«

»

Nov 26

Imprimer ce Article

Gratitude Challenge pour booster votre vie :)

challengeEt si nous profitions de la fête de nos amis américains, Thanksgiving, pour se faire un challenge gratitude ? La meilleure période pour planter vos graines et s’assurer une année en harmonie avec vos désirs, c’est la fin de l’année. Ce sur quoi vous vous focalisez, votre attitude, vos pensées… tout ça influence comment vous allez démarrer l’année suivante. Et comment vous démarrez l’année va influencer tout le reste! La gratitude, c’est le moyen le plus simple et efficace de booster l’année à venir en termes d’abondance, de joie, de bien-être… ET de voir avec plus de clarté ce que vous souhaitez créer. Alors, gratitude challenge, cap ou pas cap ?

Les bénéfices secondaires de la gratitude

abondance purenrgy
Eh oui, rien que ça !

Mais encore, la gratitude monte haut sur l’échelle de mesure des fréquences vibratoires. Du coup, plus vous invitez la vibration de gratitude en vous, plus votre taux vibratoire augmente. Et, donc, plus facilement, vous manifestez ce que vous désirez. Vibrer de gratitude, c’est comme dire à l’Univers : « Waouh je kiffe trop ce truc-là, envoie-moi en plus stp ! » Et l’Univers vous renvoie l’écho.

« T’as facile à dire toi. Il n’y a rien de bien dans ma vie en ce moment. Tout ce que je vois, c’est une abondance de soucis, de dettes, de malheurs… Gratitude ? Oublie ! »

Parfois, on est tellement fixé sur un point, qu’on ne voit plus le reste. On voit la tache sur le mur et on voit plus le mur.

Je parlais avec quelqu’un qui m’a contacté pour résoudre sa relation à l’argent et je lui disais : « En ce moment tu as sans doute peur de relever ton courrier, de crainte de « qu’est-ce qui va me tomber dessus maintenant? » et en faisant tes courses, tu t’inquiètes du montant total du ticket, etc. => c’est comme dire: « j’ai peur de ne pas avoir assez » et en réponse à l’énergie que tu dégages, se matérialise cette énergie. »

Elle m’a dit : oui, c’est exactement ça ! Je lui ai proposé deux shifts de perception/conscience et plusieurs exercices simples, dont celui de la gratitude. Parce que je sais que rien que ça fera déjà la différence.

Si vous avez peur du manque, lisez aussi cet article sur la gratitude et comment dépasser la peur du manque.

Encore un argument en faveur du challenge gratitude ?

Lorsque vous prenez le temps de voir ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vous commencez à voir les choses dans leur ensemble, « the big picture ». Vous repérez ce qui est essentiel pour VOUS. Et, donc, si vous étiez dans le flou au sujet de votre vie, de ce que vous voudriez qu’elle soit, le tableau s’éclaircit. Parce qu’il va de soi que vous serez plus vite reconnaissant pour ce qui vous importe le plus. Vous pouvez donc retirer des conclusions de ce que vous aurez listé au cours de ces 30 jours.

Prêt ? Les règles du jeu

30 jours –de préférence consécutifs, mais si vous en ratez un, passez au suivant.
Matin ou Soir, notez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant au cours des dernières 24 heures.
Et c’est tout !

Moi j’aime le faire en fin de soirée. Je note rapidos mes choses (et c’est dur de s’arrêter à 3 après un certain temps, croyez-moi) façon mot-clé ou mini phrase. C’est très chouette, ça me permet de revivre le moment de plaisir et souvent de se souvenir de choses oubliées.

Besoin d’un journal? Journal de gratitude, Journal fait à la main, Carnet Feuilles Mobiles et mon préféré pour les illustrations qui accompagnent les pages vierges :Buddha Doodles Gratitude Journal

Mes 3 choses pour aujourd’hui

*Mirza (promenade avec le chien d’amis)
*Sebio + facteur (le facteur m’a déposé le colis à l’abri durant mon absence avec une note dans la boite pour le signaler + dans le colis j’ai 2 cadeaux !)
*Travail (nouvelle mission freelance arrivée ce jour)

Et je peux continuer !

