Il y a des jours comme ça, où l’on se sent fatigué, dépassé, insatisfait de ses progrès… Et c’est particulièrement fréquent au cours du mois de février. En fait, que se passe-t-il ? En janvier, on démarre l’année plein d’entrain. On sème nos intentions et on s’impatiente pour que les choses bougent. Mais quand on ne voit pas le fruit de nos efforts, on s’inquiète. Est-ce qu’on fait bien les choses, assez, de trop ? Est-ce que ça vaut le coup ? Ce n’est pas pour rien que déjà fin janvier, la présence dans les salles de fitness descend aussitôt qu’elle est montée. Ajoutez à cela le temps fluctuant, le froid, le manque de lumière, Mercure en rétrograde, la St-Valentin, et vous voilà à deux doigts d’hiberner sous les couettes (Levez la main si vous compatissez) 😉
Toutes les graines ne sont pas des haricots magiques
Si vous plantez une graine, elle prendra un certain temps avant de germer et de faire son apparition à la surface. Est-ce que ça veut dire qu’en attendant, rien ne se passe ? Que votre arrosage régulier, la dose journalière de soleil, la bonne terre… ne servent à rien ? Que du contraire ! La graine se nourrit et se développe. Elle contient tout le potentiel de ce qu’elle va devenir devant vos yeux, même si vous ne le voyez pas encore physiquement.
Vos intentions sont comme ces graines. Elles se nourrissent et commencent à prendre forme dans une dimension invisible, jusqu’à ce qu’elles se matérialisent dans votre réalité.
Ayez confiance
N’estimez pas vos progrès uniquement sur la réalité physique de la 3ème dimension. Mais ayez confiance en tout ce qui se crée déjà sur le plan invisible.
Vous savez comme parfois un truc génial vous arrive, une opportunité, et vous êtes surpris parce ça tombe du ciel de façon inattendue ? Si le ‘hasard’ fait bien les choses, c’est qu’il suit la direction que vous avez donnée à l’énergie, à travers vos intentions.
La Sciences nous a montré que tout est énergie – tout a une fréquence, une résonance énergétique –et donc, par définition, force en action. Créer, c’est donner une direction à l’énergie qui nous anime (Si vous avez suivi la méditation du 27/01, vous vous souviendrez de la métaphore de l’eau et du tuyau d’arrosage que vous pouvez diriger comme vous le souhaitez) Votre vie vous donne peut-être parfois l’impression d’être identique, que rien ne change ou s’améliore, mais sous terre (ou plutôt dans l’éther), ça bouge !
Aimez-vous, même…
Aimez-vous, même quand, en apparence, ça ne va pas comme vous le voulez. En fait, arrêtez de « vouloir » en pensant à ce que « vous n’avez pas » (vous créez plus de manque) ou à ce que « vous n’êtes pas ». Il est très facile de tomber dans le jugement, la comparaison, l’autocritique. Pourtant ça ne vous rend pas service !
La vérité, c’est que vous n’avez pas besoin d’être/d’en faire plus ni moins. Vous êtes parfait et complet tel que vous êtes. (Je proposerai bientôt une méditation sur le sujet –live ou enregistrée ; ))
Bon, et votre mois de février comment se passe-t-il ?
55 pings
Passer au formulaire de commentaire
[…] « Comment survivre février […]