Vous savez comment certains sons vous irritent et d’autres vous apaisent, comment un morceau de musique peut vous mettre tout de suite de bonne humeur ? Et il n’y a pas que les sons. Les gens, les lieux, les objets… Vous m’entendez souvent dire que tout est énergie – c’est ce qui a inspiré le nom du blog après tout 😉 Oui, tout est énergie et tout est vibration. Et tout vibre à une certaine fréquence. C’est le langage universel. « Si vous voulez percer les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. » disait Nikola Tesla. Que diriez-vous de découvrir en images les effets de ces vibrations sur la matière ?
Du son rendu visible
Vous souvenez-vous de vos cours de chimie où le prof expliquait comment la matière apparait solide, liquide ou gazeuse selon la vitesse des atomes la constituant ? Et, finalement, comment un objet peut paraitre plein et inerte, alors qu’il vibre. Et comment en le mettant sous un puissant microscope, on pourrait voir au travers parce qu’il est plein… de vide ! (Avis aux puristes : je simplifie, merci.) Eh bien, la cymatique permet de mettre en évidence les effets des ondes sonores sur la matière quel que soit son état (liquide, solide, gaz). Le musicien Nigel John Stanford est parti de là pour réaliserune vidéo étonnante au son de son dernier morceau, Solar Echoes.
(Regardez jusqu’au bout ; ça vaut les 5 minutes)
La vidéo suivante montre comment du sel sur une platine réagit et se réassemble en différentes formes, selon la fréquence de la vibration.
(La même vidéo mais sans musique, juste avec le son des fréquences. Attention, baissez le volume !)
Et ça sur votre corps…
Pouvez-vous maintenant imaginer l’effet des ondes sonores – et de leurs fréquences vibratoires – sur votre corps et sur votre environnement ? C’est aussi vrai pour les ondes électromagnétiques, comme la lumière et les ondes cérébrales, même celles-ci n’ont pas besoin de matière pour se propager. C’est comique parce qu’en vous écrivant, j’ai reçu un lien vers une vidéo d’un jeune talent de 15 ans qui vient d’émouvoir le public de Belgium’s got talent en chantant de façon plutôt inattendue… Voilà quelqu’un né pour chanter!
Dans cette vidéo, Mary A Hall, dont j’ai suivi un cycle de conférences sur le pouvoir de l’amour, montre comment elle a conservé du riz au frigo pendant deux mois !
Et tout le monde a bien entendu parler des expériences sur l’eau du Docteur Emoto entre autres. Votre corps étant composé majoritairement d’eau, je vous laisse faire votre déduction… Je ne devrais même pas chercher si loin ni ‘woowoo’. Il suffit de voir l’utilisation médicale des ondes à hautes fréquences, comme les rayons X (ou les rayons UV des bancs solaires) qui transportent une quantité d’énergie si importante qu’elle modifie la structure de la matière traversée.
Cela me rappelle un médecin qui me conseillait, en 2001 déjà, de louer un appareil de luminothérapie. Louer! Aujourd’hui, on les vend pour ‘rien’ sur Amazon !
L’avènement de la guérison vibratoire
Mon premier réflexe ‘préventif’ consiste à m’immerger de fréquences, qui vibrent dans l’intérêt de mon bien-être. Que ce soit à l’aide de morceaux de musique chargés en fréquences*, de cristaux et de pierres gemmes, d’huiles… Et comme vous le savez, la méditation, la visualisation et les intentions font aussi partie de mon quotidien. (* J’utilise depuis janvier une collection phénoménale de fréquences énergétiques. Je crois qu’elles seront en vente publique à nouveau dans quelques semaines. Si vous voulez l’info au moment même, signalez-le en commentaire.)
Comme j’aime depuis longtemps le travail de Steven Halperndans ce domaine, voici une vidéo de cymatique avec des chants sacrés enregistrés dans les grandes pyramides. Encore une fois, imaginez ça sur votre corps!
Et pour les amateurs de nature, MarieGrainDeSel m’a parlé récemment de Soft Murmur. Une application pour smartphone (android) C’est bien fait. Vous pouvez tester sur le site même en cliquant d’abord sur le gros bouton play et puis vous bougez le curseur des sons que vous voulez entendre. Par exemple un crépitement de feu sur un fond de pluie ou de bols tibétains… Bon, on est loin des chants de Om au lever du soleil, mais c’est sympa pour créer une ambiance.
J’ai hâte de voir le jour où l’on prescrira des sons et des lumières à la place des pilules...
– MP3, fréquence 528 Hz, à raison de 15 minutes par jour pendant 7 jours. – C’est tout? Merci Docteur!
😉
Les lasers de type ‘scalar waves’ sont encore un peu chers, mais c’est sur ma liste pour 2016 héhé. Après tout, de plus en plus de gens installent une cabine infrarouge chez eux ou une cabine de douche avec chromothérapie. La porte est ouverte. Ne reste plus qu’à la pousser.
Dis-moi ce que tu vibres, je te dirai qui tu es
Je ne pense pas qu’aux fréquences que vous recevez, mais aussi à celles que vous émettez – votre signature énergétique. Votre corps vibre. Votre corps physique, tous vos organes et vos corps énergétiques chantent. Ses vibrations se propagent et votre réalité en est l’écho manifesté.
L’image qui me vient est celle d’une harpe dont les cordes vibrent et propagent ses ondes. En fait, la physique quantique décrit l’univers comme des cordes vibrantes d’énergie… La NASA a enregistré des sons d’ailleurs. C’est assez fascinant.
C’est pourquoi vous pouvez être en harmonie avec une situation à un moment et attirez ce genre de choses dans votre vie. Et ne plus l’être des années plus tard. En anglais, on parle de « vibrational match » que je traduirai ici par une correspondance ou concordance vibratoire.
Un jour, une copine de classe m’a fait remarquer que c’était toujours vers moi que les gens en demande se dirigeaient. Le mendiant dans la rue, le collecteur de signatures, la ‘folle’ du métro qui crie à la fin du monde, les mentalités type victime… Une vraie lanterne ambulante. LOL. En fait, moi j’avais besoin de donner et je vibrais cette information. Et eux de recevoir. Nous correspondions sur le plan vibratoire. J’ai choisi de vibrer autrement et depuis, j’attire des gens qui acceptent la responsabilité de leur vie et que je peux guider, et non plus nourrir de mon énergie.
Everything in Life is Vibration – Albert Einstein.
Quelque chose ne vous plait plus dans votre vie ? Peut-être est-il temps de changer de fréquence…
Héloïse. Je suis.
Une créatrice. Un mentor, un coach, une changeuse de vie. Un passeur de lumière, une perfusion d’amour. Un miroir. L’auteure de ce blog.
Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/frequence/
Mais c’est certain que ce qu’on dégage influe sur ce qui nous arrive et la facon dont les autres nous percoit.
Par exemple, samedi j’étais a un stage de photo où je ne connaissais personne. J’arrive sur l’esplanade, et je vois une fille avec un gros appareil photo. J’ai souri et j’ai dit bonjour.
Ca n’a l’air de rien.
Sourire et dire bonjour.
(y’a quelques temps, je serais juste restée dans mon coin.)
Du coup, elle est venue vers moi, on a discuté, et on a fait les exercices photos ensemble !
Autre exemple, les acouphenes. Pour les soulager, il existe des « bruits blanc » (mais aussi rose, ou bleu …) qui basé sur une certaine fréquence, permettent de les atténuer, car cela influence la perception du cerveau…
Donc une fréquence basée sur l’amour/haine, apres tout pourquoi pas ?
J’adore comment tu l’introduis :
« Ca n’a l’air de rien.
Sourire et dire bonjour. »
C’est tout à fait ça. Une simplicité qui fait un monde de différence!
Très intéressant, ton billet, je suis persuadée qu’effectivement les fréquences que nous émettons et recevons nous affectent profondément. Instinctivement nous évitons les gens « négatifs » ou toxiques et nous nous en trouvons mieux après… Bisous, bonne semaine !
Certains les attirent aussi (relations toxiques) pour la même raison que d’autres, comme toi et moi, les évitons. Une concordance vibratoire…
On devient finalement très sélectif dans nos choix d’entourage.
Bisous et un super joyeux week-end!
Merci pour cet article, Heloïse !
Mon grain de sel, et petit partage d’expérience sur la question. 2014 a été pour moi une année de deuil terrible. Et au lieu d’exprimer cela dans les pleurs et les larmes, mon corps fait ressortir mes émotions dans des crises d’angoisse et de vomissements (moins glamour, mais plus spectaculaire), qui m’ont laissée comme paralysée les derniers mois de l’année.
Fin janvier, j’ai fait un stage de chant harmonique avec Catherine Darbord. (C’est la technique de chant qu’utilisent notamment les chamanes, les moines tibétains…) Ce stage a été hyper intense pour moi, je sentais toute la résistance de mon corps, et en même temps, le besoin de me pousser, d’aller aussi loin que possible. J’en suis sortie épuisée, et à force de travailler sur toutes ces vibrations, ça s’est fini dans une crise d’angoisse monumentale… la dernière à ce jour. Comme si ça avait fini de nettoyer tout ce que je n’arrivais pas à exprimer et qui m’encombrait, m’empêchait d’avancer.
Et de temps en temps, ça nous prend avec mon petit garçon. On chante en harmonique. Et ça nous fait du bien 🙂
Merci Eva pour ton témoignage et authenticité ♥
On dit que ce que nous résistons, persiste. Tu es allée au fond de toi-même (littéralement) et tu as accepté avec amour les émotions/ressentis qui surgissaient en toi. Ce faisant ils ont cessé de crier, puisqu’ils n’avaient plus besoin de se faire entendre. C’est un chemin que tu as emprunté avec beaucoup de courage. Et ton fils aussi.
Bravo ♥
Je vois très bien ce dont tu fais allusion dans cet article.
Je t’avoue que depuis Janvier, j’étais pas en mode positive vibes, j’étais pas non plus en négative, mais je me sentais pas non plus en mode « pump it up »
Et depuis que j’ai corrigé ça, et que je me ramène à moi-même en économisant mon énergie sans la gaspiller, c’est plus constructif dans mon travail.
Le stress permanent de l’entrepreneuriat s’estompe pour laisser place à un stress ponctuel et presque voulu.
Et niveau ondes je me sens revenir vers la normalité. Je crois que le temps y est aussi pour quelque chose.
Après la question c’est comment se rendre compte qu’on dégage des ondes néfastes quand on est concentré sur autre chose, c’est un peu comme une dépression on ne voit pas la chose venir, puisque cela se fait petit à petit !?
Rassure-toi Jordane Janvier-Février a été lourd pour beaucoup (shift énergétique) et la semaine dernière (vers 20-21/03) a pu en épuiser plus d’uns. Au début je croyais que c’était moi, mais le phénomène était plutôt général. Tout va aller avec plus d’aisance et de légèreté maintenant 🙂
J’aime bien ton » je me ramène à moi-même » : c’est l’attitude clé ici. Tu as tout compris et tu appliques, génial!
Comme la réalité est le reflet de ton monde intérieur (de tes feelings plus que ton mental), regarde ce que tu manifestes comme situations, résultats, personnes… et tu auras la réponse. Toutefois, parfois il y a un décalage et du coup, on croit faire ce qu’il ne faut pas, alors qu’on doit juste persévérer un peu plus.
Mais de toute façon, il n’existe pas d’ondes néfastes ni d’ondes positives. Il n’y a que des ondes et leurs fréquences. Et lorsqu’on dit que l’amour, la joie, la gratitude… vibrent ‘plus haut’ que la peur par exemple, on devrait plutôt dire que ces fréquences procurent plus d’expansion, alors que les autres étouffent. (il suffit de sentir dans son corps. La peur donne cette sensation constrictive, étouffante… la joie donne une sensation de grandeur, comme si la cage thoracique s’ouvrait très fort)
Il y a une dizaine d’années, j’ai utilisé le truc d’un de mes mentors: mettre un élastique au poignet et à chaque pensée limitative (suscitant du coup une émotion et une sensation physique non agréable) je claquais l’élastique. Après 30 jours, tu es drillé 😉 J’ai développé une pensée critique (critical thinking) aussi. Lorsque je regardais un film, une série… à la fin, tu es capable de relever toutes les croyances limitatives et tu y es donc moins réceptif.
Mais bon, je crois que tu es bien ‘équipé’ de ce côté. : )
Waw, ton article est impréssionant. Mon copain m’a déjà pas mal raconté de choses a propos de l’énérgie et des vibrations mais quand je lis ton article et quand je regarde les vidéos, je commence à comprendre petit à petit et ça me plait beaucoup. C’est un peu la magie de la vie !
Merci pour tout l’effort que tu as mis à écrir cet article, c’est incroyable !!
Merci Héloïse !
Je savais déjà pour la fréquence vibratoire que nous émettions … C’est magique de voir en vidéo les effets sur la matière, l’eau, le feu … ces éléments de vie !
Je suis curieuse et j’aimerais bien que tu me donnes des infos sur les musiques chargées en fréquences.
Je sens bien que certains sons m’apaisent, ou me dynamisent, ou me rendent triste …
Je t’envoie une musique ce week-end via e-mail, qui est chargée en fréquences.
(Je ne trouve pas ton e-mail, si tu veux bien m’en envoyer un, je te réponds) 😉
Merci Magaly! À toi aussi, de belles & joyeuses vibrations ♥
Bonjour. Cet article ne fait que confirmer ce que je pense : nous sommes des ondes dans un monde d’ondes. Je trouve que ce serait bien plus intéressant que les crédits de recherches aillent aux études sur la cantique, plutôt que celle sur la chimie, qui, finalement, n’est que l’aspect superficiel de la matière. Sans doute, dans les 90% de notre cerveau que nous n’utilisons pas, il y a cette faculté de contrôler et d’améliorer nos ondes. J’aime bien le livre de Bruce H.Lipton « Biologie des croyances » qui va dans ce sens. Belle journée remplie d’ondes lumineuses ! 😉
Coucou Sophia! Comique, je pensais à toi hier en me disant que tu es bien placée pour comprendre et ressentir le pouvoir des vibrations & des fréquences 🙂 et j’ai aperçu ton dernier article sur le centre, je n’ai pas encore écouté le podcast mais j’ai le sentiment que c’est vrai au delà de la danse.
Et merci du rappel! J’ai bookmarké un jour Bruce Lipton pour le lire et il m’était sorti de la tête!
Plein d’ondes lumineuses & joyeuses vers toi aussi ♥
Fascinant en effet. Et c’est la base! Ils devraient donner plus d’heures à ce sujet dans les cours de physique au collège je trouve. Au moins ça nous servirait à quelque chose de savoir que les couleurs sont des vibrations de lumière et comment elles nous influencent, etc.
Bises
La luminothérapie, j’adore et mon homme lui en a besoin en hiver pour se sentir bien.
Les vibrations et ondes soignent de plus en plus en médecine. On peut « casser » des calculs dans les riens et voies biliaires ainsi (plus besoin de bistouri!), on commence à faire de même avec les épines calcanéennes afin de ne plus devoir porter de semelles orthopédiques. Le pouvoir des ondes vibratoires!
Je prêche une convaincue alors ♥
Très bon exemple, auquel je ne pensais plus! La force des ultrasons!
D’ailleurs en bijouterie je vois encore mon père mettre les bijoux dans un bain à ultrasons pour les nettoyer.
Le printemps est de retour, ton homme doit être content ☼
Oui, il est assez content. Enfin un peu de luminosité.
Par contre, le vent de ce week-end nous a enlevé une partie du toit de notre abri de jardin. Hum Hum pas cool!
En médecine, on utilise vraiment beaucoup la force des ondes et c’est super efficace 😉
« Un jour, une copine de classe m’a fait remarquer que c’était toujours vers moi que les gens en demande se dirigeaient. Le mendiant dans la rue, le collecteur de signatures, la ‘folle’ du métro qui crie à la fin du monde, les mentalités type victime… Une vraie lanterne ambulante. LOL. En fait, moi j’avais besoin de donner et je vibrais cette information. Et eux de recevoir. Nous correspondions sur le plan vibratoire. J’ai choisi de vibrer autrement et depuis, j’attire des gens qui acceptent la responsabilité de leur vie et que je peux guider, et non plus nourrir de mon énergie. »
Ah, Ah, j’ai connu cela aussi dans les années 1990…bien vu pour l’explication….un jour une gentille mamie m’a dit: » mais enfin vous n’êtes pas encore un ange » cela m’a fait un électrochoc….je suis devenu plus cool….moins culpabilisé….j’ai commencé comme le dit le titre d’un bouquin a davantage cesser d’être gentil…mais plus vrai…
bizarre pas reçu l’article du 18 Avril…
Bonjour, cette collection est de Jarrad Hewett donc je ne sais pas la partager et je ne vois plus les anciennes sur son site mais je vois celle de 2017… https://jarradhewett.com/52-week-frequency-challenge-4/ Je recommande son travail en tout cas 🙂
[…] et votre énergie. C’est ça qui crée votre réalité. Car, comme nous l’avons vu dans « Changez de vie? Changez de fréquence » (avec les expériences des ondes sonores) : « Votre corps vibre. Votre corps physique, […]
Les commentaires sont désactivés.
Hello et bienvenue chez…
Héloïse, psy, coach, et créatrice d'outils d'épanouissement personnel. Surfez les articles. Écoutez les audio. Interagissez. Partagez. Et, inscrivez-vous pour recevoir votre audio ♥
(27 commentaires)
2 pings
Passer au formulaire de commentaire
Impressionnant, l’expérience avec le riz !
Mais c’est certain que ce qu’on dégage influe sur ce qui nous arrive et la facon dont les autres nous percoit.
Par exemple, samedi j’étais a un stage de photo où je ne connaissais personne. J’arrive sur l’esplanade, et je vois une fille avec un gros appareil photo. J’ai souri et j’ai dit bonjour.
Ca n’a l’air de rien.
Sourire et dire bonjour.
(y’a quelques temps, je serais juste restée dans mon coin.)
Du coup, elle est venue vers moi, on a discuté, et on a fait les exercices photos ensemble !
Autre exemple, les acouphenes. Pour les soulager, il existe des « bruits blanc » (mais aussi rose, ou bleu …) qui basé sur une certaine fréquence, permettent de les atténuer, car cela influence la perception du cerveau…
Donc une fréquence basée sur l’amour/haine, apres tout pourquoi pas ?
J’adore comment tu l’introduis :
« Ca n’a l’air de rien.
Sourire et dire bonjour. »
C’est tout à fait ça. Une simplicité qui fait un monde de différence!
En effet, c’est bon à savoir pour les acouphènes!
Bon week-end Anya!
Très intéressant, ton billet, je suis persuadée qu’effectivement les fréquences que nous émettons et recevons nous affectent profondément. Instinctivement nous évitons les gens « négatifs » ou toxiques et nous nous en trouvons mieux après… Bisous, bonne semaine !
Certains les attirent aussi (relations toxiques) pour la même raison que d’autres, comme toi et moi, les évitons. Une concordance vibratoire…
On devient finalement très sélectif dans nos choix d’entourage.
Bisous et un super joyeux week-end!
Merci pour cet article, Heloïse !
Mon grain de sel, et petit partage d’expérience sur la question. 2014 a été pour moi une année de deuil terrible. Et au lieu d’exprimer cela dans les pleurs et les larmes, mon corps fait ressortir mes émotions dans des crises d’angoisse et de vomissements (moins glamour, mais plus spectaculaire), qui m’ont laissée comme paralysée les derniers mois de l’année.
Fin janvier, j’ai fait un stage de chant harmonique avec Catherine Darbord. (C’est la technique de chant qu’utilisent notamment les chamanes, les moines tibétains…) Ce stage a été hyper intense pour moi, je sentais toute la résistance de mon corps, et en même temps, le besoin de me pousser, d’aller aussi loin que possible. J’en suis sortie épuisée, et à force de travailler sur toutes ces vibrations, ça s’est fini dans une crise d’angoisse monumentale… la dernière à ce jour. Comme si ça avait fini de nettoyer tout ce que je n’arrivais pas à exprimer et qui m’encombrait, m’empêchait d’avancer.
Et de temps en temps, ça nous prend avec mon petit garçon. On chante en harmonique. Et ça nous fait du bien 🙂
Merci Eva pour ton témoignage et authenticité ♥
On dit que ce que nous résistons, persiste. Tu es allée au fond de toi-même (littéralement) et tu as accepté avec amour les émotions/ressentis qui surgissaient en toi. Ce faisant ils ont cessé de crier, puisqu’ils n’avaient plus besoin de se faire entendre. C’est un chemin que tu as emprunté avec beaucoup de courage. Et ton fils aussi.
Bravo ♥
Ps: je découvre Catherine Darbord. Merci.
Je vois très bien ce dont tu fais allusion dans cet article.
Je t’avoue que depuis Janvier, j’étais pas en mode positive vibes, j’étais pas non plus en négative, mais je me sentais pas non plus en mode « pump it up »
Et depuis que j’ai corrigé ça, et que je me ramène à moi-même en économisant mon énergie sans la gaspiller, c’est plus constructif dans mon travail.
Le stress permanent de l’entrepreneuriat s’estompe pour laisser place à un stress ponctuel et presque voulu.
Et niveau ondes je me sens revenir vers la normalité. Je crois que le temps y est aussi pour quelque chose.
Après la question c’est comment se rendre compte qu’on dégage des ondes néfastes quand on est concentré sur autre chose, c’est un peu comme une dépression on ne voit pas la chose venir, puisque cela se fait petit à petit !?
Rassure-toi Jordane Janvier-Février a été lourd pour beaucoup (shift énergétique) et la semaine dernière (vers 20-21/03) a pu en épuiser plus d’uns. Au début je croyais que c’était moi, mais le phénomène était plutôt général. Tout va aller avec plus d’aisance et de légèreté maintenant 🙂
J’aime bien ton » je me ramène à moi-même » : c’est l’attitude clé ici. Tu as tout compris et tu appliques, génial!
Comme la réalité est le reflet de ton monde intérieur (de tes feelings plus que ton mental), regarde ce que tu manifestes comme situations, résultats, personnes… et tu auras la réponse. Toutefois, parfois il y a un décalage et du coup, on croit faire ce qu’il ne faut pas, alors qu’on doit juste persévérer un peu plus.
Mais de toute façon, il n’existe pas d’ondes néfastes ni d’ondes positives. Il n’y a que des ondes et leurs fréquences. Et lorsqu’on dit que l’amour, la joie, la gratitude… vibrent ‘plus haut’ que la peur par exemple, on devrait plutôt dire que ces fréquences procurent plus d’expansion, alors que les autres étouffent. (il suffit de sentir dans son corps. La peur donne cette sensation constrictive, étouffante… la joie donne une sensation de grandeur, comme si la cage thoracique s’ouvrait très fort)
Il y a une dizaine d’années, j’ai utilisé le truc d’un de mes mentors: mettre un élastique au poignet et à chaque pensée limitative (suscitant du coup une émotion et une sensation physique non agréable) je claquais l’élastique. Après 30 jours, tu es drillé 😉 J’ai développé une pensée critique (critical thinking) aussi. Lorsque je regardais un film, une série… à la fin, tu es capable de relever toutes les croyances limitatives et tu y es donc moins réceptif.
Mais bon, je crois que tu es bien ‘équipé’ de ce côté. : )
Waw, ton article est impréssionant. Mon copain m’a déjà pas mal raconté de choses a propos de l’énérgie et des vibrations mais quand je lis ton article et quand je regarde les vidéos, je commence à comprendre petit à petit et ça me plait beaucoup. C’est un peu la magie de la vie !
Merci pour tout l’effort que tu as mis à écrir cet article, c’est incroyable !!
A bientôt
Merci Aurély : ) C’est un sujet tellement essentiel.
Parfois une image vaut 1000 mots!
Bon weekend.
intéressant et très impressionnant
un excellent article
Merci Bernard 🙂 Les vidéos sont vraiment parlantes!
Merci Héloïse !
Je savais déjà pour la fréquence vibratoire que nous émettions … C’est magique de voir en vidéo les effets sur la matière, l’eau, le feu … ces éléments de vie !
Je suis curieuse et j’aimerais bien que tu me donnes des infos sur les musiques chargées en fréquences.
Je sens bien que certains sons m’apaisent, ou me dynamisent, ou me rendent triste …
Merci, très bel article ! Belles vibrations
Je t’envoie une musique ce week-end via e-mail, qui est chargée en fréquences.
(Je ne trouve pas ton e-mail, si tu veux bien m’en envoyer un, je te réponds) 😉
Merci Magaly! À toi aussi, de belles & joyeuses vibrations ♥
Bonjour. Cet article ne fait que confirmer ce que je pense : nous sommes des ondes dans un monde d’ondes. Je trouve que ce serait bien plus intéressant que les crédits de recherches aillent aux études sur la cantique, plutôt que celle sur la chimie, qui, finalement, n’est que l’aspect superficiel de la matière. Sans doute, dans les 90% de notre cerveau que nous n’utilisons pas, il y a cette faculté de contrôler et d’améliorer nos ondes. J’aime bien le livre de Bruce H.Lipton « Biologie des croyances » qui va dans ce sens. Belle journée remplie d’ondes lumineuses ! 😉
Coucou Sophia! Comique, je pensais à toi hier en me disant que tu es bien placée pour comprendre et ressentir le pouvoir des vibrations & des fréquences 🙂 et j’ai aperçu ton dernier article sur le centre, je n’ai pas encore écouté le podcast mais j’ai le sentiment que c’est vrai au delà de la danse.
Et merci du rappel! J’ai bookmarké un jour Bruce Lipton pour le lire et il m’était sorti de la tête!
Plein d’ondes lumineuses & joyeuses vers toi aussi ♥
Y a des jours comme ça où l’on n’a aucun mal à se brancher sur la fréquence positive… 🙂
C’est vrai. Et plus on s’y donne, plus le nombre de jours augmente 🙂
C’est incroyable tout ce qui nous échappe et peut être expliquer autrement. Les fréquences…je n’y avais pas pensé, mais c’est fascinant. Bises
Fascinant en effet. Et c’est la base! Ils devraient donner plus d’heures à ce sujet dans les cours de physique au collège je trouve. Au moins ça nous servirait à quelque chose de savoir que les couleurs sont des vibrations de lumière et comment elles nous influencent, etc.
Bises
La luminothérapie, j’adore et mon homme lui en a besoin en hiver pour se sentir bien.
Les vibrations et ondes soignent de plus en plus en médecine. On peut « casser » des calculs dans les riens et voies biliaires ainsi (plus besoin de bistouri!), on commence à faire de même avec les épines calcanéennes afin de ne plus devoir porter de semelles orthopédiques. Le pouvoir des ondes vibratoires!
Je prêche une convaincue alors ♥
Très bon exemple, auquel je ne pensais plus! La force des ultrasons!
D’ailleurs en bijouterie je vois encore mon père mettre les bijoux dans un bain à ultrasons pour les nettoyer.
Le printemps est de retour, ton homme doit être content ☼
Oui, il est assez content. Enfin un peu de luminosité.
Par contre, le vent de ce week-end nous a enlevé une partie du toit de notre abri de jardin. Hum Hum pas cool!
En médecine, on utilise vraiment beaucoup la force des ondes et c’est super efficace 😉
Author
Vraiment pas cool 🙁 C’est vrai que j’étais sur la route samedi soir et j’ai été déviée devant un accident et dimanche il y a eu beaucoup de vent.
Comme quoi, tout évolue grâce aux ‘découvertes’. Et tant reste à venir.
Bon « travail de jardin » 😉
Bonjour,
« Un jour, une copine de classe m’a fait remarquer que c’était toujours vers moi que les gens en demande se dirigeaient. Le mendiant dans la rue, le collecteur de signatures, la ‘folle’ du métro qui crie à la fin du monde, les mentalités type victime… Une vraie lanterne ambulante. LOL. En fait, moi j’avais besoin de donner et je vibrais cette information. Et eux de recevoir. Nous correspondions sur le plan vibratoire. J’ai choisi de vibrer autrement et depuis, j’attire des gens qui acceptent la responsabilité de leur vie et que je peux guider, et non plus nourrir de mon énergie. »
Ah, Ah, j’ai connu cela aussi dans les années 1990…bien vu pour l’explication….un jour une gentille mamie m’a dit: » mais enfin vous n’êtes pas encore un ange » cela m’a fait un électrochoc….je suis devenu plus cool….moins culpabilisé….j’ai commencé comme le dit le titre d’un bouquin a davantage cesser d’être gentil…mais plus vrai…
bizarre pas reçu l’article du 18 Avril…
Salutations cosmiques….( ah,ah)
Bonjour
super intéressant
J’aimerais recevoir les collections de fréquences énergétiques ?
Est ce encore possible ?
Merci Héloise
Author
Bonjour, cette collection est de Jarrad Hewett donc je ne sais pas la partager et je ne vois plus les anciennes sur son site mais je vois celle de 2017… https://jarradhewett.com/52-week-frequency-challenge-4/ Je recommande son travail en tout cas 🙂
[…] « Changer de vie ? Changez de fréquence […]
[…] et votre énergie. C’est ça qui crée votre réalité. Car, comme nous l’avons vu dans « Changez de vie? Changez de fréquence » (avec les expériences des ondes sonores) : « Votre corps vibre. Votre corps physique, […]