À votre tour : ) Partagez 3 choses ou déjà une plus bas en commentaire.

Et puis jouez le jeu pour les 30 jours à venir. Ensuite, libre à vous de continuer ou pas. Parfois je n’écris rien et je passe en revue dans a tête, mais régulièrement je le réintègre dans mon journal quotidien, car ça a plus d’impact. Invitez vos amis aussi. Vous leur rendrez service et plus on est à vibrer de gratitude, plus le collectif en ressentira ses bienfaits !

Héloïse De Smet

Code Name : PureNrgy. Sa devise : libre d’être. Sa mission : épanouir le monde un coeur à la fois. Ses valeurs : liberté, responsabilité, authenticité, amour. Ses atouts (à part un charme fou) : sérénité, vision holistique, super coach & thérapeute en épanouissement personnel. Ses armes fatales : état modifié de conscience, reprogrammation mentale & énergétique. Pêché mignon : les mangues.

Lien Permanent pour cet article : http://purenrgy.com/gratitude-challenge/

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Seanalia

    Oh c’est une super idée je vais tout de suite commencer!
    Pour moi aujourd’hui :
    Deux personnes que j’apprécie ont pris de mes nouvelles sans raison et j’ai été invité à une soirée!
    Bon ça fait 2 choses mais c’est déjà un bon début je pense 🙂

    1. Héloïse

      Oh Merci Seanalia! Une de + au club de la gratitude ♥
      En somme, ça fait 3 puisque ce sont 2 personnes 😀
      Que ta journée soit rayonnante!

  2. Marie kléber

    Je signe de suite Héloïse. Je pensais à tous ces « merci » sur le bout de nos lèvres, ce matin justement.
    Déjà aujourd’hui, je peux noter le soleil qui donne de jolies teintes aux fleurs des arbres, la commande d’un nouveau livre et lire ton article qui m’a donné envie de pleinement profiter de la vie!
    Merci. Doux weekend à toi. Joie et prospérité!

    1. Héloïse

      Woo Hoo, welcome Marie et… Merci ♥
      Et… oui tous ces ‘merci’ sur le bout de nos lèvres ou articulés si bas que l’autre ne l’entend pas, un merci, marquer l’appréciation de l’autre… ça peut faire toute la différence dans la journée d’une personne.
      Je te vois et je t’apprécie Marie ♥ Bises et une journée abondante!

  3. Jordane

    Ca me rappelle l’état d’esprit dans lequel j’étais quand je me suis lancé dans ma démarche de redevenir de bonne humeur et de changer de vie.
    Plus rien ne me faisait peur et je portais mon attention là où ça me faisait du bien et à des endroits qui m’ouvraient des portes.
    Je t’avoue que je l’ai beaucoup moins été car beaucoup plus dans la réflexion stratégique concernant ma boîte mais maintenant que les choses sont en places, je vais m’y remettre !
    j’ai bien fait d’être passer 😉
    j’espère que tout roule pour toi
    Biz
    Jordane Articles récents..Comment TROUVER SA VOIE PROFESSIONNELLE? 7 questions tests à se poserMy Profile

    1. Héloïse

      C’est comme ça que j’ai démarré et quelle simple habitude qui fait toute la différence. Et c’est vrai que les habitudes se perdent vite une fois qu’on les lâche quelques temps. => Oui remet-toi y 😀

      Moi aussi, pas mal de choses en cours, mais ça roule et 2016 s’annonce bien!

      Que tout aille à la hauteur de tes attentes et PLUS encore! Bises

  4. Natacha

    Coucou Héloise

    1 je suis pleine de gratitude pour les personnes qui ont été mises sur mon chemin et qui M éclairent sur mon chemin dont toi heloise

    2 je remercie pour tous les formes de cadeaux que la vie me fait en ce moment

    3 je remercie d avoir la force d être positive confiante et de réussir à lâcher prise sur ce qui pourrait me perturber

    1. Héloïse

      Hello Natacha : )
      Toi je sais que tu pratiques au quotidien, à chaque instant même ♥
      Merci pour tes 3 partages et tu donnes un très bel exemple avec le 3ème, qui est une autre façon d’utiliser la gratitude. À savoir d’affirmer ce pour quoi on est reconnaissant COMME SI c’était déjà manifesté.
      J’ai justement noté 3 exercices hier pour créer un pack « abondance & manifestation » et l’un deux reprend cette pratique.
      Oh et… merci à Toi d’être sur ma route, car là où je t’éclaire, la lumière se reflète vers moi aussi.
      Que chaque instant te soit rempli d’amour et de joie ♥

      1. Natacha

        Coucou heloise

        Je te souhaite aussi beaucoup d amour et de joie ! Tu es un rayon de soleil sur nos chemins ❤️❤️❤️✨

        1. Héloïse

          Merci Natacha, ça me touche! Et toi aussi tu es un rayon de soleil, pense à te renvoyer le rayon de temps en temps, à Te recevoir. Plein d’Amour pour Toi, tes enfants et proches ♥

  5. Jeannic

    Hello Héloïse❀
    1. Merci pour ton billet que je viens de lire
    2. Contente du petit mot d’une amie qui a bien reçu son petit colis
    3. Heureuse à l’instant que mon Kirikou (chat) frotte sa tête contre la mienne
    4. Super emballée par le relooking de la maison et d’avoir trouvé plein de « trucs » pas chers, voire gratos 😉
    5. …… Vrai que c’est dur d’arrêter 😀
    Bisouilles ❤
    Nic🐞

    1. Héloïse

      Hello Miss Jeannic!
      Tu me fais toujours sourire, avec ton cœur grand ouvert et ça transperce +++
      Merci ♥
      Hé hé oui c’est dur de s’arrêter 😉 Bises et un dimanche bien au chaud avec tes amours de poils!

  6. Bonheur du Jour

    Euh…. mais moi, la gratitude, c’est tous les jours….

    1. Héloïse

      Avec le nom de ton blog et sa description, j’en suis certaine 🙂 Bienvenue au club! Et comme pour tout, on démarre quelque part, donc, 30 jours, un jour à la fois, c’est permettre à ceux qui le souhaitent de recevoir les bienfaits de la vibration de gratitude et d’en faire une coutume quotidienne, un état d’être à chaque instant ♥

      Je remarque aussi que même lorsque c’est ancré dans notre façon de vivre, le fait de consciemment se rappeler ces moments et les revivre avant de s’endormir par exemple ou en les écrivant, en augmente l’effet.

      Merci Bonheur du Jour pour ta visite ♥ Et plein de bonheurs aujourd’hui 😉

  7. Natacha

    Où se trouve les packs dont tu parles tel que abondance et manifestation merci à toi

  8. Koalisa

    Très bonne idée ! Aujourd’hui, je suis contente d’avoir pris le temps d’écrire un article pour mon blog, d’avoir passé un bon moment au travail avec mes étudiants et d’avoir trouvé des idées de cadeaux de Noël pour les gens que j’aime ! Bises, bonne semaine…
    Koalisa Articles récents..Les menhirs de Lagatjar, à Camaret-sur-merMy Profile

    1. Héloïse

      Haha j’adore ta 1ère 😉 Ditto ici. Entre le blog, les cours, méditations, coaching, etc.. faut savoir prendre le temps. Je te souhaite d’agréables et festifs congés 😀 Bises ♥

  9. Jean-Luc Hudry

    Cela revient à apprécier ce que vous avez avez
    Voilà un des secrets du « bonheur » et , en tout cas, du bien vivre.

    Dire merci, apprécier ce qui est à votre disposition – talents, santé, moyens matériels etc- et vous appuyer dessus pour obtenir ce que vous n’avez pas… encore.

    Oui à la gratitude .. merci Héloise !
    Jean-Luc Hudry Articles récents..Comment aller mieux et garder le moral malgré les événements ?My Profile

    1. Héloïse

      Exactement Jean-Luc! Et je suis certaine que c’est une pratique ancrée à ton mode vie 🙂
      Merci et que cette fin d’année te soit chaleureuse ♥

  10. Une Porte Sur Deux Continents

    Belle idée Héloïse ! Je suis heureuse d’être là, tout simplement, entourée de mes proches. Aimer la vie que je me suis construite, avec un nouveau projet excitant que je vais lancer… Plusieurs raisons d’être reconnaissante et auxquelles s’accrocher en ces temps durs. Il le faut. Bises et belle fin de journée 🙂
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Crystal Lounge, BruxellesMy Profile

    1. Héloïse

      J’ai hâte de découvrir ce projet excitant! Tout le meilleur du succès d’ores et déjà Nathalie! Assez bien de projets en cours, en bulle de réflexion, de mon côté aussi et des voyages.
      Bises et une superbe soirée ♥

  11. Polina

    Je te suis reconnaissante Heloise de me faire des piqures de rappel à chacune de mes visites chez toi ! Autant dire que je me suis un peu égarée spirituellement en ce mois de décembre… Va falloir que je travaille un peu mes énergies pour que 2016 soit réussie :)) ! Merci de trouver les mots qui soignent !

    1. Héloïse

      Merci Polina! Des piqures tout en douceur, quel plaisir 😀
      Rassure-toi, nul ne s’égare. Tu Es. À chaque instant. Parfois tu l’oublies et tu te perds dans les détails, les idées… mais derrière tout ça, Tu Es, toujours 🙂 C’est génial n’est-ce pas? ♥ Bon retour à la Source et d’ores et déjà, une année 2016 harmonieuse!

  12. Philippe

    Toute ma vie j’ai été traumatisé par ces 5% de probabilité que dans ma vie « le malheur m’atteigne » et je me polarisais hélas sur ces 5% qui souvent ne représentait que des égratignures.
    Je voulais un bonheur à 100%….quelle exigence ( LOL?)

    Et puis un jour j’ai découvert cette phrase Biblique: »Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint! Psaume 91″ qui a son équivalent d’autres textes sacrés.

    Je l’ai cru et je la crois toujours…ce qui arrive aux autres n’est pas forcément ce qui doit m’arriver…à chacun sa ligne de vie….ce qui m’arrivera « de mal » ne sera donc que du bien…..
    Je dis merci pour cette phrase….et même j’arrive à dire merci pour le mot merci….c’est fou….
    Tout va bien…rien n’est arrivé…( SIC!)

    Très bon Noel…

    Sincèrement
    Philippe

    1. Héloïse

      Merci Philippe pour ton partage authentique! et tu relèves un comportement si classique parmi nous: s’attacher aux 5% de probabilité que… ou aux 5% où XYZ ne va pas, et oublier les 95% autres.

      Très intéressant cette phrase, que je ne connaissais pas (j’en apprends toujours avec Toi, c’est formidable!) Je n’ai rien lu de ‘religieux’ ni grandi dedans donc…

      Mais, oui, toutes (TOUTES) les énergies nous soutiennent. Quelles qu’elles soient! Et la perception que nous en avons est souvent illusion. Mal, bien… que des jugements sans valeurs. Il y a ce Qui Est. Et puis…

      MERCI Philippe! ♥ Bon Noël !
      Et du bonheur à l’infini (pourquoi s’arrêter à 100% finalement hé hé) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse