des doux rêves ou comme le traduit si bien la langue anglaise : wishful thinking. Des pensées pleines de souhaits. « Oh si j’avais… » Bref, c’est sympa de vouloir XYZ. Mais le but c’est tout de même de passer du rêve à la réalité, non ?
=> Est-ce que vous voulez vouloir plus d’argent OU est-ce que vous voulez avoir plus d’argent ?
J’imagine que vous optez aussi pour la deuxième option 😉
Vouloir crée plus de vouloir. (C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé dans les techniques d’affirmations positives et tout ce qui touche aux lois universelles, comme la loi de l’attraction, de bannir vouloir et de formuler en termes d’être ou d’avoir. Cf. « Quand la pensée positive échoue« ) Ce sur quoi vous portez votre attention persiste ! Et quand vous êtes dans le « je veux », c’est souvent parce que vous êtes dans le « je n’ai pas ».
your vibrationDu coup vous êtes perplexe quand vous recevez une amende, une facture inattendue… « Je dis que je veux plus d’argent et maintenant ça me tombe dessus » C’est vrai aussi pour autre chose que l’argent ; ) Genre « Haaaaaa j’ai pas le temps ! Je veux plus de temps ! » Tout en stressant à chaque minute qui passe, à chaque feu rouge, à chaque file au magasin… Avez-vous remarqué comme le temps passe plus lentement, lorsque vous êtes dans le flow, détendu, souriant ?

Créez au lieu d’attirer/d’attendre/de vouloir

Donc, au lieu de penser à ce que vous voulez (ou à ce que vous ne voulez, n’avez pas…), ressentez-le physiquement et énergétiquement! Ne vous attachez pas trop aux émotions ni à l’objet de votre désir. Apprenez à le RESSENTIR. Une fois que vous serez dans le ressenti, vous serez si bien dedans que vous serez plus enclin à passer à l’action pour votre objectif (sans cette fois être braqué dessus et sans le sentiment d’obligation qui fait souvent échouer le plan d’actions) et en plus vous serez étonné des synchronicités qui se manifesteront et vous permettront de réaliser ce que vous vouliez.
Je vous garantis que ça va marcher ! Comment je le sais ? Parce que vous le faites déjà chaque jour ! La nuance c’est que bien souvent, vous dirigiez votre attention (et donc votre énergie) en réaction à votre environnement, de façon non-consciente, sur base de programmations/croyances/blocages/peurs qui tournent en arrière-plan. Vous arrivez au parking machin et vous stressez déjà qu’il n’y aura pas de place. Vous râlez sur celui qui vous ‘pique’ ‘votre’ place. Vous bondissez quand machin vous dit que la soupe est froide. Ah mon dieu, pauvre de vous, rien n’est jamais bon, personne ne voit ce que vous faites, blablablabla…
Créer ce n’est pas espérer/penser/s’attendre à…Créer, c’est créer. Et ça commence en vous ! En ressentant déjà ce que vous rêvez de vivre (de la simple journée de détente au voyage de rêve) comme si vous y étiez ! Et qu’est-ce que ça change, Héloïse, c’est toujours dans ma tête et pas devant moi ? Ha ha, mais c’est là l’astuce ! Ce que vous ressentez = de l’énergie en mouvement et ça va stimuler votre envie de bouger, de passer à l’action… Quand vous dirigez votre énergie vers ce que vous voulez de tout votre cœur, vous êtes tellement dans le « Oui, c’est ça ! J’y suis, c’est génial ! » qu’il n’y a plus de place pour autre chose. Alors que lorsque vous revenez sans cesse sur des vieilles histoires, sur ce qui va ‘mal’ en apparence, lorsque vous oscillez entre « quand j’aurai les moyens… » et « si j’avais les moyens… » et « je n’ai pas les moyens », vous ne créez plus consciemment; vous laissez la vie vous arriver comme un jardin à l’abandon.
Créateur ou victime? À choisir… 😉 Cette année 2015 est sous le signe de la création, mais elle n’arrive pas toute seule. Tout commence par un choix. N’ayez crainte de faire le bon ou le mauvais choix. Tous les choix conscients sont ‘bons’. Si vous n’aimez pas ce que vous avez créé, créez à nouveau. C’est vraiment aussi simple que ça! Et ça peut être facile aussi! Pas besoin d’escalader le Mont Everest.

Joyeuses Créations ♥

Écouter l’article en 8.39, c’est possible 🙂

 

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/reve-a-la-realite/

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Koalisa

    Promis, je vais essayer ! Bisous ! 😉
    Koalisa Articles récents..Cinq ans !My Profile

    1. Heloise De Smet

      Tu vas, tout court, oui 😉 SUPER ! BIsous

  2. nelly

    Coucou Héloïse,
    C’est juste un vrai bonheur de pouvoir écouter tes billets. On axe vraiment sa concentration sur ton message … J’adore.
    Et puis ta voix est hypnotisante 🙂
    Merci merci pour ce joli cadeau !
    Bisous & Good night .
    Nelly
    nelly Articles récents..Beignets de fleurs d’acacia { Merci Julie }My Profile

    1. Héloïse

      Coucou Nelly,
      Youhou! Merci Nelly!
      Et moi j’adore enregistrer, ça tombe bien 🙂
      Bisous et une superbe semaine en perspective. Fun all the wayyyy!
      Ps: me suis renseignée sur les fleurs d’acacia pour préparer tes délicieux beignets, mais y en a pas ici, snif :’

  3. Jam

    Bonjour Héloîse,
    un grand merci pour ce doux billet. C’est bluffant de simplicité et tellement proffond en même temps.
    Je n’ai plus qu’une chose à fair, cultiver mon jardin et vivre mes rêves.
    Très bon dimanche

    1. Héloïse

      Bonjour Jam! Merci à toi pour la lecture et le feedback 🙂
      Oui, oui, cultive et vis tes rêves. C’est TA Vie après tout!
      Et si parfois, ça semble ardu ou que tu doutes de toi, rappelles-toi que tu choisis à chaque instant.
      => crée et continue de créer, un moment à la fois.
      Belle semaine créative!

  4. Jeannic

    Hello Héloïse❀
    Tout le monde devrait écouter au moins une fois l’un de tes billets ❤
    Merci pour l’ouverture de ton cœur, de ton esprit…..
    Gros, gros bisouilles :*

    1. Héloïse

      Helloooo Jeannic ☼
      J’adore « Tout le monde devrait écouter au moins une fois l’un de tes billets » ! Merci ma belle!
      Gros bisous, belle soirée!

  5. Ophélie

    Salut Héloïse,:-)

    Je me demandais si tu t’étais dématérialisée? 😉
    Vu que j’ai pris la douce habitude de ressentir de la joie quand tu apparais dans ma boîte…
    Hoooooo en train de développer encore plus de ta magie?!?

    Il m’a fallut des siècles pour entrer dans cette compréhension du but de notre vie sur terre, expérimenter la matière… Et même que c’est à se faire du coude pour avoir la chance de venir sur terre, sentir une fleur, manger une fleur, prendre un bain avec des pétales…. c’est mon truc du moment avec le printemps qui explose… Parce que la terre est exceptionnelle en la matière… très peu de planète où on a cette chance…

    Mais quand même dense parfois cette terre, la magie qui opère au ralenti. J’aspire à ce que la matérialisation se fasse à la vitesse de la lumière… est-ce que j’en veux un peu trop ;-), mais je suis consciente de notre potentiel illimité… et la terre qui évolue vitesse grand v, vive le jour où on pourra matérialiser une rose juste pour le plaisir!?

    Oui, c’est encore mieux avec ta voix!

    <3 🙂
    Ophélie Articles récents..Transmission de langage de lumière, énergies de mai 2015My Profile

    1. Héloïse

      Hello Ophélie,

      Tu n’étais pas si loin (dématérialisée) hé hé 😉 J’ai dû ‘me forcer’ à faire de l’ancrage. En plus, tu as dû le sentir ces derniers jours, l’énergie? What’s up with that, right! Sensation de rebirth puissance 5D mercredi passé et puis j’ai suivi une conférence où justement ben c’était le thème du jour. Tu m’étonnes. Moments « AHA » aussi avec transmutation de quelques anciennes croyances autour du pouvoir/contrôle. Fatigue of course après tout ça! Et puis la sensation d’une restructuration crânienne, très agréable tu imagines :s Ouf, c’est passé ♥

      Du coup, merci aussi pour ton billet! Je savais pas que tu parlais la langue ☼ You Rock!

      Tu es adorable! Joie est le mot qui semble de + en + associé à moi, quand j’entends les commentaires comme le tien et ailleurs. C’est chouette!
      Oui, oui, je développe. J’aimerais que tout le monde puisse expérimenter ce type d’expansion, mais bon voilà chacun quand il est prêt et en attendant, nous préparons le terrain à travers notre propre expansion.
      C’est vrai que parfois c’est trop dense mais on y arrive, on y arrive… tu le remarques aussi surement, on matérialise déjà bien plus vite. Tu cherches un truc et pouf! Trop hâte !

      Amen Sister! Mais quelle joie de le comprendre et d’expérimenter du coup la matière avec une toute autre perception. Et j’adore ton point de vue, je n’avais pas pensé à ça :  » la terre est exceptionnelle en la matière… très peu de planète où on a cette chance… » C’est vrai!

      Merci bulle de lumière! ♥

  6. eletta

    Excellent article. J’aime le support vocal, c’est un plus! Bravo Héloïse 🙂

    1. Héloïse

      Oooh Merci merci Maman!!! ♥ Bisous

  7. Rouge velours

    J’adore ta voix! Elle rassure. Tu as bien fait de t’enregistrer.
    Moi je veux être créatrice et non victime! Depuis toute petite, je désire être créatrice au sens propre.
    Après ton bel article, je veux ressentir les choses. C’est mieux!
    Merci Héloïse!
    Bisous

    1. Héloïse

      Merciiii Astrée! Plusieurs personnes m’ont dit la même chose. Je suis agréablement surprise 🙂 Comme je compte enregistrer plusieurs programmes en guise « d’auto-coaching », ça tombe bien!
      Bravo à toi! Suis ton désir, continue de créer, tu es ici pour ça et tout s’agencera petit à petit si tu suis ta voie.
      Belle soirée! Bisous

  8. Hds

    Il est trop bon mon billet et sa version audio 😀
    Lol je fais un test car j’ai reçu des commentaires en privé de personnes qui n’ont pas su publier ici, bug WP…

    1. Héloïse

      eh bien, maintenant, ça marche 😉

  9. missfujii

    La pensée créatrice, c’est un truc que je pratique depuis très longtemps, et oui je confirme ça marche ! Pourtant à chaque fois je suis émerveillée de voir à quel point c’est magique !

    1. Héloïse

      Une adepte! Yes! 😀
      Comme toi, je m’émerveille à chaque fois, même si c’est naturel!
      Belle soirée Miss Fujiii

  10. Jordane (MonBonPote)

    C’est sûr qu’entre je veux réussir et je vais réussir il y a deux aspirations différentes.
    C’est peut-être la première chose que j’ai fait dans ma démarche de changement : modifier mon discours intérieur pour me pousser vers l’atteinte de mes objectifs, d’ailleurs ça m’est encore arrivé pas plus tard que cette semaine.
    Créer sa vie plutôt que la rêver en continue, car le rêve c’est le plan à suivre !
    Bon article HDS 😉
    PS : toi aussi tu t’es mise aux articles/médias ?! 😉

    1. Héloïse

      Comme tu dis « modifier mon discours intérieur ». Change tes pensées et tu changes tes croyances. Change tes croyances et tu changes (tes choix, ton énergie et=>) ta réalité!
      Merci coach Jordane 😉

      Ps: c’est une tendance? je suis mon feeling et là j’étais en train de rédiger la newsletter et en me relisant à voix haute, je me suis dit ‘ce serait bien + cool en audio’ du coup j’ai ouvert audacity et j’ai lu la newsletter et le billet lol
      Mais je compte présenter + d’audio en effet. C’est un medium qui me plait beaucoup, plus que les vidéos car j’aime en écouter moi-même en conduisant, en prenant le soleil, en m’endormant… (C’est d’ailleurs super que ton programme vidéo pour les coachs soit téléchargeable en mp3!)

  11. Valérie@EnvieVoyages

    C’est vrai que ta voix est géniale surtout pour ce genre de sujet!
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Ressentir l’âme du vieux cimetière juif de PragueMy Profile

    1. Héloïse

      Mais vous êtes tous géniaux avec vos compliments sur ma voix, trop cool!!! Merci Valérie!

  12. Sophia

    Je partage l’avis de Nelly : ta voix est douce et hypnotisante 🙂 Je me laisse bercer, parfois un peu loin du fond du message… oups… 😉 Plus sérieusement, je pratique assez cette idée que les choses sont là. Même quand elles ne sont pas là. Est-ce que cela marche ? Euh… pas toujours, pour être franche. Mais une chose est certaine : si je faisais avec ce que je n’avais pas, en me braquant là-dessus, je ne serais pas là où j’en suis. 🙂 Douce journée à toi.

    1. Héloïse

      La Sagesse a parlé! (« si je faisais avec ce que je n’avais pas, en me braquant là-dessus, je ne serais pas là où j’en suis ») Merci Sophia 😉

      C’est gentil de me conforter ainsi! J’ai enregistré ça sur le vif, je suis contente du résultat alors 🙂

      Belle soirée Sophia ☼

  13. Bernieshoot

    une voix très agréable à écouter

    1. Héloïse

      Merci 🙂
      Ps: j’ai vu une photo de fleur prise par Nelly l’autre jour sur Facebook qui aurait bien trouvé sa place dans ton challenge Flower Power!

  14. philippe

    Bonjour,

    «  »Trop matérialiste?
    Vivre, c’est faire l’expérience de ce que la vie à offrir. Vous êtes ici pour vivre votre vie comme vous l’entendez. Vous créez votre vie et si vous n’aimez pas ce que vous créez, vous créez à nouveau. Donc, clairement, vous n’êtes pas ‘trop’ matérialiste. Vous vivez dans une dimension matérielle et vous êtes en droit de l’explorer, de l’expérimenter, comme bon vous semble. De toute façon, matériel ou spirituel, c’est du pareil au même. «  »

    Je pense qu’ Osho fût véritablement ce très grand maître propre à réconcilier  » antagonisme » matériel et spirituel mais entre autres ne dit-on pas qu’il fût aussi l’homme le plus dangereux après Jésus-Christ? …mort empoisonné victime de l’ignorance rampante….

    Philippe

    https://youtu.be/TsyVpN-fOUA

    1. Héloïse

      Bonjour Philippe,
      C’est comique parce que je commence à visionner la vidéo (merci pour le lien, c’est très bien ainsi 😉 ) et voilà qu’il parle du corps et de l’âme dans leur unité (contrairement à ces dissociations que l’on crée ici) et je venais juste de terminer l’écriture d’un paragraphe pour un futur audio sur la perte de poids où je dis entre autres : votre corps n’est pas une entité séparée …
      Timing parfait donc !

      C’est la 1ère x que je vois une vidéo de Osho. J’aperçois parfois des citations de lui mais j’avoue ne pas le connaitre. Il semble avoir adopté une approche controversée mais dans les grandes lignes de ce que je viens d’entendre, je partage 😉

      Victime de l’ignorance, sans doute, oui 😉 Même si toute mort est en soi un suicide (et même si toute mort en soi n’en est pas une) Bon, on s’éloigne 😀

      Bonne aventure Terrestre Philippe!

  15. philippe

    oups! désolé pour l’affichage de la vidéo car je pensais ne proposer qu’un lien….

    Philippe

  16. marie kléber

    Merci pour ce billet qui tombe à pic, car justement je travaille en ce moment sur mes pensées et tous ces « vouloir » qui ne mènent pas loin.
    Tout est clair Héloïse et c’est toujours in bonheur d’entendre ta voix posée et calme. Elle rassure et apaise.
    La pratique, la pratique…
    Vibrer et laisser faire l’Univers.
    Douces pensées
    marie kléber Articles récents..Flower Power 2015 #5My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse