Dans l’entendement que « Je manifeste et j’attire ce que je suis », surgit la question légitime de « Comment devenir ce que je ne suis pas encore (en vue de manifester ce que je souhaite) ? ». En effet, comment se sentir prospère, lorsque je suis dans la dèche ? Comment manifester l’abondance, si je ne la vois nulle part ? L’un des meilleurs conseils à ce sujet me vient de l’industrie du marketing de réseau, où j’ai côtoyé de solides mentors. Au début, je les voyais comme des maîtres pleins de sagesse, des individus exceptionnels desquels je pouvais m’inspirer, mais que je ne saurais égaler. Avec le temps, j’ai compris qu’ils étaient comme moi, à la différence de leur état d’esprit et leur attitude. L’un d’eux répétait souvent « Faites comme si, jusqu’à ce que vous puissiez le faire » Un conseil controversé dans le milieu du développement personnel, mais bien compris, il rend service…
Fake it untill you make it
Par exemple, si vous prétendez être sûr de vous, votre nouvelle assurance va produire des résultats qui vous amèneront à avoir confiance en vous. Votre façon de penser détermine votre attitude et les choix qui s’en suivent. Vous récoltez toujours ce que vous semez. Plus vous adoptez l’état d’esprit et l’attitude de la personne que vous voulez être, plus vous la manifestez – et plus vous réalisez qu’en fait, sous la surface, vous l’êtes déjà. La graine avait juste besoin d’un peu d’engrais 😉
Mais aussi, parce que les autres vous verront sous un nouveau jour. Et l’image que vous avez de vous-même se transformera, à travers leur regard.
Se révéler à soi-même à travers le regard des autres
Adolescente, j’étais angoissée lorsque je devais sortir de chez moi Au point que j’évitais toutes les artères encombrées, les heures de rush et les métros bondés. Je ne sais plus comment l’idée m’est venue, mais j’ai commencé à me visualiser pleine d’assurance. Un jour, je me suis surprise en me regardant dans le miroir d’une boutique. La projection virtuelle que je m’étais créée mentalement était si puissante, que je me voyais et me sentais comme l’image envoyée vers l’extérieur.
Et le plus étonnant fut la réaction des autres. J’avais imaginé une jeune femme de caractère et rayonnante, et c’est l’image que je reflétais. J’ai compris que l’idée que je me faisais de moi-même influençait ma réalité – ou plutôt ma perception de la réalité. En m’imaginant comme je voulais être, « mon » monde extérieur se mettait en phase avec ma projection. « Mes observateurs » me renvoyaient l’image que je cherchais à voir en moi-même. Puisque j’étais capable de me juger à travers le regard des autres, je pouvais leur transmettre une image positive et croire à cette vision extérieure de moi-même pour l’assimiler comme mienne – bien qu’elle l’était depuis le départ. Petit à petit, je suis devenue cette femme ou, pour être plus juste, je l’ai révélée à elle-même.
Langage non verbal – Faites comme si
Il ne s’agit pas de se mentir à soi-même, mais bien de projeter l’image de la personne que vous êtes (qui est prisonnière de vos croyances limitatives). À cet effet, tel un modèle qui s’exerce à poser devant un miroir, entrainez-vous à sourire, à maintenir le dos droit, à marcher avec entrain, à regarder votre interlocuteur dans les yeux, à donner une poignée de main franche qui montre que vous êtes sûr de vous… Il faut une certaine congruence entre votre langage verbal et celui de votre corps. Si vous dites mollement « Je vais très bien », la tête basse; je doute de l’effet.
Rien que le fait de sourire stimule la joie ! Choisissez de vous sentir heureux, joyeux, dynamique… Un bon truc: commencez la journée en vous disant « aujourd’hui, c’est un bon jour pour… » (ex: être zen, être joyeux…) Et un 2ème bon truc: posez la question « que faudrait-il pour (inviter tant de joie dans ma vie aujourd’hui que ça dépasse toutes mes attentes) ? » De cette façon, vous donnez le ton à la journée ET vous inviter tout ce qui pourrait vous aider dans ce sens 🙂
Faites comme si et… faites comme eux!
Lorsqu’il est question de faire comme si, vous entourer de personnes qui vous inspirent, est un grand plus. Autant vous devriez éviter la présence de celles qui vous tirent vers le bas, autant vous devriez les substituer par des personnes qui vous poussent vers le haut. Votre cercle d’influence déteint sur vous… Mieux vaut être en charge du choix de la couleur !
Peut-être voyons-nous en ceux qui nous inspirent une part de nous-mêmes, un être en devenir, parce que quelque part nous savons que nous sommes plus que ce que nous croyons être. La graine est en nous, dans l’attente d’être nourrie. C’est pourquoi il est bon de s’entourer de personnes qui nous révèlent à nous-même.
Cela me rappelle un autre de mes mentors, lorsqu’il disait : « À ce stade, je crois plus en vous que vous ne croyez en vous-mêmes ». Si vous voulez rendre service à quelqu’un, transférez-lui votre propre croyance en lui-même et votre confiance en sa capacité à devenir qui il souhaite être. N’est-ce pas ce qu’un parent fait avec son enfant…
En tout cas, une chose est sure… Moi, je crois en vous! Et je vous souhaite tout le bonheur du monde ♥
22 pings
Passer au formulaire de commentaire