C’est fou comme la peur peut vous prendre par surprise. Surtout celle, insidieuse, qui s’immisce lorsque tout va bien et que vous manifestez plein de belles choses. La peur de perdre ce que vous venez de créer ou que ça ne va pas durer parce que « la vie est faite de hauts et de bas », ou encore la peur d’être submergé (nouvelle relation, nouveau business… et soudain peur de manquer de temps/d’avoir trop à gérer/de perdre votre liberté…). Parfois même, vous ne créez pas ce dont vous rêvez par peur de le perdre une fois créé – c’est inconscient mais plus courant que vous ne l’imaginez ! La gratitude peut vraiment vous aider à dissiper cette peur. Suivez-moi, je vous explique comment 😉
Le hic avec la peur
Le hic c’est que vous ne réalisez pas avoir peur –pas vraiment. Vous vous sentez mal à l’aise, hésitant, dubitatif… vous pensez trop, vous pesez le pour et le contre… vous inventez des excuses, vous rationalisez. La sensation de l’estomac noué ou du truc qui vous ronge sans savoir mettre le doigt dessus.
Du coup, vous balancez tout ! Vous dites stop, vous dites non, vous fermez la porte à ce que vous étiez en train de créer et qui pourtant vous faisait tant de bien. Et vous vous focalisez sur ce que vous ne voulez pas créer (ce dont vous avez peur) plutôt que de porter TOUTE votre attention (et vos intentions !) sur ce que vous voulez vraiment créer.
L’ultime truc
C’est la seule chose à faire ! Focalisez-vous sur ce que vous voulez, sur ce dont vous voulez vraiment faire l’expérience. Et soyez excité à cette idée ! RESSENTEZ ce que vous voulez vivre comme si vous le viviez déjà. Ça change toute votre énergie !
Je vous garantis que ça marche et en plus ça marche vite ! Si vite que parfois je suis à deux doigts de claquer des doigts pour voir si je peux manifester une orange ! Sans blague! ; )
Mais…
C’est très simple, mais ce n’est pas facile. (Merci Héloïse, non vraiment merci, quel insight là!) Quand la peur est là, de passer en mode excité/enthousiaste/créateur en puissance 4, eh bien ce n’est pas évident. C’est comme passer de 20km/h à du 120km/h ; ce n’est pas instantané. Vous devez d’abord changer de vibration. Et la gratitude fait vraiment le job ! La gratitude pour ce qui est VERSUS la peur de ce qui pourrait être.
La gratitude c’est quoi ? Son étymologie est nul (non vraiment. Gratitude vient du latin gratus –reconnaissance. Oh wow. Quelle révélation hahaha) Anyway, je me disais… « tiens gra-titude, c’est comme attitude + grâce ». L’idée d’adopter une attitude de grâce vis-à-vis de ce qui est et de soi. C’est savoir apprécié et s’apprécier – ce qui est, ce que vous avez créé.
Ça demande aussi d’apprécier le moment présent et de vraiment le vivre à fond! Comme on dit, demain est un autre jour!
Parce que merde/fuck/frack/whatever à la fin! Vous créez un truc génial, une expérience unique, un instant de Bonheur… et vous ne l’appréciez même pas. Vous êtes préoccupé par « et si/oui mais… ». Rendez grâce. Soyez reconnaissant. Appréciez. Faites preuve de gratitude et surtout RESSENTEZ cette gratitude.
Wow, j’ai créé ça ! Oui, moi ! Wow ! Et peut-être que c’est passé, que c’est un truc d’une fois, et je ne sais pas ce qui va suivre et c’est un peu effrayant, mais j’ai créé ça et ça fait du bien ! Et maintenant je choisis de créer plus de ça (peu importe ce que vous mettez derrière « ça ») Et j’ai tellement de gratitude pour ce que j’ai créé, que ça fait vibrer toutes mes cellules et je me sens super bien.
ET CA C’EST CE QUI SHIFTE VOTRE ÉTAT D’ÊTRE – votre énergie/vibration – et vous amène à l’enthousiasme dont vous avez besoin pour créer plus de ce que vous voulez vraiment.
Changez de fréquence
C’est valable pour tous les domaines. Professionnel, relationnel, corporel… Je vois un tas de gens en ce moment avec des parcours des plus diversifiés et je vois un tas de peurs tout aussi diversifiées surgir. Les mots varient (oui mais je n’ai pas le temps/oui mais je dois me partager entre deux pays/ oui mais qui va garder mon chien/ oui mais et si ça échoue/ oui mais à quoi bon puisque de toute façon dans x temps je…) mais la peur est fondamentalement la même – c’est juste une énergie vibrant à une certaine fréquence dans votre champ. Et tout comme la radio, la fréquence se change ! => changez de fréquence !
Appliquez l’équation – Full Mode GRATITUDE
Plutôt que de chercher le fond du problème, de penser que vous devez changer, que… blablabla – BORING ! Appliquez une équation simple et qui marche !
La gratitude pour ce qui est VERSUS la peur de ce qui pourrait être = sensation de plénitude, de connexion, d’enthousiasme, d’excitation… = création puissance 4.
Voilà le message du jour, qui fait suite à une grande sensation de gratitude vis-à-vis de diverses créations et personnes. Et dont je voulais vous partager le pouvoir au-cas où ces moments de peur vous prenaient à l’improviste 😉
Je suis aussi remplie de gratitude vis-à-vis de vous parce que tout ce que je partage, je me l’offre également ET pour tout ce que vous m’apportez en retour. MERCI ♥
Ps: sur le thème de la gratitude, lire aussi http://purenrgy.com/gratitude/ + http://purenrgy.com/benefices-secondaires-de-la-gratitude/ et pour pratiquer au quotidien utilisez la méditation nocturne
(6 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
J’aime bien ton étymologie de gratitude, c’est mieux que la vraie… 😉 Bises !
Héhé 😉 Bises
Ps: je file découvrir ta photo, infini mon mot préféré ♥
Nous vivons dans des sociétés anxiogènes, donc c’est bien de remettre tout cela en question et revoir comment la peur nous bloque énormément. Bises
Oui, à nous de participer à notre bien-être 🙂
Ps: je vois tes articles défiler et je bookmarke… lol j’ai beaucoup à rattraper!
bises
Bonjour
…Oui c’est vrai, la peur, la peur…. ce sentiment parfois exagéré qui nous dit encore et encore…de se protéger, faire attention de ne pas prendre froid….de ne pas prendre un coup de soleil…. etc…..ainsi va le monde….
…beaucoup de nous nous craignons l’inconnu de mourir déguisé en la peur de perdre son job…..de manquer d’argent….de grossir…de rider…. de ne plus plaire, d’être rejeté….ne plus trop sortir non plus de sa zone de confort….peur….peur…..sentiment qui doit être géré car si parfois la peur doit nous protéger, en même temps elle doit aussi pas nous entraver… « de toute façon nous dit les Evangiles qui pourra à force de soucis rajouter une seule coudée à sa vie?? ( Mathieu6.27)
…A propos de minceur….à propos de café….à propos de job…..à propos de risques…à propos de pourquoi pas ce nouveau truc… je teste maintenant et aussi ceci: http://philippe.cafe-minceur.com
Alors…. sans peur et sans reproches
Philippe
Coucou : )
Oui la peur se véhicule à travers tout et nous y participons. En prendre conscience fait toute la différence!
Un mlm café ; ) je n’en bois pas mais vu la conso mondiale, tu devrais trouver des amateurs!
Bon succès